PDA

Voir la version complète : Baignade sans surveillance

Nouky2605
08/07/2014, 14:33
Je me questionne moi-même... vers quel âge laisseriez-vous vos enfants seuls pour la baignade?
Personnellement, mon plus vieux à 12 ans mais on entends toujours tout plains d'histoires même s'ils savent bien nager

Azana
08/07/2014, 14:37
Bonne question! Je n'en ai aucune idée! Je vais surveiller ton post!

miadon
08/07/2014, 14:40
Je sais pas 12 ans c'est jeune..

Meme dans les hotels
sa dit il faut etre minimum 2 personnes (adultes) dans la pisicine quand il a pas de surveillance ..

meme si tu sais bien nager , il peut avoir un malaise etc..

Mais peut etre je m'en fait trop aussi ...

Bonne journée :)

Achooboudin
08/07/2014, 14:41
Bonne question... je crois que vers 12, accompagné d'un frère/sœur ou bien ami serait raisonnable non? Peut-être aussi à la condition qu'il y aie un adulte de présent dans la maison à quelque part, prêt à intervenir en cas de besoin?

ptitebibite
08/07/2014, 14:43
La piscine près de chez moi demande un minimum de 14 ans pour avoir le droit d'y aller sans être accompagné d'un adulte.

Et celui de 14 ans n'est pas autorisé à agir à titre de surveillant pour des plus jeunes que lui. Donc si il veut y aller avec un ami de 12 ou 13 ans, ça prend un adulte.

saramy
08/07/2014, 14:44
Moi aussi je surveille le post. Ca dépend aussi si c'est à domicile ou public.

Ici tout est vitré (tout l'arrière de la maison) et je vois très bien toute la piscine.

Pour la baignade à la maison, je ne sais pas trop non plus les règles avec l'accréditation là-dessus avec nos enfants.

C'est sur que lorsque papa arrive ils sautent tous dedans surtout avec les grosses chaleurs :sweatdrop:

Calico77
10/07/2014, 17:05
Je viens justement d'en discuter avec mon chum ! Dans le temps, mes parains avaient une piscine genre 8-10 pi, 4-5 pi de haut derrière la maison (non, pas de fenêtre donnant sur la piscine). On se baignait tpus les cousins ensemble, sans aucune espèce de surveillance, vers 7-8 ans.

Avec le recul, je trouve ça aberrant ! mais dans le temps, ça semblait normal. Et on allait à la piscine municipale mon frère et moi vers 8-10 ans seuls.

Donc non je ne sais pas quel âge, disons que vers 12 ans je les laisserais dans une piscine familliale tout en jetant un oeil fréquemment, j'imagine.

kaisael
10/07/2014, 17:24
a 12 ans j'aller a la plage qui ce trouver a 500m de la maison avec mes frères et sœurs, mai aujourd'hui je trouve que ces de la folie, on a jamais eu d'accident dieu merci, mai j'ai perdue un voisin qui a était avec un autre voisin adulte, comme quoi un accident ca peu arriver a n'importe qui et n'importe quant.
on tous cas je ne laisserez pas mon enfant sans surveillance a 12 ans, ni même a 16, lol.

Caroline S.
10/07/2014, 17:37
Je pense que c'est du cas par cas. Un enfant de douze ans peut-être apte à se baigné seul sans surveillance alors qu'un ado (jeune ado) de 14 ans peut-être trop immature... aussi les ''compétences'' du nageur sont un facteur, tout comme l'endroit ou il se baigne, avec qui il est, etc..

P.S. Quand j'étais jeune autour de 13-14 ans j'avais le droit de me baigner quand j'étais seule à la maison, mais je devais ''Pager'' 123 à ma mère quand j'allais dans la piscine et la ''repager'' 123 quand je sortais et je devais absolument apporter le téléphone avec moi sur le deck et elle téléphonait si elle trouvait ma baignade trop longue.

kathe3e
10/07/2014, 18:12
Moi je pense que un ado ne devrait jamais se baigner seul... avec un ami ok... mais seul ? non !

Il peut arriver un malaise et personne ne sera là pour réagir.

Avec un ami au alentour de seconde 1-2 sa bien du bon sens.. et on laisseu n telephone sur le bord de la piscine pour les urgences

Charlie Angel
10/07/2014, 21:38
Mon fils se baignait seul à 12 ans mais quand il y avait un parent a la maison et fenetres ouvertes ( la piscine etait a coté de la fenetre de ma chambre qui etait a coté du salon) mais la plupart du temps j'étais avec lui sur le patio ou dans la piscine.

PHANILIPRIX
10/07/2014, 23:12
Jamais dla vie un malaise après un repas trop copieux et paff tu remontes pu... que tu aies 3 ans ou 40 ans on ne sait pas ce qui peut arriver... j'ai une piscine et je ne laisse jamais mes deux filles seules dans la cours pendant une baignade... elles ont 14 et 11 ans elles n'Ont pas les capacités pour agir rapidement en cas d'accident !

Une personne qui se noie c'est d'un extrême silence!

trompette
11/07/2014, 14:55
Moi j'ai passé toute mon enfance dans l'eau du matin jusqu'au soir autant dans les piscines que les lacs. Il n'y avait clairement pas un adulte qui nous surveillait à la journée longue. Les parents n'étaient pas très loin (dans la cour à jardiner ou dans la maison à...). Mais nous avions des règles à respecter. Dans le lac s'était très sévère : nous devions être au moins deux et porter nos gilet de sauvetage (jusqu'à 14 ans environ après on avait le droit de ne pas le mettre mais on le gardait pas loin ou on se l'accrochait après le maillot). J'ai toujours été consciente du danger et on faisait bien attention de ne pas dépasser nos limites. Nous sommes devenus d'excellents nageurs. À l'adolescence nous aimions traverser le lac à la nage (45 minutes à 1 heure à l'aller et au retour). Nos parents n'étaient pas avec nous. On partait avec une embarcation et les autres à la nage. En cas de fatigue, on pouvait se reposer. Je dirais que c'est parce que nos parents nous ont donné de la liberté, mais avec des balises claires, que nous sommes devenus responsables et prudents. Je ne crois pas que j'aurais eu autant de plaisir ou que j'aurais développer ces aptitudes si je n'avais pu nager que lorsque mes parents avaient le temps de me surveiller.

*_Coffee Addict!!_*
11/07/2014, 16:36
http://www.mamanpourlavie.com/vacances-sorties/printemps-ete/natation/1149-apprendre-a-nager-ne-suffit-pas.thtml

Azana
11/07/2014, 21:01
Une personne qui se noie c'est d'un extrême silence!

Très vrai. On a tendance à l'oublier.:no:

Véro7
11/07/2014, 21:38
Peut importe l'age de la personne , adulte , ado ou enfant personne ne devrait ce baigner seule. Un malaise peu vite arrivé et une noyade peut s'en suivre

Cathrin
12/07/2014, 09:34
en cours de sauvetage, quelque soit le niveau, la premiere regle est de

'' ne jamais se baigner seul, peut importe l'age''

et ca s'aplique autant aux enfants qu'aux adulte.

un malaise peut arriver a n'importe qui, donc non, personne ne se baignerait seul, peut importe l'age.

a chaque année plusieurs enfants se noient, et malheureusement plusieurs adulte aussi(surtout en voyage de peche ou en party de camping), une surveillance accru, un cours de premier soin et un téléphone proche sont toujours un minimum. et un gilet de sauvetage n'enleve pas le risque de noyage donc a la plage ou autre: surveillez toujours quand meme!

bonne baignade

mika1982
27/07/2014, 18:14
Premièrement, l'enfant doit savoir nager. Après, tout dépênd de la confiance que vous avez en elle/lui. (juste mon opinion)