Voir la version complète : Que dois-je faire ?
dedefrisette
07/07/2014, 09:12
En me levant ce matin javais se message dans ma boite de réception et je suis tout s fait meler ???Salut ***, je suis mal à l'aise de notre rencontre de la semaine passée. J'ai repensé à mes choses et mon coeur de maman stresse un peu (beaucoup) à l'idée de savoir qu'il y a du vas et viens à la garderie lorsque les enfants sont sous ta responsabilité.LA semaine derniere Jai fait la teinture de ma remplacente qui etais mal prit lors de la sieste des tout petit et cette maman venais me porter les sous pour les deux semaine, sa petite devais commencer au service de garde seulement en septembre mais elle tenais tellement a la faire garder chez moi quelle me reservais la place. Je trouve que ce n'est pas professionel. De plus, dans mon contrat tu n'avais pas spécifier que des inconnus rentraient dans ta maison lors des heures de gardes.Ce n'étais pas une inconnue mais bien ma remplacente et du coup apres un an que mon service de garde est actif, mon conjoint est sur le chomage l'hiver une milieu famillial ne veut pas dire que cest une maison isoler quand mon conjoint ne travaillais pas cest amis venais le voir desfois chez moi et ceci na jamais causé aucun probleme au autre parents et ceci nest pas indiqué dans le contrat. Après avoir parlé avec une amie de ma soeur qui est inspectrice de garderie, j'ai su que tu pouvais perdre ton droit de gardes si tu as une visite surprise d'un inspecteur en service de garde (qui avec plainte peuvent se présenter sans préavis à ton domicile plusieurs fois par année pour vérification). Avec recul j'ai décidé d'envoyer ma fille à un autre endroit et puisque ton contrat n'a pas été respecté,Mon contrat est bien respecter car il n'est simplement pas indiquer qu'il peu y avoir d'autre personne a mon domicile ? je te demanderais de trouver un temps que je puisse passer chercher le montant que je t'ai laissé. J'attends de tes nouvelles merci !Dois-je lui remettre son argent ? ou cest elle qui resilie le contrat et elle qui doit me remmetre son 50$ ou 10% de ce qui reste a payer de son contrat qui a été signer il y a a peine 2 semaine ?
ChristineJO
07/07/2014, 09:24
Je commencerais par l'appeler pour fixer une rencontre et discuter du gros malentendu.
Elle semble déjà avoir pris sa décision sans même avoir entendu ta version des faits. C'est dommage. Prépare ses sous et remets lui avec toute la transparence possible.
En principe, tu n'aurais pas dû prendre de "dépôt", c'est illégal. Votre contrat n'est pas valide puisque l'enfant n'a pas commencé la gardo encore. Elle est dans son droit de changer d'idée avant le début.
lililabeille
07/07/2014, 09:37
Tu lui remet son dépôt au complet
Une personne qui est si pointilleuse sur le fait qu'une "inconnue" (qui laisse entrer des inconnus dans leurs maison?) était dans la maison, tu es mieux sans ce parent qui manque de confiance en toi dans ton service de garde.
Je l'imagine arriver face à face avec mon fiston avec ses longs dreads.
Moi aussi j'aurais une conversation avec la maman si son idée est faite , par pour la faire changer d'idée mais pour qu'elle comprenne bien qu,en MF ce n'est pas en cpe.
Tu n'étais pas sur la terrasse a prende un verre de vin avec des amis, tu était avec ta remplacante et sur l'heure de la sieste si j'ai bien lu.
Moi ici ma garderie est au sous-sol on a une camérade surveillance et un moniteur. Au 5 semaines j,ai ma coiffeuse qui vient faire ma teinture et je ne vois pas où est le problème mon banc est placé face à la télé et j,ai les enfants sous les yeux, ma coiffeuse n,a aucun contact avec mes enfants, elle ne les connait même pas.
elle peut allé ailleurs et ne sera pas là constamment et que la même chose se reproduise et elle ne le saura même pas.
Par contre je lui remettrais son argent et chercherais un autre enfant, car si ça commence comme ça........
On est dans nos maison privé donc ça inclus que parfois durant la sieste on peut avoir une amie qui arrête en passantt où autre.
Je trouve que les parents parfois en demande beaucoup. La logique svp
dedefrisette
07/07/2014, 09:42
Parfait merci beaucoup christineJO je ne savais pas on entend souvent parler des gens qui paie deja les frais de garde pour reserver leur place ? car dans le fond son contrat etais signer en date d'il y a deux semaien ? alors elle pouvais venir porter la petite si elle le voulais.. ?? Breff et au fond vous avez raison que si on a des parent difficile avant meme davoir gardez le petit, imaginez quand il se fera reelement garder ouFF !..:yes:
popotine
07/07/2014, 09:48
Je comprends un peu la maman elle ne faisait pas juste jaser avec son amie, elle lui faisait sa teinture. Pas très professionnelle tant qu'à moi..
dedefrisette
07/07/2014, 09:53
j'etais malgrer tout là pour les amis et ils n'étaient pas en manque de quoi que se soit. En plus ma remplacente quand elle vien elle emporte ses deux enfants. Les amsi de ma garderie sont comme les mien je vie avec eux chaque journee comme s'il fesait partie de ma familleet je suis moi aussi maman, est ce que quand ton propre enfants est dans ta maison tu tempeche de faire ta vaisselle tes repas de laver tes plancher pour tassoire par terre et passer 12 heure de ta journee a faire des casse tete dessiner jouer a mr patate ? Chez moi cest pas comme ca les enfants sont bien traiter en sante et son bien heureux de venir jouer avec moi ! et en plus, les amis ne save meme pas quil avais quelqu'un dans la maison ! et je ne sais pas pour vous mais etant anciennement coiffeuse faire un teinture nest pas tres long, appliquer la couleur on parle de 10 minutes, et rincer les cheveux 5 minute ;)
dedefrisette
07/07/2014, 09:55
je n'ai pas envie de me chicaner je voulais simplement massurer de comment je devais procéder alors vos commentaire pour faire sentir le monde méchant garder les pour vous :)
Tholianne
07/07/2014, 10:13
Si la petite n'a pas encore fréquenté votre service de garde, la dame est dans son droit de récupérer tous les sous qu'elle vous a donné. Le contrat devient effectif dès la première journée de fréquentation (on parle ici de fréquentation réelle).
Pour ce qui est de l'histoire de teinture, dans la mesure où vous êtes à l'aise avec les gestes que vous posez, ça ne nous regarde pas. Moi je ne serais pas capable de faire ça mais c'est moi avec moi-même. Chaque milieu et chaque personne est différent. ;)
Je crois que si le contrat était signé a partir de X date antérieur (ya deux semaines) et que elle te payait et pouvait t'amener son enfant (mais ne le faisait pas, par choix) alors le contrat est commencé et dans ce cas techniquement elle le résilie et donc te doit 50$ ou 10% le montant le plus petit des deux. Tu devrais donc redonner les sous qu'elle t'a donné en enlevant 50$ ou 10% (sans doute 50$).
Par contre, comme le contrat n'avait pas ''vraiment'' commencé, tu n'as jamais gardé son enfant etc, moi je redonnerais les sous..
Pour le reste, je trouve que pendant la sieste des enfants il est tout a fait possible d'avoir une visite, c'est sur que pour un parent, d'arriver et de voir un inconnu, en train de se faire faire une teinture (elle ne sait pas combien de temps tu en as etc.) ca peut etre ... intimidant et dérangeant.
Pour les amis a ton chum, qui peuvent venir lorsqu'il est en congé, pendant la garderie, j'avoue que ca me chicoterait aussi surement.
Je comprend qu'un milieu familial n'est pas un CPE par contre lorsque je cherchais des MF je demandais toujours qui pouvait etre présent pendant les heures de garderie et a quelle fréquence..
Ici j'ai a l'occasion quelqu'un qui passe me porter/chercher quelque chose, ou ma maman qui arrive 10-15 min avant ma fermeture pour souper.. mais cest tout! si mon chum soit voir quelqu'un il le voit rarement dans les heures de garderie et si c'est inévitable ils vont dehors ou au sous-sol pour éviter que des inconnus soit en contact avec les enfants..
Je pense que c'est une question d'opinion, je connais des RSG qui ont de la visite beaucoup (amies, famille, etc.) plusieurs heures par jour, plusieurs fois par semaine et les parents sont parfaitement a l'aise avec ca.
Dans cette situation ci, il semble que la maman n'était pas au courant de cette possibilité et donc préfere changer de garderie, ce qui je crois est le mieux pour vous deux. Comme les autres, je pense aussi qu'une discussion en personne est de mise (pour redonner les sous meme si tu enleve le 50$) et aussi pour simplement expliquer ton point de vue sur cette situation!
dedefrisette
07/07/2014, 10:19
Merci beaucoup a toute :) la réponse est clair :) alors je ne pense pas avoir rien a me reprocher personellement car la maman avais deja vue la remplacente car elle etais deja venu passer quelque temps a la garderie en compagnie de sa fille au meme moment que ma remplacente etais ici :) alors je lui remetterai son argents pour acheter la paix. merci a toute de votre aide ce matin :)
Voila je crois qu'il faut se servir de sa logique. Il y a l'emplacement de la garderie, si votre garderie est sur l'étage avec la famille il est sûr que je vois mal le mari avec sa gang de chum assis à table avec les ptits alentours.
Le gros bons sens, on prend la même situation où la garderie est au sous-sol la porte est fermé, la rsg fait son travail en bas le conjoint travaille de nuit où est au chômage. Je ne crois pas que le conjoint à l'étage s'il a de la visite dérange qui que ce soit. Quand même le conjoint à le droit à sa vie.
Par contre si je vivais une situation comme celle-là mes parents seraient avertie de la situation.
Pour ce qui est qu'une amie arrête où comme moi que ma coiffeuse passe sur l'heure de la sieste là aussi il faut se servir de sa logique, comme je disait dans un autre post il ya une différence entre la rsg assis ave 5 amies à prendre le café et une amie qui arrête 30 minutes et ça dépend toujours aussi de la façon dont la garderie est installé et de la surveillance qu'on peut garder.
Moi je me pose toujours la question Est-ce que je met la sécurité des enfants en danger?
Méli Mélo
07/07/2014, 13:12
ouff moi aussi j ai eu un parents plutot special .... elle est passer devant chez ns et la police etait ici... elle a resilier son contrat sans me laisser m expliquer... ce qu il y a de drole c que la police etait la pour la securite de mes cocos car j ai fait une plainte pour voisin d en face qui n attache pas son chien agressif... je lui ai envoyé un courriel pour lui expliqué mais je n ai jamais eu de nouvelles... c peut etre mieux ainsi tout comme toi
Moi_forum
10/07/2014, 07:20
C'est une bonne question auquelle je n'avais pas pensé avant.
Pendant la sieste je fais toute sorte de choses. Je fini mon lavage, vide le lave vaisselle, je prépare la collation, je lis, je me repose lorsque possible, parfois je mange car je n'ai pas eu le temps. Il m'est arrivé de dormir avec les enfants et même de recevoir la visite de ma mère. La fille qui fait mes ongles est déjà venue pendant la sieste. Mais j'y pense l'agente de conformité de mon BC vient pendant le dodo pour le renouvellement de reconnaissance. Ls pompiers de la ville de Laval sont venus pendant cette période pour l'inspection des lieux aussi. Finalement il s'en passe beaucoup de choses pendant la sieste...
Dans le fond, peu importe ce que je fais je m'assure que les enfants soient en sécurités. Pendant l'entrevu avec le parent, celui ci est avisé des va et viens courant dans ma maison. Ces personnes lui sont présentés (mari, enfants, remplaçantes). Pour les autres qui je sont que de manière très occasionelle, ben les parents doivent faire confiance à mon jugement. Je ne crois pas que je m'empêcherai de faire faire ma teinture ou mes ongles pendant que les petits dorment, sur un autre ètage en sécurité.
PHANILIPRIX
10/07/2014, 07:51
Pi en passant aucun inspecteur ne te fermera ta garderie parce que tu as une ''étrangère'' dans ta maison pendant tes heures de sieste c'est n'importe quoi.
Léonie1002
10/07/2014, 08:45
Les cpe et installations regorgent d'étrangers à journée longue dans leurs bâtisses, t'en fait pas avec elle, bonne chose qu'elle ne vienne pas chez toi, elle semble assez autoritaire juste par ses écrits :rolleyes:
Philomene007
10/07/2014, 08:59
Moi je lui remettrais ses sous, chow bye.
Si elle tire la plug comme ça, sans poser de questions ni avoir une discussion, elle quittera pour ça, ou pour d'autres choses si tu la retiens, dans 2 semaines ou 3 mois.
Je lui mentionnerais que je suis surprise de son courriel car j'ai toujours misé sur la franchise avec elle, qu'il n'y a pas de faits nouveau dans ce qu'elle rapporte. Que ma vision de la relation avec une éducatrice est basée sur l'ouverture et la discussion et que je suis déçue qu'elle ne semble pas partager ce point de vue. Je lui mentionnerais que je lui posterai un chèque du montant total et lui souhaiterais bonne chance dans sa recherche.