PDA

Voir la version complète : Doudou perdu...pour toujours


Calico77
12/08/2014, 15:28
Ca devait arriver. Doudou a prit le bord, par la fenêtre ouverte de la voiture, sur l'autoroute. Drame :eek:

Je ne me rappelle pas vraiment le premier sourire de mon fils, ni quel était son premier mot. Je ne me rappelle pas vraiment la fois où il s'est fait vraiment mal, ni celle où il a éclaté de rire pour la première fois. Mais je me rappellerai toute ma vie la fois où il a perdu Doudou.

Je me rappellerai son cri, la détresse, la peine et l'incrédulité, l'espoir :

"Maman ! Arrête ! Faut aller chercher doudou ! Arrête maman vite ! Un camion va écraser MON DOUDOU !"

Les larmes, abondantes, son regard désespéré, les sanglots.

Moi qui s'arrête en sortant de l'autoroute, pour le prendre contre moi et tenter tant bien que mal de le consoler malgré mes propres larmes.

"Maman, doudou s'est envolé dans les nuages. Maman, je veux que tu m'achète un avion. Pour aller chercher doudou..."

Je me rappelle mon impuissance. Pour la première fois, j'ai réellement compris ce que ça signifie. Vouloir effacer la douleur dans son regard, sécher ses larmes, vouloir lui redonner son ami Doudou qui ne l'a pas quité depuis sa naissance, son complice, son réconfort...Ne pas pouvoir rien y faire, seulement le serrer fort. "Non mon coeur, maman ne va pas aller chercher doudou. Doudou est parti pour toujours. "

J'ai toute la scène dans ma tête qui se rejoue, et ça me fait encore plus mal qu'à lui. J'aurais risqué ma vie pour lui, mais pas pour un toutou en peluche tout usé. Malgré que j'ai jonglé avec l'idée de faire demi tour...

Ah, ces moments qu'on voudrait effacer, revenir en arrière !

Ce n'est qu'un doudou. Rien là, il est passé au travers, il a même élu un nouvel ami pour le suivre partout. Il y a des choses pire que ça dans la vie.

Mais il y a de ces moments qu'on sait qu'ils seront toujours présents à notre mémoire. Pour moi, c'est le jour où j'ai compris que je n'étais pas toute puissante pour mon enfant. Que je ne pouvais pas lui épargner les coups durs et les deuils. J'ai compris que mon ti loup grandissait, devenait autonome et n'avait plus besoin de son doudou. Mais qu'il aura quand même toujours besoin de sa maman.

;)

Méli Mélo
12/08/2014, 19:47
oouufff ma fille aussi a sa doudou d amour qui la suit partout depuis sa naissance... je veux meme pas imaginer la scene si cela devait arriver... Pauvre ti minou :(((

Calico77
12/08/2014, 20:20
Le pire c'est que c'est plus dur pour nous que pour eux. Dieu merci, ils oublient vite les gros chagrins.


Je m'aperçoie que je me suis trompée de catégorie, je voulais poster dans Parents. Désolée !

ecolorigolo
12/08/2014, 20:30
ma grande de 9 ans, dort avec le même doudou depuis qu'elle a 6 mois, il lui est arrivé de me dire, j'pense que je suis assé grande maintenant j'en aie pu besoin, moi je le prend et le range dan sma chambre, car MOI je veux le garder!!! Et quelques temps plus tard, elle tomde dessus par "hasard" et c'est le coup de foudre a nouveau!!

Je veux le garder, ne serait-ce que pour l'offrir a ses enfants plus tard...
Mais moi, il reste toujours a la maison, on le traine pas nul part, moin de chance de la perdre.

Un mini est arrivé la semaine passé avec un toutou grenouille, un peu défraichie,mais une magnifique peluche, sa grand-maman lui avait offert, c'était le doudou de sa maman au mini lorsque petite. J'adore cela!!

Les petites bulles
13/08/2014, 13:31
J'ai le coeur gros en te lisant....On sait combien certains enfants sont plus attachés que d'autre. Il m'est arrivé un jour de perdre celui de mon fils...il avait 1an et tettait le même coin en s'endormant. Je suis revenu sur nos pas des magasins que nous avions fait et une ame charitable avait eu le bon coeur de la ramener au service à la clientèle. Il en a 4 mainranat et il tient encore son petit coin en se le frottant sur le nez.


Ma soeur de 30ans a dormi avec le sien jusqu'à la 20aine je pense. Moi non plus 'espère la garder pour leur enfant un jour.

Mimi82
13/08/2014, 15:13
Tu peux essayer ceci!!! ;)

http://www.coupdepouce.com/blog/2014/08/12/une-petite-fille-retrouve-sa-peluche-doudou-grace-a-facebook/on_jase

Peut-être que des ouvriers de la voirie seraient les sauveurs!!! LOL

Calico77
13/08/2014, 15:18
Merci mimi ! Mais ça ne marchera pas : ils ont passé la tondeuse sur les bords de l'autoroute le lendemain...Doudou a fini déchiquetté j'ai l'impression !

mon ti loup s'en est bien remis, c'est moi que ça a blessé le plus , étrange !

Mimi82
13/08/2014, 20:22
Merci mimi ! Mais ça ne marchera pas : ils ont passé la tondeuse sur les bords de l'autoroute le lendemain...Doudou a fini déchiquetté j'ai l'impression !

mon ti loup s'en est bien remis, c'est moi que ça a blessé le plus , étrange !

Tu parles d'un drôle d'adon!! :confused:

Mais tu vois, la belle chose là-dedans c'est que ça te montre la force intérieure de ti-loup!! ;)