Voir la version complète : Email de faux parents qui recherche une place en garderie
bonjour a tous, ca pas très longtemps que je suis sur le site, moi aussi j'ai reçu ce email de parents qui sont a l'étranger et qui veulent une place en garderie, je voulais juste dire merci a ceux qui s'occupe du site et des parents qui prenne le temps de partager et de nous informé sur ces fraudes, je le trouvais bizzare mais maintenant j'ai la confirmation
alors merci encore a tous de nous informé :D
Tholianne
07/05/2014, 13:43
Bien contente de savoir que nous avons pu vous aider!! :D
Dans le doute face à une situation, n'hésitez pas à poser vos questions, plusieurs membres se feront un plaisir de vous aider!! ;)
pitchounet
07/05/2014, 14:29
j'ai reçue se message ce matin.
je ne comprend pas le but pour eu de faire ca sauf nous faire perdre notre temps;
est qu'il a d autre raison?
Tholianne
07/05/2014, 14:33
Dites-vous une chose: s'ils continuent d'utiliser cette méthode, c'est qu'il y a des filles qui tombent dans le panneau. Voilà pourquoi on se tient au courant et surtout pourquoi on fait circuler l'information. ;)
silent night
07/05/2014, 14:37
Oui ca a marcher ca meme passé aux nouvelles ... Moi ca mecoeure qu on puisse pas les coincer !!! Jaimerais vrm essayer de le faire mais je sais pas comment
maman de 2 amours
07/05/2014, 14:52
Je viens de recevoir ca aussi aujourdhui et je trouvais cela bizard et que ca resemblais beaucoup a une fraude !!
Moi aussi j'ai reçu ce courriel aujourd'hui!!!! Je passe l'info aux autres...
j ai aussi recu ce couriel ce matin. Merci de nous avoir prévenu.... merci
Salut!,
J'ai aussi reçu le courriel il y a 2 semaines. voici le texte:
Salutations,
Mon nom est M. Pinet et le nom de ma femme Lisa. Nous avons obtenu votre contact sur l'Internet, à la recherche de garde d'enfants dans votre région pour notre fils. Nous nous dirigeons vers votre région et nous avons besoin d'une pépinière pour sauver notre petit garçon le plus tôt possible avant notre arrivée dans votre région. Son nom est Brown et est près de 3 ans
Je veux savoir si vous avez un espace ouvert pour notre fils parce que nous voulons mettre notre fils avec toi maintenant avant que nous sommes arrivés, donc nous pouvons nous concentrer sur la construction de notre entreprise sans perdre de temps à chercher des soins dès que nous aurons plus.
Nous serons toujours déposer votre enfant à nos soins du lundi au vendredi 10h00-15h00 tous les matins ou 16h00. Je veux savoir combien vous facturez par jour?
S'il vous plaît revenir à moi maintenant si vous avez ouvert pour notre fils et laissez-moi savoir vos dépenses quotidiennes ainsi, afin que nous puissions continuer sur leur processus d'inscription avec vous.
Je vais être en attente de votre réponse rapide.
merci
J'ai perdu beaucoup de temps à lui répondre, soyez vigilante!
Valérie G
23/05/2014, 22:50
Vous pouvez transférer le courriel à l'adresse suivante : courriels suspects :
Signalez-le en envoyant un courriel à info@centreantifraude.ca
et prenez le temps de consulter le lien suivant : http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/home.html