Voir la version complète : Je suis inquiète
tetoune1979
19/06/2014, 07:57
ma fille de 8 ans a perdu connaissance 2 fois en 3 semaine.Je suis inquiète mais le gens autour de moi semble dire que ses un choc vagale.Sa commence par un saignement de nez et je dit saignement mais c'est vraiment pas beaucoup,j'ai même pas besoin de lui presse le dessus du nez sa arrête très rapidement.Mais elle perd connaissance et reviens a elle dans quelque seconde.La première fois j'ai faite le saut mais cette semaine j'ai prévenue le coup et je l'ai assis.Elle est devenue toute molle et moite et surtout très épuiser sans tonus.Je l'ai coucher et elle a dormie 30 minute.Après elle était mieux.
Quelqu'un a vécu quelque chose comme ça?J'hésite de consulter mais la 2 fois en 3 semaine sa commence a m'inquièter.L'école son pas trop chaud a l'idée de gérer ça mais bon c'est fini et il reste a souhaiter que tous se corrige dans l'été.
PHANILIPRIX
19/06/2014, 08:02
Consulte rapidement ça peut être des débuts de migraines, je crois qu'il faut prendre ça au sérieux un évanouissement surtout à l'âge de ta fille... surtout qu'il y a un autre symptôme qui l'accompagne. Avec les symptômes qui tu décris ça ressemble beaucoup plus à de l'épilepsie qu'autre chose...
Bien beau les un diagnostique médical c'est beaucoup plus rassurant que celui de matant Georgette.
Je suis quelqu'un qui fait des chutes de pression souvent, j'ai déjà perdu conscience, mais jamais avec un saignement de nez. Le stress, la fatigue, la déshydratation, la maladie (rhume, grippe) une douleur ou un coup de chaleur peuvent tous être des facteurs qui portent à perdre conscience quand on est fragile à ça. Étant donné son jeune âge, et que ça fait 2 fois en 3 semaines, avec le petit saignement, moi j'irais consulter. C'est sûrement rien d'inquiétant parce qu'après elle va bien, mais juste pour la faire examiner. Il vont prendre sa pression et peut-être d'autres tests, mais au moins tu en auras le coeur net.
Dès qu'elle se sent faible, couche là sur le dos les pieds élevés. Moi quand ça m'Arrive, je mange du salé et ça m'aide à me remonter la pression.
Oui consulte, ça peut être de l'anémie aussi....demande de passer des tests.
Les petites bulles
19/06/2014, 13:11
moi aussi je panche pour l'epilepsie..consulte
Méli Mélo
19/06/2014, 13:13
J ai une cocotte de 4 ans a ma garderie a qui c arriver la sem derniere elle a été hospitalisé les medecins on dit que c etait un virus alors a ta place j irais consulter
lililabeille
19/06/2014, 13:43
2 fois en trois semaines, je ne me poserais pas de questions consultation médicale.
jalapeno
19/06/2014, 13:59
Je suis d'accord aussi, il faut consulter!!
Achooboudin
19/06/2014, 14:32
Moi aussi j'irai consulter rapidement... as-tu appelé info-santé? Qu'en disent-ils?
on peu pas rester a la maison est espérer que son enfant aille mieux alors qu'on ne sais même pas de quoi il est atteint, emmène ton enfant voir un médecin.
tetoune1979
19/06/2014, 14:56
info santé me dise que sa pourrais mérité un consultation.Mais que le saignement de nez est normal mais la perte de conscience les moins et c'est peut-être du au sang qu'elle vois mais elle a jamais eu peur du sang mais bon sa peut-être changer.Je trouve que info santé nous envoie souvent voir le doct mais tout-a coup elle a raison c'est mieux de consulter.Bref demain matin je téléphone au doct puis on verra bien.Après je vais pouvoir dormir.
donne nous des nouvelles, de bonne nouvelle j'espère, bonne chance.
Achooboudin
19/06/2014, 15:02
info santé me dise que sa pourrais mérité un consultation.Mais que le saignement de nez est normal mais la perte de conscience les moins et c'est peut-être du au sang qu'elle vois mais elle a jamais eu peur du sang mais bon sa peut-être changer.Je trouve que info santé nous envoie souvent voir le doct mais tout-a coup elle a raison c'est mieux de consulter.Bref demain matin je téléphone au doct puis on verra bien.Après je vais pouvoir dormir.
Ce qui me fait rire, c'est qu'info santé sont habituellement très rapide sur la gachette ''vous êtes en train de mourir, rendez-vous à l'urgence immédiatement'' et qu'il ne trouve pas inquiétant qu'une fillette de 8 ans perde connaissance??
ecolorigolo
19/06/2014, 17:14
info santé sa vaut pas de la m****!!!
sa fini toujours par "vous devriez aller a l'hopital"
Une fois j'ai appeler pour ma puce de 3 mois qui pleurait sans arrêt depuis longtemps, je lui avais donné du tempra pour aider a la calmer, la dame me dit "fallait pas donner du tempra voyont elle fait pas de fièvre, une cuillère de sirop de maïs l'aurait calmé!" QUOI!!!! le doc a l'urgence en revenait juste pas!
Une autre fois ma fille de 3 ans fais une gastro, j'attend comme suggéré d'attendre 48 heure si sa passe avant de me présenter a l'urgence mais appelle info santé avant, la dame me dis carrément, vous devriez aller a l'urgence mais il est trop tard pour votre fille...euh quoi??? encore une fois a l'urgence la doc me dit que j'avais fais comme il fallait.
Fini pour moi info santé:)
tetoune1979
20/06/2014, 06:09
moi aussi a chaque fois que j'ai téléphoner a info-santé il nous dise d'aller a l'urgence mais bon pour cette fois ci je suis un peu perdu.J'ai téléphoner 3 fois a info santé sur se sujet en 3 semaine et a chaque fois il on quelque chose différent a dire donc je sais plus trop.JE vais téléphoner au doct se matin pour avoir un rendez vous prochainement.JE vais avoir le coeur net et je souhaite qu'elle investigue car mon doct a tendance a prendre a légère des problèmes comme celui la car ma fille est très anxieuse et elle va probablement me dire que c'est son anxieter qui provoque cette situation.Mais bon on va prendre une chance je vous redonne des nouvelles
tetoune1979
20/06/2014, 14:46
rendez-vous dans 1 mois je vais encore m'inquiéter mais bon au moins j'ai un rendez vous.
tetoune1979
02/07/2014, 07:58
j'ai finalement réussi a devancer mon rendez-vous.LE doct dit que c'est un choc vagale donc rien a faire.Se qui me choc c'est qu'elle a même pas voullu lui faire passer des tests.Elle se base seulement sur se qui ses passer.J'avais comme un doute qu'elle ferais rien mais bon je dois dealler avec les pertes de conscience de ma fille.L'école cette automne vont tripper ouffff
Achooboudin
02/07/2014, 13:11
j'ai finalement réussi a devancer mon rendez-vous.LE doct dit que c'est un choc vagale donc rien a faire.Se qui me choc c'est qu'elle a même pas voullu lui faire passer des tests.Elle se base seulement sur se qui ses passer.J'avais comme un doute qu'elle ferais rien mais bon je dois dealler avec les pertes de conscience de ma fille.L'école cette automne vont tripper ouffff
Qu'Est-ce qu'un choc vagale? Ce n'est surement pas à cause de la chaleur puisqu'elles n'étaient pas encore accablante, non???
curieuse
02/07/2014, 13:32
Une deuxième avis est toujours préférable :) :yes:
tetoune1979
02/07/2014, 15:04
Le choc vagal est un est un malaise pouvant être dû à une activité excessive du système nerveux parasympathique ou à une baisse d'activité du système nerveux sympathique. Ce malaise est la traduction d'un ralentissement du rythme cardiaque associé à une chute de pression artérielle, aboutissant à une hypoperfusion cérébrale. Il peut s'exprimer par une perte de connaissance brève partielle (lipothymie) ou totale
Dans le cas de ma fille c'est du a un trop grand stress et probablement panique en voyant du sang.Je lui est expliquer que si sa arrive d'aller voir un adulte et de se coucher pour pas se blesser.Cette semaine elle est aller chez une amie et j'ai parler a la maman je lui est dit quoi faire mais la maman a décider de pas la garder chez eux donc les filles son venu chez moi .J'était un peu triste mais je comprend.Je souhaite que tous rentre dans l'ordre .
Pour la deuxième avis je suis limité car pas d'autre docteur de disponible mais si sa continue trop souvent je vais aller a l'urgence