PDA

Voir la version complète : L'éducatrice oublie de donner un antibiotique à l'enfant

MelanieLabrie
26/06/2014, 15:53
Bonjour

J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet:

Mon enfant est malade ça fait un mois, tousse, oreilles...Après plusieurs rdv avec son docteur on passe des radiographies et il fait une pneumonie. le docteur lui donne des antibiotiques que je lui donne matin et soir. Après 6 jours mon enfant hurle de douleurs à l'oreille. Le docteur surpris qu'il fasse une super grosse otite et qu'il est d`jà sur médicament. Donc la pneumonie n'est toujours pas traité et en plus méga otite. Il lui prescrit un autre antibiotique plus fort en plus grosse dose et ce 4 fois par jour. Ça faisait 1 semaine et demi qui allait pas à la garderie que je paye quand même.
De retour le Mardi matin, j'entre avec mon enfant qui commence aller mieux je voit son éducatrice, et lui explique qua midi elle doit lui donner ce médicament, la quantité et doit être au frigo. Elle le prend le met au frigo et me dit pas de problème je lui donne avant le diner 11h50. Après ma journée de travail, j'arrive a la garderie prend mon enfant et le médicament et retour à la maison. Le lendemain matin j'arrive à la garderie avec le médicament dans les mains et aussitôt quelle me voit s'exclame: Ho, j'ai oublié de lui donner hier, je suis vraiment désolé. Moi en colère je lui dit que c'est inacceptable, je chiale et donne le médicament à la bosse en lui demandant si je peux lui faire confiance à elle....Comment auriez vous réagie et que feriez vous si c'était à vous que cela aurait arriver...

Dans la journée j'ai écrit par texte pour savoir si le médicament a été administrer et pour dire ma façon de penser à la bosse.
Elle m'a répondu qu'elle ne tolèrerais pas qu'on parle comme ça a ses éducatrices.

Je paye 37$ par jour donc 185$ par semaine pas de congé maladie

Calico77
26/06/2014, 15:59
Ben je crois qu'il peut être normal d'oublier la première fois, ça ne veut pas dire que l'éducatrice est irresponsable ! Moi-même ça m'est arrive d'oublier l'antibio des fois, et je n'avais que mes deux enfants !

Il ne mourra pas de ne pas avoir manqué une seule dose d'antibio ! Je suis désolée mais je trouve ta réaction légèrement exagérée.

En passant le prix que tu payes n'a rien à voir là-dedans...

Outre ça, les otites ne sont pas toujours bactériennes, donc les antibio ne soignent pas toutes les otites. Les médecins en prescrivent pareil pour ne pas se donner la peine d'analyser l'otite. Bien des otites apparaissent malgré les antibiotiques, et bien des otites guérissent très bien sans.

Par contre pour la pneumonie ça oui je comprends.

Mais laisse la chance à l'éducatrice, un oubli ça arrive à tout le monde, au moins elle a été très honnête de te le dire, ce n'était pas volontaire !

Charlie Angel
26/06/2014, 16:19
je dis pareil, il arrive parfois qu'une bonne éducatrice oublie le médicament car l'erreur est humaine. En plus elle a avoué son oublie. Je pense que l'éducatrice fera en sorte de ne pas oublier un autre jour. Soyez indulgente de grâce ...

izzabelle
26/06/2014, 16:20
Je vais me retenir de commenter....je vais seulement resumer qu un oubli ca arrive...peu importe a qui...peu importe le prix..

Valérie G
26/06/2014, 17:26
Bonjour

Mon enfant est malade ça fait un mois, tousse, oreilles...Après plusieurs rdv avec son docteur on passe des radiographies et il fait une pneumonie. le docteur lui donne des antibiotiques que je lui donne matin et soir. Après 6 jours mon enfant hurle de douleurs à l'oreille. Le docteur surpris qu'il fasse une super grosse otite et qu'il est d`jà sur médicament. Donc la pneumonie n'est toujours pas traité et en plus méga otite. Il lui prescrit un autre antibiotique plus fort en plus grosse dose et ce 4 fois par jour. Ça faisait 1 semaine et demi qui allait pas à la garderie que je paye quand même.
De retour le Mardi matin, j'entre avec mon enfant qui commence aller mieux je voit son éducatrice, et lui explique qua midi elle doit lui donner ce médicament, la quantité et doit être au frigo. Elle le prend le met au frigo et me dit pas de problème je lui donne avant le diner 11h50. Après ma journée de travail, j'arrive a la garderie prend mon enfant et le médicament et retour à la maison. Le lendemain matin j'arrive à la garderie avec le médicament dans les mains et aussitôt quelle me voit s'exclame: Ho, j'ai oublié de lui donner hier, je suis vraiment désolé. Moi en colère je lui dit que c'est inacceptable, je chiale et donne le médicament à la bosse en lui demandant si je peux lui faire confiance à elle....Comment auriez vous réagie et que feriez vous si c'était à vous que cela aurait arriver...

Dans la journée j'ai écrit par texte pour savoir si le médicament a été administrer et pour dire ma façon de penser à la bosse.
Elle m'a répondu qu'elle ne tolèrerais pas qu'on parle comme ça a ses éducatrices.

Je me suis trompé en remerciant ta discussion.

Je tiens à préciser que c'est vrai que c'est choquant qu'une éducatrice ait oublié de donner une dose de médicament à notre enfant.

Mais comme elle n'est pas infirmière, ce n'est donc pas une tâche habituelle pour elle. Suite à votre colère qui n'est pas plus justifiable car un oublie n'est pas dramatique, une surdose aurait été pire. Ne craignez pas, elle s'en souviendra la prochaine fois et malheureusement elle risque de craindre votre présence de peur de se faire gronder à nouveau. Une situation qui n'est pas idéal quand l'éducation d'un enfant est partagé entre 2 personnes qui ne peuvent plus communiquer adéquatement (parent/éducatrice).

Précisons que l'éducatrice a avoué son oublie ce qui démontre que ce n'était pas volontaire de sa part.

De plus, le 37$ que vous payez n'a rien à voir dans l'histoire surtout que vous oubliez de mentionner que le gouvernement vous en rembourse au moins 70% et que des déductions d'impôts vous sont accordées.

L'éducatrice doit écouter et exécuter toutes les demandes des parents, des enfants, de son employeur... donc cela peut arriver de temps à autre un oublie, c'est malheureux, mais c'est ainsi.

Si cette dose oublié peut mettre en danger votre enfant, il faudrait penser à un plan B.

Pour avoir déjà été déléguée syndicale, je peux t'assurer qu'aucune sanction ne peut être porté contre cette éducatrice car elle a oublié une dose, une sanction aurait été justifiée pour une surdose qui aurait pu mettre un enfant en danger.

Sur ce, bonne journée en espérant que cette éducatrice ne perdra pas la passion de ce métier d'éducatrice pour avoir omis de jouer le rôle d'infirmière.

kathe3e
26/06/2014, 17:36
oulala... pauvre éducatrice... tant qu'à moi si vous vouliez être certaine que la dose ne soit pas oublié vous auriez du garder votre enfant à la maison...

Mettez vous à la place de l'éducatrice, auriez vous aimer vous faire engueler ?? Vous ne faite jamais d'oublie ? Jamais ?

*_Coffee Addict!!_*
26/06/2014, 20:00
Il m'arrive moi même d'oublié dans le tourbillon de la routine dodo, de donner une dose d'antibiotique à mon fils lorsqu'il fait des petites maladies.... et ouf, il en est pas mort!

Voyons, une dose.... ça vaut pas la peine de grimper dans les rideaux.... je sais pas si ça c'était produit tous les jours de toute la semaines... mais là, ont parle de 1 oubli, 1 jour...!!!

Allez y en milieu de garde faire la job d'éducatrice et devoir se souvenir que X a besoin de ce médicament à 11h, l'autre n'aime pas ça au diner, puis Y est allergique à tel chose... etc... ont va voir si vous allez parfaitement toute faire, sans omettre aucun oublie!

Mimi82
26/06/2014, 21:53
Comme tout le monde, je suis d'accord!!! Oui c'est plate mais ce n'est vraiment rien de dramatique!!!!!

Je suis hyper à mon affaire d'habitude, et il m'est déjà arrivé d'oublier une dose à mon enfant même si je note tout sur un papier avec les heures (c'est d'ailleurs comme cela que je m'en suis rendue compte!). Donc, j'ai simplement donné une dose de plus à la fin pour faire le même nombre de doses au total (j'ai appelé le pharmacien). C'est pas plus compliqué!!!

Faut pas l'engueuler pour ça!!!! Tu peux faire part de ton mécontentement et ton inquiétude mais là...tu te magasines un non-renouvellement!!! :yes:

Prends sur toi et tu pourrais, quand la poussière retombera pour toi, leur faire des excuses pour ta fort réaction peut-être....:innocent:

kaisael
26/06/2014, 22:12
j'ai remarquer sur ce forum que quant c'est les parents qui font des erreurs même petit la plus parts des filles ici (pas toutes) ce révolte et crie au scandale, mai quant c'est une éducatrice c'est jamais grave, je sais que je vais mettre pas mal de monde sur le dos mai je le dit et je l'est remarquer plusieurs fois.

Celine98
26/06/2014, 22:44
Euh, je suis maman et je n'aurais pas donné un ''char de marde'' à mon éducatrice car elle a oubliée... Des oublies, cela arrive à tout le monde...

Elle a été assé honnête pour vous le dire.... Voyant votre réaction disons plutôt excessive, j'aurais tendance, au prochain oubli, de ne pas vous le mentionner.

Cependant, je vous félicite d'avoir appelé et/ou texté votre éducatrice pour que l'oublie ne se répète pas...

Elles prennent soins de votre enfant, mais pas juste du votre, de plusieurs autres enfants... Mettez vous a leur place... Il y a des journées plus rock'n roll que d'autres...

Léonie1002
26/06/2014, 22:44
Ben j'appelle pas ça une erreur, donner des médicaments ne fait pas parti de notre quotidien, ben oui ça peut arriver un tel oublie, franchement... en faire tout un drame, madame paye eille :rolleyes:

Juste à dire à votre médecin que votre enfant est en garderie, il va vous donner un antibio 1x ou 2x par jour, en tout cas moi pas question que je commence à stresser avec les médicaments des enfants dont j'ai la garde dans le cadre de mon travail ...

Mimi82
27/06/2014, 00:13
Ben j'appelle pas ça une erreur, donner des médicaments ne fait pas parti de notre quotidien, ben oui ça peut arriver un tel oublie, franchement... en faire tout un drame, madame paye eille :rolleyes:

Juste à dire à votre médecin que votre enfant est en garderie, il va vous donner un antibio 1x ou 2x par jour, en tout cas moi pas question que je commence à stresser avec les médicaments des enfants dont j'ai la garde dans le cadre de mon travail ...

Exactement!! Moi comme maman, je trouve que la péniciline qui se donne 4x par jour n'est vraiment pas pratique pour mon enfant en garderie et JE veux lui donner ses médicaments donc je demande celui qui se donne 2x par jour et pas de casse-tête!!

Magoo
27/06/2014, 07:19
Il est clair que ça n'est pas des plus agréables pour vous d'avoir constaté que l'éducatrice a oublié d'administrer le médicament à votre enfant. Mais je ne peux que m'imaginer dans la même situation et vraiment, je n'en voudrais jamais à mon éducatrice pour ça, je ne serais même pas un tout petit peu en colère, rien.

Je me dis qu'il doit y avoir autre chose qui vous titille pour que vous ayez une telle réaction. J'imagine que de manière générale vous ne devez pas être hyper satisfaite des services que vous recevez et que cet évènement n'a fait que déborder votre vase. Je me trompe peut-être.

Jen2111
27/06/2014, 07:25
C'est drôle parce que ca m'est arrivé lorsque ma puce a fait une pyélonéphrite alors qu'elle était en garderie. Elle avait un comprimé a prendre tous les 3 heures donc 2 comprimés a prendre cette journée-là a la garderie.
**A cette époque, je n'étais pas RSG et je ne l'avais jamais été, j'étais donc simplement une maman, et le médicament était essentiel pour qu'elle puisse avoir son antibiotique par infusion a la fin de la journée

Bref, la RSG a oublier une des deux pillules. Ma puce ne pouvait donc pas recevoir son antibio a l'hôpital le soir, et il a fallu recommencer la procédure au complet, car il fallait 4 antibio 4 jours d'affilé.

J'ai bien sûr expliqué mon désappointement à l'éducatrice, lui expliquant les conséquences de cet oubli, par contre je lui ai aussi fait savoir que même moi ca aurait pu m'arriver, et que nous pouvions peut être simplement essayer de coopéré par exemple en notant sur une feuille les heures exactes où on lui donne. Je trouve aussi que votre réaction était exagéré, une mise au point sur l'importance de ne pas oublier, avec une seconde chance aurait sans doute été tout a fait acceptable.

Et j'appuie les filles plus haut qui mentionnent que pour moi le cout par jour ou par semaine de votre garderie n'a absolument aucun lien (si la garderie était a 7$ auriez-vous trouvé cet oubli moins grave??).

Et je ne crois pas que ca soit une question de maman, ou rsg, mais bien une question d'opinion.. Si une RSG avait posé la question, j'aurais répondu exactement la même chose...

Une Gribouilleuse
27/06/2014, 08:23
Ouff.. Je suis d'accord avec la directrice, vous n'étiez aucunement en droit d'engueuler son employée, celle qui s'occupe de votre enfant de la sorte. si le médicament était vital pour la santé de votre enfant, vous auriez pu appeler ou texter pour vous assurer qu'il avait été donné la première journée. Malheureusement, une fois dans le frigo, il est hors portée de vue donc facilement oubliable. Elle vous l'a dit, ce qu'elle aurait pu garder pour elle, et vous n'en auriez pas vu la différence. Je crois que vous avez agis sur le coup de la colère, mais vous devez des excuses à son éducatrice. Si vous auriez oublié sa crème solaire, est-ce qu'elle aurait été en droit de vous donner un char de crotte? Pourtant un coup de soleil peut être très nocif et dangereux.

De toute manière, des excuses de votre part sont essentielles, car vous avez clairement dépassé une limite. Et le service de garde à 79 dollars par jour aurait pu faire un oubli de la sorte, ainsi que celui à 10$. C'est un oubli, pas fait volontairement.

Juno
27/06/2014, 08:27
j'ai remarquer sur ce forum que quant c'est les parents qui font des erreurs même petit la plus parts des filles ici (pas toutes) ce révolte et crie au scandale, mai quant c'est une éducatrice c'est jamais grave, je sais que je vais mettre pas mal de monde sur le dos mai je le dit et je l'est remarquer plusieurs fois.

Bin voyons donc. Si ça avait été une maman qui avait écris qu'elle a oublié de donner une dose d'antibio je suis sure que les réponses auraient été les mêmes. Un oubli ça arrive aux mamans et aux RSG. On continue et on fait plus attention par la suite. Pas besoin de se sauter a la gorge pour ça.

Tholianne
27/06/2014, 09:46
Je crois qu'un oubli peut arriver que ce soit de la part de l'éducatrice ou du parent. Je trouve bien que l'éducatrice ait eu l'honnêteté de vous dire qu'elle avait fait un oubli. (Pensez-y, une éducatrice ayant vraiment peur d'admettre son erreur par peur de représailles aurait tout aussi bien pu ne rien dire et vous ne l'auriez jamais su. Mais c'est là la pire des options, j'en conviens.)
Aussi, je ne crois pas qu'il y ait là matière à positionner les éducatrices vs les parents. Nous travaillons tous dans un même but: le bien-être des enfants. ;)

LesPetitsJardiniers
27/06/2014, 18:01
lolll un oublie...je suis rsg mais je vais laisser mon côté maman parler..parce que je vais me faire dire que je prends juste pour les rsg (ce qui nest pas vrai)..j'ai une grande fille de 7 ans...elle est sur les médicaments six mois par année de octobre à avril si tout va bien côté température (plus ou moins 4 médicamements par jour, des pompes soit bucal ou nasal et de la codeine et de la cortisone en sirop et une sorte de pillule croquable) est ce que j'oublie oui souvent oui est ce que c plate oui car elle devient hyper malade à mon oublie...est ce que je fais expres noooonnnnnn :no: est ce que je men veut énormément :cries_blows: pourtant je fais ça depuis des années...est ce que je mengueule oui est ce que la DPJ est venue me sermonner car j'ai oublié non...et je crois malgré tout que je suis une trèes bonne mère et aimante et je veux que le bien etre de mon enfant...nous sommes des êtres humains et nous méritons tous du respect... vous aviez raison d'être faché mais l'éducatrice a aussi raison d'avoir oublié ce n'est pas une mauvaise éducatrice mais un etre humain avec ses défaults et qualités...on peut se parler et comprendre l'autre non...

Touche à tout
27/06/2014, 19:25
Pour avoir été infirmière longtemps,si vous saviez tous les médicaments qui sont oublié...

Marie-fleur
27/06/2014, 19:33
Je ne suis pas rsg, seulement maman et je trouve ta réaction un peu excessive. Oui, j'avoue que je me serais sentie très contrariée et que j'aurais appelé les pharmaciens pour me rassurer sur ce que je dois faire pour être sûre que le médicament guérisse le mal à 100 % malgré l'oubli. Mais l'erreur est humaine et je ne peux exiger à qui que se soit d'être parfait. C'est impossible! Et comme je n'aime pas que les gens mettent le fer dans la plaie quand moi-même je fais une erreur et me sens déjà mal , je ne le ferais pas pour quelqu'un d'autre. Lorsqu'on est trop exigeant des autres, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient autrement envers nous. C'est un couteau à double tranchant. C'est humain de péter les plombs parfois, mais c'est humain aussi de prendre son courage à 2 mains et d'aller s'excuser.

Cathrin
28/06/2014, 19:37
je vais surement me faire lyncher...mais bon! (chus habitué) ;)

engeuler une educatrice pour l'oubli d'une dose de médicament quand en tant que maman, ca pris plus de 1 MOIS pour se rendre compte que l'enfant etait malade au point d'avoir et/ou de develloppé UNE PNEUMONIE!!!!

je sais pas a qui je passerais un savon moi la!!!!!

donc: oui une erreur ca arrive...autant au maman qu'au educ!!!

Mimi82
28/06/2014, 20:27
je vais surement me faire lyncher...mais bon! (chus habitué) ;)

engeuler une educatrice pour l'oubli d'une dose de médicament quand en tant que maman, ca pris plus de 1 MOIS pour se rendre compte que l'enfant etait malade au point d'avoir et/ou de develloppé UNE PNEUMONIE!!!!

je sais pas a qui je passerais un savon moi la!!!!!

donc: oui une erreur ca arrive...autant au maman qu'au educ!!!

La maman dit avoir consulté plusieurs fois son médecin avant qu'il allume et trouve le bobo! Elle ne peut pas diagnostiquer et prescrire à sa place!
Je crois que pour cela, la maman a quand même fait son travail de maman comme il se doit!

Elfe
29/06/2014, 00:02
En tant que maman, ça m'arrive d'oublier de donner des médicaments a mes enfants. Même de prendre ma pillule.... J'ai une cocotte qui prends des médicaments a tous les jours. Et ça arrive souvent que les parents reviennent donner ses médicaments car ils ont oublié. Même qu'un de ses médicaments elle en avait deux exemplaires, et j'en fardais une pour les journées où les parents oubliaient.

Tu sais elle a oubliée une fois, s'est excusée et elle a mangé un char de bêtises. Penses-tu que si jamais elle oublierait encore une prochaine fois, car ça peut arrivé car elle est humaine. Je pense qu'elle va passr cela en douce la prochaine fois. Ah quoi bon de s'excuser et d'être franche si je me fait ramasser par les parents. Je dis pas si elle aurait oublié ton enfant dehors.

Les parents sont drôles .....ils demandent la perfection aux éducatrices ( pourtant l'humain est loin d'être parfait)... Et souvent ils ne sont pas aussi exigeants a la maison. Une fois un père capotait car j'ai une petite marche d'a peine 5 pouces de haut. Son garçon de un an était assis dessus, cette marche est très large et c'est dans mon salon. Il m'a dit mon dieu, il va se faire mal.....

Quelques semaines plus tard, les parents ont du aller a l'hôpital car le petit avait monté les escaliers chez lui, et il a tombé des escaliers où les marches sont dans le vide. Pas de contre-marche...pas de rampes. Il s'amusait dans les escaliers. Je lui ai dit ça c'est bien pire que mon petit step de 5 pouces dans mon salon. Le père parlait pas fort. Ils demandent pleins de choses qu'eux même ne font même pas a la maison.

wingman21
29/06/2014, 09:47
L'erreur est humaine, mais il est certain qu'avec le médicaments, il faut faire attention! Je ne connais pas contexte alors c'est très dur de commenter à qui est la faute!

Chouettee
29/06/2014, 23:28
Perso, moi je demande aux parents de coordonnées la routine de médication afin d évité le plus possible la prise de médication entre 11h00 et 15h00, Avec les routines de pré-dîner, dîner, post dîner, ramasser le dîner, changement de couches, pré-sieste. C'est le moment le plus intense de ma journée. Quand un parent me demande de donner un médicament pendant ce temps, je leur dis dès que je le reçois qu'à cet heure là, il y a 50% chance que j'oublie.

Léonie1002
29/06/2014, 23:50
Perso, moi je demande aux parents de coordonnées la routine de médication afin d évité le plus possible la prise de médication entre 11h00 et 15h00, Avec les routines de pré-dîner, dîner, post dîner, ramasser le dîner, changement de couches, pré-sieste. C'est le moment le plus intense de ma journée. Quand un parent me demande de donner un médicament pendant ce temps, je leur dis dès que je le reçois qu'à cet heure là, il y a 50% chance que j'oublie.

Tu as bien raison, le médicament dans le frigo et on oublie, disons qu'on est assez occupé merci avec 6 enfants ;)

Je me demande si cette maman aurait été en milieu familial si elle aurait osé réprimander la rsg :p

maman3enfants
30/06/2014, 11:08
Moi a votre place je chialerai pas car ici si jai un coco avec une pneumonie je ne le prend pas !!

*_Coffee Addict!!_*
30/06/2014, 13:31
Moi je ne pense pas que l'on reverra la maman sur le forum! Elle c'est fait ramassé par tous le monde ici présent, car tous s'entendent pour dire que sa réaction était exagéré selon ce qu'elle nous en a dit! Et donc, je crois pas qu'elle reviendra!

Les petites bulles
30/06/2014, 14:37
en effet, je pense qu'on peut arrêter de la flageller et fermer la discution. On s'accorde pour dire qu'elle a peut-être exagérer la situation, mais personne ne sait dans quel etat d'esprit elle a agit ainsi. Lorsqu'on est inquiet pour nos enfants, on peut agir de façon impulsive. Quelle maman n'a jamais passé un savon a un professionnel sur le coup de l'émotion.

Charlie Angel
30/06/2014, 17:36
Je ne vais pas fermer la discussion car toutes les réponses ont été données dans le respect de l'utilisatrice même si nous étions toute d'accord pour dire que l'erreur est humaine. Toutefois je crois qu'elle cette discussion peut en effet s'arrêter ici.

PHANILIPRIX
30/06/2014, 23:16
s'tencore ouvert... nananana!

Léonie1002
30/06/2014, 23:41
Je vais sur plusieurs forums et c'est juste ici je remarque que certaines suggèrent: bon c'est assez, fermez le sujet, cessez de répondre et blablabla... voyons c'est un forum de discussion et de placotage :laugh:

qu'est-ce qu'il y a de mal à discuter, placoter, suggérer et se répondre entres nous ??

kaisael
01/07/2014, 09:00
quant on garde un enfant et qu'on est payer pour ca on est responsable de lui toutes la journée et on doit s'organiser pour tous, les jeux, la collation, son hygiène et ca sante, les enfants sont tous le temps malade et les éducatrices doivent trouver une solution pour ne pas oublier les médicaments, je ne c'est pas moi, le noter sur un tableau spécial ou mettre une sonnerie de rappelle, c'est pas les solutions qui manque, est oui quant on paye 40 $ la journée on s'attend a ce que le service soit impeccable, et quant on va travailler justement pour pouvoir payer cette gardien on veut avoir l'esprit tranquille et être sur que son enfant est entre de bonne main surtout s'il est malade, je suis désolé mai on travaille fort et la vie est chère, mai pour nos enfants on veut ce qu'il y a de meilleur et on hésite pas a mettre le prix, la maman l'as dit elle est rester une semaine avec son bébé, elle a vue son enfants souffrir pendant des jours, l'éducatrice n'as pas vue l'enfant depuis une semaine, elle c'est qu'il était malade et elle aurais dus avoir plus d'attention pour lui au moins le 1er jour, il y a de quoi ce fâcher, moi a ca place j'aurais était très fâcher.

kaisael
01/07/2014, 09:04
Moi je ne pense pas que l'on reverra la maman sur le forum! Elle c'est fait ramassé par tous le monde ici présent, car tous s'entendent pour dire que sa réaction était exagéré selon ce qu'elle nous en a dit! Et donc, je crois pas qu'elle reviendra!

c'est pas la seul maman qu'ont reverra pas sur le forum, il ya pas mal de maman qui ce sont faite ramasser.

Léonie1002
01/07/2014, 09:37
quant on garde un enfant et qu'on est payer pour ca on est responsable de lui toutes la journée et on doit s'organiser pour tous, les jeux, la collation, son hygiène et ca sante, les enfants sont tous le temps malade et les éducatrices doivent trouver une solution pour ne pas oublier les médicaments, je ne c'est pas moi, le noter sur un tableau spécial ou mettre une sonnerie de rappelle, c'est pas les solutions qui manque, est oui quant on paye 40 $ la journée on s'attend a ce que le service soit impeccable, et quant on va travailler justement pour pouvoir payer cette gardien on veut avoir l'esprit tranquille et être sur que son enfant est entre de bonne main surtout s'il est malade, je suis désolé mai on travaille fort et la vie est chère, mai pour nos enfants on veut ce qu'il y a de meilleur et on hésite pas a mettre le prix, la maman l'as dit elle est rester une semaine avec son bébé, elle a vue son enfants souffrir pendant des jours, l'éducatrice n'as pas vue l'enfant depuis une semaine, elle c'est qu'il était malade et elle aurais dus avoir plus d'attention pour lui au moins le 1er jour, il y a de quoi ce fâcher, moi a ca place j'aurais était très fâcher.

:laugh::laugh: T'as le don d'en rajouter lol

Ben oui, la maudite gardienne payée si chèrement et oublier de donner l'antibiotique du petit, tu parles d'une incompétente..... t'as bien raison :p

Philomene007
01/07/2014, 10:02

Surtout s'il est malade pour reprendre tes paroles, sa place est à la maison dans un environnement réconfortant, douillet, avec les soins d'un parent qui peut prendre soin de lui. Et non dans un environnement bruyant, mouvementé, avec un horaire, à 40-80 enfants. Ça, ça vraiment n'a rien à voir avec le tarif.

Fâchant qu'elle ait oublié l'antibiotique.
Mais.
A-t-elle mis en danger la vie de quelqu'un avec cet oubli?
Dans 5 ans, quels seront les impacts dans la vie de l'enfant?

Il faut savoir donner l'importance relative aux choses. Un oubli est un oubli.
On passe au prochain dossier!

Jen2111
01/07/2014, 11:13

et quand on paie 20$ on s'attend a la moitié d'un service impeccable??
Quand une maman garde son enfant a la maison, elle se doit de sen occuper, de ses repas, ses collations, de son divertissement, de sa santé etc. Par contre, maman peut oublier quelque chose, ou faire une erreur. Personne n'est a l'abris..

Personnellement je n'ai vu personne se faire ramasser. Une maman a demandé un avis sur une situation. Ce n'est pas parce que l'avis des autres (rsg ET maman) ont été différente de la sienne qu'elle s'est fait ramasser.. Elle a eu des avis contraires a la sienne, comme ca nous arrive tous. C'est ca un forum.. et si quelqu'un ne veut pas avoir d'avis contraires, alors il ne doit pas poster et demander l'avis des autres membres..

kaisael
01/07/2014, 14:05
si une maman doit rester avec son enfant quant il est malade alors pourquoi payer c'est journées a la garderie, je trouve ca pas normal, si tu ne va pas travailler parce que ton enfant est malade tu ne te fait pas payer par ton patron.

si la somme qu'on paye ne fait pas la différence de la qualité du travaille alors pourquoi les prix sont pas les mêmes pour tous le monde, et je ne parle pas des garderies subventionne, et je ne parle pas que pour les garderie, même pour les écoles par exemple, plus l'école est prestigieuse plus elle est chère.

ma fille est dans un milieu familial subventionner est sa ce passe très bien, mai si je la placer dans une garderie a 40$ je m'attendrez a ce que ca soit encore mieux, je m'attendrez a ce que la gardienne soit plus organiser de façon a ne pas oublier de donner des médicament a un enfant malade par exemple, même s'il n'est pas dans un état grave, la question n'est pas la, c'est une question d'organisation.
la maman l'as dit, elle est rester avec son enfant jusqu'à ce il a était mieux, mai il devais continuer a prendre c'est médicaments.

pinky
01/07/2014, 14:09
Oui l'oubli est humain...mais je suis d'accord avec le fait qu'elle se doit de se trouver des trucs afin de ne pas oublié le médicament en question, s'il doit être pris durant la garderie. Vous vous occupez des enfants qui vous sont confiés, ça vient donc avec!

Effectivement, pour ne pas se faire «ramasser» sur ce forum, il faut être un mouton et penser comme toutes les autres RSG (plusieurs) sinon, attache ta tuque!

Pour ma part, je n'ai pas donné de nombreux médicaments à mes enfants, mais quand j'ai eu à en donner, je ne les ai pas oubliés et une chance...

pinky
01/07/2014, 14:11

Ben oui, la maudite gardienne payée si chèrement et oublier de donner l'antibiotique du petit, tu parles d'une incompétente..... t'as bien raison :p

Normal qu'elle en ajoute comme tu dis, elle se fait lancer des roches....Ouff...tu dois souffrir de chaleur, toi....tu n'es pas obligée de venir répondre, tu sais...

kaisael
01/07/2014, 14:17

je dit ce que je pense, c'est ce qu'on fait tous ici non, et oui la gardienne a manque a son travaille est c'est de l'incompétence pour moi, elle n'avais pas 60 enfants malade, est si elle trouve que c'est beaucoup de travaille pour elle de s'occuper bien de ces enfants, si elle trouve qu'elle est pas capable de bien s'on occuper, si elle trouve peut être qu'elle n'est pas asse payer pour faire bien ce métier alors pourquoi elle le fait.

qu'ont j'entend dire que c'est pas grave, que l'enfant ne va pas mourir alors, on peu oublier de lui donner a manger parce que c pas grave il va pas mourir.
qu'on peu oublier de lui changer ca couche, c pas grave il ne va pas mourir.¸
on peu ne pas lui faire ca sieste, c pas grave il ne va pas mourir.

Azana
01/07/2014, 14:21
si une maman doit rester avec son enfant quant il est malade alors pourquoi payer c'est journées a la garderie, je trouve ca pas normal, si tu ne va pas travailler parce que ton enfant est malade tu ne te fait pas payer par ton patron.

si la somme qu'on paye ne fait pas la différence de la qualité du travaille alors pourquoi les prix sont pas les mêmes pour tous le monde, et je ne parle pas des garderies subventionne, et je ne parle pas que pour les garderie, même pour les écoles par exemple, plus l'école est prestigieuse plus elle est chère.

ma fille est dans un milieu familial subventionner est sa ce passe très bien, mai si je la placer dans une garderie a 40$ je m'attendrez a ce que ca soit encore mieux, je m'attendrez a ce que la gardienne soit plus organiser de façon a ne pas oublier de donner des médicament a un enfant malade par exemple, même s'il n'est pas dans un état grave, la question n'est pas la, c'est une question d'organisation.
la maman l'as dit, elle est rester avec son enfant jusqu'à ce il a était mieux, mai il devais continuer a prendre c'est médicaments.

Tu sais, ça ne fait pas partie de "l'organisation normale" d'une garderie d'administrer des médicaments... TOUT le monde peut oublier quelque chose qui ne fait pas partie de ses tâches "normales", dans n'importe quel travail, dans n'importe quelle occupation...

Je n'ai pas commenté ce post encore, mais l'hiver dernier, j'ai un enfant qui a du prendre des antibiotiques... Et je les ai oublié une fois... C'est évident que je l'ai dit aux parents! Ils m'ont dit de ne pas m'en faire, qu'ils allaient donner les médicaments jusqu'à ce qu'il n'en reste plus quand même! Et leur enfant à bien guéri quand même!

Voyons donc!

kaisael
01/07/2014, 14:26
je ne dit pas que l'erreur n'est pas humaine, je dit juste que qu'ont on travaille avec des enfants on s'attend a ce qu'ils soit malade des fois, et qu'il faut trouver une solution pour ne pas oublier des choses aussi importante.

Azana
01/07/2014, 14:26
je dit ce que je pense, c'est ce qu'on fait tous ici non, et oui la gardienne a manque a son travaille est c'est de l'incompétence pour moi, elle n'avais pas 60 enfants malade, est si elle trouve que c'est beaucoup de travaille pour elle de s'occuper bien de ces enfants, si elle trouve qu'elle est pas capable de bien s'on occuper, si elle trouve peut être qu'elle n'est pas asse payer pour faire bien ce métier alors pourquoi elle le fait.

qu'ont j'entend dire que c'est pas grave, que l'enfant ne va pas mourir alors, on peu oublier de lui donner a manger parce que c pas grave il va pas mourir.
qu'on peu oublier de lui changer ca couche, c pas grave il ne va pas mourir.¸
on peu ne pas lui faire ca sieste, c pas grave il ne va pas mourir.

Ça dérape un peu là... Une éducatrice ne peut pas oublier de nourrir un enfant, ne peut pas oublier de changer sa couche, ni de lui faire faire sa sieste... Ça fait partie de ses tâches NORMALES!

Administrer des médicaments aux enfants ne fait pas partie des tâches normales, même si c'est possible de le faire à l'occasion.

kaisael
01/07/2014, 14:42
qu'ont on emmène son enfant a la garderie on nous donne une liste des choses a ramener et parmi ses choses on nous demande du salinex et un médicament pour la fièvre, pour les administrer au enfants justement, elle est ou la différence.

Charlie Angel
01/07/2014, 18:27
qu'ont on emmène son enfant a la garderie on nous donne une liste des choses a ramener et parmi ses choses on nous demande du salinex et un médicament pour la fièvre, pour les administrer au enfants justement, elle est ou la différence.

Kaisael ... la différence est dans le fait exceptionnel de donner la médication. On donne exceptionnellement des antibiotiques on donne exceptionnellement de l'acétaminophène. Le salinex on peut le mettre à tous les jours mais ça reste de l'eau puis du sel donc pas un médicament et c'est souvent à titre préventif...

Quand ça doit s'intégrer à la routine par exception, il arrive qu'on doit trouver des façons de ne pas oublier ( personnellement je dois me faire un mémo à la vue sinon j'oublie) d'autres mettent une minuterie ou trouve une solution qui leur convient pour ne pas oublier.

Quand ça s'avère un médicament qui doit absolument être administrer à chaque jour ( un médicament pour l'épilepsie ou le diabète) on l'ajoute à notre routine, les premiers temps avec les astuces nommées plus haut et puis par la suite ça devient un automatisme donc on n'oublie pas.

Mais en bout de compte y a pas une éducatrice qui se lève un matin en se disant volontairement : Tiens si je matin j'oubliais de donne le médicament x... ;)

PHANILIPRIX
01/07/2014, 18:37
Helllo fermez donc la porte...lol

Azana
01/07/2014, 18:40

Vraiment très très drôle!:laugh_hard::laugh_hard:

Charlie Angel
01/07/2014, 18:45

Non fait trop chaud...;)

kaisael
01/07/2014, 19:19
ben voila, ca c'est bien, ON S'ORGANISE, c'est tout simple, puis pour celles qui trouvent cette discussion longue elle n'ont qu'a ne pas ouvrir cette page, ca aussi c'est tous simple.

kaisael
01/07/2014, 19:22
juste une chose et c la dernière, pour explique mon acharnement, je pense que qu'ont une rsg ce fait payer une semaine sans garder l'enfant ca serer bien qu'elle face un peu plus attention a lui quant il reprend, surtout s'il est encore un peu malade, c mon dernier commentaire, enfin je l'espère.

Charlie Angel
01/07/2014, 19:43
juste une chose et c la dernière, pour explique mon acharnement, je pense que qu'ont une rsg ce fait payer une semaine sans garder l'enfant ca serer bien qu'elle face un peu plus attention a lui quant il reprend, surtout s'il est encore un peu malade, c mon dernier commentaire, enfin je l'espère.

Je ne comprend pas la logique derrière ce raisonnement .. pourquoi conclure que cet oublie est nécessairement un manque d'attention et pas tout simplement un oublie pur et simple?

Léonie1002
01/07/2014, 19:45
Normal qu'elle en ajoute comme tu dis, elle se fait lancer des roches....Ouff...tu dois souffrir de chaleur, toi....tu n'es pas obligée de venir répondre, tu sais...

Oui la chaleur me tape sur la tête :p

c'est un forum, j'peux tu répondre :rolleyes:;)

Philomene007
01/07/2014, 20:17

Pourquoi payer?
Ton exemple n'est pas bon...
Si tu n'ouvres pas ta télé de la journée, payes-tu ton câble pour cette journée là?
Si tu t'abonnes au gym, la journée que tu y vas pas, qui te donne un rabais? :rolleyes:

Le service est offert, mais tu n'en 'profites' pas. C'est le même principe. L'enfant qui est malade le matin...le matériel, le repas ont été préparés pour lui. La garderie s'est préparée à l'accueillir comme s'il y était...

Chouettee
01/07/2014, 23:58

En gros, ce n'est pas parce qu'une orange est un fruit qu'on peut le comparer avec une pomme.

C'est à dire, ce n'est pas parce qu'une garderie en installation n'est pas subventionné qu'on peut le comparer avec un service de garde en milieu familial non subventionné.

Oui, un milieu familial à $30 doit offrir quelque chose de plus que le milieu familial à $25. Mais c'est injuste de demander pareil d'une installation (en passant je suis en milieu familial et non installation).

Pourquoi, ils ont beaucoup plus de frais, tel que les salaires des éducatrices, pour l'entretien, pour la cuisinères. En passant un salarié coûte beaucoup plus chère qu'un contractuel. De plus l'installation a un hypothèque, frais hydro & chauffage, téléphone, etc en plus de ces frais personnelle.

Donc malheureusement, le $10-$15/jour qu'un paie de plus n'est pas pour engager plus d'éducatrice par enfant et encore moins pour offrir un meilleure salaire à leur éducatrice, mais bien pour que l'installation puisse survivre.

De retour, l'installation offre des heures d'ouverture plus longue, pas ou presque pas de fermeture imprévu, pas ou peu de fermeture pour vacances.

Quand un parent choisi une installation à $40/jour au lieu d'un milieu familial à $25/$30, c'est pour ce service qu'il s'engage.

Chouettee
02/07/2014, 00:15
si une maman doit rester avec son enfant quant il est malade alors pourquoi payer c'est journées a la garderie, je trouve ca pas normal, si tu ne va pas travailler parce que ton enfant est malade tu ne te fait pas payer par ton patron..

En gros, parce qu'on a tous besoin de x$ pour survivre et au Québec la concurence a choisi des frais par jour moins élevé mais tous les jours ouvert payé.

Est-ce que je pense que c'est un mauvais choix? Non.

Je viens de l'Ontario, ma soeur vie encore en Ontario. Sa fille vient de terminer la 1ere année, donc cela fait un petit bout qu'elle n'utilise plus le système de garderie pré-scolaire.

Mais dans le temps, elle payait entre $40 (sans reçu) et $50 (avec reçu) pour un milieu familial (beaucoup plus chere pour une installation). Ouch, je le sais, MAIS elle ne payait pas les jours où sont enfant n'allait pas à la garderie. Elle était infirmière à l'hôpital et avait souvent des jours de congé la semaine, donc bonus pour elle. Plusieurs jours à ne pas payer, sauf aussi difficile pour elle de trouver une garderie, car les éducatrices prioritisait les familles avec horaires stable la semaine.

J'ai fais les calculs, à $45/jours (avec reçu), selon ma fiche d'assuidité en 2012, j'aurais eu un meilleure salaire.

Jen2111
02/07/2014, 07:07
Je n'ai vu personne chialer ou trouver que c'était une bonne chose d'avoir oublier de donner un médicament. Le point sur lequel les avis sont contraires est le fait que ce n'est pas tout le monde qui a trouver que d'engueuler une éducatrice et de la rabaisser au yeux de son employeur était justifiable de son oubli. C'est CA le point où nous ne sommes pas tous du même avis. Pour l'expliquer, plusieurs dont moi, avons préciser qu'un oubli peut arriver, que ca fait partie des erreurs que l'on peut faire dans de telles circonstances.
C'est sur que nous devons faire en sorte que ces erreurs n'arrivent pas, ou plus. C'est sur que c'est notre role de faire notre possible en ce sens, mais le fait est que si une maman peut oublier pour son propre enfant, comment esperer qu'une éducatrice ne puisse JAMAIS JAMAIS JAMAIS oublier quelque chose pour un enfant sur 6, quelque chose qui n'est ni vital, ni dans sa routine normal..

Et je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que si on pait 30$ on s'attend a plus de la RSG que si on paie 25$! Les RSG en mf décide eux meme de leur prix, et souvent il va varier en fonction de leur secteur et de la concurrence, et non en fonction de l'organisation.. (j'ai visité des mf a 40$ qui sont quasi insalubre, et inapproprié pour la garde d'enfant, et j'ai envoyé ma fille dans un milieu a 25$ qui a été un des plus beau, des plus organisé et avec une RSG comme j'en ai rarement vu en terme de qualité..) Bref ca n'a aucun lien.. Et finalement, pourquoi payer la garderie si on garde notre enfant a la maison, comme un boss qui ne nous paie pas si on rentre pas?? Premièrement parce que les parents de la RSG ne sont pas nos ''boss'' donc ca ne se compare pas, deuxièmement parce que dans cette situation vous etes salariés et nous travailleurs autonomes donc ca ne se compare toujours pas, et finalement ce n'est pas tous les RSG qui charge les absences, il s'agit d'un point completement hors sujet que chaque parent peut discuter avec sa propre garderie avant de la choisir..

Bref oui je pense que lorsqu'on fait ce travail on se doit de mettre tout en œuvre pour les bons soins des enfants, y compris les soins exceptionnel, hors de notre routine habituelle. Je pense que c'est en collaborant avec le parent et en s'organisant du mieux qu'on peut qu'on y arrivera, et on se doit d'y arriver. Par contre, je trouve completement inapproprié lors d'un oubli (que même une maman peut faire elle-même) que quelqu'un réagisse de facon aussi déplacé.

Achooboudin
02/07/2014, 07:31
Bonjour

J'ai remercié ce message par accident... c'est calico que je voulais remercier :o

Achooboudin
02/07/2014, 08:01

Je te dirais que dans 95% des cas d'enfants malade, c'est virale alors il n'y a aucun médicament à donner autre qu'acétominophène et ibuprofène, ce que l'éducatrice est en aucun cas obliger de faire (pour éviter des surdoses car il a des parents qui en donnent juste avant d'apporter leur enfant à la garderie sans le dire à l'éducatrice) alors il est normale pour nous de voir un enfant sur le c*& et de ne ''rien faire''...

De plus, lorsqu'on reçoit un médicament à la pharmacie, on reçoit toujours un petit feuillet avec tous les explications du médicament tel que, quantité et fréquence, avec ou sans nourriture, effets secondaire et on explique TOUJOURS que: s'il y a oublie, on le prend dès qu'on s'en aperçoit ou bien si c'est trop proche de la prochaine prise, ne pas doubler la dose mais bien la sauter. Ce qui est vraiment important avec les antibio c'est de TERMINER le médicament, soit, le prendre jusqu'à ce que le contenant soit vide. **Je parle en connaissance de cause, mon chum fait actuellement une pneumonie, donc, je vous cite quasiment qu'Est-ce qui est écrit sur le feuillet... c'est dommage que je l'ai déjà mis à la récup et que le camion a passé hier parce que je serait aller le chercher...**

Et en tant que maman, j'oublie TOUJOURS les médicaments... je devais donner du Nasonex à mon fils et j'oublie toujours... avec le brou haha de la routine du dodo le soir (avec trois enfants c'est rock 'n roll imagine toi avec le groupe de la garderie) alors je crois vraiment que l'oublie est humaine et qu'on a pas a se faire engueuler parce qu'on est humain... toutefois, si l'oublie se serait reproduit à plusieurs reprises, je ne dirais pas, mais une seul fois... en tout cas, je n'aimerais pas ca être l'éducatrice de votre enfant :sweatdrop:

Achooboudin
02/07/2014, 08:04
J'ajoute aussi que le prix n'a rien à voir avec la qualité du service... tout dépend du secteur et du marché, la nourriture offerte et le ''programme éducatif''... dans certaines villes les locales (maison, appart, autre) sont beaucoup plus dispendieux, alors les prix son d'en blé, plus élevé.

Chouettee
02/07/2014, 08:39
Petite précision sur mon commentaire de $25 vs $30, ce n'est pas nécessairement que le plus chère offre une meilleure qualité, mais si on veut demander $30 et il y a de la compétition de qualité égale à $25, il faut offrir quelque chose de plus. Exemple des plus longues heures, des sorties éducative, etc

C'est la comparaison de prix d'installation, souvent à $40 et plus et milieu familial, souvent à $30 et moins.

Jen2111
02/07/2014, 09:06
Petite précision sur mon commentaire de $25 vs $30, ce n'est pas nécessairement que le plus chère offre une meilleure qualité, mais si on veut demander $30 et il y a de la compétition de qualité égale à $25, il faut offrir quelque chose de plus. Exemple des plus longues heures, des sorties éducative, etc

C'est la comparaison de prix d'installation, souvent à $40 et plus et milieu familial, souvent à $30 et moins.

Je suis d'accord que quelqu'un qui décide de charger 40$ dans un secteur ou la moyenne est a 25$ il devrait offrir quelque chose de plus, encore la, ce n'est pas une obligation, c'est au parent de voir lorsqu'il visite et rencontre s'ils trouvent que le surplus comparé aux autre garderies autour vaut la peine pour ce milieu et cette éducatrice..
Mais ca n'a absolument rien avoir avec l'organisation de la rsg ou la capacité a ne jamais jamais rien oublier pour aucun enfant tout le long de sa carrière de rsg.. le prix fixé et le fait de faire une erreur, d'avoir un oubli, ou de se tromper n'ont aucun lien ensemble et n'en auront jamais a mes yeux..

L'oubli dont on parle ici peut arriver autant en milieu familial qu'en installation, peut arriver a 7$ par jour et a 45$ par jour.. ce n'est pas intentionnel, ce n'est pas une éducatrice qui s'est dit qu'au prix modique qu'elle chargeait elle pouvait se permettre d'oublier ou vice versa.. c'est une personne humaine, qui a fait une erreur et qui pour moi, aurait simplement pu avoir une petite discussion sur l'importance de ne pas refaire cet oubli, d'offrir des solutions pour s'assurer que ca ne se reproduise pas, sans dépasser les bornes ou manquer de respect envers elle.

kaisael
02/07/2014, 10:40
:furious:Je te dirais que dans 95% des cas d'enfants malade, c'est virale alors il n'y a aucun médicament à donner autre qu'acétominophène et ibuprofène, ce que l'éducatrice est en aucun cas obliger de faire (pour éviter des surdoses car il a des parents qui en donnent juste avant d'apporter leur enfant à la garderie sans le dire à l'éducatrice) alors il est normale pour nous de voir un enfant sur le c*& et de ne ''rien faire''...

De plus, lorsqu'on reçoit un médicament à la pharmacie, on reçoit toujours un petit feuillet avec tous les explications du médicament tel que, quantité et fréquence, avec ou sans nourriture, effets secondaire et on explique TOUJOURS que: s'il y a oublie, on le prend dès qu'on s'en aperçoit ou bien si c'est trop proche de la prochaine prise, ne pas doubler la dose mais bien la sauter. Ce qui est vraiment important avec les antibio c'est de TERMINER le médicament, soit, le prendre jusqu'à ce que le contenant soit vide. **Je parle en connaissance de cause, mon chum fait actuellement une pneumonie, donc, je vous cite quasiment qu'Est-ce qui est écrit sur le feuillet... c'est dommage que je l'ai déjà mis à la récup et que le camion a passé hier parce que je serait aller le chercher...**

Et en tant que maman, j'oublie TOUJOURS les médicaments... je devais donner du Nasonex à mon fils et j'oublie toujours... avec le brou haha de la routine du dodo le soir (avec trois enfants c'est rock 'n roll imagine toi avec le groupe de la garderie) alors je crois vraiment que l'oublie est humaine et qu'on a pas a se faire engueuler parce qu'on est humain... toutefois, si l'oublie se serait reproduit à plusieurs reprises, je ne dirais pas, mais une seul fois... en tout cas, je n'aimerais pas ca être l'éducatrice de votre enfant :sweatdrop:

je peu te dire que je suis une femme très gentille et que je n'est jamais eu de problème avec la rsg de mon enfant et que je m'entend très bien avec elle que ca soit pour ses vacances ou qu'ont mon enfant est malade ou pour toute autre chose, et qu'ont je voie les problèmes qu'ont eu certaine d'entre vous avec des parents je dirai que tu dois avoir beaucoup de chance pour tomber sur un parent comme moi.

de toutes façon c'est pas la première fois qu'on me manque de respect parce que je suis pas d'accord avec certaine sur ce forum, et que je suis pas la seul maman qui ce fait traiter de la sorte.
et tu c'est quoi je pense que c'est moi qui n'aimerai pas avoir une femme comme pour s'occuper de mon enfant.

kaisael
02/07/2014, 10:57
je pense toujours que cette éducatrice aurais du avoir plus d'attention a cette enfant

Achooboudin
02/07/2014, 11:08
:furious:

je peu te dire que je suis une femme très gentille et que je n'est jamais eu de problème avec la rsg de mon enfant et que je m'entend très bien avec elle que ca soit pour ses vacances ou qu'ont mon enfant est malade ou pour toute autre chose, et qu'ont je voie les problèmes qu'ont eu certaine d'entre vous avec des parents je dirai que tu dois avoir beaucoup de chance pour tomber sur un parent comme moi.

de toutes façon c'est pas la première fois qu'on me manque de respect parce que je suis pas d'accord avec certaine sur ce forum, et que je suis pas la seul maman qui ce fait traiter de la sorte.
et tu c'est quoi je pense que c'est moi qui n'aimerai pas avoir une femme comme pour s'occuper de mon enfant.

Je m'excuse... dans le fond j'ai citer ton message pour faire réponse à un point que tu as amener, toutefois ce n'est pas de toi dont je parlais à la fin, mais bien de l'auteur du post.

Je crois que du moins ce qui s'adressait à toi dans mon message était fait dans le respect... alors sans rancunes

kaisael
02/07/2014, 11:26
je suis pas la pour me faire des ennemis, mai je trouve que les mamans ce font souvent malmener, j'ai même eu des msg privées de maman qui m'ont dit que j'ai du courage de dire ce que dit, je pense qu'on a pas besoin de courage pour discuter sur un forum, mai on dirai que beaucoup de maman on peur de ce forum et je trouve ca très dommage.

je suis désolé si je tes dit des choses qui t'on froisser, ca doit être le ramadhan, on tous cas j'arrête la cette discussion.

Charlie Angel
02/07/2014, 19:39
je suis pas la pour me faire des ennemis, mai je trouve que les mamans ce font souvent malmener, j'ai même eu des msg privées de maman qui m'ont dit que j'ai du courage de dire ce que dit, je pense qu'on a pas besoin de courage pour discuter sur un forum, mai on dirai que beaucoup de maman on peur de ce forum et je trouve ca très dommage.

je suis désolé si je tes dit des choses qui t'on froisser, ca doit être le ramadhan, on tous cas j'arrête la cette discussion.

Notre travail en tant que modératrices est justement de faire en sorte que personne ne manque de respect à personne.
Dans cette discussion je n'ai pas vu qu'on vous avait manqué de respect mais j'ai lu que vos toutes n'étaient pas en accord avec vos commentaires ce qui est tout à fait normal dans le monde de la petite enfance car tous n'ont pas les mêmes valeurs.

Si vous pensez qu'on vous manque de respect ou si vous lisez qu'une utilisatrice manque de respect à une autre utilisatrice vous pouvez signaler le message et nous verrons à corriger la situation.

Charlie Angel

NANIE53
02/07/2014, 20:28
Ben moi, je suis humaine et ça mets arrivé d'oublier une dose antibiotique 2 fois. Pas le même coco et heureusement mes parents ne se sont pas choqué.
Et c'est pas parce que j'ai pas à coeur le soins de mes ti-loups. C'est juste que tu faits ta routine et hop tu te rend compte que tu l'as oublié.
Moi maintenant, je dit au parent de m'appeler pour me rappeler de la dose à prendre. Et moi je me souviens que quand ma fille se faisait garder, j'appelais mon gardienne pour lui rappeler et elle aussi oubliait des fois.

C'est une chose normal, même pour ma propre fille j'ai déjà oublié une dose.

PaniTanguera
02/07/2014, 21:25
Pour éviter toute sorte de malentendus question maladie d'un enfannt, je donne aux parents un document titulé "politique en cas de maladie" (trouvé sur ce forum même, si je ne me trompe pas ;)), ou vous pouvez lire:

"Les médicaments ne peuvent être administrés par le Prestataire sans l’autorisation écrite du parent et d’un médecin (prescription). L’étiquette du contenant doit indiquer le nom de l’enfant, le nom du médicament, sa date d’expiration, sa posologie et la durée du traitement (flacon d’origine). À noter les sirops contre la toux et rhume doivent être prescrits."

Chaque parent est aussi tenu à avoir des personnes autour de lui qui pourraient rester avec l'enfant durant la maladie, si la maman ou le papa ne le pouvent pas faire. La garderie n'est pas un hôpital et je ne suis pas une infirmière.et si l'enfant est tellement malade qu'il ne peut pas suivre la routine, il doit rester à la maison, dans son environnement beaucoup plus calme qu'une garderie. Je dis cela car j'ai déjà eu des expériences pas si bonnes, disons...