S'identifier

Voir la version complète : Enfant top et anxiété


Beau soleil
16/06/2014, 12:58
Bonjour j'ai un enfant diagnostiquer top et peut-être avec de l'anxiété. Il est sur le bord du tdah mais ne la pas . Je vherche des parent qui on de l'expérience pour me donner des truc et conseil pour mieux vivre avec mon enfant. A l'école tout va bien mais c'est a la maison parfois c'est l'enfer:sweatdrop: merci de votre aide !

Calico77
16/06/2014, 15:54
qu'est-ce que c'est, TOP ?

Charlie Angel
16/06/2014, 19:17
trouble de l'opposition avec provocation...

Beau soleil
16/06/2014, 20:47
qu'est-ce que c'est, TOP ?

En fait, il contredit , est colérique, adoré argumenter et fait tout pour nous fâcher ! Exemple: renversé son verre de lait ....c'est la faute de son frère car son frère le regardait .... Crie, se fâche et voilà une crise s'en vient et peu durer 15 minute ou plus .....il à bientôt 7 ans ... Me prend tout mon énergie. Souvent on retrouve se trouble avec les enfant tdah.

Charlie Angel
16/06/2014, 21:18
J'avais ca dans mes dossiers sur l'ordi

Trouble oppositionnel avec provocation
Souvent confondu avec le TDAH, le trouble oppositionnel avec provocation touche de 2 % à 16 % de la population. Lorsque le TDAH n’est pas accompagné d’inattention, les deux pathologies sont difficiles à différencier.
Le trouble oppositionnel avec provocation se caractérise par un ensemble de comportements (négativisme, hostilité, désobéissance et provocation) envers les personnes d’autorité, sans toutefois violer gravement les droits fondamentaux d’autrui. Le jeune peut se mettre en colère, contester, s’opposer, ennuyer intentionnellement les autres. Il ne collabore généralement pas avec les adultes.
Différentes stratégies peuvent être utilisées pour amener le jeune à obéir, à l’école ou à la maison comme en foyer de groupe ou en centre de réadaptation.
Voici une brève liste d’éléments à considérer dans une intervention avec un jeune opposant.
 Type de phrase utilisé : faites des demandes directes
Exemple : « J’exige que tu fasses ton devoir ».
À éviter : « Pourrais-tu faire ton devoir ? »
 Distance : il est préférable d’être assez près lorsque vous faites une demande.
Conseil : Attendez que le jeune soit à environ 1 mètre de vous avant d’intervenir.
Évitez de crier lorsqu’il est à 7 mètres de vous.
 Contact visuel : il est préférable de regarder le jeune dans les yeux.
Exemple : « Je veux que tu me regardes quand je te parle ».
Évitez de détourner votre regard vers les autres jeunes pendant que vous vous adressez à lui.
 Répétitions : évitez de répéter une demande plus de deux fois.
Conseil : Ne pas faire plusieurs requêtes à la fois.
À éviter : « Tais-toi, termine ton repas, range ta chambre et couche-toi ».
 Ton de la voix : soyez ferme tout en restant doux.
Évitez de parler fort, car cela risque de rendre le jeune furieux.
 Délai : laissez-lui quelques secondes pour répondre à votre demande.
Ne le laissez pas argumenter ; ne lui donnez pas l’occasion de parvenir à ses fins.
 Requêtes positives : il est préférable de demander au jeune d’adopter un comportement acceptable plutôt que de cesser un comportement inacceptable, et ce, de façon claire.
Exemple : « Essuie ta vaisselle, s’il te plaît ».
À éviter : « Arrête de t’énerver et fais ce que tu as à faire ».
 Maîtrise des émotions.
Conseil : retirez-vous quelques secondes lorsque vous sentez la colère monter en vous.
Évitez de faire sentir au jeune qu’il est coupable, de le brutaliser, de l’injurier, etc.
 Description : les requêtes positives et descriptives sont préférables à celles qui sont ambiguës ou trop générales.
Exemple : « S.V.P., assieds-toi sur ta chaise, les pieds au sol, les mains sur ton bureau et regarde-moi ».
À éviter : « Fais attention ! ».
Les renforcements : gratifiez les comportements qui répondent aux attentes formulées.
Trouble du sommeil
Bien qu’il soit tout à fait normal qu’un enfant rencontre des problèmes de sommeil à l’occasion, ces problèmes sont plus courants chez ceux qui présentent des troubles d’attention, car ils ont plus de mal à reconnaître que leur corps a besoin de repos. De la difficulté à s’endormir, des cauchemars pendant la nuit ou des réveils précoces sont fréquemment rencontrés chez ces jeunes. Mais, lorsque ces problèmes persistent dans le temps, ils deviennent problématiques.
Les troubles du sommeil peuvent être de différents ordres. En voici quelques-uns :
 L’insomnie : comprend essentiellement la difficulté à s’endormir ou à maintenir le sommeil, cette difficulté s’étalant sur une période d’au moins un mois.
 L’hypersomnie : réfère globalement à une somno-lence excessive qui perdure depuis plus d’un mois.

on peut aussi utiliser les techniques d'intervention de ridl & wineman http://pedagogie.cssh.qc.ca/wp-content/uploads/2012/08/Techniques_d_intervention_de_REDL_et_Win eman.pdf

Beau soleil
17/06/2014, 07:54
J'essaie de trouver sur l'anxiété mais je pas ....quelqu'un a des information ? De que je trouve c'est pour les enfant qui on peur de tout genre cauchemar , aller à lecole .....mais c'est pas un problème pour mon enfant ..

Dou
17/06/2014, 07:56
Merci beaucoup Charlie Angel!

On va aller en évaluation pour notre plus jeune car on ne sait pas du tout ce qu'il a (tdah, top, tsa, autre?). Je fais déjà beaucoup des choses mentionnées mais je vais pouvoir dire aux psychologues: j'ai essayé ces choses et voici ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas! Au début on croyait a un "terrible two" intense mais on trouve que ça dure un peu trop, un terrible two de 18 mois à 3 ans et plus, et ce tous les jours...

Dou
17/06/2014, 08:21
J'essaie de trouver sur l'anxiété mais je pas ....quelqu'un a des information ? De que je trouve c'est pour les enfant qui on peur de tout genre cauchemar , aller à lecole .....mais c'est pas un problème pour mon enfant ..

Mon plus vieux est anxieux mais il est autiste et je sais que c'est différent l'anxiété des autistes versus l'anxiété typique. Le mien est anxieux lors de changement de routine, les imprévus.

Est-ce que tu peux identifier ce qui le rend anxieux? Un événement, un moment dans la journée? Il faut toujours identifier la cause.

Beau soleil
17/06/2014, 09:11
Mon plus vieux est anxieux mais il est autiste et je sais que c'est différent l'anxiété des autistes versus l'anxiété typique. Le mien est anxieux lors de changement de routine, les imprévus.

Est-ce que tu peux identifier ce qui le rend anxieux? Un événement, un moment dans la journée? Il faut toujours identifier la cause.

Oui ça ressemble a ça ! Comme si on saute une collation car on fait des commission et on n'est pas revenue à temps. Crisse assurer ..... Ou si on lui dit qu'on va a quelque part et change d'idée ...on ne peut pas. Ex: un vendredi soir on lui donne une liqueur et bien c'est acquit à tout les vendredi faut faire la même chose sinon il ne va pas bien. On lui explique mais comprend rien. Il commence a négocier puis le top embarque. Colère , c'est la faute a tout le monde , puis la phrase typique : elle est plate ma vie , j'aime pas ma vie! Puis une heure plus tard fini par se calmer . Ouf pas facile .

Charlie Angel
17/06/2014, 18:26
je vais regarder ce que j,ai sur l'anxiété demain dans la soirée

Beau soleil
18/06/2014, 23:11
Salut Charlie !! Si tu n'a pas oublier j'aimerai vraiment lire se texte!! Je cherche des réponse mais je sais pas quoi....je suis un peu a bout de ressource...mais aujourd'hui ça quand même bien été avec mon enfant:) ces petit moment me redonne courage...je veut tellement l'aider et surtout le comprendre ;)

Charlie Angel
19/06/2014, 23:30
J'ai pas du le temps ce soir, désolée. Si j'oublie demain soir redemande le moi SVP. En attendant tu pourrais regarder cela.http://lepharmachien.com/anxiete/.. ça explique l'anxiété de manière plus simple et même ton enfant pourrait mieux se comprendre au travers cette petite infographie

Charlie Angel
21/06/2014, 13:03
J'avais ca dans mes dossiers sur le TOP https://education.alberta.ca/media/620208/opposition.pdf

sur l'anxiete
http://www.enfant-encyclopedie.com/pages/PDF/Anxiete-depression_FRmcP.pdf
ici c'est plus du genre d'une recherche mais ca peut donner de l'info
http://www.enfant-encyclopedie.com/pages/PDF/anxiete-depression.pdf


http://www.phac-aspc.gc.ca/hp-ps/dca-dea/publications/ffc-ief/assets/pdf/ief_anxiete.pdf

Beau soleil
21/06/2014, 13:06
Merci mille fois je vais lire ça des que possible!!! Quand les enfant vont faire dodo!!

Charlie Angel
21/06/2014, 13:07
J'espere que ca pourra te donner des pistes de solutions...