PDA

Voir la version complète : 2e enfant en garderie privée: CHOC!


Phil0mène
11/08/2014, 19:06
Bonjour parents et éducatrices,

J'aimerais connaître vos expériences et votre opinion.

Mon p'tit bonhomme de 2 ans va dans une garderie à 30$ par jour. À la signature du contrat, c'était 28$ pour les poupons et l'éducatrice annonçait que c'était 26$ pour les 18 mois et plus. Au renouvelement du contrat, elle demande 30$ même s'il a plus de 18 mois car elle a changé ses tarifs. C'est correct, on ne s'en est pas plaint. Elle a le droit de changer ses prix.

Ça fait 18 mois que mon garçon va là. Une place se libère. Je demande si elle peut prendre ma fille qui va avoir 1 an. Elle me demande 40$/jour!!! Quel choc. C'est son "nouveau tarif poupon". Je me demandais quelles sont vos expériences avec les tarifs du privé pour un 2e enfant. Est-ce qu'on vous "fait un prix"? C'est plus cher? Même prix?

Je suis vraiment déçue et je ressens comme un malaise. J'ai l'impression qu'elle profite du fait que c'est important pour moi que mes 2 enfants soient ensemble.

Je ne sais pas trop quoi faire et ça me fait beaucoup de peine car je vais devoir les séparer. Même avec les remboursements, ça revient trop cher.

Vous en dites quoi?
Merci!

Véro7
11/08/2014, 19:18
Ici j'ai deux familles de 2 enfants et mon tarif est le même poupons ou plus grands. Mais je fait pas de "Rabais" pour même famille

ti-boutte
11/08/2014, 19:23
Moi c'est le même prix pour tout le monde,
poupon ou pas poupon. deuxième ou troisième.
Je trouve qu"elle a fait un grand saut de 30.00 à 40.00.

J'ai justement 2 places de libre pour sept. :laugh::laugh:

Jen2111
11/08/2014, 19:25
Moi aussi mon tarif est le meme pour enfant et poupon, sans rabais famille (car je suis déjà tres tres bas coté tarif!) Par contre avant j'avais un tarif un petit peu plus élevé pour les poupons (2$ de plus).

Mon avis personnel: 10$ de plus pour un poupon, je trouve ca ÉNORME! 40$ par jour, plusieurs sont a ce tarif, et bien que je trouve ca élevé comparé a ce que j'ai payé lorsque j.utilisais une garderie, et comparé a moi et au prix de mon secteur, je sais que plusieurs sont a ce tarif, et que dans plusieurs secteurs c'est tout a fait dans la moyenne. Mais peu importe le tarif je trouve qu'une différence de 10$ entre deux enfants est une très, très grande différence, et je ne vois pas vraiment de raison expliquant une différence SI grande.

En avez-vous parlé avec elle? Sait-elle votre malaise face a cette situation? Parfois, il arrive que des éducatrices ayant déjà un enfant accepte de faire un ''rabais'' ou un spécial pour le deuxieme (sans l'offrir au préalable) mais en sachant que vous ne pouvez pas donner ce prix etc.

Et a votre place, j'avoue que tant qu'a séparer mes enfants je chercher d'abord deux places libres ailleurs!

Mimi82
11/08/2014, 20:01
Moi aussi je trouve la différence de tarif très élevée et je ne crois pas que la différence d'âge justifie un tel écart.

Bon charger 40$ par jour en milieu familial est une chose (pour moi payer une grosse installation à ce prix est une autre histoire) mais d'augmenter de 10$ d'un enfant à l'autre ou à un renouvellement de contrat (augmentation annuelle mettons) en est une autre....

Moi si j'étais RSG et que j'annoncerais cela à ma cliente sachant qu'elle obtient de bons services chez moi depuis 18 mois et qu'elle veut me confier son 2e enfant...je serais gênée de lui demander un tel montant (une grande différence/augmentation)!!!!!:eek: Justement, si elle est contente de vous avoir comme cliente, elle devrait considérer ses demandes en conséquences. Si elle veut augmenter ses tarifs et faire plus d'argent, elle pourrait le demander à un tout nouveau client ne connaissant pas les tarifs antérieurs. Personnellement, avec cette demande, c'est un manque de considération à votre égard...mais c'est juste mon opinion!!! :innocent:

Si j'étais sa cliente, je serais étonnée et un peu choquée!!! Je me sentirais probablement un peu abusée!!!

Et si j'étais toi et que vraiment je ne puisse pas m'offrir cette place à 40$, je ne séparerais jamais mes enfants pour cela!!! Je trouverais une nouvelle garderie avec deux places disponibles pour mes deux enfants. (Mon bébé vient de commencer son intégration et le fait qu'elle aille au même endroit que sa grande soeur et si réconfortant!!!) C'est bien malheureux comme situation j'en conviens mais la RSG doit bien s'attendre à ce que 40$ ne convienne pas à tout le monde...

Bref, bonne chance dans tes démarches!!! Tu devrais par contre lui en glisser un mot pour ton inconfort par rapport à la situation et ce que tu entrevois. Elle ajustera pê son prix!!! ;)

Philomene007
11/08/2014, 21:34
Dans les milieu accrédités,
Pour un poupon, il me semble que le total (contribution parent+gouv) c'est entre 42$ et 43$. Pour un un 18 mois et plus, c'est 10$ de moins.

L'educatrice s'est peut-être juste fiée a ça pour baser son tarif...

Jen2111
12/08/2014, 06:39
Peut-être, mais comme elle n'est pas accrédité je trouve que ca ne s'applique pas.. Et je trouve que pour un parent, payé 10$ de différence entre son poupon et son grand, ca na pas de sens! C'est énorme! Mais bon tout ca est simplement une question d'opinion, et si ca ne vous dérangerait pas de payer cette différence, alors ca ne s'appliquerait pas du tout.. mais oui, je trouve que vous avez raison de trouver ca cher, et de ressentir un malaise face a cette situation.

Mamichou
12/08/2014, 07:17
Cette responsable sera victime de sa gourmandise. Elle perdreaux enfants de son service de garde. Tant pis pour elle...

Mamichou
12/08/2014, 07:18
Elle perdra

Elfe
12/08/2014, 07:21
Oh là là!!! Trop cher....ça pas de bon sens.....c'est loin de mon petit 25$..... Moi c'est le même prix poupon ou pas. Parfois les plus vieux sont plus de troubles lol..... Puis pas de spécial pour le deuxième ou plus..... Mais autant d'écart.... Va voir ailleurs.

LesPetitsJardiniers
12/08/2014, 08:55
Ohhhhh!!! 40 c bin trop cher en 2 k pour ici....moi aussi 25 et a ce prix je ne ferait pas de prix pour 2....mais j'ai des parents très fidèles qui ont dit non à leur place a7 donc peut être que je ferais un prix genre entre 40 et45 peut être je verra ( mais pas pour des nouveaux juste pour les anciens) mais vous êtes proche de payer 100 par jour j'espère qu'à ce prix elle les nourri au filet mignon et au caviar

Calico77
12/08/2014, 14:05
Vous êtes certaine qu'elle ne chercherait pas à se débarasser de vous, par hasard ? C'est une tactique qui peut porter fruit, monter de 10$ aussi rapidement...

Moi je songerais sérieusement à quitter. Dommage pour votre plus vieux, mais y a pas à revenir là-dessus, la capacité de payer est quand même importante !

Moi_forum
12/08/2014, 15:26
Effectivement accreditée le tarif pour 18 mois + est de 34.57 on rajoute 10.18$ par jour pour un poupon donc 44.57$/jr
Je suis surprise de voir que beaucoup d'entres vous chargent seulememt que 25$/jr tout en offrant exactement les mêmes services que moi.

En 1995, je chargeais 20$ par jour peu importe l'age des enfants. 19 années plus tard vous gagnez 5$/jr de plus que ce je faisais en 1995????? Commemt arrivez vous fincierement avec le simple cout de l'épicerie? J'espère tellement un jour que les filles au privées, qui soit dit en passant travaillent aussi fort que moi et qui ofrre t autant de qualitè que moi, gagneront un salaire décent.

Partez vous un ordre, je ne sais pas. Rassemblez vous, entendez vous sur un prix commun. Mais recevoir 19.57$ par poupon PAR JOUR de moins que moi pour avoir fait me meme travaille, ça n'a pas de bons sens:furious:

jujube101
13/08/2014, 12:13
Je suis complètent d'accord avec toi Moi_forum!
Qu'est-ce qu'on fait de moins au privé pour avoir beaucoup moins $$$
À ce que je sache, l'épicerie coûte la même! Nous avons les même dépenses.....

Moi, je charge 30$ pour les 18 mois et plus et 35$ pour les moins de 18 mois.
Je considère que j'offre un service égale à celle qui sont accréditée! De plus, avec le remboursement anticipé des frais de garde + le crédit d'impôt fédéral le coût final est très très près du 7$/jour

Azana
14/08/2014, 05:31
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on devrait être outrée d'apprendre qu'une RSG au privé charge 10$ de plus pour un poupon alors que les services subventionnés reçoivent ce même montant systématiquement...

De plus en plus de rsg chargent plus de 30$ par jour, et c'est normal!!! C'est le 25$ par jour qui n'a pas de sens!

Les parents sont prêts à payer 40$-45$ pour une installation, mais ils trouvent que c'est trop cher pour une RSG...?

Jen2111
14/08/2014, 07:13
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on devrait être outrée d'apprendre qu'une RSG au privé charge 10$ de plus pour un poupon alors que les services subventionnés reçoivent ce même montant systématiquement...

De plus en plus de rsg chargent plus de 30$ par jour, et c'est normal!!! C'est le 25$ par jour qui n'a pas de sens!

Les parents sont prêts à payer 40$-45$ pour une installation, mais ils trouvent que c'est trop cher pour une RSG...?

Pour moi, ce n'est pas tant le ''10$ de différence'' qui me dérange, mais bien le fait qu'on demande, dans ce cas ci, a ce que le PARENT paie 10$ de plus pour son poupon. Dans un milieu subventionné, ce n'est pas le parent qui paie ce 10$ de différence, mais le gouvernement..

Et personellement, ici, dans mon secteur et celui ou j'étais avant (un peu moins avant mais quand meme), les places en installation a 40$ sont très difficiles a combler, et les garderies en haut de 27-28$ comble leur place difficilement (quelques exceptions biensûr). La grosse majorité des garderies est entre 20 et 25$, donc c'est sur qu'a moins que tout le monde se parle et s'entende a dire a partir de demain on charge minimum X, personne va changer son tarif pour du 40$ par jour et risque de ne pas combler ses places et de pas avoir de salaire..

Moi_forum
14/08/2014, 09:14
Pour moi, ce n'est pas tant le ''10$ de différence'' qui me dérange, mais bien le fait qu'on demande, dans ce cas ci, a ce que le PARENT paie 10$ de plus pour son poupon. Dans un milieu subventionné, ce n'est pas le parent qui paie ce 10$ de différence, mais le gouvernement..

Et personellement, ici, dans mon secteur et celui ou j'étais avant (un peu moins avant mais quand meme), les places en installation a 40$ sont très difficiles a combler, et les garderies en haut de 27-28$ comble leur place difficilement (quelques exceptions biensûr). La grosse majorité des garderies est entre 20 et 25$, donc c'est sur qu'a moins que tout le monde se parle et s'entende a dire a partir de demain on charge minimum X, personne va changer son tarif pour du 40$ par jour et risque de ne pas combler ses places et de pas avoir de salaire..

Précisément, il n'y a pas d'association qui représente les milieux privés? AEMFQ n'est pas une association qui peux vous représenter. Je comprends que personne ne veux avoir des places vacantes mais ce n'est pas en faisant rien que les choses vont changer. 20-25$/jr pour la garde d'un enfant + le nourrir sainement ET fournir le matériel éducatif et les produits d'hygiène, ça ne vaut pas les sous au bout du compte...

25$/jr -6$ (frais de nourriture par enfant/jr) = 19$/jr
19$ / pour 10hrs de garde soit 1.90/hr x 6 enfants = 11.40$/hr
11.40$/hr - impôts (25%) = 8.55$/hr Je n'ai pas inclus les montants payable à la RRQ, le RQAP ou la CSST pour celles qui y adhèrent. Je n'inclus pas non plus vos frais fixes tel matériel éduc, produits d'hygiène et autres. Enlevez tous vos frais fixes, est ce rentable? Pensez aussi que vos allocations familiale, si vous y avez le droit sont ajusté en fonction du salaire que vous gagnez. Je me questionne à savoir si ça vaut la peint au bout du compte?

Pour répondre à la personne qui exprime que le 10$ pour poupon de plus est payé par le gouvernement, excusez je me souviens plus de votre pseudo, c'est le gouvernement qui paiera la majorité de la différence du 10$ de plus par le biais de votre remboursement anticipé. Donc ça reviendrait pas mal au même il me semble. Mais j'avoue que je ne connais pas le système de remboursement anticipé.

kaisael
14/08/2014, 09:36
mai enfants sont en garderie subventionner, aucun risque d'augmentation ou de différence de prix pour poupon, on a fait le calcule pour 2 enfants dans une garderie privée même avec les remboursement ca nous coute chère, comme ca le problème est régler.

Jen2111
14/08/2014, 10:59
[/U][/B]

Précisément, il n'y a pas d'association qui représente les milieux privés? AEMFQ n'est pas une association qui peux vous représenter. Je comprends que personne ne veux avoir des places vacantes mais ce n'est pas en faisant rien que les choses vont changer. 20-25$/jr pour la garde d'un enfant + le nourrir sainement ET fournir le matériel éducatif et les produits d'hygiène, ça ne vaut pas les sous au bout du compte...

25$/jr -6$ (frais de nourriture par enfant/jr) = 19$/jr
19$ / pour 10hrs de garde soit 1.90/hr x 6 enfants = 11.40$/hr
11.40$/hr - impôts (25%) = 8.55$/hr Je n'ai pas inclus les montants payable à la RRQ, le RQAP ou la CSST pour celles qui y adhèrent. Je n'inclus pas non plus vos frais fixes tel matériel éduc, produits d'hygiène et autres. Enlevez tous vos frais fixes, est ce rentable? Pensez aussi que vos allocations familiale, si vous y avez le droit sont ajusté en fonction du salaire que vous gagnez. Je me questionne à savoir si ça vaut la peint au bout du compte?

Pour répondre à la personne qui exprime que le 10$ pour poupon de plus est payé par le gouvernement, excusez je me souviens plus de votre pseudo, c'est le gouvernement qui paiera la majorité de la différence du 10$ de plus par le biais de votre remboursement anticipé. Donc ça reviendrait pas mal au même il me semble. Mais j'avoue que je ne connais pas le système de remboursement anticipé.

Je serais la première a embarquer si une association ''obligeant'' tout le monde a avoir un minimum coté tarif existait ou se formerait, mais comme ce n'est pas le cas, je me vois mal juste commencer a charger 40$ (parce que oui je crois qu'on le vaut autant que les milieu subventionné) et voir mes places rester vide pendant que autour de moi tous les milieux a 20$ sont plein.. Vaut mieux avoir un milieu familial plein a 20-25$ par jour, que 5 places vacantes a 40$.. J'ai besoin d'un certain salaire pour vivre, et malheureusement, peu importe ce que je pense que je vaut, je ne peux pas me permettre financièrement des places vacantes a 40$. Et ce, meme si avec le remboursement anticipé, le parent au bout du compte paie la meme chose avec moi a 25$ qu'avec le voisin a 35$. Les parents ne le voit pas. Les parents recherchent encore seulement des places moins chers. Ca fait partie des top3 des priorités de la moyenne des parents qui recherche une place.. le prix.. meme si on leur explique le remboursement anticipé.. Tant que tout le monde aura pas changer sa mentalité face a ca, je connais pas beaucoup de RSG prete a se lancer ''seule'' a un tarif deux fois plus élevé que les autres milieux de son quartier..

Micali
15/08/2014, 19:48
Je ne me manifeste plus souvent mais là j'ai bien envie de m'en mêler :D

En tant que maman... qui vu l'âge vénérable que j'aie, j'ai envoyer mes enfants en service de garde privée pour qu'ils continuent d'avoir une vie d'enfant chez une gentille dame, j'ai débourser 25$/jour pour chaque enfant avant que les garderies soient des bunkers à enfants :p (avis perso... rien de perso contre les éducatrices en CPE) et les remboursements anticipés, les garderies à 7$ n'existaient pas dans mon temps! Je trouve que dire que ça coûte cher me donne envie de dire... ben c'est ça avoir des enfants ! lolll Où on s'en va avec une société qui trouve que prendre soin de ses enfants revient trop cher... on choisit le prix avant ce qui est mieux à mon avis!!

La SEULE question à se poser c'est : MON ENFANT EST-IL BIEN ? Si la réponse qui vient automatiquement c'est OUI ben dans mon livre à moi ça n'a pas de prix !! Quand je vais dans le sud à grand coup de 2500$ la semaine, quand je vais me faire faire mes mèches et que ça me coûte 200$, quand je vais au resto avec mon conjoint que je prends une bonne bouteille que ça nous coûte 250$ pour la soirée... je ne me dis pas JE SUIS OUTRÉE... je me dis : C'est ça que je mérite :D ... rien de moins !!

Le jour où mes enfants me "coûteront trop cher"... j'arrêterai le resto, la coiffeuse, les voyages... parce qu'en ayant des enfants, j'ai choisi qu'ils seraient ma seule et unique priorité financière.

Le 40$ par jour pour un poupon... c'est rien si il est traité comme un roi... la seule chose à redire là dessus, c'est que les nouveaux tarifs devraient venir avec le renouvellement de contrat. :)

mercedes
18/08/2014, 07:26
Moi ici c'est 25 $ par jour peut importe l'âge. ...elle demande beaucoup a mon avis

Mimi82
18/08/2014, 09:35
Pis finalement philomène...qu'as-tu fais???:confused: