S'identifier

Voir la version complète : Nouveau parent qui paye pas

pitchounet
02/08/2014, 09:30
j'au un nouveau parent qui a signé le contrat lundi et commencer mardi.
elle a 2 enfaitas. cette semaine 1 seul est venu car elle voulait être sur que sa vas bien pour le plus vieux avant d'envoyer bébé. tout a bien été et elle me dit que bébé vas venir lundi.

jeudi matin je demande la paye et elle dit demain. vendredi elle appelle pour dit que sont enfants viens pas mais qu'elle vas venir porter le paye se soir.
vendredi soir j'appelle elle répond j'ai oublier je vais la porter tout suite, elle est jamais venue :furious:.

j'ai 2 parent en attente pour les place et je me voie mal me chicaner avec elle tout les semaine pour me paye.
est que je peut la clairer tout de suite????:confused:

merci de me répondre.

PHANILIPRIX
02/08/2014, 09:49
Resilie le contrat sur le champs et passe a un autre appel. Je me suis fait faire semblablement le meme coup jai resilié le contrat drette là je suis accomodante sur plein de points sauf sur ma paye.

PHANILIPRIX
02/08/2014, 09:50
Noublie pas de lui envoyer par courrier recommandé

Philomene007
02/08/2014, 10:57
Je l'appelerais pour lui mentionner qu'elle va recevoir un courrier recommandé sous peu, en lui détaillant le contenu de la lettre de vive voix :

Ceci est un avis final qui fait suite aux demandes de paiement effectués a telle, telle telle et telle date. A défaut de recevoir les sous jour X avant telle heure, je considère que les places sont libres sans autre avis. Tout retard de paiement futur amèneras rupture de contrat immédiate et sans recours.

Je lui mentionnerais aussi verbalement que d'autres attendent pour des places et que les défauts de paiement ne sont pas tolérés, que ca part sur un bien mauvais pied.

Et surtout, entre temps et jusqu'au paiement, les enfants ne sont pas admis dans le sdg!

Merida
02/08/2014, 13:35
Un moment donné j'avais eu une maman qui avait retiré ses enfants et n'était jamais venue me payer. Si ma mémoire est bonne, elle me devait quelque chose comme 2 semaines de garde pour deux enfants. Je l'ai appelé, sans réponse. Alors je lui ai envoyé un courriel, auquel elle n'a pas plus répondu. J'avais donc décidé de lui envoyer une mise en demeure, ça n'a pas été long qu'elle m'a envoyé les sous!

Quant à moi, je ne garderais pas ces enfants.... Disons que ça commence très mal... C'est peut-être un préjugé, mais cette maman ne me semble pas être une personne fiable!

pitchounet
02/08/2014, 13:53
j'ai laisser un message sur sont répondeur, comme quoi si elle a payer se soir ses enfants ne sont plus admis et que d'autre prendrons ses place.

je préfèrerait presque perdre l'agent de cette semaine plutôt que de travailler encore avec cette dame.

j'ai une maman qui attend juste de mes nouvelle pour signer sont contrat et commencer.:rolleyes:

PHANILIPRIX
02/08/2014, 23:39
Tu dois absolument l'aviser par écrit car tu as signé une entente de service avec elle et tant qu'aucun avis écrit n'est envoyé le contrat est toujours valide ma belle fait attention.

pitchounet
03/08/2014, 08:38
même au privé?:confused: j'ai jamais fait ca des avis écris.
est que sa veut dire que je suis obliger de la prendre demain???:eek:
elle vas continuer de venir sans payer????:furious:

Chez Clodie
03/08/2014, 09:37
Téka, moi je la reprendrais pas avant d'avoir ma paie entre les mains, et comptant à part cela. J'aimerais pas que le chèque me reviennent sans fond d'ici la fin de la semaine. Au pire, tu peux lui laisser un message disant cela mais pour la lettre, je ne sais pas. Bonne chance ;)

PHANILIPRIX
03/08/2014, 09:53
Non tu nes pas oblige de la prendre mais il faut resilier le contrat et le faire par ecrit meme au privé. Tu peux soit lui faire signer en personne ou lui envoyer par courrier recommandé.

Tu indiques que tu resilies le contrat pour non paiement en date du xxx pour non paiement tel quindiqué au contrat.

Un petit conseil fais toi payer le lundi. Redonne nous des nouvelles.

pitchounet
03/08/2014, 12:28
est que quelqu'un a une copie de sa feuille de résiliation???
je vais lui envoyer rapidement.

PHANILIPRIX
03/08/2014, 18:12
ANNEXE 1 - RÉSILIATION DU PRÉSENT CONTRAT

Mention légale obligatoire en vertu de l’article 46 du règlement d’application de la loi sur la protection du consommateur contrat de louage de services à exécution successive.
Le consommateur peut résilier le présent contrat à tout moment en envoyant la formule ci annexée ou un autre avis à cet effet au commerçant. Le contrat est résilié sans aucune formalité, dès l’envoie de la formule ou de l’avis. Si le consommateur résilie le présent contrat avant le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a aucun frais ni pénalité à payer. Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a qu’à payer que*: le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat*: et

La moins élevée de 2 sommes suivantes*: soit 50$, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.

Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit.

Le consommateur aura avantage à consulter les articles 190 è 196 de la loi sur la protection du consommateur (L.R.Q., c. P-40.1) et, au besoin, à communiquer avec l’Office de la protection du consommateur.

SIÈGE SOCIAL DE L’OFFICE DE LA PROTECTION DU COSOMMATEUR
Montréal
5199, rue Sherbrooke Est, Aile A, bureau 3671
Montréal (Québec) H1T 3X2

Téléphone*: (514) 253-6556

N’hésitez pas à consulter le site internet de l’Office de la protections du consommateur, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

ANNEXE 2 - FORMULE DE RÉSILIATION

À:...................................... ........................................ ........................................ ..................................
(Nom du commerçant)

DATE:................................... ........................................ ........................................ ..............................
(Date d’envoie de la formule)

Nom du service de garde
Nom de la responsable
# de porte, rue
Ville, (Québec) X1X 1X1
(Adresse du commerçant)

En vertu de l’article 193 de la Loi sur la protection du consommateur, je résilie le

Contrat de garde de*:……………………………………………………………………………………………… …………………….
(Nom de l’enfant)

Conclue le ........................................ ........................................ ........................................ .................

À....................................... ........................................ ........................................ ........................
(Numéro du contrat s’il est indiqué) (Date de la conclusion du contrat) (Lieu de la conclusion du contrat)
........................................ ........................................ ........................................ ...................................

........................................ ........................................ ........................................ ...................................

(Adresse du consommateur)

........................................ ........................................ ....
(Nom du consommateur)

........................................ ........................................ ....
(Signature du consommateur)

PHANILIPRIX
03/08/2014, 18:13
c'est une mention qui doit absolument faire partie de ton contrat selon l'OPC... alors pour tes prochains contrats mets ces 2 annexes.

kaisael
04/08/2014, 11:22
même au privé?:confused: j'ai jamais fait ca des avis écris.
est que sa veut dire que je suis obliger de la prendre demain???:eek:
elle vas continuer de venir sans payer????:furious:

je ne pense pas qu'elle vas oser re-pointer son nez, est je pense qu'il vaux mieux s'arrêter la avec se genre de personne, même si elle paie cette fois j'ai l'impression que ca sera pas facile avec elle plus tard, bonne chance.

pitchounet
04/08/2014, 11:44
la maman a appeler se matin pour m'aviser qu'elle serait en retard.
je lui répond que ses enfants ne soin plus admis dans ma garderie vue que le payement est toujours pas fait. elle me répond qu'elle ses casser une jambe et qu'.elle ne peut s'occuper de ses enfants. :o
je comprend sa peut arriver des accident imprévue et lui dit ok je vas t'attendre avec le payement.
devinez quoi elle me niaise encore car elle est jamais venue.:furious:
si elle se présente pm je la sort assez vite elle croiras pas sa.:mad:

avec des parent comme sa j'aime mieux avoir un plus petit groupe et des gens qui me prenne pas pour une dinde :furious:

Pollux
04/08/2014, 11:58
Si elle se présente, je lui donnerais un avis de bris de contrat tout de suite. Elle niaise pour ne pas te payer. Sois ferme et met-la à la porte. Ce genre de personne, ne comprenne que par ces moyens-là. Tu as surement plein de merveilleux parents avec des enfants en or qui attendent juste une place.

Si je peux me permettre un conseil, la prochaine fois, demande des chèques post-datés pour la durée du contrat. Cela évite bien des problèmes.

Mimi82
04/08/2014, 12:51
Elle te niaise et te fait perdre temps et argent!!

Essaie d'avoir ton salaire qu'elle te doit du moins et les frais de résiliation et prends de nouveaux parents!!

Ne cède pas peu importe ce qu'elle t'inventera!! ;)

Bonne chance!!:)

pitchounet
05/08/2014, 14:47
est qu'il y as un endroit pour avertit les autre éducatrice de se méfier de ses parent.?????

je crois que se fait plusieurs fois que les parent le fond ( de pas payer)
car le garcon de 2ans adéjas changer 4 fois de garderie

Tholianne
07/08/2014, 11:21
Le seul moyen que vous auriez d'avertir les futures responsables est dans le cas où ces parents auraient donné vos coordonnées pour des références mais je doute qu'ils fassent ça.

Palmyre
21/08/2014, 13:53
Bonjour à tous et toutes,
J’ai faite la grande découverte d’une compagnie qui fait la vérification des chèques, elle s’appelle télécheck. Elle offre une garantie et protection sur les chèques. Depuis lors, je ne m’inquiète plus des chèques sans fond et chèques frauduleux. J’accepte les chèques des parents sans problème et sans être sélectif. Au cas où il y aurait un problème, Télécheck me rembourse le montant au complet.

didiane
21/08/2014, 14:42
Palmyre....cette compagnie te charge combien?

Mimistich
13/09/2014, 13:37
Bonjour! Désolée de l'énorme message, je voulais essayer d'expliquer le mieux possible la situation.

Je viens tout juste d'ouvrir ma garderie privée, je suis en attente pour être accréditée, donc j'ai fait moi-même des contrats pour les parents, tous les protocoles, etc. Je suis super professionnelle. J'ai 1 parent qui est très intéressé pour une place poupon à temps plein, un petit garçon de 1 an, qui était déjà dans une autre garderie et ça n'avait pas bien été pour les siestes, etc et la mère me dit que la dernière semaine elle n'avait pas pu payer le vendredi, mais qu'elle aurait l'argent le lundi suivant, mais la gardienne l'a mise dehors.

Bon, alors étant donné que pour l'instant je n'avais pas d'amis, je lui fais signer le contrat, au moins j'aurai un ami à temps plein, j'ai besoin de sous. La première semaine se déroule à merveille, vers la fin elle me dit qu'elle ne pourra pas payer cette semaine, mais la semaine suivant c'est certain. Alors je lui dis (surement que j'ai fais erreur à ce moment là) que c'est correct j'accepte qu'elle me paye aux 2 semaines.

Au début de la semaine suivante, elle vient chercher le petit et me dit je dois te parler. Elle dit qu'elle n'allait pas m'envoyer le petit pour les 2 prochaines semaines puisqu'elle n'aura pas d'argent. Elle va finir cette semaine-ci parce qu'elle sait qu'elle va être correcte pour me payer, mais les semaines suivantes ça ne fonctionnera pas. Je lui dis, d'accord alors est-ce que tu veux qu'on annule le contrat étant donné que tu n'as pas d'argent et tout ça. Elle me dit non non je veux garder ma place absolument. Je lui dis dans ce cas il va falloir que tu me paye même si tu n'amène pas ton gars, si tu veux garder ta place, en plus c'est une place poupon. Elle ma dit oui je comprends.

Plus tard dans la soirée je lui écris un message, parce qu'elle m'écrivait souvent des messages dans le jour pour savoir comment ça allait. Je lui dit que si j'avais bien compris, elle aurait mon argent vendredi pour les 2 semaines complètes que j'ai gardé son garçon. Elle me répond je vais tout te payer, du moins une partie. Je lui dis non, tu va me payer les 2 semaines complètes. Elle me répond oui c'est sur. Je lui dis et puis pour les autres semaines si tu veux garder ta place tu devras me payer la semaine à l'avance le lundi sans ça je ne garde pas ton gars. C'est dommage je l'apprécie beaucoup, mais je ne fais pas de bénévolat. Elle me dit on s'en reparle plus tentot. Finalement je n'ai jamais de nouvelles d'elle le soir.

Le lendemain (jeudi), le papa vient parter le garçon comme si de rien était. Je me dis je vais attendre de parler avec sa mère. Le soir elle vient le chercher, me demande comment ça l'a été, elle me dit que c'est le père qui vient le porter le lendemain elle ouvre la porte et vient pour quitter. Je la retiens et lui demande si elle allait avoir mon argent demain pour les 2 semaines. Elle me dit, je ne sais pas, je ne crois pas, il faut que je demande à mon chum bla bla bla. Je lui dis écoute moi c'est innaceptable, si tu n'as pas l'argent demain matin je ne veux même pas voir ton garçon ici. Je ne garde pas gratuitement, j'ai des paiements à faire et tout, je ne peux pas attendre des mois après mon argent. Elle est super frustrée me répond en criant OK c'est beau, elle claque la porte et s'en va.

Je suis hyper pompée, j'en parle à mon conjoint, il me dit il faut que tu la vire ça n'a pas de bon sens, la première fois qu'elle doit te payer elle n'est même pas capable et en plus elle ose être frustrée contre toi. Je lui dis, oui mais si je lui dis qu'elle est virée, j'ai encore moins de chance d'être payée.

1h plus tard elle m'écrit est-ce que j'ai perdu ma place? Je lui dit je ne te réponds pas tant que je n'ai pas vu mon argent. Elle me répond c'est vraiment compliqué ca ne va vraiment pas bien bla bla je t'en parle quand on va se voir. Je lui dit ok c'est quand qu'on va se voir? elle me dit je ne sais pas, tu ne veux pas voir mon gars temps que je ne te paye pas. Elle me dit quand j'aurai les sous. Je ne t'envois pas mon gars demain. Je lui dit parfait.

Le lendemain ça sonne à ma porte à 6h45. Je dors et j'ai de la difficulté à me réveiller. Je me dis est-ce que c'est elle, elle viendrait vraiment me le porter sans m'avoir averti la veille quand c'est un quelque chose qu'on avait en plus discuté la semaine précédente en plus. Je ne me suis pas levé.

La je fais quoi?? Moi je ne veux pas continuer avec quelqu'un comme ça, je ne veux pas qu'elle pense qu'elle est déjà virée pour pas me payer du tout. J'ai travaillé fort durant ces 2 semaines, son garçon n'est pas de tout repos. Et comme elle n'avait pas prévu me l'amener pour 2 prochaines semaines, cela veut donc dire que dans sa tête elle va me payer dans 1 mois minimum. Moi je n'accepte pas ça. Je ne rends pas des services à des gens en ayant mon argent en retour 1 mois après ou plus ou tout simplement pas. Je ne suis pas une institution de crédit, moi aussi j'ai mes problèmes d'argent.

Je ne sais pas trop quoi faire. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation?

Charlie Angel
13/09/2014, 14:04
Si d'emblée vous avez de la misère a vous faire payer... je crois que vous avez votre réponse.

Malex
13/09/2014, 14:06
Je ne suis pas RSG mais sans vouloir te décourager, je doute que tu ne revois ton argent. Si j'étais toi, je cancellerais le contrat et passerais à un autre appel. Peut-être peux-tu réussir à récupérer le tout en lui envoyant une mise en demeure ou en la traînant aux petites créances mais pour moi quelqu'un qui ne paie pas dès le premier paiement, ça sent les embrouilles.... Je sais que c'est plate de faire du bénévolat quand on s'attendait à être payé mais je crois que tu devrais essayer de voir le positif et prendre cette expérience avec toi pour le futur... Ne laisse plus les choses traîner et demande à être payé au début de la semaine à l'avance, cela t'évitera bien des ennuis... Vois cela comme une expérience, c'est le métier qui rentre...

ChristineJO
13/09/2014, 18:43
Désolée mais je ne crois pas que tu verras ta paye avec cette famille. Ça t'aura fallu 1 premier cas pour comprendre que tu dois te faire payer avant le jour de garde. Pas de sous, pas de garde. Tu te fais payer le d'avance, comme ça pas de mauvaise surprise.

Comble sa place. Si elle revient te voir après 1 mois, too bad, la place est comblée (je te le souhaite).

Lunora
22/09/2014, 23:26
À mon avis vous devriez cesser de prendre leur enfant, parce que même s'ils étaient de bonne foi (ce dont je doute d'après votre histoire), s'ils ne sont pas capables de vous payer maintenant, ça sera encore moins facile à mesure que la facture augmente.

PHANILIPRIX
23/09/2014, 18:30
Fait toi payer le lundi matin... ça evite les problemes