PDA

Voir la version complète : Une matinée ...d'enfer !


Calico77
30/07/2014, 21:07
J'en ai vécu toute une ce matin.

Je garde mon plus vieux avec moi aujourd'hui, faut qu'on magasine un sac à dos. J'habille et "emballe" les p'tits dans l'auto (et j'en case trois dans mon écho...je deviens contortionniste !). Je viens pour démarrer....ça ne va pas : un pneu à plat, le troisième depuis avril. Ca s'ajoute à l'impact sur mon pare-brise reçu la veille.

Débarque les p'tits, tente de changer le pneu, les écrous sont rouillés...va demander de l'aide au voisin d'en face. Lui et un copain me changent mon pneu, on rembarque les p'tits, la p'tite pleure, ça se chamaille, c'est joyeux.

Arrêt à la pharmacie, bataille rangée avec les deux grands avec les paniers mini (tsé, ceux : clients à l'entrainement). La p'tite pleure...JE sors de là fâchée.

Arrêt au garage pour porter mon pneu. Il est en vacances, mais il se trouve sur place et accepte de réparer le pneu. Les gars se battent dans l'auto, ça se tire les cheveux, se pincent, ça crie...et la p'tite pleure.

Il est 11h 30 quand j'arrive au Cosco, on m'a dit qu'oil y avait des sacs... Ca se chamaille dans l'allée, la p'tite pleure...

On s'en va au Walmart pour la dernière étape. On a faim, il est 12h passé, on mange au McDo. Ti loup échappe son burger à terre, ça se dispute le jus...je suis à bout, la p'tite pleure toujours, je l'allaite, montée de lait, tshirt mouillé....elle pleure toujours, les gars se chamaillent...je pense sérieusement arrêter ça là et m'en retourner !

On se dirrige vers les carosses qui ont un siège de bébé. Ca va mieux, les enfants sont calmes, la p'tite s'endort, je me dit " Bon un dernier coup à donner" ! Mais pendant que j'installe bébé, je vois mon ti loup qui sort ! :eek: Il s'en va, lui ! Je l'appelle, je crie, j ehurle alors qu'il se retourne vers moi tout en continuant `asortir, il a le pied sur l'asphalte ! une dame est là qui le regarde sans rien faire, moi je panique et je hurle j'ai le bébé a moitié assis dans le siège, je ne sais plus si je dois la laisser là avec mon grand et courrir après l'autre qui se pousse, je n'ai pas le temps de réfléchir tant pis pour le bébé je sours pour ratrapper mon fils juste comme une auto s'en vient, sous le regard éberlué des gens (qui n'ont rien fait).

Je me suis effondrée, j'ai pris tout le monde par la main et on est retourné ;a la maison, les gars en larmes et la petite sous le bras. Trouve pas mes clés pour ouvrir l'auto, j'ai juste une main de libre et j'ai juste la chienne que le petit se sauve encore....Je pleure, je sacre, une dame OSE me demander si j'ai besoin d'aide :furious: Ouin, tu veux pas me les garder pour l'après midi ? Non mais j'ai pas le goût, là ! Elle a le culot de lancer : pauvre bébé, il a peur... Je la tiens vraimentsous le bras, mais je contrôle encore...J'ai juste envie d'engueler la dame. Non mais qu'esse tu veux qu'elle fasse, sérieux...


Plus tard, Ti loup me demande pourquoi je pleure. Je lui explique que j'ai eu peur quand il est sorti du magasin, etc. Il me dit, tout étonné, t'es fâché parceque j'ai pris la main du monsieur ?
:confused:

Quoi ? Quel monsieur ? De quoi tu parles ?
-Tu me disais Viens ici mais moi je tenais la main du monsieur.
-Y avait pas de monsieur, Sam.
-Oui quand j'ai sorti du magasin je tenais la main du monsieur...


:confused::confused::confused:

J'essais encore de trouver un sens à ça ! Soit il a une imagination fertile, soit il a tenu la main d'un fantôme !

J'ai retenu ma leçon : ne plus jamais, sous aucun prétexte, sortir seule avec les trois enfants !

Pour bien finir la journée, une belle averse de grêle. Je vous dis pas l'état de mon jardin.

Désolée pour la longueur, fallait que je ventile un peu !

:confused: Est-ce qu'un fantôme a essayer de tuer mon fils ???

Tholianne
30/07/2014, 21:24
Wow!!! Le genre de journée où quand ça se met à mal aller, ça va juste mal!!!

Je trouve ça dommage de ne pas être surprise par la "non-réaction" des gens lorsque ton garçon est sorti. C'est franchement décevant et fâchant. Les gens aujourd'hui regardent beaucoup et interviennent (aident) peu.

Pour le monsieur dont ton garçon parle, je suis abasourdie, ça donne la chair de poule!!! A-t-il une image de ce fameux monsieur dans sa tête qui lui permettrait de te le décrire? Serait-ce un "ami imaginaire"?

Calico77
30/07/2014, 21:32
Je suis ahurie aussi de voir comment la dame s'est pratiquement écarté pour laisser passer mon petit...On dirait que les gens ont peur de toucher un enfant, aujourd'hui.

Non ti loup n'a pas d'ami imaginaire, c'est la première fois qu'il me sort quelque chose comme ça. Il a des difficultés de langages donc sur le coup je pensais avoir mal compris, mais il a vraiment été clair. J'ajoute qu'il ne semblait vraiment pas comprendre pourquoi j'avais eu si peur, puisqu'il tenait la main.....

Mimi82
30/07/2014, 21:40
:sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop:

Ah lala!!! Quelle galère!!! :eek::innocent:;)

Je t'imagine trop bien, essayer de ne pas capoter et engeuler le premier qui ose ouvrir la bouche ou faire un geste déplacé dans cette aventure de m**** que tu as eu aujourd'hui!!!

Tu sais, je te lis et j'ai envie de craquer juste à te lire... Ma coche aurait sauté c'est clair moi aussi avec tout ce qui s'est passé dans ta journée. J'aurais hurlé, sacré et chicané moi aussi...:o...puis revenue à la maison triste, furieuse, décue, fatiguée et déconcrissée....:yes::innocent: n'importe qui aurait voulu disparaitre (en laissant les 3 enfants au bon soin de whoever else) pour aller brailler tranquille en se demandant pourquoi le quotidien peu être aussi pénible parfois?!?

Je pète ma coche pour moins que ça chez nous...alors te lire me fais prendre conscience qu'une journée peut juste être pire!!! La tienne est dure à battre!!! :laugh::sweatdrop: ouffff!!!!

Va prendre un bon bain, relaxe et demain ne peut qu'aller mieux!!! Difficile de faire pire hahaha!!! ;)

Bon courage avec tes trois dures à cuire!!! Je suis certaine qu'en bout de ligne, malgré ce qu'ils peuvent te faire vivre parfois, il y a beaucoup plus de positif que de négatif!!! :yes:

Mimi82
30/07/2014, 21:41
Je suis ahurie aussi de voir comment la dame s'est pratiquement écarté pour laisser passer mon petit...On dirait que les gens ont peur de toucher un enfant, aujourd'hui.

Non ti loup n'a pas d'ami imaginaire, c'est la première fois qu'il me sort quelque chose comme ça. Il a des difficultés de langages donc sur le coup je pensais avoir mal compris, mais il a vraiment été clair. J'ajoute qu'il ne semblait vraiment pas comprendre pourquoi j'avais eu si peur, puisqu'il tenait la main.....

Il y croit dur comme fer!!! Spooky....:eek::sweatdrop::)

Charlie Angel
30/07/2014, 21:44
Bizarre cette affaire de monsieur qui tenait sa main.... en bout de ligne tout le monde est sain et sauf mais quel avant midi d'enfer pour toi ( et les enfants)

Billy789
30/07/2014, 22:20
Wawou!
A la fin de ton récit, je me suis rendue compte que j'avais les dents serrés, les épaules tendues et les doigts crispés sur mon cell....
Une journée forte en émotions!!

Véro7
30/07/2014, 22:29
ça m'est déjà arriver mais le mien à bel et bien traverser . J'était dans une boutique et il a passer en méga vitesse entre les jambes d'une dame qui entrait dans la boutique ni un ni deux et hop dans la rue. J,ai tellement eu peur , que je pleurais moi aussi !!! Encore aujourd,hui juste de penser à ce qui aurait pu arriver oufff

Guylaine58
31/07/2014, 00:06
OMG quelle journée pauvre toi, personne à part cette dame ne t'as demandé s'il pouvait faire quelque chose pour toi ? quelqu'un aurait pu au moins te tenir compagnie le temps que tu reprennes tes esprits après ce qui venait de t'arriver. Aujourd'hui les gens vont détourner la tête s'ils voient quelqu'un qui a besoin d'aide comme ça ils n'ont pas à se sentir coupable, ils n'ont rien vu. Moi en sortant de l'épicerie avec une poussette, mon pied est resté coincé dans la porte et je me suis ramassé en plein face sur le trottoir, la poussette virer à l'envers avec mon pauvre ti lou qui ne comprenait pas ce qui arrivait. Il y avait 2 hommes un peu plus, ils m'ont regardé et ont tranquillement continué leur conversation comme si de rien n'était. Il y avait une dame aussi un peu plus loin qui m'a dit sans jamais s'avancer vers moi ''mais madame qu'est ce que vous faites là'' sur un ton comme si je venais de faire une connerie. J'étais tellement fâché que je lui ai répondu '' je pratique juste mes cascades madame et j'aime ça virer les poussettes à l'envers'' j'ai eu toute les misères du monde à me relever, j'avais le pied ensanglanté mais j'ai du me débrouiller toute seule pour revenir à la maison personne ne m'a aidé. Après ce qui m'est arrivé je ne suis même pas surprise que tu aies du te débrouiller toute seule toi aussi. Une personne qui est dans le besoin devient invisible, les gens passent à côté comme si elle n'était pas là. On vit à l'ère de l'individualisme c'est plate mais c'est comme ça. J'espère que tu t'es remise de tes émotions.

pinky
31/07/2014, 07:57
C'est vrai que les gens sont réellement centrés sur eux-mêmes...L'autre jour, j'étais à l'Aubainerie avec mon conjoint et nous nous dirigions vers les caisses, quand on a croisé un beau petit bonhomme de p-e 3 ans, d'une autre nationalité, il ne parlait pas français. Donc, je m'en allais payer mes vêtements, mais en continuant d'observer le petit coco, je ne voyais pas ses parents...j'arrive à la caissière, je ne la regardais même pas, je continuais de suivre le garçon des yeux...et là, je le vois passer les portes du magasin et juste après, c'est la rue. J'ai eu la réaction de prendre mes vêtements et de partir en courant...j'ai passé les portes, ça sonnait, la caissière ne comprenait pas et me prenait pour une folle. J'ai demandé aux gens près de lui, s'ils étaient leurs parents, ils me répondaient que non, je parle au petit en lui disant qu'on allait chercher sa maman ensemble. Mon chum et moi même, tenions chacune une main du petit et nous marchions dans le magasin pour tenter de retrouver les parents. Mon chum est allé voir la caissière pour lui dire d'appeler les parents, mais pas très débrouillarde, elle nous disait qu'elle ne savais pas trop quoi dire!! :furious: Bref, sous le regard, des gens qui ne faisaient absolument rien, le papa, nous a retrouvé et il était plus qu'heureux de retrouver son garçon. Cette journée-la, j'étais bien contente d'être faite comme je suis, parce qu'il y aurait pu arriver quelque chose de très grave....

kaisael
31/07/2014, 08:55
ah mon dieu, magasiner avec les enfants c'est tellement le fun, moi j'on est deux et j'y arrive pas, alors avec trois, j'imagine, pauvre toi, mai tu a tellement bien raconter ta journée, on dirais un film d'horreur et la fin qui ce termine avec le bonhomme imaginaire, je t'assure que j'ai eu une frousse.

chez moi il y'a un proverbe qui parle des journées a éviter, je vais essayer de l'expliquer, c'est pas facile, ca dit que si le jour semble te forcer a ne pas profiter de lui, tu dois l'obéir, ca veut dire que si tu a des problèmes qui t'empêche de sortir de chez toi un jour, ne les forces pas, comme pour le pneu crever, le mécanicien qui était en vacance, ta petite qui n'arrêter pas de pleurer, on dirai que le jour de demander de ne pas sortir de chez toi, je ne sais pas si tu m'as comprise.

il y'a des choses dans la vie qui ne s'explique pas, peut être que tu a éviter le pire avec l'homme imaginaire ou je ne sais pas qui c'était cette chose qui voulais emmener ton enfant, mai on peu pas dire que le jour ne t'as pas averti.

LesPetitsJardiniers
31/07/2014, 12:30
Méchante journée, en effet moi aussi quand la journée va mal je ne force pas les choses...je me dis que quelqu'un ou quelques choses me dit de ne pas faire tel ou tel affaires...le destin... Ma fille aussi il lui ai arrivé quelque chose de bizarre comme ton homme...a vra dire plusieurs fois et j'avoue que je ne crois pas vraiment au fantôme mais c fois là j'avais la trouille car elle me décrivait des gens que je connaissais ( décédé) sans en avoir attendue parler ni vue donc sortie de nowhere...même la description de mon chien quand j'étais plus jeune elle a même dit son nom...j'ai fait le tour de la famille pour être sur qu'elle n'avait pas entendu parler.....je suis des fois a me demander si je dois juste croire e ce qu'elle me dit ou bien trop grande imagination... Mais ça fait 3 ans qu'elle ne ma pas fait ce genre de frousse. ( elle a 7 ans)...ah les enfants

Achooboudin
31/07/2014, 13:20
ouffff... Calico, je te fais un gros câlin!!! Je la connais cette sensation d'être la Super-Maman et d'être capable de tout faire et d'attaquer une journée de shopping et qu'elle nous chi$ dans la face... et ce qu'on ressens par la suite, d'avoir été vaincu...

Mais ne t'avoue surtout pas vaincu, moi je prend plutôt ca comme : ronde 1, les enfants ont gagné... et je me prépare pour la deuxième ronde en force

Je te donne quelque trucs pour la deuxième ronde:

1) Le McDo, c'est à la FIN des commissions, quand tout est acheté et que tout le monde est casé dans l'auto... s'ils ont été gentils, ils ont droit à leur McDo qu'on ramasse au service au volant et qu'on mange à la maison (on a ''l'avantage'' (ou pas lolll) d'en avoir un a 7 minutes de la maison, sur le chemin) sinon, sandwich au beurre de peanut.

2) Tu pourrais mettre ta petite dans un porte bébé et ton fugueur assis attaché dans le panier. Ton grand lui doit avoir une main sur le panier en tout temps. De cette façon, (surement) cocotte ne pleurera pas et fiston ne se sauvera pas. Tu auras beaucoup plus de contrôle sur la situation.

Pour ce qui est de les promenades en autos... quand on a juste assez de siège pour le nombre de passager, il n'a pas de miracle... nous vivons cette enfer à chaque fois qu'on sort en auto... toutefois on a mis pitchounette dans le centre afin de séparer les garçons... mais elle HURLE sa vie (ses frères n'ont pas le droit de la regarder, toucher son banc d'auto et même respirer :rolleyes: ) alors on s'est acheté des télévisions pour mettre derrière les appuie-têtes... pour le moment ca semble bien marcher... sinon on s'achète un rack à valise pour mettre sur le toît et on va la mettre dedans :laugh: ... **Bon avant que vous sautez sur vos grand chevaux et appellez la DPJ, c'était une joke... à la place on va mettre un des garçons dans le siège passager (vivement les air-bags qui se désactivent) et je vais m'assoir à l'arrière entre les deux autres pour les longues routes.

Pour le monsieur donc fiston semble convaincu avoir tenu la main... avais-tu une vue de lui à 100%, ou bien avait-il un côté de lui que tu ne voyais pas? Si ta vue de lui était 100%, te souviens tu comment il était positionné (main semi dans les air) ? Je lui poserais beaucoup de questions tel, quel couleur étaient ces cheveux? Était-il vieux ou bien jeune? Lunettes ou pas de lunettes? C'est certain que s'il te sors des cheveux bleu avec un nez de clown, je pencherais pour un ami imaginaire, ensuite ce serait de voir si son ami imaginaire fait surface de façon régulière et si oui, dans quels genre de situation, par exemple, si c'est seulement lors de ses mauvais coups... mon fils lui me dit parfois, ''c'est la petite fille bizarre qui a fait ca'' ... la petite fille bizarre étant le fruit de son imagination... ca se voyait dans le regard de ''je me creuse la tête pour répondre à tes questions''.

N'oublie pas que ton fils (ton cadet) vient de perdre sa place en tant que bébé de la famille... la place qu'il tenait depuis un peu plus de trois ans. Il se cherche surement et se demande quel est sa place dans tout ca, alors les petits deuxième, on doit travailler 100 fois plus fort pour les rassurer.

Je me rend compte que je viens de t'écrire un roman moi aussi :laugh: mais là ou je veux en venir c'est: ne lâche pas... ils ont peut-être gagné cette fois, mais tu seras mieux préparer la prochaine fois ;)

Calico77
31/07/2014, 13:23
Oui Kaisel, tu as raison , j'aurais bien dû suivre mon instinct et rester à la maison ! Mais je me disais que ç apouvait pas être pire qu'un pneu crevé...

Après-coup, je remercie la dame près de ma voiture qui m'a proposé de l'aide. Sauf que sur le moment, j'étais tellement stressée et bouleversée que ça m'a plutôt agacé. J'aurais dû prendre une grande respiration et lui sourire, au moins.

Pinky ça en prend plus des gens comme toi ! Je pense qu'aujourd'hui, tout le monde a peur d'être prit pour un kidnapeur ou un pédophile s'il touche un petit, même si celui-ci est en danger. C'est dommage.

Aujourd'hui, j'ai changé mon pneu réparé et j'ai été porter mon grand au CPE. Je me repose (presque !).

Achooboudin
31/07/2014, 13:26
chez moi il y'a un proverbe qui parle des journées a éviter, je vais essayer de l'expliquer, c'est pas facile, ca dit que si le jour semble te forcer a ne pas profiter de lui, tu dois l'obéir, ca veut dire que si tu a des problèmes qui t'empêche de sortir de chez toi un jour, ne les forces pas, comme pour le pneu crever, le mécanicien qui était en vacance, ta petite qui n'arrêter pas de pleurer, on dirai que le jour de demander de ne pas sortir de chez toi, je ne sais pas si tu m'as comprise.



Je comprend ce que tu veux dire et j'aime bien cette idée, qu'on ne peut forcer le destin. Je crois que c'est un défaut qu'on a lorsqu'on est en mode ''Super-Maman invincible'' ... on est tellement déterminé qu'on se dit, ''aye toi le pneu crevé! C'est pas toi qui va m'empêcher de sortir aujourd'hui'' :laugh:

Azana
31/07/2014, 13:28
Ho la la! Journée à oublier! Maintenant que c'est terminé, repose toi aussitôt que c'est possible de le faire! Gros calin!

Calico77
31/07/2014, 13:31
Achoo j'ai écris en même temps...

Pour tes deux points, c'est ce que je fais habituellement, mais le garage m'a grugé du temps et ils avaient (moi aussi) trop faim pour faire d'autres commissions avant d'avoir mangé. Sont pas tenables le ventre vide !

Pour le porte bébé, j'ai trois écharpes de portage et un porte-bébé....le problème c'est que dedans, miss ne veut que têter. Dans ce cas faut que je soutienne sa tête, ce qui ne me laisse qu'une seule main. Pas pratique ! Je la laisse plutôt dans sa coquille d'habitude, mais là, ils ont des paniers avec un sièg eintégré. Et puis c'est pas en rentrant, c'était après le mcdo qui est dans le magasin, donc ç s'est fait tout juste le temps que j'installe la mini Gaby.

Et oui, j'avais pleine vue sur fiston, il était seul à passer les grandes portes. Ca a eu l'air de prendre une éternité mais ç an'a prit que quelques secondes. Je comprends toujours pas où il a vu un monsieur, à part le flanc mou qui dit bonjour à l'entrée, il n'y en avait pas ! Mais comme il ne sait pas décrire, je ne suis pas avancée !

JE rêve d'avoir un minivan...