Voir la version complète : Besoin d'aide diarhé !!!
Je sais plus quoi faire : J'ai un enfant que j'ai exclus jeudi parce qu'il avait fait BEAUCOUP de diharé mais AUCUN autre symptomes. Les parents sont allé à l'hopital par peur de déshydratation et il l'on retourné à la maison en disant que tout était ok qu'il pouvait reprendre la garderie le vendredi (il l'on gardé par contre jusqu'au lundi)
Il arrive ce matin assé en forme mais maintenant j'ai son grand frère qui n'arrête pas d'avoir la diharé depuis le début de la sieste !!! Est ce que j'exclue alors que pour son frère le doc à dit que non ???
GRRR je sais plus quoi faire (ses parents travaille de nuit je veux être certaine de mon coup avant de les réveiller!!)
titemamancomblée
26/05/2014, 14:35
Oui, exclusion après 2 diarrhées chez moi selon ma politique.
Tholianne
26/05/2014, 14:47
J'appellerais les parents. Peut-être que c'est terminé pour le petit mais que ça commence pour le grand alors je ne prendrais pas de chance avant que ça se rende aux autres amis (si le mal n'est pas déjà fait).
titemamancomblée
27/05/2014, 11:14
Et puis, comment ça s'est passé ?
Finalement j'ai appelé maman pour qu'elle vienne récupérer son fils elle est venue le cherché (pas trop contente à 4h00) et puis ce matin il était de retour !!
Je ne peux pas l'exclure aujourd'hui car dans ma régie interne je ne parle que de gastro et que selon les norme du mfa (c'est elle qui m'a remit l'article) je n'ai pas le droit d'exclure pour diahré sauf si il y a épidémie (j'en ai qu'un car son frêre lui est ok !!!) GRRR
Donc retour à la case départ (au moin il n'est pas au couche !!) mais ce qui me fait chi.... c'est qu'on va certainement tous le pogné et moi la première, je fais SUPER attention mais ces virus là ça ce transmet vite !!
ecolorigolo
27/05/2014, 14:19
ce ne sont pas les normes du mfa, mais les recommandations...tu es chez toi, a toi de décidé de les suivre ou pas!
titemamancomblée
27/05/2014, 20:50
Moi, un parent qui arrive avec un article pour appuyer la réintégration d'un enfant malgré l'exclusion, je trouve ça irrespectueux. De 1, la diarrhée peu être contagieuse (surtout que son frère l'a eu la semaine dernière), de 2, un enfant qui a de fortes diarrhées peu se déshydraté facilement et devrait boire des solutions d'hydratation et être sous surveillance étroite. Quel est son état général ?
Aussi, je voulais ajouter, pour ce qui est de la prescription du médecin du retour à la garderie, je te suggère de te munir d'une politique d'exclusion. Un enfant est revenu avec un billet du médecin après avoir passé 48h hospitalisé pour déshydratation à cause dune gastro sévère et ce moins de 18h après son congé de l'hôpital. Et avec des selles encore liquides. Résultat: épidémie de gastro chez moi. Ça n'arrivera plus jamais !!!
Me semble que maman veut faire la loi chez toi!!! :sweatdrop:
Si elle est venu le chercher hier à 4h et qu'il est revenu ce matin...cet enfant n'a eu aucune minute d'exclusion!!! :innocent:
Ce n'est pas à elle de décider tes lois dans ta garderie. Si tu stipules dans ton contrat que, par exemple, l'enfant doit être exclu après 2 diarrhées pour les 48h suivant la dernière selle liquide, et bien tu es tout à fait dans ton droit de faire respecter ta régie pour le bien être de tous les autres qui sont dans ton SDG!!
Il avait la diarrhée encore aujourd'hui??
Et me semble que tout le monde maintenant dans le monde des enfants connaissent un peu cette règle d'exclusion d'enfant avec symptômes gastro?! L'histoire d'épidémie c'est pas dans un cas de fermeture du SDG pour désinfection???:confused:
Philomene007
27/05/2014, 21:39
J'ai dû appeler un parent aujourd'hui pour ça. L'état général était correct, l'humeur ok.
Mais 4 diahrrées plus tard (6 au moment ou la maman est arrivée) j'ai pas voulu prendre de chance. J'exclus 24h après la fin des symptômes.
Un retour à la maison, ce n'est jamais le bon moment, le parent est jamais content. Mais si je dois fermer 2 jours parce que j'ai pogné la bibitte de l'enfant qui n'aurait pas du venir en premier lieu, est-ce que le parent sera vraiment plus content?
Tu as eu 2 cas pas en même temps, c'est épidémique....alors d'autres risques de l'avoir, exclusion 24 hres après la dernière diharrée. Point final! De plus en plus de CPE fonctionnent comme cela.
Ma politique d'exclusion n'était pas assé clair, je ne parle que de gastro et jamais de diahré !! Je vais rectifier le tir !! Mais ce qui me chicotte c'est que les enfants n'ont jamais de symptômes à la maison seulement à la garderie!!
Ça fait 4-5 fois que ça m'arrive, le parent me le ramène le lendemain car à la maison il n'a pas de symptomes ... Comme si j'inventais des maladies :furious:.
Je demande 48h d'exclusion APRÈS les symptomes de gastro (vomissement ou diahré) mais la les parents me disent ce n'est pas la gastro !! Mais comme j'ai dit plus haut je vais faire ma politique d'exclusion plus clair pour septembre !!!!
titemamancomblée
28/05/2014, 07:44
Si ta politique dit symptômes de gastro, tu peux exclure, la diarrhée est un symptôme de gastro. De toutes façons, on ne peut pas faire de diagnostique, on n'est pas médecin. Et de toutes façons, le parent va toujours trouver une autre cause: dents, chaleur, indigestion...jamais il n'admettra la gastro à prime abord.
http://www.germaction.com/gastro/chron-gastro-indigestionougastro.pdf. Imprime cela et donne cela a tous tes parents et affiche le dans ton SDG.
Tu peux faire une modification a ton contrat et faire signer tous tes parents. Le CPE de ma fille a fait des changements en milieu d'année, car il avait trop d'abus sur les microbes et ils étaient pas capable de venir a bout des microbes.
Tu peux faire une modification a ton contrat et faire signer tous tes parents. Le CPE de ma fille a fait des changements en milieu d'année, car il avait trop d'abus sur les microbes et ils étaient pas capable de venir a bout des microbes.
Merci c'est exactement ce que je vais faire !! (avec la copie de germinaction ;) )