PDA

Voir la version complète : Test de Francais?

JoeChe
22/06/2014, 22:01
Bonjour!

Avant l'AEC au cegep, nous Devons faire un test de francais!

SaveZ vous le test ressemble a quoi.
Difficile, facile?

Merci d'avance

kaisael
23/06/2014, 09:03
bonjour, j'ai passer le test en Français pour ma citoyenneté le tefaq, je ne sais pas si c'est la même chose, tu peu trouver sur internet toutes les explications et même des exemples d'examen et j'ai eux de très bonne note, pour une personne qui parle le et qui comprend le Français ca ne devrais pas être difficile. essaye TEFaQ (Test d'évaluation du français adapté au Québec) et bonne chance.

la comptable
23/06/2014, 10:36
Bonjour, ce n'est pas le même test que celui exigé pour la citoyenneté, et c'est spécifique à chaque collège, certains proposent même des entrevues de 6 personnes avec des questions banales genre le motif du choix de ces études, ....... Bonne chance

JoeChe
23/06/2014, 12:57
Merci beau coup!
Je verrai sa en temps et lieu! C'est un peu stressant quand meme xx

kathe3e
23/06/2014, 14:13
Est ce que tu parle de L'EUF (Epreuve Uniforme de Français) ?

Si oui tous le monde a le meme... je te dirais que je l'ai trouver plus facile que mes examen de cours de francais

JoeChe
24/06/2014, 11:25
Honnêtement je ne sais pas.
:/
C'est juste écrit qu'on va devoir faire un test de français avant de commencer notre AEC ..

monbébé
11/07/2014, 11:13
c'est différent d'un college ;a lautre, il y un texte, des questions de compréhension, conjugaison, orthographe, petite expression écrite décrivant le choix du métier ....
des mises en situation...
Au collège Gérald Godin on nous a donné seulement le choix entre deux sujet de dissertations de 10 lignes....
Bonne chance

kaisael
11/07/2014, 12:03
Honnêtement je ne sais pas.
:/
C'est juste écrit qu'on va devoir faire un test de français avant de commencer notre AEC ..

tu parle du tdg le teste d'équivalence générale, j'ai dus le passer avant de commencer ma formation d'adjoint en administration on attendant mes équivalence ??.

si t'est pas sur tu devrais les appeler pour avoir plus d'information, tu as le droit, pour mieux te préparer.

zolaf
11/07/2014, 12:53
Si tu parle du test uniforme de francais tu dois bien faire attention à tous les critères de correction car moi j'ai échoué même avec un respectable 70% . J'avais plus de 13 fautes d'ortographes sur 500 mots (ce qui pour moi est excellent ;) !!). Donc même avec une bonne note ce n'est pas gage de succès. Mais échouer ne veux pas dire que tout est fini, j'ai refais un cour de français et réussi le test. Dans le fond ca été profitable. Bonne chance !!