PDA

Voir la version complète : Ne veux plus partir de la garderie

Chamaille
13/08/2014, 13:56
Presque tout le monde c'est le contraire, mais moi ma fille veux toujours rester a la garderie, sa prend un bon 15 minutes avant qu'elle comprenne (et arrête de pleurer) qu'il faut partir et qu'on va revenir demain !

Une fois sortie de la cour, plus aucun problème, c'est comme si on étais parti relaxe de la garderie sans peine :confused:

Elle me niaise ? Ou sinon avez vous des trucs pour lui faire comprendre qu'on va revenir le lendemain ?

P.S. Elle a 21 mois

Calico77
13/08/2014, 14:05
Mon fils c'était pareil. Dans son cas, c'était une question de transition. Si j'allais le chercher à une autre heure que d'habitude, il faisait une crise pour ne pas quitter.

La RSG s'est mis à le préparer une 15aine de minute avant mon arrivée, en lui disant que maman s'en venait le chercher bientôt, guetter l'auto qui va arriver, etc.

Quand j'arrivais la transition se faisait mieux car il m'attendait. Et ça fonctionne encore aujourd'hui.

Ca a fonctionné dans son cas, peut-être demander à l'éducatrice d'essayer ?
Au pire si tes arrivées ne sont pas toutes à la même heure, appelle quelques minutes avant pour l'aviser.

Chamaille
13/08/2014, 14:10
Je vais essayer dès aujourd'hui et appeller avant, et oui mes heures changent

Moi_forum
13/08/2014, 20:53
J'ai véçu cette situation et je dois avouer que bien plus cette problematique à celle de l'enfant qui ne veut pas venir a la garderie. Le parent et moi avons conclus que les moments de transitions étaient déstabilisant pour l'enfant. J'ai donc demandé au parent de me texter un peu de temps avant son arrivè. Ceci me donnait le temps d'aviser l'enfant que son parent serait la bientôt. Je l'habillait afin de minimiser le temps entre l'arivée du parent et le départ de la garderie. Ça a fonctionner.... Bonne chance