Voir la version complète : Vos thèmes la semaine prochaine??
Tholianne
07/05/2014, 10:55
Je termine mon thème sur les insectes, on a fait pas mal de bibittes qu'on a mises dans notre jardin (coccinelle, ver de terre, moustique, araignées, papillon, abeilles....) Certains en dessin, d'autres en bricos, les enfants étaient dans une passe "bibittes" donc ils ont bien aimé.
On termine la semaine en faisant une belle carte pour la fête des mères et là je me demande ce qu'on va faire jusqu'à la fin du mois. Donc, je viens vous consulter :laugh: vos prochains thèmes.... quels sont-ils???
lililabeille
07/05/2014, 13:13
Ici on continue à suivre notre alphabeth
Cette semaine P pour papillon, on va continuer la semaine prochaine avec les papillons puisque'on n'a pas vraiment exploité le thème (cause bricos de la fête des mères), je veux voir avec eux l'évolution chenille papillon. La semaine prochaine Q pour quilles, thème qui ne sera pas tellement exploité, j'en profite pour ajouter un jeu de quilles pour faire plaisir aux cocos.
Ce qu'on fait en ce moment aussi c'est le jardin, on a planté un petit jardin intérieur, des germes de patates et des graines de concombre zucchinni carottes, fèves et brocolis. justement faudra les arroser après la sieste. On a aussi nos oiseaux qu'on va nourrir dans un grand terrain vacant pas loin d'ici, on y plantera bientot un mini potager et un jardin de fleur.
Mes petits jumeaux adorent les trains, hier on a fait un longue marche sur le chemin de fer.
Tholianne
07/05/2014, 13:17
Oh j'aime l'idée.... mais si je comprends bien, tu prends une lettre par semaine et le mot associé à la lettre te donne ton thème pour la semaine??
ecolorigolo
07/05/2014, 13:19
pas de thème....juste jouer dehor, jouer dehor, jouer dehor:)
en am, en pm, profiter du soleil et de l'air extérieur, la collation dehor.
J'en peux pu d'étre coincé entre mes murs!!!!
Tholianne
07/05/2014, 13:20
Ah ah!!! :laugh: oui chez nous aussi j'ai prévu beaucoup de temps à l'extérieur!! Je ne me peux plus et les enfants non plus!!!
lililabeille
07/05/2014, 13:26
Oui c'est ça, chaque lundi j'affiche la nouvelle lettre avec le dessin du thème
on ajoute sur la feuille les noms des amis et famille qui commence par la lettre
on trouve
une chanson ou deux (ou pas)
des informations
des bricolages
et des fois comme la semaine prochaine on a un jouet de plus