Voir la version complète : Adepte de camping!
ecolorigolo
28/05/2014, 20:08
Faites-vous du camping? J'aimerais bien en faire cet été avec la marmaille. J'aurais besoin de vos conseils, vos trucs utiles, vos meilleurs endroits...bref, un peu de tout finalement!!!!
Mais ce qui me stresse un peu c'est la voiture, une élantra déjà bien rempli avec 3 enfants sur la banquette arrière, je fais comment pour tout apporter:confused::laugh:
Et combien je peux m'attendre a payer pour un terrain(une tente) pour 2 nuits? semaine\fds y a-t-il une différence?
Merci!!!!
ptitebibite
28/05/2014, 20:28
Pour le camping avec la marmaille pour le moment, on s'est contenté d'aller dans les tentes Utopia dans les parcs nationaux. C'est vraiment hot! Mais beaucoup plus dispendieux.
Ça dépend de votre budget... Mais pour le côté pratique, c'est super et les enfants ont adorés.
ChristineJO
28/05/2014, 20:33
Petite voiture, mais ça peut être faisable. As-tu un rack sur le top que tu pourrais y mettre un sac? Pcq là-dedans je mets tous ce qui est vêtements, draps, couvertures. Ensuite si tu as un hitch, tu pourrais louer une tente roulotte ou juste un mini trailer couvert ou non pour y mettre ton stock.
Moi je fais du camping en tente mais deluxe. J'ai un bbq portatif, un poêle coleman, des bombonnes, un bac avec de la vaisselle, des bâches, de la corde, lampes de poche, papier de toilette, des sacs de poubelles, toilette portative (pratique quand tes enfants sont au début de la propreté), chaises de camping, des jeux (fresbee, ballons, jeux de sable), du off et de la crème solaire, linges à vaisselle, serviettes, la tente, matelas gonflables, tapis de faux gazon de 10x10. C'est ma base :)
Pour les prix c'est plus cher un nuit de fds que de semaine. Si tu vas dans les parcs de la sépaq ça tourne autour de 25-35$ la nuit. Ça dépend de ce que les sites offrent, glissades d'eau, terrain de tennis, etc.
Oui! Oui! Vive le camping avec les enfants! Les miens sont tellement heureux en camping...fins, fins, fins!
Alors oui, la voiture est pas grosse alors un rack de toît serait pertient ( ça doit se louer).
Les prix sont les mêmes la semaine ou la fin de semaine pour la SÉPAQ ( c'est dans lces sites qu'on va toujours) PAR CONTRE la faune de campeurs est souvent plus tranquille la semaine. DOnc on privilégie ce temps si on peut.
Les tentes prêts-à-camper sont plus chers, mais si c'est nouveau pour vous et que vous n'êtes pas équipés, je crois que ça vaut la peine. Je pense que tous les articles liés à la préparations des repas sont fournis. Je me rappelle qu'on avait loué une Yourte quand j'étais enceinte ( beaucoup) et ça avait été bien agréable ( camping de luxe).
AMusez-vous bien!
Méli Mélo
29/05/2014, 06:55
moi je suis saisonniere au camping atlantide a st- calixte... c un peu dispendieux mais c malade pour les enfants une tonne d activité una autobus qui passe avec des surprises, des jeux gonflables a tonnes, des glissades d eau, une salle avec un parc interieur, maison des jeunes pour ado etc je pourrais en ecrire encore plein.... il y a des trucs encore en construction mais c le beau camping que j ai visité
Achooboudin
29/05/2014, 07:52
L'an passé on a commencé à faire du bateau-camping sauvage. Ce que c'est? On load le bateau de tout nos choses de camping (tente, bac à vaisselle, bac à manger, bâches, chaises, matelas gonflables, sleeping bags, table pliante, poêle au butane je crois, barbecue, bière, etc.) et on part en bateau. Sur la rive d'un lac où on aime bien naviguer il y a plein de sites de camping (payants réservable à l'avance ou bien à accès gratuit et non réservable) alors on se trouve un ''spot'' et on installe nos choses. L'an passé nous avons pris les sites gratuits toutefois cette année, on aimerait bien s'en réserver un pour essayer... ils font la livraison de bois et ils nettoient le terrain alors ca semble très bien.
Nous avons un FJ cruiser, et ca contient, mais pas comme une fourgonnette, alors si on partirait sans le bateau, on s'installerait un rack de toit ou bien on partirait avec le rack qui s'installe dans le Hitch dans lequel on peut y mettre des bacs.
Pour les enfants, on part avec des sceaux et pelles, fusil à l'eau et c'est pas mal ca... ils jouent avec des roches et bâtons puis ils vont pêcher avec leur papa
Je suis maintenant saisonnière dans un camping mais j'ai longtemps campé en tente avec mes 3 gars.
Voici mes trucs.
Dans un bac avec couvercle je met la vaisselle, des ustensiles, un linge à vaisselle, une lavette, une nappe, le savon et lampe de poche. Ce bac me sert de rangement et aussi de bac à vaisselle quand vient le temps de la laver.
Les enfants s’assoient sur leur oreillers ou les mettent sur leurs genoux. Moi je prends mon oreiller et celle de mon chum. Les sleeping sont par terre au pieds des enfants. à mes pieds j'ai les matelas gonflables.
Dans la valise, BBQ, abris moustiquaire (ou bâche et corde), chaises, tente, bac à vaisselle, jouets, valise avec vêtements (rouler ça prend moins de place) et un sac avec produits de toilette (savon, débarbouillette, shampoing, off, crème solaire, kleenex, etc.) et glacière et un sac de bouffe non périssable.
Pour la bouffe, transfère ce que tu peux dans de petits plats. Exemple 2 déjeuner à prévoir? Apporte pas le mega pot de beurre de peanut...transvide. Pour les repas, tu peux prévoir des papillotes et les préparer d'avance (ex. saumon ou jambon, patate, légumes, fromage). Tu peux faire précuire des pâtes et ensuite les mettre dans des ziploc à congélateur avec de l'huile d'olive. Ne reste que le mettre dans l'eau chaude pour réchauffer et mettre la sauce. Le ziploc prend pas de place dans la glacière.
Voilà mes trucs, mais ou ça se fait avec 3 enfants. En plus, nous n'avions pas de rack sur le toit de la voiture.
ecolorigolo
29/05/2014, 14:06
wow! merci pour vos réponses!!!
En fait nous avons déjà la tente, un grand matelas gonflable(faudra en acheter un autre), un réchaud au butane, chaise de camping, ect..
Un abri moustiquaire serait une bonne idée, mais fournissent-ils les table de pique-nique sur le terrain?
Merci pour tout vos trucs, j'en prend note!
Je crois que finalement pour une première fois nous opterons pour un terrain qui est a environ 45 min. de chez nous. Pas trop loin comme voyage, si jamais c'est un floppe on remballe est on revient:)
Un bbq est-ce mieux, je pensais mettre une grille au dessus du feu(on fait déjà cela des fois sur notre foyer dehor).
J'ai vraiment le gout de la faire, je suis toute énervé!!!! Un petit repos en famille pas trop cher(chéri d'amour étant en chomage cet été) et ma grande fille vieillit vite, j'aimerais lui donner le gout avant qui soit trop tard:)
Calico77
29/05/2014, 17:31
On a campé pour la première fois avec les enfants l'an passé. On n'est pas allé trop loin, au cas où !
On amène que le strict minimum, on est du genre "camping sauvage", dons pas de problème pour tout caser dans l'auto. Sinon oui la boîte sur le toit peut être une option (ça se trouve usager).
Va dans un camping avec des activités : parc avec modules de jeu, lac baignable, canot, etc...Sinon ils trouvent un peu ça long l apremière fois.
On cuisine sur le feu avec une grille (certains terrains ont déjà la grille). La plupart des terrains ont aussi la table de picnic. L'abri moustiquaire n'est utile que si tu pars plus de deux jours.
Équipement de bas : fanal, poele coleman au gaz, briquet et papier journal, corde, cooler, bac plastique (pour apporter nourriture ou accessoires), tente, sacs de couchages, matelas gonflables, chaises pliantes, chasse-moustique, oreillers, ustensils et casseroles, tasses et verres, nourriture non périssable, sacs poubelles. Le reste à discrétion.
Il existe des équipements de petit formats pour ceux qui font de la randonnée pédestre (hicking), sont petits, légers et fonctionnels (tentes, sacs couchage, poele, etc). Si tu manques de place, ça peut être un investissement intéressant.
Les terrains varient entre 25 et 45 $ la nuit, et si tu trouves le bon endroit, réserve très d'avance !
Ah et prend un terrain près des toilettes...
Nous je ne sais pas si on va récidiver cette année, je ne sais pas comment on se casera avec un bébé dans une tente...
Je vais tenter de retrouver le camping où on avait été, il était super génial pour les enfants, on avait adoré.