PDA

Voir la version complète : Alimentation princesse de 6 mois


martine009
02/06/2009, 09:52
Bonjour a vous!
Je n'arrive pas a trouver une routine pour faire manger ma princesse. Je viens de faire le sevrage d'allaitement et la pauvre semble un peu déboussolée. Avant je l'allaitais et 1h00 aprés je la faisait manger et madame avait tout un appétit!
Mais maintenant avec les biberons.. elle n'a jamais faim. Peu importe la quantité de lait que je lui donne avant. Et si je ne lui donne pas de lait avant de manger.. elle a trop faim et veut absolument du lait et rien d'autre.
J'essaie d'y donner a manger avant qu'elle soit trop affamée, mais elle ne mange pas beaucoup (comparativement a avant).
Elle mange de tout.. viande (poulet pour l'instant), légumes, fruits (même si elle n'en rafolle pas) et céréales.

Elle mange quand même, je ne suis pas trop inquiéte, mais je suis quand même curieuse de savoir vos routine que vous avez; même si je sais que personne n'est pareil.

Moi pour l'instant

Matin : Biberon, 1h apres = Céreales
Midi : Biberon, 1h apres = viande, légumes, fruits
Souper : Biberon, 1h apres = légumes, céréales, fruits
Dodo : Biberon
Nuit : encore du lait pour madame!!

Perle81
02/06/2009, 10:11
Bonjour a vous!
Je n'arrive pas a trouver une routine pour faire manger ma princesse. Je viens de faire le sevrage d'allaitement et la pauvre semble un peu déboussolée. Avant je l'allaitais et 1h00 aprés je la faisait manger et madame avait tout un appétit!
Mais maintenant avec les biberons.. elle n'a jamais faim. Peu importe la quantité de lait que je lui donne avant. Et si je ne lui donne pas de lait avant de manger.. elle a trop faim et veut absolument du lait et rien d'autre.
J'essaie d'y donner a manger avant qu'elle soit trop affamée, mais elle ne mange pas beaucoup (comparativement a avant).
Elle mange de tout.. viande (poulet pour l'instant), légumes, fruits (même si elle n'en rafolle pas) et céréales.

Elle mange quand même, je ne suis pas trop inquiéte, mais je suis quand même curieuse de savoir vos routine que vous avez; même si je sais que personne n'est pareil.

Moi pour l'instant

Matin : Biberon, 1h apres = Céreales
Midi : Biberon, 1h apres = viande, légumes, fruits
Souper : Biberon, 1h apres = légumes, céréales, fruits
Dodo : Biberon
Nuit : encore du lait pour madame!!


Moi moi ti-pou a 6 mois et je donne toujours le biberon après les solides. Cependant, je n'ai pas eu de difficulté entre l'allaitement et le lait maternisé....seulement, j'ai remarqué qu'il préférait la formule en poudre à la formule concentrée.

Si jamais ça peut t'aider, voici ma routine :

Matin: Céréales + fruit ........15 à 30 minutes après biberon;
Midi: Légume+ fruit ........15 à 30 minutes après biberon;
Souper: Céréales + légume + fruit.........15 à 30 minutes après biberon;
Dodo: Biberon
Nuit: très rare que je donne un biberon car il fait ses nuits. Dans le cas ou il se réveille, je lui donne un biberon.

Bonne journée

audrey1983
02/06/2009, 10:44
Si je peux te donner une suggestion, coupe le biberon en deux... Donne la moitié du biberon, les solides et ensuite le reste du biberon... Et ne t'inquiète surtout pas si ta puce ne mange pas beaucoup de solide, c'est normal... Tant qu'elle boit son lait, il n'y a pas d'inquiétude!

martine009
02/06/2009, 10:50
Merci les filles je vais essayer ça!!
C'est vrai que.. à la grosseur de cuisse qu'elle a... elle peut bien manger un peu moins une fois de temps en temps! hihi