PDA

Voir la version complète : Une nouvelle arnaque???

Ziboune
11/07/2014, 16:22
Je me demande si je suis victime d'une arnaque...Je m'explique: une famille vivant au mexique, cherche un sdg ici car ils seront bientôt relocalises ici... tout se passe bien, jusqu'a hier ou j'ai reçu un paiement par la poste par un suppose intermédiaire résidant supposement en ontario... le chèque que j'ai eue était beaucoup trop élevé pour le dépot de réservation du sdg... (que je ne voulais pas avoir au départ car ce n'est pas legal!!!) hors comme ils insistaient car sa femme ne pouvait avoir plus de 2000$ sur elle pour passer la frontière voulaient me payer en avance...:eek:) maintenant ils veulent que je rembourse le reste du montant pour finir de payer le demenagement des meubles.... heu ben oui toi je vais faire un chèque à des gens que je connais pas????:wub: heu.... non! donc ma question est: y'a tu une fille à qui c'est déjà arrivé??? Car ça sent l'arnaque....

PHANILIPRIX
11/07/2014, 16:41
oui c'est une fraude qui roule depuis qq temps appelle la GRC ils vont te guider, le chèque que tu as déposé n'aura pas de fonds de ton coté tu vas leur avoir envoyé la différence (payée en trop) tu vas devoir remboursé le plein montant. STOP TOUT ÇA TOUT DE SUITE.

PHANILIPRIX
11/07/2014, 16:42
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?p=489268#post489268

on en parle ici tu n'es pas la seule

Ziboune
11/07/2014, 16:45
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?p=489268#post489268

on en parle ici tu n'es pas la seule

j'ai déposé le cheque mais rien encore touché! ni payé rien à personne!!! mon sixieme sens avait vu juste! Merci!!! :)

PHANILIPRIX
11/07/2014, 17:16
Fait une plainte a ta banque... ils vont lensaisir

marine123
11/07/2014, 17:38
Attention, en déposant le chèque, tu enclenches une alerte de fraude à ton compte, car la banque va s'en rendre compte, mais c'est toi qui dépose un item frauduleux! Va le déclarer à ta banque avant qu'eux te contactent. Ensuite, si tu veux, tu peux demander une copie du chèque et déposer une plainte à la police (quoique la banque risque de le faire).

Ziboune
11/07/2014, 21:31
Attention, en déposant le chèque, tu enclenches une alerte de fraude à ton compte, car la banque va s'en rendre compte, mais c'est toi qui dépose un item frauduleux! Va le déclarer à ta banque avant qu'eux te contactent. Ensuite, si tu veux, tu peux demander une copie du chèque et déposer une plainte à la police (quoique la banque risque de le faire).

Super Merci! :)

Ziboune
12/07/2014, 07:58

Voilà c'est fait mon institution vont mener une enquête! Merci les filles de vos réponses et aussi à mon petit doigt qui a sentit ça venir!!! ;)

murielle10
28/08/2014, 20:19
bonjour moi aussi s'est en train de m'arriver il déménage du Mexique une famille avec 2 enfants un de 3 ans et l'autre de trois mois il m'on meme envoyer une photo il utilise le nom de Nate Garzon J'ai rien donner comme info personnelle,mais j'ai trouvé sa rapide qu'ils veulent reserver la place sans visiter.C'est pour cela que je vérifiais sur le forum si il y avait quelque chose de semblable .J'avais vu juste...il vient de me dire qu'il envoie un cheque par la mail......bla bla bla.

Charlie Angel
28/08/2014, 21:06
bonjour moi aussi s'est en train de m'arriver il déménage du Mexique une famille avec 2 enfants un de 3 ans et l'autre de trois mois il m'on meme envoyer une photo il utilise le nom de Nate Garzon J'ai rien donner comme info personnelle,mais j'ai trouvé sa rapide qu'ils veulent reserver la place sans visiter.C'est pour cela que je vérifiais sur le forum si il y avait quelque chose de semblable .J'avais vu juste...il vient de me dire qu'il envoie un cheque par la mail......bla bla bla.

C,est vraiment une bonne idée de vous informer pour savoir si c'était une arnaque...:thumbup:

lililabeille
28/08/2014, 21:59
Le dimanche 17 août 2014 10h48, Jake Garzon <jakegarzon@icloud.com> a écrit :
Salutations,
Mon nom est M. Garzon, le nom de ma femme est Aly Garzon. J'ai obtenu votre contact tout la recherche d'une garderie en milieu familial dans votre région. Nous déménageons à votre région et nous avons besoin d'une garderie pour vous inscrire à notre petit garçon. Son nom est Jepta et il est de 3 ans

S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez l'espace ouvert pour notre fils maintenant ou en Septembre parce que nous voulons inscrire notre fils avec toi maintenant avant notre arrivée.

Nous prendrons toujours Jepta à votre garderie du lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10 heures-16 heures. Aussi je voudrais savoir combien d'argent avez-vous frais par jour / semaine?

S'il vous plaît revenir à moi dès que possible si vous avez ouvert pour notre fils et il est très important de me faire savoir vos frais ainsi, afin que nous puissions continuer le processus d'inscription avec vous.

Je vais être en attente de votre réponse rapide.
Merci

On Aug 17, 2014, at 12:52 PM, moi
Hi, J'ai des places disponibles dès le début septembre si vous désirez inscrire votre fils. Mon cout est de 27$ par jour et mes heures d'ouverture sont de 7h15 à 16h15 du lundi au vendredi.

Le mardi 19 août 2014 17h23, Jake Garzon <jakegarzon@icloud.com> a écrit :

Bonjour ,

Merci pour votre réponse rapide. Nous sommes Canadiens travaillant et vivant au Mexique pour les 6 dernières années , il est temps de déménager vers le Canada dans moins de 3 semaines , j'aurais aimé vous appeler mais notre calendrier de travail ne vais pas me laisser et je vais avoir besoin d'une carte d'appel de le faire , que la raison pour laquelle j'ai choisi emailing pour le processus d'enregistrement approprié avant notre arrivée .
Vos frais est très abordable pour nous et il est parfaitement d'accord avec notre budget comme prévu , mais avant nous aller de l'avant , la sécurité de notre notre enfant soit le plus pour nous .

Si cela ne vous dérange pas, nous allons en savoir plus. Quelle devrait être notre attente sur notre enfant alors qu'il assistait à votre garderie? Qu'en est-il des aliments, vous serez celui qui fournit leur nourriture ou ils devraient toujours venir avec leur nourriture? Vous pouvez également fournir toute information complémentaire au sujet de votre service de garde ainsi si vous le souhaitez.

Votre réponse rapide sera appréciée. Je vais revenir à vous avec toutes les informations nécessaires que vous devez savoir à propos de nos enfants à poursuivre le processus d'inscription et je vais vous envoyer notre photo récente de famille.

Merci

On Aug 20, 2014, at 08:19 PM, moi
Re bonjour
Je fourni pour votre enfant une salle de jeu bien équipé ou il pourra s'amuser en sécurité avec les amis. La journée commence par l'accueil et jeux libre, se poursuit avec soit jeux éducatifs dirigés ou bricolages, comptines et chansons. Nous allons ensuite à l'extérieur pour environ deux heures (dépendant de la température). Retour pour le diner qui sera suivi de la sieste. Au réveil collation et jeu libre puis départ.
Je fourni une collation le matin, le diner et une collation en fin d'après midi.
Vous devrez fournir vêtements de rechange, pantoufles, lingettes, et couverte pour la sieste.

Le dimanche 24 août 2014 1h14, Jake Garzon <jakegarzon@icloud.com> a écrit :
Salut,
Je suis très heureux de recevoir votre réponse détaillée à mes questions. Nous sommes heureux et à l'aise de mettre notre enfant dans votre garderie.

Notre fils n'ont pas d'allergies ou restrictions alimentaires et n'ont pas besoin de soins particuliers. Il est juste un enfant affectueux normale, très actif avec un bon comportement et ne tempérament. Notre fils marcher intelligemment sur son propre sans poussette. Son déjà formés pot. Notre fils peut commencer avant le 10 Septembre, mais si 10th de Septembre est pas disponible, vous pouvez nous donner une autre date de départ en fonction de votre ouvre.

Je voudrais savoir si leur aura des frais d'inscription ou les frais supplémentaires avant de commencer? J'ai joint notre photo de famille avec ce message, afin que vous puissiez savoir ce que nous attendons tous comme, l'image comprennent chacun d'entre nous, y compris notre deuxième enfant Dave, vieille ses seulement 3 mois.

Date de naissance Jepta est: Le 21 Août 2011 Ne pas oublier que nous enregistrons seulement Jepta avec vous.
S'il vous plaît revenir à moi sur ma question sur si leur aura des frais supplémentaires pour l'enregistrement dès que vous le pouvez.
Merci
(PHOTO de famille surement volé sur le net)

On Aug 25, 2014, at 05:32 AM, moi
Re-bonjour
belle petite famille.
Je garde une place pour Jepta pour le 10 septembre. Cette date est parfaite pour moi. J'ai hâte de le rencontrer. Je n'ai pas de frais d'inscription. Vous devrez payer les frais de garde la première journée de fréquentation de votre fils pour les trois journées de cette semaine et par la suite tous les lundi pour la semaine qui commence. Quand vous serai installé dans votre nouvelle maison faite moi signe et on pourra se rencontrer, une petite visite de mon service de garde et un premier contact avec Jepta avant le 10 septembre serait souhaitable surtout pour lui, il pourrait rencontrer les autres enfants.

Le lundi 25 août 2014 12h48, Jake Garzon <jakegarzon@icloud.com> a écrit :
Bonjour,

Bon, tout est parfaitement compris. Nous sommes d'accord avec une date de début de votre choix. Je ne vais pas arriver au Canada jusqu'au 29 Septembre parce que je dois rester en arrière au Mexique pour tout mettre en ordre avant de quitter le Mexique. Ma femme et les enfants vont arriver au Canada le 9 Septembre et vous rencontrer le lendemain ou le jour que vous voulez, si elle peut remplir et signer tous les documents / formulaires ou contrats devaient être signés avec vous en personne.

J'ai besoin de votre nom et adresse, à la poste 1 mois de caution de l'ordre de l'argent ou par chèque à vous dès que possible par courrier express à assurer notre place avec vous.
En attente de votre réponse bientôt.
Merci beaucoup

On Aug 25, 2014, at 10:30 AM, moi
Re bonjour
Comme je l'ai mentionnée ce matin
"Vous devrez payer les frais de garde la première journée de fréquentation de votre fils pour les trois journées de cette semaine et par la suite tous les lundi pour la semaine qui commence."
Je ne prends que argent comptant les autres modes de paiement ça devient trop compliqués. J'espère que ceci ne vous incommode pas trop. La facilité c'est ce qu'il y a de mieux. Donc votre femme quand elle vient déposer fiston de 10 septembre me paye $ pour les trois jours de cette semaine et le lundi et les suivant pour la semaine qui commence.
Merci de comprendre

aoû 26 à 2:01 AM Jake Garzon <jakegarzon@icloud.com> a écrit :
Salut,

Je suis heureux que vous avez dit dépôt n'est pas important maintenant, mais je veux que vous compreniez mon point trop. Je ne viendrai pas avec ma femme et mes enfants maintenant, parce que c'est très important de faire une bonne disposition pour ma famille avant leur arrivée au Canada. Aussi ma femme ne sera pas en mesure de prendre plus de 2000 $ en argent comptant avec elle au Canada qui est de l'argent à ma famille sera à survivre jusqu'à ce que je arriver parce que nous avons actuellement pas compte du Canada et comme je l'ai dit, mon séjour de retour au Mexique est pour notre importance financière. Je dois mettre fin à nos lignes de crédit et tout autre accessoire avec nos banques ici afin d'avoir nos fonds transférés à notre compte le Canada, cela fait partie de la raison pour laquelle je suis descendu de retour au Mexique.

Et je suis aussi dans la crainte que les choses peuvent changer lorsque vous effectuez arrangement comme cela sans l'aide dépôt pour en faire un accord stable que l'espace ne sera pas donné à une autre famille, je dois vous dire que je contacté environ 4 garderie différent avant j'ai obtenu votre contact pour mes enfants, mais ils sont tous plein et me dire qu'ils n'auront pas plus d'espace jusqu'à 6 mois ou 9 mois de temps, je vais vouloir rien changer du tout, parce que je crois que c'est une très du mal à se procurer de toute garderie ou garderie en milieu familial. C'est pourquoi le dépôt est plus important en ce moment parce que c'est comme une chance de vous avoir à nos enfants.

Tout ce processus est que tout soit prêt pour ma famille, pour mon absence ne les affectera financièrement et généralement jusqu'à j'arrive. S'il vous plaît me faire parvenir votre nom et adresse pour envoyer le dépôt à temps pour vous, afin que je puisse être sûr que tout sera intacte comme l'a conclu. Je demande l'adresse ou l'adresse PO Box parce que je sais que vous pourriez ne pas être confortable donne votre adresse, de sorte Po adresse de la boîte est assez bon.

S'il vous plaît comprenez que si vous dites non à notre dépôt signifie que nous devrions aller chercher une autre garderie pour nos enfants.
Vous recevrez dépôt dans les 2 jours ouvrables. En attendant de vous entendre bientôt.
Merci

26 aout en après midi moi (j’écris à peu près ceci)
Comme mentionné hier je n’accepte pas de chèque ou mandat poste. Tout est beaucoup plus simple avec de l’argent. Vous pourrez faire parvenir le mandat poste à votre femme qui elle pourra me payer comme prévu.

Il ne m’a pas réécrit

Bizou45
30/08/2014, 21:34
Salut! a vous tous soyez vigilante garderie de la région de Sainte-Thérèse. Cet homme s'informe de vous et donne le même message que lililabeille décrit. Dans mon cas j'ai demande cheque personnel seulement et ce lorsque la dame sera arrivée et qu'elle se présentera pour vrai sans quoi il y a rien qui suivra. Jusqu'ici pas de réponse de cette personne.

merci a celle qui nous a décrit tous ses faits, elle nous a bien aidée.

Mimi82
30/08/2014, 21:56
Et le fait que la dame arrive dans un nouveau pays seule avec ses 2 enfants et nécessite une place en garderie LE LENDEMAIN ne vous titille pas vous?!?!:eek:
Me semble que d'arriver d'un pays à 6-7h d'avion et sacrer tes enfants en garderie le lendemain...je trouve ça plus que louche!!??:yes: en tout cas, moi je trouve ça bizarre comme histoire avec tous les autres détails!! Ça tient pas ben ben son histoire...

Elfe
31/08/2014, 09:43
Moi ça fait 3-4 courriels différents qu'ils m'envoient...je leur répond toujours que je ne suis pas intéressé a leur arnaque. Désolé les filles mais attention aux arnaqueurs...des la première lettre c'est déjà évident que c'est pas clean. Comme les téléphones des qu'ils demandent des infos bancaires ont touches pas a cela.

Ziboune
01/09/2014, 12:56
Non dans mon cas c'est pas évident car si vous aviez vu les oiseaux rares qui ont prit des places dans mon service de garde sans visiter... Vous seriez surpris... mais mon petit doigt m'a fait sentir à un moment que c'était pas clean... Dans mon service de garde j'ai eue des gens venant du nord qui ont jamais visité et ont pris les places, une top model comédienne, hotesse de l'air et j'en passe... donc... dans mon cas ça semblait plausible jusqu'à ce qu'il soit question de renvoyer la différence d'un chèque... J'ai même une maman qui m'a laissé ses enfants 15 minutes après avoir visité le service de garde et ce à temps plein... contrat signé et tout! donc rien ne me surprenait vraiment dans cette supercherie...

CHERIN2002
13/09/2014, 15:21
Bonjour a toute les filles du forume.Aujourdhui je me suis inscrite pour vous dires seulement que cette semaine j'ai recue le meme email et j'ai meme recu le cheque d'un montant de 2870$ de M.Will Garzon qui me demandes de lui envoyer le restant dans un cheque pour ses meubles.Il habite au Mexique il m'a meme envoyer une photo de lui et de sa famille. Quest-ce que je dois faire avec ce cheque car mon mari est en voyage et ma dit de ne pas le deposer. je suis chanceuse faites attention.:furious:

Charlie Angel
13/09/2014, 16:07
Ne le déposez pas... vous savez qu'il s'agit d'une arnaque. Vous pouvez signaler votre cas au Centre anti-fraude du Canada : 1-888-495-8501

yazmin45
29/09/2014, 19:56
Même si je lui avais dit que je n’avais pas besoins qu'il me payé à l'avance il m'envoyé un chèque et après il m'a demandé si j'avais reçu le paiement. Quand je lui dit oui j'ai déjà reçue le ck il m'ai écrit:

Salut,

Je veux que tu Veuillez déposer l'ordre de l'argent et de déduire de votre dépôt de 1 mois et transférer le solde de sorte que nous puissions expédier des meubles.

Comme je vous l'ai dit, le reste de l'argent est pour l'envoi de nos meubles du Mexique au Canada.

Il est important d'expédier nos meubles avant mon Voyage de la famille au Canada, car notre nouvelle maison au Canada est actuellement vide, il n'y a aucune raison pour que ma famille doit vivre dans une maison vide quand ils arrivent au Canada.

C'est pourquoi le mobilier doit être expédié dès que possible avant ma famille Voyage au Canada

Je veux que vous s'il vous plaît comprendre notre situation.

Merci

.................

J'ai savais que cela était un arnaque, mais j'ai voulais savoir jusqu'à où ce monsieur étais capable de se rendre. Inutile de vous dire que lorsque j'ai lui dit que j'ai allé amener le ck à la police, je n'ai pas où plus de ces nouvelles. (il m'ai avais envoyé aussi une photo de sa famille)

Yazmin45

Tholianne
30/09/2014, 08:51
La photo de famille n'en est pas une vraie, ils prennent des photos de famille sur divers site de photographes.

sabrinanana
09/10/2014, 01:16
Oui, c'est une arnaque. J'ai déjà reçu un e-mail qui tentait de faire ça avec moi! Il veut faire du blanchiment d'argent en quelque sorte. Tu dois les dénoncer!

sabrinanana
09/10/2014, 01:18
Pour les dénoncer : http://www.rcmp-grc.gc.ca/qc/faq/faq-fra.htm#fraud