S'identifier

Voir la version complète : Garderie en ville...

ecolorigolo
12/05/2014, 21:37
Je suis allé me perdre à laval en fds(et le mot perdre est le mot juste!!!), j'ai été surprise et choqué de voir certaines garderie qui y avait pignon sur rue. Je dois dire que oui je suis une fille de la campagne et que p-é que cela est la norme et normale, mais j'en revenais juste pas.

Sur le coin d'un boulevard super passant, une garderie avec "cour" adjacante, sur ciment, genre 6'x12' avec une cloture super haute en grillage(genre enclos), aye, ya juste la largeur du trottoir et après c'est la rue. Les enfants jouent a coté des voiture et camion de livraison qui passent... :confused: C'est tu juste moi qui trouve sa pas normal??

Une autre un peu plus loin, il m'a semblé avoir juste un stationnement pour que les enfants soient dehor.

J'ai comme réalisé qu'il y avait de tout dans le monde des garderies!!!!

Mimi82
12/05/2014, 21:46
Je ne sais pas dans quel coin de laval tu t'es perdu mais si tu t'es perdu dans le coin du bulk and barn, soit Vimont, ou bien sur le blvd des laurentides ,ne soit pas surprise...:no:

Ce n'est pas un très beau coin de laval...(méa culpa pour celles qui viennent de là) mais pour les peu de fois que j'y suis allée, j'ai toujours eu la même réflexion...

Mais tu as raison, en ville, les terrains coûtent chers et l'espace est restreint. Ce n'est pas un endroit idéal ce que tu décrit...mais faute de mieux parfois....

Punaise & Babe
12/05/2014, 22:00
Vaut mieux les garderies en mf que les garderies en installation à Laval. En effet, ce n'est rien de très beau et agréable. De belles cages à enfant pour qu'ils prennent l'air pollué de la ville! Ce n'est pas le genre d'endroit où j'enverrais mon enfant...

Charlie Angel
12/05/2014, 22:18
Vaut mieux les garderies en mf que les garderies en installation à Laval. En effet, ce n'est rien de très beau et agréable. De belles cages à enfant pour qu'ils prennent l'air pollué de la ville! Ce n'est pas le genre d'endroit où j'enverrais mon enfant...

Certaines garderies de Laval sont très bien situées et très belles d'autres non. Et c'est pareil pour les mf.... mais pour les garderies privées , c'est ça que le gouvernement Libéral a crée, elles ont été données à tout venant dans des lieux adéquats j'en suis témoins depuis plus de 5 ans ca poussé comme des petits pains chauds dans mon secteur

Beau soleil
12/05/2014, 22:48
Bonsoir Charlie angel, je trouve que le fait que tu a parler d'un parte gouvernementale n'a pas ça place ici ..... Désolée si je choc quelqu'un mais on est ici pour parler de garderie et non un un partie gouvernementales .... Pour le reste j'ai toujours aimer ce que tu écrit:)

Calico77
13/05/2014, 18:07
Ah Laval ! Autant y a de beaux coins, autant d'autres font durs !

J'y ai habité 1 an et travaillé 10, mes parents y habitent aussi....j'en ai vu des garderies mal placées ! Celle qui m'a marqué le plus, il y avait des conteneurs à déchets (restaurant je précise...)adossés à la clôture de la cours où les petits jouaient... Vive les odeurs et l'air pur l'été !

Charlie Angel
13/05/2014, 18:40
Bonsoir Charlie angel, je trouve que le fait que tu a parler d'un parte gouvernementale n'a pas ça place ici ..... Désolée si je choc quelqu'un mais on est ici pour parler de garderie et non un un partie gouvernementales .... Pour le reste j'ai toujours aimer ce que tu écrit:)

Je respecte ce que tu dis ...mais ca reste tout de même un fait et pas un critique

Malex
13/05/2014, 19:44
Je pense que c'est vraiment du cas par cas. Par exemple, le nouveau CPE où je compte envoyer mon fils est en plein coeur du Centre-Ville. Par contre, les enfants ont une immense aire de jeu sur le toit de la garderie avec gazon, arbres (matures) et module de jeux à faire pâlir plusieurs parcs! Là-bas, ils auront accès à plusieurs activités lorsqu'ils seront plus vieux tels le Biodôme, la Ronde, etc. qui se trouvent toutes pas très loin en transport en commun. Personnellement, je trouve cela bien d'autant plus qu'à la maison on a beaucoup d'espaces verts. Dans ce cas-ci, je crois vraiment que ça va simplement venir ouvrir leurs horizons. Je crois que c'est vraiment une question d'équilibre et de diversité.

Par contre, il y a une autre garderie pas très loin de là qui elle, donne sur la rue (et on parle du Boulevard René-Lévesque là, pas d'une petite rue tranquille!). Bref, je pense que ça dépend vraiment de chacune des places... c'est comme partout, il y a des bonnes places et des moins bonnes! J'avoue par contre que j'imagine très bien le genre de garderies dont tu parles et moi non plus je n'y enverrais pas mes petits.