PDA

Voir la version complète : Fiche d'assiduité

Azana
10/06/2014, 07:49
Bonjour,

Celles qui ont un service de garde privé non subventionné, tenez-vous des fiches d'assiduité?

Moi, je n'en tiens pas puisque je fais payer mes journées d'ouverture seulement; pas mes vacances ni mes journée de maladie ou de fermeture imprévue.

Dans mon SDG, j'ai un papa qui s'est séparé récemment et qui demande ce document...? Je lui ai dit que je pourrais lui remettre une feuille avec tous les jours de service payés, mais il dit qu'il aura besoin d'une fiche d'assiduité??

Son enfant est ici depuis près de 3 ans et je n'ai jamais tenu une telle fiche?

silent night
10/06/2014, 08:02
Je conprend pas pk il veut pas une faite par toi meme ca change rien , cest seulement indiqué les journees de frequentation pas besoin de papier oficielle home made ca fait la job me semble

Azana
10/06/2014, 08:08
Mais même ça, je ne sais pas exactement quelle journée l'enfant est venu et quelle journée l'enfant a manqué! Je sais seulement quelles sont mes journées d'ouverture, de vacances de congé fériés, de maladie... Je n'ai jamais tenu de registre pour son enfant. Je peux seulement lui donner une feuille qui concerne mes journées payables... Je ne sais pas si je suis claire?

Suis-je dans l'erreur?

Malex
10/06/2014, 08:20
Voici un lien, j'espère que cela t'aide (site éducatout): http://www.lebottin.com/PDFs/6-9-9-Fiche-d-assiduite.pdf

D'après ma compréhension, les fiches d'assiduité ne sont obligatoire que pour les services de garde subventionnés.

Jen2111
10/06/2014, 08:30
Je ne comprend pas non plus pourquoi il demande ca.. Peut etre que tu peux lui remettre un genre de tableau, qu'il peut remplir lui meme, et que tu acceptes simplement de signer a la fin du mois? Jen ai un si tu veux, que je me sers pour mes cocos réguliers en halte-garderie.. tu peux lui offrir de le remplir et tu signes a chaque 4 semaines..
Certains parents se sentent plus en confiance lorsqu'ils ont ca en main, on dirait que comme ca ils savent exactement quel jour leur enfant a été, pas été, payé etc. je sais pas! Peut etre aussi une question de paiement vs la maman comme ils se sont séparé je sais pas..!
Si jamais tu veux mon tableau fais moi signe :)

kathe3e
10/06/2014, 09:13
Moi jai des petites cartes et je fais simplement noté l'heure d'arrivé et de départ avec la date. Je me dis que si un jour il arrive quelque chose, qu'on en a besoin ou peut importe je l'aurai et je saurai l'enfant était présent de quel heure à quel heure.

C'est facile à faire maison. Trois colonnes. Date / Heure d'arrivé / Heure de départ

*_Coffee Addict!!_*
10/06/2014, 09:57
Je lui demanderai la raison pour laquelle il veut cela! Parfois, les parents qui se séparent ont de drôlent de demander de la part du gouv.... et tout, et l'interprétation porte à erreur!

izzabelle
10/06/2014, 14:17
Comment fais tu pour lui faire un recu de fin dannee...moi je ferais la meme chose sur le meme principe...

Mais je tavoue que dans un cahier je note tout...qui est venu quand...justement pour des cas comme ca...et quand ils sont absents je note pourquoi ils le sont...mais non prive pas obliger alors non tu nest pas dans le tord

Azana
10/06/2014, 14:28
Comment fais tu pour lui faire un recu de fin dannee...moi je ferais la meme chose sur le meme principe...

Mais je tavoue que dans un cahier je note tout...qui est venu quand...justement pour des cas comme ca...et quand ils sont absents je note pourquoi ils le sont...mais non prive pas obliger alors non tu nest pas dans le tord

Et bien c'est assez facile de faire un reçu de fin d'année... Je donne un reçu pour les jours payés, comme tout le monde.

L'année passée, j'ai été ouverte 245 jours, donc c'est le montant de 245 jours que j'ai inscrit sur le reçu. Cette année, ce sera sensiblement la même chose.

Comme c'est mon premier couple parental qui est séparé, pour l'année en cours, je ferai un reçu pour chaque parent, selon le montant qu'ils m'ont payé. Ils paient par "virement bancaire" si le terme est exact.:o

Mais je n'ai jamais inscrit les enfants présents ou absents:no:... J'ai une sainte horreur de la paperasse. Même mes impôts, c'est mon adorable époux qui s'en charge:innocent:.

Maintenant que je sais qu'un parent pourrait en avoir de besoin, je crois que je vais le noter.

silent night
10/06/2014, 15:00
Mais même ça, je ne sais pas exactement quelle journée l'enfant est venu et quelle journée l'enfant a manqué! Je sais seulement quelles sont mes journées d'ouverture, de vacances de congé fériés, de maladie... Je n'ai jamais tenu de registre pour son enfant. Je peux seulement lui donner une feuille qui concerne mes journées payables... Je ne sais pas si je suis claire?

Suis-je dans l'erreur?

Cest assez clair en effet et surtout facile a savoir quand il paie mais tu dois cocher sur une feuille les journees present-pas present mais c plate ca ... Moi aussi jaime pas la paperasse !!! Dur de te souvenir mais pour le futur tu peux lui faire avec un model existant

ti-boutte
10/06/2014, 20:02
Tu peux prendre un vrai calendrier à gros carreaux, mais moi je préfère faire un calendrier sur une feuille 4x8, et je fait une ligne de couleur pour chaque enfant qui vient (chacun a sa couleur) dans le carreau en question.

Comme ca tu sait qui est venue, tu as la date,et t'as 12 feuilles par année à garder :p

Léonie1002
11/06/2014, 08:25
Tu peux prendre un vrai calendrier à gros carreaux, mais moi je préfère faire un calendrier sur une feuille 4x8, et je fait une ligne de couleur pour chaque enfant qui vient (chacun a sa couleur) dans le carreau en question.

Comme ca tu sait qui est venue, tu as la date,et t'as 12 feuilles par année à garder :p

Moi je suis accréditée, donc j'ai les documents du ministère mais je trouve ton idée vraiment génial :yes:

kaisael
12/06/2014, 10:42
tu dit qu'il c'est séparer récemment, peut être que c'est personnelle, peut être qu'il a un problème avec ca femme et qu'il veut savoir si sont enfant viens tjr a la garderie ou quelque chose comme ca, est sont ex femme tu lui on a parler, peut être qu'elle a une explication.

Azana
12/06/2014, 11:15
tu dit qu'il c'est séparer récemment, peut être que c'est personnelle, peut être qu'il a un problème avec ca femme et qu'il veut savoir si sont enfant viens tjr a la garderie ou quelque chose comme ca, est sont ex femme tu lui on a parler, peut être qu'elle a une explication.

En fait, ça ne me regarde pas et je ne veux pas connaître les conflits entre lui et la mère. La mère est une très bonne mère, et une personne très agréable à côtoyer.

Si j'avais une fiche d'assiduité à lui remettre, je le ferais volontiers, sans poser de question. Mais je n'en ai pas.

étoile
07/07/2014, 13:05
La fiche d'assiduité est obligatoire a tout les mois

Azana
07/07/2014, 14:05
La fiche d'assiduité est obligatoire a tout les mois

Elle est obligatoire seulement pour les services de garde subventionnés. Je suis "privé non subventionné".

Merci quand même pour ton intervention.