S'identifier

Voir la version complète : Enfant avec vocabulaire coloré.

Elfe
21/07/2014, 11:11
Vous faites quoi avec un enfant qui a de plus en plus de couleurs dans son vocabulaire. Il a 4 ans. Je sais que les parents surtout papa sortent quelques sacres et ne parle pas super bien. Mais les autres papas aussi ainsi que mon conjoint, en sortent à l'occasion et les autres enfants parlent très bien. Mais lui oufff....ça vient de plus en plus souvent. Presque a toute les semaines il me sort un nouveau mots pas acceptables ici. J'en parle a maman mais elle me dit que c'est a cause de papa. Mais bon....

J'aimerais bien travailler cela avec l'enfant. Lorsqu'il en dit ici je lui explique que c'est pas la bonne façon de dire les choses, je lui répète le bon mots et je lui explique que son mots qu'il vient de dire n'est pas tolèré chez moi. Avez-vous d'autres conseils?

Chez Clodie
21/07/2014, 12:50
A 4 ans, il comprenne très bien que c'est pas un beau mot et ils le redisent pour suscité de l'attention ;)

Ici, je demande de remplacer ces mots par des petits mots qu'on trouve ensemble et on fait u pacte. Comme zut alors, citron, chocolat, tableau.... citronnelle.... ou un mot inventer ensemble.

Au pire, tu peux faire un tableau de motivation, et un collant au bout de la semaine ou au bout de la journée si on a pas emplyer de mauvais mot.

ChristineJO
21/07/2014, 13:03
Les gros mots et les mots tels que "massacrer", "tuer", etc ça passe pas du tout.

J'ai un mini qui est entré ici à 5 1/2 ans. Il joue à des jeux vidéos violents à la maison et bien sûr rapporte ce vocabulaire ici. Mais c'est un gros non. J'ai avertie quand on s'est parlé dans le blanc des yeux à son arrivée.

Ici il doit remplacer ses mots par qqchose d'acceptable. S'il peut les dire à la maison, ça ne me regarde pas.

Il a compris tout de suite.