S'identifier

Voir la version complète : La première impression

Tholianne
14/05/2014, 10:13
Vous arrive-t-il de vous fier à la première impression (courriel, appel)?

J'ai une dame qui m'a contacté en début d'année pour une place pour son enfant, elle avait besoin de toute la plage horaire mais voulait que je lui garde la place pour deux mois sans la payer. Je lui explique que je ne garde pas de place aussi longtemps mais que je peux garder ses coordonnées et la recontacter si j'ai toujours une place disponible quand elle en aura besoin.

Elle m'a relancée pour la place (qui avait été comblée mais la dame a reçu un appel de CPE avant l'entrée de son enfant...) je me suis dis "parfait, je tombe dans ses dates etc..." Mais là c'est plus du tout ça!!! Elle veut que je lui garde la place encore un 2 mois car elle ne retourne pas au travail tout de suite. J'ai l'impression de faire la visite pour rien. Pour ce qui est de garder la place, je lui ai dit non pour deux mois. Je peux lui garder 2 semaines mais encore là, c'est juste assez pour qu'elle continue ses recherches s'il y a quelque chose qui ne fait pas son affaire. (elle me dit qu'elle cherche depuis le début de l'année mais qu'elle n'a pas trouvé à son goût)

Ça vous arrive de faire visiter en pensant que vous perdez votre temps?? :confused:

Jen2111
14/05/2014, 10:22
Ca m'arrive. Avant je passais énormément de temps au téléphone avant de faire visiter, mais maintenant non. On fait le minimum au téléphone, etre sur que les grandes lignes tout correspond des deux coté et ensuite visite!
Mais je me fie beaucoup a mon impression fac a face, souvent elle est trompeuse de l'impression que j'avais par courriel, ou téléphone!

Tholianne
14/05/2014, 10:27
Oui je sais qu'on peut avoir des surprises rendus face à face avec les parents. Je me trouvais bête de ne pas leur jaser plus que ça au téléphone mais comme je vois que je ne suis pas la seule qui fait ça court au téléphone, je suis rassurée!! :laugh:

Jen2111
14/05/2014, 10:35
Quand ca clique moyen au téléphone pis en personne oui, cest super! Mais le pire cest quand au téléphone ca lair WOW pis la face a face ca marche pas pantoute.. malaise!!

ecolorigolo
14/05/2014, 13:58
j'ai appris, par ma courte expérience dans le monde des sdg, a absolument me fier a mon feeling a moi, a m'écouter! Je ne l'ai pas fais et je l'ai regretté...

roxanne20
14/05/2014, 14:05
Moi je trouve que le pire aussi la dedans c'est que un coup que la personne vient visiter ton milieu elle croit qu'elle va obtenir la place si elle a aimé ton SDG. J'en ai eu plusieurs comme ca !! Je m'excuse mais c'est pas parce que je te fais visiter que c'est garantie a 100% que je te prends!! Je décide si tu conviens! Mais faut croire qu'il y en a encore qu'ils ne le comprennent pas encore.

ecolorigolo
14/05/2014, 14:11
Moi je trouve que le pire aussi la dedans c'est que un coup que la personne vient visiter ton milieu elle croit qu'elle va obtenir la place si elle a aimé ton SDG. J'en ai eu plusieurs comme ca !! Je m'excuse mais c'est pas parce que je te fais visiter que c'est garantie a 100% que je te prends!! Je décide si tu conviens! Mais faut croire qu'il y en a encore qu'ils ne le comprennent pas encore.

ben tu vois, moi c'est sa qui me donne plus de misère, je veux pas facher personne, la personne vient visiter et je suis pas capable de lui dire que je vais y penser ou que je veux faire d'autres visites.
Moi chéri d'amour veut absolument que je fasse des minis contrats pour les nouveaux clients, mais sa aussi sa me fait de la misère, je trouve que sa fait"ben si tu fais pas trop mon affaire finalement je peux te flusher quand sa me tente" ou je sais pas...sa me met mal à l'aise. Je pense trop aux parents je crois:)

Mimi82
14/05/2014, 14:23
Cette dame n'a pas encore visité ton SG et y tiens mordicus?? Elle en a visité plein qui ne lui conviennent pas???!!

Me semble que ça fait un peu bizarre non??

La situation me donne comme l'impression est que cette dame est pointilleuse (ce qui n'est pas mal en soi quand on cherche une garderie pour son enfant!!), tenace (avec ses demandes à ton égard) et plus ou moins réaliste (te garder la place gratuitement 2 mois)...

Penses-tu que tu t'entendrais bien avec cette cliente??

La balle est dans ton camp!!

roxanne20
14/05/2014, 14:25
Je te comprends tellement!! Mais il me semble que oui nous ont affiches nos places, mais ca veut pas dire qu'on va prendre le premier venu. Faut que le courant passe entre les deux. Sinon quand je ne suis pas sur a 100% mais que je veux donner une chance voir qui sait.... et bien je leur dit que je prends X pour un essaie de un mois et je précise bien le mot ESSAIE, si apres un mois tout va bien et bien go on signe pour plus longtemps. Mais je leur mentionne que je n'attenderai pasla fin du mois si ca ne fonctionne pas du tout après deux semaines!!

roxanne20
14/05/2014, 14:27
Cette dame n'a pas encore visité ton SG et y tiens mordicus?? Elle en a visité plein qui ne lui conviennent pas???!!

Me semble que ça fait un peu bizarre non??

La situation me donne comme l'impression est que cette dame est pointilleuse (ce qui n'est pas mal en soi quand on cherche une garderie pour son enfant!!), tenace (avec ses demandes à ton égard) et plus ou moins réaliste (te garder la place gratuitement 2 mois)...

Penses-tu que tu t'entendrais bien avec cette cliente??

La balle est dans ton camp!!

tout a fait dacord avec toi,,,défois il y a des parents qui cherche des garderies parfaites!! Aucunes garderies est parfaite!!
pas évident pour l'enfant de changer aussi souvent et de s'adapter aussi!!

Tholianne
14/05/2014, 18:20
Ah..... la première impression...... est souvent celle à laquelle on doit se fier!!!

La maman est arrivée ici, nonchalante, m'a posé toutes ses questions, a pris des photos du local puisque je n'en ai pas sur ma fiche pour montrer à son conjoint.

Elle s'est informée sur les procédures en cas de résiliation (ça part fort!!!). S'est assurée que j'aie un petit pot (l'enfant n'a pas un an). Les heures de fréquentations n'étaient plus les mêmes qu'au départ dans le courriel (mais bon ce n'est pas la fin du monde) et comme je lui avais dis que c'était correct pour débuter dans 2 semaines, elle voulait le mois de Juin à temps partiel et temps plein à partir de Juillet. J'ai eu l'impression que si je faisais l'affaire, elle voulait avoir un pied dans la place mais avoir la liberté de continuer de chercher (probablement pour un 7$ ou je ne sais trop pour quel critère).

Peut-être qu'au final c'est une super maman mais pour l'instant, je reste sur mes gardes. :(

Thalye
14/05/2014, 18:42
Écoutes ton feeling!! Moi cce genre là, ça entre pas chez moi! Désolée, mais ça sent les problèmes à plein nez! (Oui je juge.....Méa Culpa!!!!!)

Tholianne
26/05/2014, 13:45
La dame n'a pas pris la place finalement (dieu merci!!!).

Par contre j'ai pensé à cette discussion parce que j'avais un courriel d'une maman qui voulait une place pour le mois d'Août et qui m'avait écrit en Janvier me disant qu'elle voulait visiter immédiatement parce qu'elle avait visité à d'autres places et qu'elle voulait donner une réponse (euh... Janvier pour Août c'est trop d'avance selon moi). Ça a l'air broche à foin son affaire, je lui dis que je garde ses coordonnées mais je me dis qu'elle aura trouvé rendu là.

J'envoie une batch de courriel dans les parents qui m'avaient laissé leur coordonnées pour vérifier s'ils sont toujours à la recherche d'une garderie etc...

Cette maman est dans cette batch de courriel. Je lui écris donc, elle me répond qu'elle est toujours à la recherche d'une garderie et veut visiter pendant la sieste.

Entre temps, d'autres mamans me contactent dont une avec qui je suis en contact depuis qu'elle est enceinte, on ne savait même pas le sexe du bébé la première fois qu'on a échangé des courriels. Elle habite tout près, je la rencontre en fin de semaine, ça clique. Belle cocotte, parents sympathiques, bref, ça coule bien!!!

La maman aussitôt retournée chez elle me contacte (on parle de 15 minutes maximum!!) pour me dire qu'elle veut la place alors je me dis parfait!!

Je ré-écris à la dame qui voulait une visite pendant la sieste (on avait bouqué une visite de soir cette semaine) lui disant que je suis désolée des inconvénients mais que suite à une visite durant la fin de semaine, la place s'est comblée et je lui souhaite bonne chance dans ses recherches.

OH!!!! Qu'elle était pas contente!!! Y'aurait fallu que je lui laisse sa chance selon elle. Ça paraissait dans son courriel qu'elle était pas de bonne humeur. Mais j'aurais été supposée la faire visiter en sachant qu'elle n'aurait pas la place!?!?!?!

Bref, j'aurais dû m'en tenir à mon feeling du départ!!! Mais bon, je suis complète!!! :D

LesPetitsJardiniers
27/05/2014, 13:18
moi aussi je me fis à mon feeling....je n'accepte pas tout le monde et quand je sens que la dynamique de mes minis cocos est en péril je m'abstient...Mais je laisse une chance au télépone...je me dit:«bouffff j'essaie une visite et on verra, si ça fait visite numero 2 avec mes minis cocos et après je prends une décision» et des fois j'ai dit non car je voyais le trouble se dessiner au loin...pas l'enfant pas le père mais la mère...ohhhh my god nononononon moi quand ça entre chez moi et que ça ouvre mes armoires et que ça ce permet de critiquer la déco (heu?!?!ma grande je te l'ai dit que j'étais en réno, donc cherche pas la designer intérieur c pas encore son tour)....Mais quand ça clique c fantastique...je ne suis pas ouverte depuis des lustre (pas encore mon un an mais presque) et j'ai eu que 2 departs car trop long de trajet...et on se laisse des messages pour se donner des nouvelles de mes anciens cocos....les autres me suivent depuis le début...savent que je ne suis pas parfaite m'aime comme je suis...Ils savent que je fais des rénos ils savent ce qui les attendent et embarquent...mon prochain départ si tout se passe bien est prévue que pour aout-sept 2015...donc faut croire que je continue à me fier à mon intuition pas au côté monétaire de la chose.(ca prend plus de temps à combler mais je suis heureuse et ma dynamique de groupe est number one)..J'aurai été surement malheureuse d'avoir pris les autres parents...( c bizarre, car des fois les enfants super adorable mais c les parents surtout les mères qui me frenne) Est-ce que c moi...je sais qu'il ne faut pas juger mais pas capable de passer outre...je ne le sens pas...

bonne aprem