PDA

Voir la version complète : Garderie à la place Jacques-Cartier le 29-mai-2014

joziane
01/06/2014, 20:30
Bonjour, j'étais sur la rue Notre-Dame E. à Montréal vers 11h15 am environ lorsque des enfants d'une garderie avaient traversés la rue Jacques-Cartier avec leurs 2 monitrices. Arrivés sur le trottoir, la monitrice blonde a sévèrement grondé un petit garçon blond d'environ 3 ans pour avoir voulu traverser la rue en courant - bien qu'il ne l'a pas fait. Elle lui a répété plusieurs fois qu'il ne devait pas faire ça, que c'était dangereux, jusqu'à ce qu'il se mette à pleurer à gros sanglot.

Je trouve inadmissible qu'un enfant se fasse gronder de cette façon devant tout le monde et que la monitrice déverse tout son laïus sans aucune retenue. Il y a une certaine dignité à respecter et même une monitrice devrait se retenir en face d'un enfant de bas âge.

Les enfants portaient un maillot rouge et on pouvait y lire les 'petits pois' mais je n'ai trouvé aucune garderie de ce nom à Montréal.

Mimi82
01/06/2014, 20:54
Peut-être cet enfant est turbulent et n'écoute jamais les consignes...peut-être fait-il ce geste risqué et dangereux régulièrement...:confused:

Si ma fille se fait réprimander par une éducatrice, c'est clair...elle va pleurer!:innocent:

Si ma fille est sur le bord de mettre sa vie en jeu en voulant se garocher dans un boulevard passant, c'est sûr que je vais la gronder (elle a 3 ans et connait cette règle de sécurité) devant un passant ou non...je m'en fout!! C'est sa sécurité qui est en jeu...pas ma cote de popularité auprès des piétons du coin!!! :yes:

Donc, pour moi, à moins que cette éducatrice a vraiment beurré ben épais ou s'en ait pris physiquement à ce petit garçon...je n'y voit rien de mal!!! ;)

Marie-fleur
01/06/2014, 22:19
je comprends un peu ton point de vue. C'est sûr que dans la mesure du possible c'est toujours l’idéal que l'enfant ne soit pas humilié en publique lors d'une réprimande, mais dans un cas comme celui-ci, il n'y avait pas de place pour un protocole spécial puisque sa vie aurait pu être menacée. il fallait qu'elle s'assure absolument qu'il écoute. J'ai lu un article dans le journal qui disait qu'une brigadière avait perdu son boulot pour avoir un peu serré le bras d'un enfant pour l'empêcher d'aller se faire frapper!! N'aurait-elle pas dû plutôt être traitée en héroïne?
je suis pour une éducation des enfants dans le plus grand respect possible pour son épanouissement, mais certaines situations exigent un ton autoritaire rapide surtout si l'enfant a l'habitude de défier l'autorité. (si elle s'est déversée ainsi, c'est aussi sûrement qu'elle s'inquiète de son bien-être.