PDA

Voir la version complète : Parents d'enfants autistes - Votre opinion SVP

yayane
26/06/2014, 14:21
Bonjour,

Je suis la maman d'un enfant qui aura bientôt 4 ans et qui a un TSA. Je suis également étudiante au Bacc en administration et je souhaite partir dans ma région un organisme à but non lucratif qui offrirait de la stimulation (ABA, TEACCH, PECS) pour des enfants autistes 0-6 ans .

Votre expérience et votre opinion me seraient d'une grande utilité afin de prendre les bonnes décisions dans l'élaboration du projet. Je m'interrogeais sur des questions du type:

- De quel type de service auriez-vous souhaité bénéficier pour votre enfant (service personnalisé en milieu de garde régulier, classe de stimulation adaptée ou un peu des deux)?

- Auriez-vous été prêt(e) à vous déplacer pour bénéficier de tels services? (si oui, spécifiez)

- Combien auriez-vous été prêt(e) à débourser pour ces services?

- Auriez-vous préféré des services adaptés à temps plein ou à temps partiel? Demi-journées ou journées complètes?

J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me préciser vous êtes de quelle région et quelle est (ou a été) votre expérience (positive ou négative) avec votre enfant d'âge préscolaire.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, cela me sera d'une grande utilité! :D

DorianBG
17/10/2014, 18:07
Bonjour à vous, je fais présentement des recherches pour trouver un endroit adapté mon notre fils TSA (5 ans en décembre) Il est en milieu Montessori mais n'est pas suffisamment stimulé. Nous payons 1000$ par mois et serions prêt a déboursé le même montant pour un endroit adapté. Nous payons aussi pour des services d'ergo a chaque semaine (500$/mois).
Nous habitons Boucherville et croyons que plusieurs parents seraient prêt à débourser le même montant pour aider leurs enfants (ratio de 55 enfant chez Montessori, 5 sont TSA)

Au Plaisir