PDA

Voir la version complète : Québec - Éducateur - Bienvenue aux retraités!

Le Vert-Pomme
04/08/2014, 15:54
À Québec, Le service de garde Le Vert-Pomme recherche un éducateur ou une éducatrice. Idéalement quelqu'un à la retraite qui a travaillé auprès de la clientèle petite-enfance. Nous accueillons un groupe de 6 enfants âgés de 6 à 36 mois. L'éducateur travaille en équipe avec un aide-éducateur.

Horaire flexible selon vos disponibilités.

Cours de RCR obligatoire obtenu dans les 12 derniers mois.
Preuve d'absence d'empêchement secteur vulnérable obligatoire obtenu dans les 12 derniers mois.
10 à 15 ans d'expérience

Salaire 12 $/heure

Au plaisir de vous rencontrer en entrevue. Faites-moi parvenir votre CV levertpomme@hotmail.com

Marie-Ève Auclair
Propriétaire et responsable du SDG Le Vert-Pomme
(418) 614-0914

Charlie Angel
04/08/2014, 18:02
SDG = milieu familial a ce que je comprend?
Donc vous cherchez une assistante? Sinon vous êtes dans l'illégalité en recherchant une éducatrice qui sera dans votre milieu familial à votre domicile car vous devez vous meme exploiter votre milieu familial ( c'est a dire etre l'educatrice) et par le fait même vous ne pouvez voir plus de 6 enfants payants car ca serait illégal)
Sinon vous êtes une garderie privée c'est a dire une installation avec un permis du gouvernement et vous cherchez une éducatrice qui travaillera avec une aide educatrice?

Le Vert-Pomme
31/08/2014, 11:17
Bonjour Madame Charlie Angel,

Je suis un service de garde privé. SDG = Service De Garde

Le mot que vous rechercher est RSG = Responsable Service de Garde

Je ne suis pas un MF = Milieu Familiale. Un milieu Familiale est a même le foyer de la RSG et est affiliée à un BC. BC = Bureau coordonnateur.

Mon service de garde privé est dans un local loué seulement pour le service de garde. Nous accueillons un groupe de 6 amis maximum par jour. Et voici le règlement qui applique la loi du ministère de la famille:

Selon la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, nul ne peut, par lui-même ou par l'intermédiaire d'un tiers, offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous suggère de téléphoner directement au MFA. MFA = Ministère de la famille (maintenant : Famille) 1 877 216-6202. Vous pourrez ainsi vous assurer que le milieu de garde que vous convoitez agis en toute légalité.

Je vous encourage à poursuivre la transmission de vos informations sur les services de garde de qualité. Par contre, je vous suggère de le faire plutôt dans un forum qui discute les aspect légaux des services de garde (ou dans un message privé m'étant destiné) . Vous comprendrez qu'un ''post'' comme le vôtre sur mon affichage de recherche d'emploi, pourrait décourager de futurs candidats à postuler sur mon offre.

Je vous souhaite une joyeuse journée,

Marie-Ève Auclair
Propriétaire du service de garde Le Vert-Pomme

Tholianne
01/09/2014, 18:10
Un milieu familial n'est pas nécessairement affilié à un bureau coordonnateur, la responsable peut préférer avoir son sdg au privé.

Si vous louez un local qui ne sert pas à des fins de logement en dehors des heures de garde, vous êtes considérée pour une installation et pour ce faire, il vous faut un permis du ministère. Autrement, l'appellation est milieu familial (maximum 6 enfants payants). ;)

Charlie Angel
01/09/2014, 19:40
merci tholianne...

Mimi82
01/09/2014, 19:46
Et pourquoi la moitié de la discussion est disparue??? Elle était encore là ce matin...:confused:

Charlie Angel
01/09/2014, 19:58
Et pourquoi la moitié de la discussion est disparue??? Elle était encore là ce matin...:confused:

J'en ai aucune idée ... peut être y a t'il eu une mise a jour du forum ce qui a fait disparaître la conversation...sinon c'est un mystère...

Mimi82
01/09/2014, 20:02
J'en ai aucune idée ... peut être y a t'il eu une mise a jour du forum ce qui a fait disparaître la conversation...sinon c'est un mystère...

Mystère arrangé par le gars des vues on dirait bien!!!

Charlie Angel
01/09/2014, 22:34
Mystère arrangé par le gars des vues on dirait bien!!!

Les joies de la technologie:p