PDA

Voir la version complète : Retour suite à une exclusion


titemamancomblée
02/05/2014, 14:22
J'ai retourné un enfant hier chez lui pour des rougeurs importantes. Je me suis informé de son état hier soir et on m'a dit qu'ils iraient consulter ce matin.

À 10h, toujours sans nouvelles, je les vois arriver...

Est-ce que c'est normal que je veuille être mise au courant du retour par téléphone. Disons que je ne l'attendais plus. Comment le dire au parent ?
De plus, j'ai du soutirer les informations de la bouche du parent. Ça me fâche un peu...

Jen2111
02/05/2014, 14:43
Mon avis:

Est-ce normal que tu veuilles etre au courant du retour par téléphone? Oui, mais si tu es a la maison, que l'enfant a vu un médecin et donc rien de contagieux, pourquoi pas.. Je dirais simplement au parent que ca bien tombé car tu étais la, la prochaine fois peut etre juste te prévenir de leur arrivée car tu pourrais etre absente, parti en promenade avec les enfants ou autres!
Pour soutirer les infos des parents je comprend pas, pour les informations au sujet des rougeurs? Pour moi c'est simple, lorsque l'enfant revient, et souvent avant (mais dans ton cas cétait hier donc ne sapplique pas) je fais un suivi. Dans ce cas ci en arrivant je poserais les questions, diagnostique? papier médical? état général de l'enfant? etc.

titemamancomblée
02/05/2014, 14:50
En fait, il s'agit de la cinquième maladie. Il n'y a pas d'exclusion à avoir, mais je dois tout de même avertir les parents et augmenter les mesures d'hygiène et de désinfection.

Ils sont entrés, je leur ai dit bonjour et j'ai tendu l'oreille pour entendre le diagnostique et elle ne parlait pas, se contentant de déshabiller son enfant. Je lui ai dit: «Comment va-t-il?» «Ça n'a pas diminué» «Qu'est-ce qu'il a finalement ?» «Est-ce que c'est contagieux?»

Je suis comme un peu fâchée. J'ai téléphoné hier et je lui ai dit que j'attendais de ses nouvelles suite à la visite chez le médecin. Je m'attendais donc à être mise au courant.

zolaf
03/05/2014, 08:31
Moi il est indiqué de façon très clair dans ma régie interne que si l'enfant n'est pas arrivé avant 9H00 et que le parent ne m'a pas téléphoner pour m'avertir qu'il arriverait plus tard je considère l'enfant comme absent. Le parent doit payer la journée quand même mais je ne prend pas l'enfant, sauf si il y a eue entente au préalable.

Je crois que dans ton cas je demanderais poliment au parent de m'avertir par téléphone la prochaine fois qu'ils arrivent plus tard car des enfants peuvent dormir le matin, ou encore tu peux être absente. Pour la ''maladie'' j'enverrais un mémo à tous les parents qu'il est préférable lors d'une consultation médical d'apporter un billet médical pour éviter les mal entendue ou simplement dissiper les doutes.

Bonne journée !!