Voir la version complète : Demenager en Ottawa, Ontario
mamasita
11/05/2014, 09:01
Bonjour les filles,
Mon chum s'est fait offrir une belle opportunité de travail en ottawa, moi ayant ma gardo à la maison, ici au Québec, bien j'ai peur du changement évidament :no: je ne connais rien au sujet de la ville d'Ottawa est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
côté travail....ça marche tu pareil qu'ici pour les gardo en milieu familial?
côté distance....quelle ville serait la plus belle, et moins loins de Montréal ? toute ma famille reste à montréal et je ne veux quand meme pas m'éloigner trop....J'ai entendu parler de Lancaster, Hawkesbury, Bainsville...:confused:
brefff, toute info concernant Ontario m'aiderait ÉNORMEMENT :o
Les petites bulles
11/05/2014, 15:17
dans quel coin d'Ottawa ton conjoint va travailler? Parce que tu sais, mon chum travail a Ottawa mais nous, nous habitons à Gatineau...Coté Québec.
Une des grosses différences, c'est que tu pourras charger entre 40 et 50$ pour une journée! Pas pire hein?
Fais une recherche de service de garde dans la ville d'Ottawa, et tu verras!
Chouettee
11/05/2014, 19:03
Ma soeur vie en Ontario (dans le nord) et effectivement elle payait $45 par jour. Par contre elle ne paie pas quand sa fille ne va pas à la garderie.
Ma soeur est infirmière, une fois par mois elle avait 5-6 jours de congé consécutif. De plus, ses 2 jours de conger n'était pas toujours la fds, donc régulièrement, sa fille n'allait que 3-4 jours par semaine. 20 jours à $25/$30 jours ou 12 jours à $45 ça revient pas mal à la même chose.
Bonus, ça élimine beaucoup d'enfants à la garderie quand les parents sont à la maison (pas de remboursement anticipé en Ontario), mais plus difficile à se faire un budget. Même avec des parents qui travaillent du lundi au vendredi, il y a toujours les vacances des parents et des enfants malade.
Perso, je préfère être du côté Québec.
mamasita
12/05/2014, 07:12
Merci pour vos reponses, en ce qui concerne la ville, j'ai pas la ville exacte où il va travailler mais il fait déjà une heure de route de Mascouche à sa job ici (ville laSalle) fait que ça le derange pas plus de voyager en ottawa, surtout qu'on s'est fait dire que le gaz coute bein moins cher ;) moi l'important ce d'être le plus proche de Montréal possible ;)
Mais pour ce qui est les gardo en MF....c tu comme ici ? on peut ouvrir une gardo à la maison juste comme ça ?
Faut faire attention, quand on dit qu'il y a des garderies qui charge 50-60$ par jour, ça ne veut pas dire que la marge de profit est plus élevée. L'électricité en Ontario coûte 3 fois plus cher qu'ici, les assurances automobiles sont plus élevées aussi. Il y avait un reportage il y a quelques mois à TVA, c'était un ontarien qui avait décidé de déménager sa famille à Gatineau (il travaille à Ottawa) Il a tout calculer (crédits d'impôts, taxes, assurances, services) et c'était beaucoup plus avantageux pour eux de vivre côté Québec, excepté pour une chose, les services de santé.
Tholianne
12/05/2014, 10:03
Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur la version anglophone du site Magarderie, peut-être y trouverez vous des informations... http://www.daycarebear.ca/