S'identifier

Voir la version complète : Streptocoque en cadeau

ptitebibite
09/06/2014, 10:17
Ma fille de 18 mois vient de partir avec papa pour l'urgence avec possiblement un streptocoque. (qui aurait pu être éviter...)

Gracieuseté d'une mini que j'ai retourné chez elle la semaine dernière à cause d'une fièvre. Et la maman (en retrait préventif à la maison) me dit tout bonnement. "Ah ben, ça se peut que ça soit un streptocoque. Son frère en a un et est sous antibiotique." :eek:

Je comprends qu'elle paie pour un service et que tant que son enfant n'est pas malade, je n'ai pas le droit de l'exclure. Mais disons que ça me fâche un peu de savoir qu'il y avait des cas dans la famille et que la maman est déjà à la maison. Ça n'aurait pas trop compliqué les choses de la garder par prévention...

C'est un autre débat... Ma question était plutôt de savoir ce que je fais avec le SG. Si c'est bien un streptocoque, ma fille est contagieuse. Est-ce que vous fermez? Ou si c'est au risque et péril des parents?

Personnellement, je préfèrerais fermer. Pour la contagion, mais aussi pour être disponible à 100% pour ma petite poule. Mais je sais que ça complique la vie de certains parents... Une journée à l'urgence aussi ça complique la vie.

Je n'ai pas non plus envie que tout les autres enfants soient malades... :no: Mais il est peut-être déjà trop tard.

Faut que je sensibilise les parents sur ce point.

Azana
09/06/2014, 14:34
Personnellement, je ne fermerais pas. C'est une maladie incommodante mais très courante chez les enfants. Si ta fille l'a attrapé, avec des antibiotiques, elle se sentira mieux dans 1-2 jours. Après 24 heures, suite à la prise d'antibiotiques, elle ne sera plus contagieuse.

soleil02
09/06/2014, 14:46
Mes enfants en ont eu un cet hiver et j'ai fermé le temps des débuts de l'antibiotique. Donc 24 heures après les antibiose, j'ai pu réouvrir. C'est fréquent, mais ça fait tellement mal un streptocoque que j'ai préféré éviter de contaminer tout le monde. De plus, je demande au parents de ne pas m'apporter leur enfant lorsqu'ils ont une maldie contagieuse alors je me verrais mal rester ouverte et refiler le microbe à tout le monde quand ce sont mes enfants qui sont malades.

Momonie
09/06/2014, 19:50
Moi aussi je fermerais pour 24h afin que l'antibiotique fasse effet. Si jamais tu as d'autres cocos, je demanderais aux parents d'aller faire vérifier si leur enfant n'est pas positif pour le strepto... Sinon c'est un cercle sans fin.

ptitebibite
09/06/2014, 20:55
Les parents sont tous venus chercher leur enfant plus tôt. Et je serai fermé demain finalement.

Ma réflexion est un peu la même que toi Soleil... Si je demande à ce qu'un enfant soit exclu quand il est malade, c'est normal que "j'exclu" mon propre enfant quand il est malade.

Puis aussi, si ma fille est aussi moche demain qu'elle l'était aujourd'hui, je n'aurais pas pu travailler. Le peu de temps qu'elle a été ici aujourd'hui j'ai eu du mal à m'occuper des autres.

Il y a une autre petite fille qui a fait de la fièvre la semaine dernière alors ses parents sont allé à la clinique pour s'assurer que tout était ok.

Donc demain, c'est une journée de repos... Divan et Yoopa!