Voir la version complète : Code vestimentaire
salut chers amis, je voudrais juste savoir si il ya des tenu spécifique qu une gardienne doit mettre pour travailler,car je passais devant une garderie aujourd hui il ya une mère qui etais ds tt ces etats car elle trouvais que la gardienne de sa fille etais habillé légèrement. short et tee short. j étais vraiment curieuse de savoir et je lui ai demandé. ;)
Et cette mère voudrait qu'elle s'habille comment cette RSG quand il fait 31 dehors?!?
Bizarre!!! :rolleyes:
titemamancomblée
09/06/2014, 15:25
Je m'attends à ce que l'éducatrice porte des vêtements qui cachent ce qui a à être caché ;) Donc camisole ou t-shirt pas trop décolleté et short, jupe-short, capri ou pantalon. À part le bikini ou un chandail vraiment plongeant, je ne trouve rien de choquant.
soleil02
09/06/2014, 15:38
Je suis plutôt d'accord avec titemamancomblee. Tant que la tenue de la RSG reste descente, je ne vois pas de problème. L'habillement que vous décrivez (short et t-shirt) me semble tout à fait approprié pour la saison à moins que ce ne soit des petites shorts serrée vraiment très courte ou un t-shirt au décolleté plongeant ou chandail bedaine.
Pour moi aussi, un habillement ''de base'' pour une rsg (qui doit jouer, etre a 4 pattes, sortir a 32 degré etc) je trouve ca approprié. Par contre, en allant au parc je vois régulièrement d'autres garderies, et je dirais que 1 fois par semaine environs je tombe sur une rsg avec vue plongente sur un décolleté intense, ou une jupe assez courte pour que je reparte en connaissant la couleur de ses sous-vêtements (et je n'ai quand meme pas chercher a le savoir..)
lylypower
09/06/2014, 19:43
En milieu familiale nous n'avons pas de code vestimentaire en cpe c'est plus stricte. L'été je suis souvent en camisole et certain pourais dire qu'il est plongeant mais je ni peut rien j'ai une bonne paire en boule haha donc peut importe ce que je porte j'ai une bonne crack mais il n'a pas de caractère sexuel la dedans et je suis loin d'être habiller pour provoquer :p. Puis pour le reste je porte des short ou des jupe longue ou mi cuisse et de très jolie robe mais jamais au grand jamais tu ne verra la couleur de mes bobette.
Robe(avec cuissard), camisole( moi aussi, j'ai de gros seins donc pas le choix pour le décolleté!!), culotte courte ou jupe...peu importe comment on s'habille tant que ca reste décent, c'est correct. Et surtout, il faut être à l'aise pour faire tous les mouvements quotidiens sans montrer nos dessous!!!
Je trouverais vraiment déplacé de voir une éducatrice en bikini mais là des shorts, mi-cuisse et une camisole franchement c'est l'été pour tout le monde !