PDA

Voir la version complète : Vacances!!

Jen2111
04/07/2014, 08:29
Les vacances approchent!! Enfin.. les miennes?! :D

Que faites-vous pendant vos vacances comme activités?! Combien de semaines prenez-vous? Où allez-vous?!
Je me cherche des idées :)

ptitebibite
04/07/2014, 09:20
Je prends une semaine en juillet et 2 en août. Nous allons au chalet de mes beaux-parents au Bic et profiter des attraits du secteur. C'est vraiment très beau.

Je vais faire une croisière aux baleines avec ma fille pour son anniversaire. Et nous allons faire du camping à l'ile aux lièvres dans le bas-du-fleuve.

Encore une semaine....

ChristineJO
04/07/2014, 09:23
Yesss!! Il me reste 15 jours de travail. Mes vacances sont du 26 juillet au 17 août, 3 semaines!!! J'ai trop hâte! :)

1ère fds on part en camping avec 3 familles. Ensuite, on regarde ppur partir dans le sud en dernière minute pour un 7 à 10 jours. Les autres journées on va en profiter pour se reposer et aller aux glissades d'eau etc.

RSGendevenir
04/07/2014, 10:03
Les vacances approchent!! Enfin.. les miennes?! :D

Que faites-vous pendant vos vacances comme activités?! Combien de semaines prenez-vous? Où allez-vous?!
Je me cherche des idées :)

Mes vacances débuteront ce lundi et ce pour 3 semaines! :sun:
Nous comptons allez : à Gatineau, Ottawa, Outaouais, faire du camping et des activités familiales (zoo, glissades d'eau, etc.)

Sauf que je suis en manque d'idées aussi!:sweatdrop: Je vais suivre ton post avec grand intérêt!

Profitez-bien de vos vacances!:sun:

Jen2111
04/07/2014, 11:57
Moi mes vacances sont aussi de 3 semaines, commence le 13! (mais j'avoue l'avoir assez facile depuis une semaine et jusque la.. un enfant en vacances déjà, et les deux autres quitte avant le diner 2-3 jours/semaine :P hihi je sui pré-vacances!)

Nous irons a Niagara Falls (Clifton hill) quelques jours, puis au camping avec la belle-famille quelques jours! Ensuite on s'est prévu une journée spa sans notre puce :P et pour les activités en famille:
une nuit a QC pour aller a Valcartier et MegaParc et Ciné IMAX
une nuit a Ottawa pour aller a Callypso
zoo de gramby ou parc safari (mais on penche plutôt pour le zoo)
aller a la Ronde
etc.
Bref rien qui sorte de l'ordinaire pour les activités en famille.. mais on continue de chercher pour des idées..!!

ChristineJO
04/07/2014, 13:06
J'ai envie d'essayer le pays des merveilles... Quelqu'un y est déjà allé? Ça vaut la peine?

titemamancomblée
04/07/2014, 13:36
Mon dieu, je me sens poche.....nous on reste à la maison pendant nos deux semaines pour profiter de la piscine s'il fait beau.

ecolorigolo
04/07/2014, 13:39
J'ai envie d'essayer le pays des merveilles... Quelqu'un y est déjà allé? Ça vaut la peine?

je te conseille pas, pour le prix on ma dit que sa vaut pas la peine,c'est a 5 min de chez nous, je passe souvent devant pis sa pas l'air super mettont! Et puis, depuis que j'ai appris qu'ils engagent des étudiants l'été, mais que quelques fois dans l'été, les jeunes filles peuvent pas aller travailler(donc pas payer) car les juifs y vont et ils veulent pas avoir de filles pour les servir.
Non merci pas pour moi:)

ChristineJO
04/07/2014, 13:44
Merci ecolo

Achooboudin
04/07/2014, 13:53
Merci pour l'info écolo... moi aussi j'avais comme idée d'y aller mais là...

NuitBlanche
04/07/2014, 14:06
Moi j'ai une semaine ... au mois d'août !!!
Mais j'ai un horaire bien allégé cet été, maximum trois amis en même temps !

Pendant ma semaine de vacances, on va aller faire du camping pour visiter le Parc Safari et ensuite on va profiter de notre piscine !
Pas un super gros budget de vacances mais on va avoir un gros budget de plaisir tout de même !!!!!

Profitez-en bien !!! Faites le plein de moments juste, juste avec vos enfants !
Ça fait tellement du bien à nos cœurs de mamans et à ceux de nos amours !

Azana
04/07/2014, 14:18
Deux semaines de vacances tranquilles à la mi-août. Renovations:sweatdrop:...

On défait le balcon-patio en arrière et on va commencer à refaire le terrassement. Grosse job...

On va quand même aller faire du camping au Mont-Tremblant et des petits allés-retour à la plage. Vélo... Puis, on va faire le tour des petits festivals d'été!

Pour Alice au pays des merveilles; nous y sommes allés l'année passée quand ma fille avait 4 ans.

Mes commentaires:
Ça s'adresse vraiment aux enfants 2-4 ans. Ma fille a adoré sa journée. Il y avait des immenses glissades, plusieurs modules de jeux, plusieurs petites activités ça et là. Il y avait des mini-pièces de théâtre et plusieurs petits manèges. Bref, de quoi passer une journée complète. Sauf que honnêtement, je crois qu'un enfant de plus de 4 ans risque de s'ennuyer.

MAIS; avec nos yeux d'adultes, les décors sont défraîchis, les costumes des personnages sont vieux et manquent d'éclat, les manèges manquent de féerie...

Jen2111
04/07/2014, 14:24
Moi je suis allé au pays des merveilles trois fois!
Faut dire que la premiere fois j'avais une mini puce de 2 ans, en ADORATION avec les princesses et tout ce qui va avec.. donc le pays des merveilles, avec les décors de films et les ''vraies'' princesses en chair et en os, c'était ca ou Walt Disney!
On a bien aimé, ce n'est pas très grand, par contre ca fait la job!
On est retourné chaque été depuis, la dernière fois l'été passé, notre puce avait presque 4 ans. Ils ont fait des améliorations il y a donc:
-une piscine avec jeux d'eau (ressemble beaucoup a celle que l'on trouve un peu partout dans les quartiers)
-beaucoup de manèges (pour les très petits, et les moyens *pas grand chose pour les grands)
-des mini circuits style arbre et arbre mais pour les plus petits
-les décors de films Disney (blanche-neige et la maison des 7 nains, le carosse de cendrillon, alice au pays des merveilles, le chaperon rouge et le loup, etc.)
-une petite ferme avec plein d'animaux
-des jeux gonflables (mais je crois que ce n'est pas tout le temps ca dépend de la météo)
-des parcs un peu partout (avec des jeux différents des parcs que l'on trouve un peu partout)
-des mini spectacles / chansons/ histoire présenté par les mascottes a certaines heures
-un labirynthe géant (style alice au pays des merveilles)
-une mini maison hanté version enfant (ma fille trrrrrèèèèès peureuse a réussi a y aller une fois avec nous: ensuite elle y est allé 72 fois ''seule avec son cousin de 5 ans'')

Bref ce n'était pas SI cher je trouve, comparé aux autres activités (zoo, planétairum, glissade d'eau, ronde etc.) c'était une activité différente, beaucoup de choses différentes mis a la meme place.. on peut amener son lunch (nourriture pas terrible et pas donner..) et je dirais que c'est parfait pour les 5 ans et moins (qui ont presque rien dans les autres activités familial..) cest ok pour 6-9 ans et disons que ca commence a etre moins le fun a partir de 10 ans (quoique nous on était accompagné de deux garcons de 12 et 14 ans qui ont réussis a se faire du fun quand meme)
Cette année on aimerait peut etre aller au village du père noel a la place, on était allé une fois et les activité -5 ans était tres restreintes notre fille était trop petite pour a peu près tout! Maintenant quelle est plus grande ca va etre plus l'fun..!
**mais ma fille nous parle toujours de Cendrillon et Blanche-Neige et le sermont d'amitié qu'elles ont fait, et elle veut dont les revoir lol

Cheri Gege
04/07/2014, 14:35
Je ne sais pas si je peux considérer ça comme des vacances cette année... Rénovation du salon et préparation de la chambre de bébé. Surtout avec le chum sur les nerfs et toujours trop pressé que j'ai.

Azana
04/07/2014, 14:44
Je ne sais pas si je peux considérer ça comme des vacances cette année... Rénovation du salon et préparation de la chambre de bébé. Surtout avec le chum sur les nerfs et toujours trop pressé que j'ai.

Ça ressemble un peu à mes vacances... Sauf qu'ici, le chum sur les nerfs et trop pressé, c'est moi:rolleyes:... Pauvre mari!:p

Jen2111
04/07/2014, 14:44

Jai tellement hâte d'être dans les réno.. :sweatdrop::yes:
Hihi j'ai un mari charpentier-menuisier qui ADORE rénover et je suis une maniaque de changements/décorations/projets lol..
Je suis passé propriétaire d'une maison = plein plein de projet malgré qu'elle était neuve et construite selon nos gouts lol à locataire d'une maison alors zéro projet (a part la peinture mais ca on déteste et comme on va redéménagé sous peu ca vaut pas le coup..)
Bref j'en suis presque a compter les jours avant d'être enfin déménager dans notre maison et pouvoir recommencer a tout changer (mais vraiment tout tout: enlever des murs, en remettre d'autres ailleurs, changer les planchers, la déco, la peinture, changer les plans de la cuisine, changer une salle de bain de place etc. lol je suis un peu maniaque de réno.. une chance mon chum aime ca autant que moi!!:o )

Jen2111
04/07/2014, 14:46
quelqu'un va au village du père noel cet été? c'est bien?? (jy suis allé ya longtemps on m'a dit qu'il y avait plein de nouvelles choses? et tout le temps plein plein de monde lol..?)

noléal
04/07/2014, 15:08
Au tout début de mes vacances du 2 au 4 Août on va camper en amoureux au lac Simon.
A partir du jeudi, nous partons avec ma nièce et son conjoint. On part pour le New-Hampshire , arrêt à the flume puis on va coucher à North connway. le lendemain on part 2 jours pour Boston. Puis nous filons pour 4 jours à Cape Cod.

J'ai vraiment hâte.

Celine98
04/07/2014, 18:17
Il y a 2 ans je suis allé au village du Père Noël (manqué de temps pour y aller l'an passé). Mon fils a adoré (il avait 2 1/2 ans). J'y retourne cette année.

Cela fait 2 ans d'affilé que nous allons au Pays des Merveilles et on a aussi adoré. Nous avons toujours laissé notre fils exploré comme il voulait. Il y a plein de choses à découvrir.

Pour les 2 endroits, il faut des bons souliers de marche car c'est en montagne...

Moi, je vous les conseils. Moins dispendieux que la Par Safari ou le Zoo de Granby...

Méli Mélo
04/07/2014, 19:09
moi aussi je suis aller 2 fois au alice aux pays des merveilles et ma fille a adoré surtout les maneges mais c vraiment pour du 5 ans et moin

ecolorigolo
05/07/2014, 05:28
pour le village du père noel, qui est a 2 min de chez nous, je passe devant a tout les jours!!! j'y suis allé quand ma fille avait 4 ans et puis...bof. Moi payer pour étre entassé dan sun espace pas si grand que sa avec une tonne d'autre monde(trop selon l'espace je trouve), pis qu'il y a une seule sortie de la largeur d'une porte(pas fort en mouvement de panique, mais sa doit étre moi qui est trop parano!!!). Alors voir des animaux qui ont l'air d'agoniser(vraiment pas l'air en santé), une chèvre pogner a 20 pieds dans les airs traverser un pont sur un coup de kong(pauvre elle qui passer ses journée au soleil dans les airs, je vois pas c'est quoi le fun...), des maisons d'activité qui selon moi en valent pas vraiment la peine, vraiment ordinaire...
Ma fille a aimé les glissades, et voir le père noel, mais sans plus. Elle m'en a jamais raparlé après. Mais p-é que c'est moi qui est trop difficile...

Par contre, si je peux vous conseiller le parc omega, c'est vraiment super le fun, les enfants trippent fort de voir les wapiti pratiquement entrer dans la voiture, les animaux sont beaux et en santé!!!Je suis allé une fois, ma fille avait 3 ans et je crois que 2 ans après elle m'en parlait encore, nous sommes retourné cette année et mes 3 enfants ont vraiment eu du fun. Voir un phan ouvrir sa belle queue juste devant eux, ou voir des ours et des loups pour eux c'est l'fun.
Petit conseil, prévoir beaucoup-beaucoup de carottes, ne pas laver votre voiture juste avant. Il y a une air de pique nique ou les chevreuils viennent se reposer juste a coté de vous, vous pouver les flatter et les nourrir avec vos mains.

Azana
05/07/2014, 19:25
pour le village du père noel, qui est a 2 min de chez nous, je passe devant a tout les jours!!! j'y suis allé quand ma fille avait 4 ans et puis...bof. Moi payer pour étre entassé dan sun espace pas si grand que sa avec une tonne d'autre monde(trop selon l'espace je trouve), pis qu'il y a une seule sortie de la largeur d'une porte(pas fort en mouvement de panique, mais sa doit étre moi qui est trop parano!!!). Alors voir des animaux qui ont l'air d'agoniser(vraiment pas l'air en santé), une chèvre pogner a 20 pieds dans les airs traverser un pont sur un coup de kong(pauvre elle qui passer ses journée au soleil dans les airs, je vois pas c'est quoi le fun...), des maisons d'activité qui selon moi en valent pas vraiment la peine, vraiment ordinaire...
Ma fille a aimé les glissades, et voir le père noel, mais sans plus. Elle m'en a jamais raparlé après. Mais p-é que c'est moi qui est trop difficile...

Par contre, si je peux vous conseiller le parc omega, c'est vraiment super le fun, les enfants trippent fort de voir les wapiti pratiquement entrer dans la voiture, les animaux sont beaux et en santé!!!Je suis allé une fois, ma fille avait 3 ans et je crois que 2 ans après elle m'en parlait encore, nous sommes retourné cette année et mes 3 enfants ont vraiment eu du fun. Voir un phan ouvrir sa belle queue juste devant eux, ou voir des ours et des loups pour eux c'est l'fun.
Petit conseil, prévoir beaucoup-beaucoup de carottes, ne pas laver votre voiture juste avant. Il y a une air de pique nique ou les chevreuils viennent se reposer juste a coté de vous, vous pouver les flatter et les nourrir avec vos mains.

Veux-tu bien me dire ce que tu faisais debout à 5h25 AM?:p

On aurait pu s'appeler!:D

ecolorigolo
05/07/2014, 20:05
Veux-tu bien me dire ce que tu faisais debout à 5h25 AM?:p

On aurait pu s'appeler!:D

pouahahahah!!! insomnie, trouble su sommeil, bref, je dors pas bien ces temps-si!! tanné de rester au lit a tourner j'ai décidé de me lever,plutot de m'extirper hors du lit de peine et misère:) 5 heure est une heure pénible pour ce lever, c'est psychologique mon affaire. Réveille moi a 5h55 je veux mourrir, réveille moi a 6 heure et c'est correct:)
Tk, moi je fais pas du jogging le matin!!!

Tholianne
07/07/2014, 10:54
Moi je viens de terminer ma première semaine de vacances et j'ai profité de la piscine, fait quelques travaux. Nous sommes allés pêcher au Bois de belle-rivières et sommes allés passer une journée au vieux-port de Montréal dont l'avant-midi au centre des sciences.

Calico77
07/07/2014, 19:16
Je confirme le Parc Omega ç avaut le détour ! J'y suis allée l'an passé avec mes deux gars et on a adoré !

Cette aannée, on va allé au zoo de Granby parcequ'il y a tout : animaux, manèges et glissades d'eau. Comme avec un ti bébé on peut pas retourner aux glissades Calypso (les gars m'en parlent encore!) Camping exclu aussi.

Et on défait le cabanon pour recevoir le nouveau, gracieusement payé par le beau-père (qui cette fois nous a demandé notre avis, mais c'est une longue histoire...)

Est-ce que c'est moi qui capote trop ou la Ronde c'est rendu inaccessible ? Genre ça nous coûterait pas loin de trois cent si on compte les lunch...On ne peut même plus acheter juste une entrée sans manège ! C'est poche, je voulais faire connaître ça à mes enfants et ce n'est plus possible, imaginez avec trois enfants ! Le budget de vacances d'une été complet qui passe en une seul ejournée !

RSGendevenir
07/07/2014, 21:49
Justement demain on s'en va au parc Oméga, à vous lire on va avoir du FUN! :D
J'espère que la température nous permettra d'en profiter au max...

Ah bon comme ça le village du père Noël n'en vaut pas le détour... on comptait y aller. Il va falloir prévoir d'autre chose! :confused::sweatdrop:

Achooboudin
08/07/2014, 13:58
Je confirme le Parc Omega ç avaut le détour ! J'y suis allée l'an passé avec mes deux gars et on a adoré !

Cette aannée, on va allé au zoo de Granby parcequ'il y a tout : animaux, manèges et glissades d'eau. Comme avec un ti bébé on peut pas retourner aux glissades Calypso (les gars m'en parlent encore!) Camping exclu aussi.

Et on défait le cabanon pour recevoir le nouveau, gracieusement payé par le beau-père (qui cette fois nous a demandé notre avis, mais c'est une longue histoire...)

Est-ce que c'est moi qui capote trop ou la Ronde c'est rendu inaccessible ? Genre ça nous coûterait pas loin de trois cent si on compte les lunch...On ne peut même plus acheter juste une entrée sans manège ! C'est poche, je voulais faire connaître ça à mes enfants et ce n'est plus possible, imaginez avec trois enfants ! Le budget de vacances d'une été complet qui passe en une seul ejournée !

Pour la Ronde, c'est pas mal pour cela qu'on ira pas non plus... ca ne me tente pas de payer le plein tarif (exhorbitant) pour mon chum et moi quand on ne pourra même pas faire tous les manèges... alors à la place, on veut aller faire un tour au Galeries de la Capitale à Québec lors de notre passage dans la région, afin de leur montrer c'est quoi des manèges ainsi que les sensations

Pour le camping, tu vas rire, mais avec un jeune bébé c'est l'idéale car ils ne sont pas partout, il reste là ou tu les mets, dorment, etc. Nous sommes allé en camping sauvage avec poulette de 4-6 mois l'an passé et c'était merveilleux... maintenant qu'elle a 16 mois, j'appréhende un peu mais bon, on verra bien :sweatdrop:

Achooboudin
08/07/2014, 13:59
Justement demain on s'en va au parc Oméga, à vous lire on va avoir du FUN! :D
J'espère que la température nous permettra d'en profiter au max...

Ah bon comme ça le village du père Noël n'en vaut pas le détour... on comptait y aller. Il va falloir prévoir d'autre chose! :confused::sweatdrop:

Mes garçons eux ont bien aimé le village du père noël... ils en ont parler longtemps

ecolorigolo
08/07/2014, 14:02
on s'en va en camping cette fds, pour la première fois!!! J,ai vraiment très hate, on va surement pas dormir pendant 2 jours avec 3 enfants dans la même tente, mais que de beaux moments passé ensemble.

Achooboudin
08/07/2014, 14:07
Le Parc Oméga c'est vraiment bien... toutefois, attention aux nouvelles voitures... nous on a eu un coup de sabot de Wapiti dans la porte du conducteur qui nous a laissé une grosse graffigne...

ecolorigolo
08/07/2014, 14:09
Le Parc Oméga c'est vraiment bien... toutefois, attention aux nouvelles voitures... nous on a eu un coup de sabot de Wapiti dans la porte du conducteur qui nous a laissé une grosse graffigne...

:laugh::laugh::laugh:
fallait pas l'écoeurer pis fallait y donner la carotte qu'il voulait!!!!!!!:p

Mimi82
08/07/2014, 14:29

Es-tu sûr que tu n'as pas croisé mon voisin!!! Hahaha!!! :o:innocent:

Achooboudin
08/07/2014, 14:36
Es-tu sûr que tu n'as pas croisé mon voisin!!! Hahaha!!! :o:innocent:

Tu veux dire, le lanceur de frisbee??? :laugh::laugh::laugh:

Mimi82
08/07/2014, 14:50
Tu veux dire, le lanceur de frisbee??? :laugh::laugh::laugh:

Oui!!!! LOL :laugh: :sweatdrop::laugh:

vivi1981
08/07/2014, 14:52
Pour la Ronde, c'est pas mal pour cela qu'on ira pas non plus... ca ne me tente pas de payer le plein tarif (exhorbitant) pour mon chum et moi quand on ne pourra même pas faire tous les manèges... alors à la place, on veut aller faire un tour au Galeries de la Capitale à Québec lors de notre passage dans la région, afin de leur montrer c'est quoi des manèges ainsi que les sensations

Pour le camping, tu vas rire, mais avec un jeune bébé c'est l'idéale car ils ne sont pas partout, il reste là ou tu les mets, dorment, etc. Nous sommes allé en camping sauvage avec poulette de 4-6 mois l'an passé et c'était merveilleux... maintenant qu'elle a 16 mois, j'appréhende un peu mais bon, on verra bien :sweatdrop:

Je ne sais pas dans quel bout vous restez ni quel âge ont vos enfants mais le PI-O à longueuil c'est pas mal cool, il y a plein de mini-manège pour les jeunes enfants et c'est abordable

kathe3e
08/07/2014, 15:48
Je prend les deux semaines de la construction.

Nous irons au zoo de Granby et passer une journée dans le vieux Québec à se promener et magasiner dans les petites boutiques, manger sur une terasse..

Pour le reste on décidera pas mal rendu en temps et lieux au jours le jours.

Mimi82
21/07/2014, 21:24
Aujourd'hui, nous sommes allés à Alice au pays des merveilles!!! :D on a adoré!!!!!!!!!!! Vraiment!!!!! :wub:

Ça a été une super journée!! Ma fille a 3 ans et a eu énormément de plaisir!! Les manège sont parfaits pour l'âge de petits enfants, il y a des jeux gonflables, des gros modules de jeux, de l'hébertisme, du mini-putt, une piscine, des jeux d'eau, des personnages qui racontent des histoires en plein air, une aire de pic-nic, des salles d'allaitement....bref, tout pour faire une super journée et tout est bien pensé pour la famille!

Ma fille va surement en parler longuement!!! Quand elle s'est semi-réveillée en arrivant à la maison en revenant de là-bas, elle a dit (encore à moitié endormie) : bunny bunny, il est où bunny bunny!!! LOL :laugh: Elle en parlait à papa encore en se couchant! Elle a même levé sa main pour se proposer d'aller danser avec cendrillon...papa et maman étaient tout fiers de voir leur petite cocotte oser faire une telle activité en public!!! :wub:

Bref, moi je n'ai pas trouvé cela vieux et défraîchi...c'est sûr que ce n'est pas à la fine pointe comme Walt Disney mais c'est bien correct pour des enfants et en plus on ne se ruine pas en y allant!!! ;)

popette
22/07/2014, 14:59
Je prends 3 semaines de vacances.

Au programme:
-camping, zoo de Granby, village des sports, New York et Wilwood.

Quelques journées à travers cela pour profiter de la piscine et voir des amis.

J'ai très hâte!

Thalye
24/07/2014, 07:10
Je "tombe" en vacances demain...pour 2 semaines! Au menu: repeinturer mon local de gardo (ça me relax, avec de la bonne musique, par un ou 2 jours moins beau!!) , une journée dans le vieux québec avec mon chum, en amoureux. On a juste 1 semaine ensemble. L'autre semaine, je prévois au moins 1 journée plage entre filles...checker les beaux gars!! ;-)

Pis le reste je sais pas...juste relaxer, profiter de ma piscine, me faire des p'tits feux, etc!! La bella vita!!! ;-))

ChristineJO
24/07/2014, 09:28
Moi aussi demain je "tombe" en vacances ;) pour 3 semaines.

On commence ça avec une fin de semaine en camping avec 3 familles d'amis, ensuite on regarde les tout-inclus dans le sud. Les autres journées seront pour travailler un peu sur la cours et se reposer sur le bord de notre piscine. On prévoit aller au festival de mongolfières, aux glissades d'eau, pays des merveilles.

Bonne vacances!! Faites le plein d'énergie :)

noléal
24/07/2014, 12:01
Moi je commence a compter les dodos, il ne me reste qu'une semaine à partir de lundi.

Et après A NOUS LES VACANCES!