S'identifier

Voir la version complète : Crises extra intense à l'arrivée matinale


Babelle13
04/07/2014, 09:52
Bonjour tous zé toutes!
J'ai une garderie familiale privée et j'ai vraiment besoin de conseil. Nous avons un nouvel ami, un petit garçon de 2ans qui n'est jamais allé à la garderie avant. Le matin il commence sa crise dans l'auto et c'est toute une crise...quand ces parents quittent il hurle, crit et se lance partout:eek:. Si je lui parle pour le consoler il me hurle après et sa crise s'intensifie. Même chose si on essaie de le divertir. Même si je l'ignore il n'arrête pas...vous comprendrez qu'après 30 minutes toutes la maisonnée est épuisée...:furious:...les autres enfants anticipent son arrivée et j'ai peur que si je ne règle pas le problème au plus vite ils ne voudront plus jouer avec lui, ce qui est déjà le cas et de toute façon honnêtement c'est insupportable...en 6 ans de garderie je n'ai jamais vu quelque chose de si intense et interminable...
Merci d'avance pour vos conseils:confused:

lililabeille
04/07/2014, 10:28
Pas facile les crises surtout si tu ne connais pas encore très bien l'enfant
Je demanderais aux parents ce qui le calme à la maison quand il est en crise.
Si les parents le peuvent, l'enfant pourrait arriver au moment de la sortie matinale, comme ça il n'aurait pas a entrer dans la maison. Te l'amener au parc par exemple surtout si il aime jouer au parc.

Charlie Angel
04/07/2014, 18:25
Tu accueilles l'enfant le matin et tu reçois sa peine en t'assoyant par terre avec lui (il a besoin d'un adulte qui comprenne sa peine et sa colère et tu es cet adulte). Tu le laisses pleurer, car oui il est fâché et oui il a de la peine puis il a le droit de vivre ces émotions. C'est comme si une amie adulte venait te visiter en désespoir, que ferais-tu? Tu la consolerais et reformulant ce qu'elle te nomme, en l'écoutant et la consolant. Un enfant ça vit les mêmes émotions qu'un adulte, mais ça besoin que celui-ci lui nomme ce qu'il vit et lui dise que c'est correct de les vivre. Prend le dans tes bras, soutien le ... ne le laisse pas te frapper dis lui qu'il ne peut pas, mais qu'il peut pleurer. S'il veut se lever dis-lui que tu ne le laisseras pas partir, car il est encore trop triste et que tu es la pour l'aider . Reste avec lui sur le sol tant et aussi longtemps qu'il pleure et cri et rassure le oui c'es OK d'être fâché, mais que son papa et sa maman on confiance en lui que bientôt ça ira mieux.

En passant c'est normal que ca dur de 30 , 40 , 50 minutes mais en bout de ligne c'est du temps bien investi. Laisse faire la routine les activités etc... car chaque enfant aura peut être besoin d'un tel investissement de ta part un moment donné

Marie-fleur
04/07/2014, 20:47
Pour ma fille, depuis que je lui parle et lui aide à extérioriser ses émotions et que je ne la prive pas du réconfort dont elle a besoin lors de ses crises, elles sont beaucoup plus courtes que lorsque j'essayais la méthode de l'ignorer. Maintenant, je l'ignore seulement quand je l'ai écouté, consolé, lui ai expliqué ce qui se passe, etc. Mais ce n'est pas pour l'ignorer, mais plutôt pour lui laisser le temps de reprendre le contrôle de ses émotions par elle-même. Je lui apprend aussi à respirer et j'ai été surprise de constater ses petits efforts. Je ne pensais pas qu'elle apprendrait cette méthode aussi vite.