PDA

Voir la version complète : Entrée au CPE - Liste des effets personnels demandés

MelBi
18/08/2014, 10:24
Bonjour,

J'entre mes 2 enfants de 2 et 4 ans en CPE. J'imagine bien qu'on m'exigera certains effets personnels pour chacun de mes enfants. J'aimerais avoir un exemple de liste; tylenol, crème solaire, chapeau, etc. Je sais bien que le CPE m'en fournira une, mais je souhaite commencer mes achats aujourd'hui! Merci de votre aide! Bonne journée

kathe3e
18/08/2014, 10:26
Moi je demande

Couches
Lingette humide
Creme pour les fesses
Biberon si l'enfant prend un modele en particulier
Doudou
2 kits de rechanges (c'est un minimum)
Tempra ou Tylenol
Un sac pour mettre les effets

Mimi82
18/08/2014, 10:34
Mes deux enfants sont aussi en CPE (1 et 3 ans), voici ce qu'elles ont besoin:

Couches
Crème de zinc
Tylénol
Baume à lèvres et crème hydratante si tu veux (moi elles en ont dans leur casier au besoin)
Hydrasense si tu veux (elles l'ont toujours aussi dans leur casier pour les éventuels rhumes)
Crème solaire si tu ne prends pas celle du CPE
Des vêtements de rechange (2 kits chaque...ce que tu as surement déjà!)
Doudou et toutou
Suce (mais juste pour la pouponnière, tu en auras pas besoin)
Chapeau pour les sorties
Kit de baignade (qui ne sera surement plus utile maintenant!!)

Voilà!!!

Dan
18/08/2014, 10:46
Ça dépend des places... Mais habituellement (après 2 ans), c'est vêtements de rechange, couches (et lingettes) si besoin, doudou.
Et vêtements adaptés à la saison, donc casquette, veste, imper, pantalon de pluie, bottes de pluie, mitaines et tuques en coton pour l'automne.
Habit d'hiver de qualité (et souris mini ne l'ont pas pour les habits d'hiver), gusti, chlorophylle, columbia sont les meilleurs (même seconde main, imperméabilisé avec "l'imperméabiliseur" pour tente, surtout aux fesses et aux genoux), bottes d'hiver adaptés au pied de l'enfant (pas 3 pointes trop grandes), tuque qui cache bien les oreilles, mitaines doublées (bien important mitaines et non gants).

Pour la crème solaire et le tylenol, ça dépend du CPE, s'ils fournissent ou non (bien qu'avec les nouveaux protocoles, je ne sais pas s'ils sont tenu de fournir l'acétaminophène ou non). Nous, on fournissait l'acétaminophène et la crème solaire, pas mal moins casse-tête pour les éducatrices, à moins que l'enfant ai un problème particulier (peau très sensible, eczéma).

Tout médicament identifié (prescription dessus) dont l'enfant a besoin (épipen s'il est allergique, et autres médocs de maladies chroniques (pompes pour l'asthme, diabète, etc), qui n'est pas échu.

Calico77
18/08/2014, 15:40
Mon CPE fournissait la crème solaire moyennant 10$ / an, sinon c'est ce qui est demandé pas mal partout et qui est logique : vêtements, chapeau, souliers pour l'intérieur, doudou, couverture.

Un sac a dos peut etre utile pour transporter les effets sales.

Charlie Angel
18/08/2014, 19:13
Au CPE nous demandons pour les plus jeunes : les couches, la crème pour les fesses, l'hydrasense ( doudou et draps pour la bassinette; avec l'odeur de la maison)
Pour tous , l'acétaminophene,des vêtements de rechange ( pantalons, bas, culottes, chandails). Un chapeau, des vêtements( kit complet) pour aller dehors selon la saison. Une doudou un toutou pour le dodo.

Malex
18/08/2014, 20:42
Moi j'attendrais un peu si j'étais toi pour certains articles car dans mon CPE ils fournissent les lingettes, la crème solaire et le Tylenol... Je pensais que c'était "de base" en CPE puisque c'est mon premier donc je n'ai pas vraiment d'expérience mais on dirait bien que non... :confused:

nanabanana987
21/08/2014, 10:50
Le CPE ne peut pas t'obliger à apporter les lingettes humides, ils doivent le fournir. Même chose pour les draps pour le dodo!

Charlie Angel
21/08/2014, 14:08
Le CPE ne peut pas t'obliger à apporter les lingettes humides, ils doivent le fournir. Même chose pour les draps pour le dodo!

en effet Les CPE doivent fournir les draps et ils ne peuvent t'obliger a las laver non plus... Mais parfois pour faciliter l'intégration des bébés et des enfants ils proposent que les parents les fournissent et les lavent afin qu'il y ai l'odeur familière de la maison.

silent night
21/08/2014, 14:17
Mon fils entre en installation en septembre on demande pas grand chose car ils vont sous peu fournir le tylenol et la creme solaire ils demandent:

Couches idealement un paquet
Debarbouillettes humides
Soulier dinterieur a velcros
2 rechanges et plus si lenfant apprend la propreté car son educatrice est ouverte a mettre lenfant en culotte des le debut de lapprentissage