PDA

Voir la version complète : Québec - Aide-éducateur - Bienvenue aux retraités!

Le Vert-Pomme
04/08/2014, 15:46
À Québec, Le service de garde Le Vert-Pomme recherche un aide-éducateur ou une aide-éducatrice. Idéalement quelqu'un à la retraite ayant travaillé avec la clientèle de la petite enfance. Nous accueillons un groupe de 6 enfants âgés de 6 à 36 mois. L'aide-éducatrice assiste l'éducatrice, prépare les repas et effectue les tâches ménagères du service de garde.

Horaire flexible selon vos disponibilités.

Cours de RCR obligatoire obtenu dans les 12 derniers mois.
Preuve d'absence d'empêchement secteur vulnérable obligatoire obtenu dans les 12 derniers mois.
10 à 15 ans d'expériences

Salaire 10,35 $/heure

Au plaisir de vous rencontrer en entrevue. Faites-moi parvenir votre CV levertpomme@hotmail.com

Marie-Ève Auclair
Propriétaire et responsable du SDG Le Vert-Pomme
(418) 614-0914

Charlie Angel
04/08/2014, 18:04
SDG = milieu familial a ce que je comprend?
Donc vous cherchez une assistante? Sinon vous êtes dans l'illégalité en recherchant une éducatrice qui sera dans votre milieu familial à votre domicile car vous devez vous meme exploiter votre milieu familial ( c'est a dire etre l'educatrice) et par le fait même vous ne pouvez voir plus de 6 enfants payants car ca serait illégal)
Sinon vous êtes une garderie privée c'est a dire une installation avec un permis du gouvernement et vous cherchez une aide éducatrice

Le Vert-Pomme
31/08/2014, 11:15
Bonjour Madame Charlie Angel,

Je suis un service de garde privé. SDG = Service De Garde

Le mot que vous rechercher est RSG = Responsable Service de Garde

Je ne suis pas un MF = Milieu Familiale. Un milieu Familiale est a même le foyer de la RSG et est affiliée à un BC. BC = Bureau coordonnateur.

Mon service de garde privé est dans un local loué seulement pour le service de garde. Nous accueillons un groupe de 6 amis maximum par jour. Et voici le règlement qui applique la loi du ministère de la famille:

Selon la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, nul ne peut, par lui-même ou par l'intermédiaire d'un tiers, offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous suggère de téléphoner directement au MFA. MFA = Ministère de la famille (maintenant : Famille) 1 877 216-6202. Vous pourrez ainsi vous assurer que le milieu de garde que vous convoitez agis en toute légalité.

Je vous encourage à poursuivre la transmission de vos informations sur les services de garde de qualité. Par contre, je vous suggère de le faire plutôt dans un forum qui discute les aspect légaux des services de garde (ou dans un message privé m'étant destiné) . Vous comprendrez qu'un ''post'' comme le vôtre sur mon affichage de recherche d'emploi, pourrait décourager de futurs candidats à postuler sur mon offre.

Je vous souhaite une joyeuse journée,

Marie-Ève Auclair
Propriétaire du service de garde Le Vert-Pomme

Charlie Angel
31/08/2014, 16:58
Ce que je demandais comme clarifications était ceci : est ce qu'avec l'assistante votre éducatrice aura plus de 6 enfants payants? Si oui votre comme vous avez un milieu de garde privé vous seriez dans l'illégalité ( ce qui n'est pas votre cas)

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/strategie_action_garde_illegale.pdf

Qu’est-ce qu’un service de garde illégal?
On parle de service de garde illégal quand une personne offre ou fournit des
services de garde à plus de six enfants sans détenir de permis du Ministère ou
de reconnaissance de la part d’un bureau coordonnateur de la garde en milieu
familial agréé (article 6 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance
[LSGÉE])

Sur ce forum, nous voyons toutes sortes de situations, toutes sortes d'affirmations ( vraies ou fausses) alors parfois nous rectifions ou demandons un suppléments d'informations en publique afin que tous ceux ( parfois les rsg parfois les assistantes ou les parents) qui lisent aient les informations justes peu importe le forum ou ces informations sont postées. Après tout les premiers concernés dans tout ceci sont les enfants qui bénéficieront des services de garde de qualité...

Merci

Charlie Angel

Le Vert-Pomme
31/08/2014, 19:13
Depuis son ouverture, Le Vert-Pomme détient 6 places, une éducatrice et une aide-éducatrice et c'est magnifique ainsi ;)

Charlie Angel
31/08/2014, 19:25
Bravo ce qui vous permet d'entrer en relation avec les enfants pendant qu'une autre personne se charge des taches, ce qui est tout en votre honneur. Bon succès dans vos recherches

Mimi82
31/08/2014, 19:35
Bravo ce qui vous permet d'entrer en relation avec les enfants pendant qu'une autre personne se charge des taches, ce qui est tout en votre honneur. Bon succès dans vos recherches

J'ai lu la fiche de ce service de garde et elle se situe au 1er étage d'un duplex donc, immeuble résidentiel loué seulement aux fins d'une garderie ou personne n'y réside...je me questionne encore sur la légalité de la chose?!?! Mais à 66$ par jour, c'est rentable!! ;)

Charlie Angel
31/08/2014, 20:48
J'ai lu la fiche de ce service de garde et elle se situe au 1er étage d'un duplex donc, immeuble résidentiel loué seulement aux fins d'une garderie ou personne n'y réside...je me questionne encore sur la légalité de la chose?!?! Mais à 66$ par jour, c'est rentable!! ;)

On ne parle pas des sdg privés dans des locaux loués dans les lois du ministères que j'ai épluché. Donc ca fait partie d'ou flou et si le ratio est respecté y a rien a dire mais c'est correct de se questionner.

Sur le document L’offre des services de garde au Québec, comment s’y retrouver au dernier paragraphe a propos du logo qui atteste d'un service de garde reconnu au dernier paragraphe il est écrit :

Mon service de garde n’affiche pas le logo et après vérification, la personne responsable m’informe qu’elle n’a pas de permis du Ministère. J’ai l’impression que le service de garde est illégal. Que dois-je faire?
S’il s’agit d’une personne qui offre des services de garde à six enfants ou moins (sans place à contribution réduite), il faut savoir qu’elle n’est pas soumise à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance. Ces services sont légaux et cette personne n’a pas besoin d’une reconnaissance d’un bureau coordonnateur. Par conséquent, elle n’aura pas de logo à afficher.