PDA

Voir la version complète : Arrêter de boire du café !

Chez Clodie
16/07/2014, 09:02
Bonjour, avez-vous des trucs ou qques choses qui pourraient remplacer la caféine afin que je puisse arrêter d'en boire ? Je ne suis pas une grosse buveuse, 2 cafés expresso en général par jour mais quand je manque de caféine, j'ai mal à la tête !

J'essaie d'en prendre juste 1 mais je dis toujours que demain je vais réduire et ça arrive jamais :laugh: Je suis plus du genre à arrêter tout d'un coup mais j'aimerais éviter les maux de tête ;)

Merci

Elfe
16/07/2014, 10:52
Du chocolat noir de plus de 70%, beaucoup d'eau, de l'eau avec du citron.

Chez Clodie
16/07/2014, 12:00
Du chocolat noir de plus de 70%, beaucoup d'eau, de l'eau avec du citron.

Est-ce que tu l'as déjà essayé ou t'as lu cela à qque part :laugh:

Donc si j'ai mal à la tête, je ange la palette de choco au complet, bois de l'eau et aller courir le soir pour dépenser les calories du chocolat :laugh:

Azana
16/07/2014, 13:00
Je ne pourrais pas me passer de café! Deux espresso par jour, ce n'est pas si mal?

Sinon, si tu veux vraiment arrêter la caféine... Il faut prendre ton mal en patience. C'est un sevrage

Comme mentionné, boire beaucoup d'eau! Et pourquoi pas une tylenol si les maux de tête sont trop intenses? D'après moi, au bout de quelques jours, tu ne devrais plus avoir mal à la tête.

Elfe
16/07/2014, 13:41
Oui j'ai lue cela, même on me l'a suggéré pour arrêter la liqueur noire pour me passer de la caféine qui se trouve dans la liqueurs. Et ça fonctionné, c'est supposé faire la même chose pour le café. C'est pas des niaiseries. C'est du sérieux. Tu manges pas la palette. Tu manges un morceau ou deux.

Du chocolat plus c'est noir et plus c'est bon pour la santé. Le chocolat qui est calorique c'est le chocolat au lait. Lui il est bourré de sucre. Du chocolat noir plus de 70% de cacao, on peut en manger a tous les jours. Quelques morceaux.

Ton eau va t'aider a te desintoxiquer. Puis si tu veux courir, ne te gêne pas.....ça va être encore plus bénéfique.....

Chez Clodie
16/07/2014, 15:01
Oui j'ai lue cela, même on me l'a suggéré pour arrêter la liqueur noire pour me passer de la caféine qui se trouve dans la liqueurs. Et ça fonctionné, c'est supposé faire la même chose pour le café. C'est pas des niaiseries. C'est du sérieux. Tu manges pas la palette. Tu manges un morceau ou deux.

Du chocolat plus c'est noir et plus c'est bon pour la santé. Le chocolat qui est calorique c'est le chocolat au lait. Lui il est bourré de sucre. Du chocolat noir plus de 70% de cacao, on peut en manger a tous les jours. Quelques morceaux.

Ton eau va t'aider a te desintoxiquer. Puis si tu veux courir, ne te gêne pas.....ça va être encore plus bénéfique.....

Ok, c'est cool cela ;) je vais acheter qques palettes de choco, et je prends du 85 % de cacao quand j'ai mes pms, donc je suis habitué au goût. Je finis mon pot de café et j'essaie cela.

Elfe
16/07/2014, 15:04
Sans couper drastiquement, essai de couper graduellement. Sauter des cafés et par la suite des journées.

*_Coffee Addict!!_*
16/07/2014, 16:56
Pour diminuer graduellement ta portion de caféine tu pourrais un peu appliqué la méthode que l'on utilise avec les enfants pour le passage de la formule au lait de vache... i.e.: jour 1 75% café caféiné, 25% café décafféiné... jour 2... 50%-50%...etc...

Si par jour trop dure dure, va y jour 1 = semaine 1! :p Ton corps va donc absorbé graduellement la diminution de la caféine!

Chez Clodie
16/07/2014, 18:07
Ha les filles, j'ai bien de la difficulté à diminuer graduellement, j'étais à 1 café par jour la semaine dernière et là, oupsss, une journée un 2e, et puis je continue, je joue au yoyo :p

Bon, je vais essayer mais pas trop alors ;)

*_Coffee Addict!!_*
16/07/2014, 20:32
En appliquant la technique que je t'ai donner, tu continues de boire tes deux ''café'' par jour... MAIS y'a moins de caféine dedans... ton corps s'habitue a moins de caféine, et ta tête pense que tu a bel et bien pris tes deux cafés! :p

Chez Clodie
17/07/2014, 07:08
Je vais commencer à prendre 1 café auj, et ça devrait bien aller ;) Je me suis acheté 2 palettes de choco, et du 85 %, comme cela, je n'ambitionnerais pas dessus:laugh: un peu plus amer :p j'ai par contre oublié le citron :o

J'ai l'habitude d'en prendre 1 après le déjeuner et un en revenant de l'extérieur en semaine vers 11h 15. C'est juste une hbitude que j'ai depuis ma 1e grossesse. Go go, je suis capable !

Achooboudin
17/07/2014, 07:54
Moi j'essaierais l'idée de Fluffy... moi ce que j'aime par dessus tout du café, c'est la routine d'en prendre un, dans le sens qu'on s'assoit en regardant la télé ou bien en lisant les nouvelles, etc. Moi, ca me force à m'assoir un petit 15 minutes le matin au lieu de me trouver quelque chose à faire tel la vaisselle, passer le ballai, plier du linge, etc. Ca commence bien ma journée.

Des espresso, c'est fort non? Si tu changes pour un colombien à la place, ca serait peut-être moins pire?

J'ai déjà lu à quelque part que les gens qui boivent deux cafés par jour vivent plus longtemps et sont moins portés à avoir des maladies du cœur :innocent: mais bon, je ne pense pas que cela t'encourage bien bien:laugh:

Chez Clodie
17/07/2014, 08:39
Moi j'essaierais l'idée de Fluffy... moi ce que j'aime par dessus tout du café, c'est la routine d'en prendre un, dans le sens qu'on s'assoit en regardant la télé ou bien en lisant les nouvelles, etc. Moi, ca me force à m'assoir un petit 15 minutes le matin au lieu de me trouver quelque chose à faire tel la vaisselle, passer le ballai, plier du linge, etc. Ca commence bien ma journée.

Des espresso, c'est fort non? Si tu changes pour un colombien à la place, ca serait peut-être moins pire?

J'ai déjà lu à quelque part que les gens qui boivent deux cafés par jour vivent plus longtemps et sont moins portés à avoir des maladies du cœur :innocent: mais bon, je ne pense pas que cela t'encourage bien bien:laugh:

T'es tellement drôle :laugh_hard::laugh_hard: C'est vrai que ça relaxe un peu, moi c'est le café et la tablette... mais là où ça devient problématique, c'est quand le café n'est pas au menu, pour diverses raisons, comme quand je parts en randonnée tôt le matin, et c'est une dépendance, même avec 1 seul café.

J'ai commencé à faire du vélo, des longues distances et je sais pertinament que si je prends pas mon café, je vais avoir mal à la tête, ça en est obsédent. J'ai une machine expresso Cuisinart, donc je prends déjà l'expresso le moins fort, sur recommandation du monsieur qui me vend cela, un petit magasin de café et thé ici, et je ne peux pas le faire moins remplis, du moins, c'est dans les recommandations d'utilisation car sinon, ça nuit au bon fonctionnement, par expérience.

Le café en cafetière, ça goûte pas pareil, mais je le prends pour dépanner. Et y parait qu'il y a moins de caféine dans un expresso que dans un café normal, dû à la façon dont l'eau est filtré.

Téka, c'est une accoutumance que j'aimerais garder par plaisir, mais là, c'est une dépendance loll

Achooboudin
17/07/2014, 12:59
Moi j'ai une cafétière Tassimo et le café est vraiment bon (meilleur qu'au perco) ... et trop accessible :innocent: LOLLL... ma consommation a nettement augmenté depuis que je l'ai eu a Noël

Chez Clodie
17/07/2014, 13:06
Moi, aussi, j'avais augmenté ma conso! Je me faisais 3 cafés avec sucre et crèmes fouettés, garniture de copeaux de chocolat... J'ai réussi à modifier cela, enlever le sucre et la crème fouetter, j'ai meme essayé le café noir 2-3 jour s mais yeukkkkk. J'ajoute un peu de lait quand même maintenant.c

1 café seulement ce matin ;)

Punaise & Babe
17/07/2014, 13:46
Et y parait qu'il y a moins de caféine dans un expresso que dans un café normal, dû à la façon dont l'eau est filtré.

Effectivement, j'ai déjà lu ça moi aussi!

J'ai trouvé un tableau qui démontre le contenu en caféine. :p

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=cafe_ps

Quand tu prend un expresso (noir ou avec du lait), la quantité de café est moindre versus le café filtre.

nanani
17/07/2014, 14:46
Effectivement, j'ai déjà lu ça moi aussi!

J'ai trouvé un tableau qui démontre le contenu en caféine. :p

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=cafe_ps

Quand tu prend un expresso (noir ou avec du lait), la quantité de café est moindre versus le café filtre.

Moi aussi j'ai déjè entendu que l'espresso contient moins de caféine parce qu'il n'est pas infusé aussi longtemps qu'au percolateur et que la caféine a moins le temps de "sortir" du grain de café.

Chez Clodie
22/07/2014, 13:53
Bravo à moi :D depuis que j'ai commencé ce post, je ne prenais qu'un café et auj, 1e journée sans café du tout. J'ai pris un carré de chocolat, juste un là mais demain, je me questionne si j'en prends un ou non ? 1 à chaque 2-3 jours ou j'arrête , coûte que coûte ?

Les petites bulles
23/07/2014, 20:53
chez Clodie, je suis en train de faire une lecture sur les deficit d'attention et j'ai lu qu'à l'origine, le café servait à aider le cerveau à focuser...

Chez Clodie
24/07/2014, 07:03
chez Clodie, je suis en train de faire une lecture sur les deficit d'attention et j'ai lu qu'à l'origine, le café servait à aider le cerveau à focuser...

Non non non, dit moi pas cela :laugh: ça fait 3 jours là que je me passe de café :innocent:
C'est intéressant de voir le lien entre cela ;)

Thalye
24/07/2014, 07:06
Ahahahha moi j'en bois 2-3 par jour (filtre) et j'ai déjà voulu arrêter aussi. Puis j'me suis dit d'la M ..... !!!! Mieux vaut mourir!!! lolllll ok..j'exagère...à peine!!!!! ;-))))

Chez Clodie
24/07/2014, 07:23
Ahahahha moi j'en bois 2-3 par jour (filtre) et j'ai déjà voulu arrêter aussi. Puis j'me suis dit d'la M ..... !!!! Mieux vaut mourir!!! lolllll ok..j'exagère...à peine!!!!! ;-))))

Ça dépend du comment tu le bois ;) J'avais quand même arreter de mettre du sucre, doncmojns pire qu'avant et je suis certaine que le café est pas aussi nocif pour la santé que la cigarette :)--

Thalye
24/07/2014, 13:39
Je met juste un peu de lait, ou de la crème vanille-française légère....pas de sucre ouach!!

Micali
24/07/2014, 14:21
Moi j'adore le café... j'ai aussi des maux de tête quand je n'ai pas ma dose mais je n'ai jamais considérer arrêter d'en boire j'ai plutôt cherché des trucs pour pouvoir en boire !! :D

Donc voici mes trucs : J'ai modifié les heures auxquelles je buvais mes cafés. Je me suis achetée des tasses avec couvercles pour les balades avec les enfants. Ma machine a café est toujours prête, il ne me reste plus qu'à appuyer sur le bouton pour que mon café se fasse comme ça, mon café est prêt quand vient le temps de le boire lolllll :)

Ma façon de voir ça c'est que je n'ai pas de pause le matin, pas plus que d'heures de diner, pas plus que de pause l'après midi, je fais plus d'activités que la majorité des gens qui sont dans leur bureau du matin au soir... JE MÉRITE MON CAFÉ!!! lollllll

mika1982
27/07/2014, 18:11
Je propose de boire du thé noir.

Chez Clodie
27/07/2014, 19:30
Hey, j'ai passé à travers la fin de semaine et la tentation d'aller au tim horton, prendre un latté chaud au chocolat avec la crème fouetté :p mais bon, j'ai pris un morceau de chocolat amer. De plus je viens de ranger la machine expresso, on défait les armoires :laugh:

Chez Clodie
27/07/2014, 19:32
Je propose de boire du thé noir.

J'ai l'habitude prendre du bon thé blanc ou à la mangue ;)