Voir la version complète : Manteau d'hiver
emeraude1
18/08/2014, 09:46
J'ai une question concernant vos expériences avec les manteaux d'hiver chez les enfants en âge de la garderie. J'investie ou plutôt dépense beaucoup pour les vêtements de mon coco, je décide de faire des choix + éclairés. Il est tout de même hors de question que je coupe sur la qualité du manteau d'hiver, mais est-ce que vous constaté vraiment une différence ( froid, imperméabilité, aisance des mouvements) dans un manteau de marque connu (qui vaut quelques centaines), versus un manteau à 100$. Merci de me donner vos expériences en tant que maman ou rsg je viens de lui en acheter un, mais j'hésite, c'est sa première hiver qui sera bien mobile, courir, jouer dans la neige,
Gagou Tagou
Peluche et Tartine
Crush (costco)
Carter's (costco)
Sont les marques ''bon marché'' que je connais et que j'ai testé. Et que je recommande car non les enfants n'ont pas froid.
Walmart oublie sa ma mere avait une petite fille dans sa garderie qui avait sa et apres 10minutes dehors ses jean et étaient tremper sous la salopette
Bien moi, j'ai acheté un Souris Mini usagé (très propres, il était comme neuf) à une fraction du prix... Personnellement, j'ai adoré. Mais comme c'était le premier habit de neige de mon fils depuis qu'il est "mobile" alors je n'ai rien d'autre pour comparer... En plus, comme j'ai deux garçons, je me dis que c'est un bon investissement puisque cette année, c'est son frère qui le portera... Cette année, je vais refaire la même chose (en acheter un usagé)... D'ailleurs je voulais justement me partir un post là-dessus car j'en recherche un très spécifique! lol Je trouve que pâyer 300-400$ pour un habit à moins d'en avoir les moyen, c'est exagéré pour un jeune enfant puisqu'il grandit vite mais dans le usagé, ça peut-être très abordable!
Perso, ceux que j'ai essayé à date, j'ai toujours été satisfaite:
Gagou tagou de l'aubainerie et la marque du costco (ceux de taille 4 à 7). Je trouve que les carter's du costco ont l'air cheap... J'aime aussi peluche et tartine....j'ai eu des suits de printemps/automne.
gentille maman
18/08/2014, 11:49
Je te donne mon expérience:
J'ai 2 filles de 9 et 11 ans et un "oups" d'amour de 2 ans. J'ai toujours refusé de payé un prix de fou quand mes filles étaient petites et je comprenais pas comment les gens pouvaient faire ça! Jusqu'au jour ou ma plus vieille est revenue de l'école début décembre, avec le manteau ET la salopette déchirée....... j'étais en beau joualvert! À ce temps là de l'année, la seule qui restait avec des habits de neige c'était sport expert avec le prix qui vient avec! Je me suis donc ramassé à payer un habit 350$ columbia pour qu'elle puisse aller à l'école le lendemain matin! grrrrrrr
Ce que j'ai constaté: Les doubloures sont moins épaisses donc évidement les manteaux sont beaucoup plus minces! Quand j'allais à l'aubainerie, par exemple, je ne pouvais pas prendre trop grand sinon ça devenait trop gros, trop pouffi. Celui que je lui ai payé, je l'ai pris 2 tailles plus grandes pour en avoir pour mon argent! Ben à par avoir le pantalon avec un tour au bas et les manches aussi, elle n,était même pas pouffi! Cet habit a donc fait 2 hivers et demi! et je l'ai changé parce qu'il était trop petit parce qu'il aurait encore été bon, il était encore propre........ Ceux que je paiyais 70$ à l'aubainerie (il y a 10 ans) ne pouvait faire qu'un hiver!
Mon opinion: oui c'est cher payé mais maintenant, moi, je paie! C'est beaucoup plus agréable pour les enfants de ne pas voir l'air de maggie simpson :) et ils peuvent facilement être en t-shirts en dessous. Alors maintenant, ce que je fais, j'achète chez sail, sport expert, clément ou atmonphère au mois de février et je prends plus grand.
Exemple, février dernier, j'ai acheté un columbia à mon petit homme, 2 morceaux pour 75$ au lieu de 225$! Et même s'il commencait à marcher, il n'y a pas eu de problème même si j'ai pris plus grand!
Il y a 2 ans j'ai acheté un nouveau pour chacune de mes filles chez sail, deux north face, 1- 105$ et l'autre 149$. Et ils font encore très bien cette année! je n'ai donc aucun habit de neige à acheter cette année!
Jamais, au grand jamais j'aurais pu faire celà avec les autres marques que j'achetais! Depuis que j,ai ma garderie, les parents finissent tous par faire comme moi parce qu'ils voit mes enfants hiver après hiver avec les même habits toujours en excellente état!
Perso, ceux que j'ai essayé à date, j'ai toujours été satisfaite:
Gagou tagou de l'aubainerie et la marque du costco (ceux de taille 4 à 7). Je trouve que les carter's du costco ont l'air cheap... J'aime aussi peluche et tartine....j'ai eu des suits de printemps/automne.
Ce ne sont pas les plus beau habits mais pour les avior personnellement essayer je peux te dire qu'ils sont chaud, jamais cocotte à eu froid dedans, j'avais acheter un 24mois, la salopette monte haut donc protege bien tout le corps et le manteau est doubler en polar. Il est rester beau et propre toute l'hiver.
Les petites bulles
18/08/2014, 12:19
ici, j'ai toujours achete des souris min mais en janvier donc moins cher...Ils font 2 hivers et demi et sont encore très bon. Leur système de pliage pour ajsuter est incroyable, léger, chaud et surtout très imperméable. alors pour 150$ je passe deux hivers...donc 75$ par hiver...bon rapport qualité prix je trouve
Ceux de l'aubainerie et du costco que j'ai acheté sont encore aussi très beaux et referont encore à ma fille la plus jeune. Donc deux enfants y passeront!! Et ce à 75$ du kit!! Et moi, personnellement, je préfère prendre la bonne grandeur au bon moment que de rouler-rouler-rouler pour étirer le port du manteau!!
Question de choix!!!;)
C'est à toi de faire ton propre avis car tu vois, les avis sont partagés et tout le monde est quand même content!!!
Juste une petite précision concernant les "Souris Mini".... Les pantalons sont faits pour être roulés (ou non). Ils ont des snaps donc l'ajustement est très facile et ils évoluent avec l'enfants. Par exemple, au début de l'hiver, mon fils les portaient roulés et à la fin déroulés et ça faisait encore... D'ailleurs dans la charte de grandeurs souris mini, ils disent de prendre une grandeur plus grande pour que ça fasse deux hiver.
ecolorigolo
18/08/2014, 12:58
je n'achète pas beaucoup de marques, sauf pour les souliers\bottes et manteau d'hiver.
Les bottes je suis non négociables j'achète des sorel et rien d,autres. Impossible d'avoir froid au pied avec cela. et pour les manteaux j'achète aussi des marques, mais je profite des soldes, ici il y a un champoux qui fait des soldes en été et liquides les modèles de l'hiver passé, sa va jusqu'à du 50-60% de rabais. J'y aie trouvé le dernier manteau de ma filles, j'ai eu juste le bas a acheter a plein prix.
Bébé, j'allais avec du gagou-tagou, mais quand ils commencent a vraiment bouger et rester longtemps dehor il est important pour moi d'avoir un bon habit de neige.
Le mieux que j'ai trouvé, un habit de neige qui s'agrandit!! je l'ai payé cher, mais ma fille a fait 3 hive avec!! Il y avait des coutures au bras et jambes qu'on pouvait défaire. Merveilleux!!! et ici chez champoux, ils vendent que 3 grandeur par modèle(petit, médium, large) impossible que ton enfant ait le même qu'un autre ami de sa classe!
POur en avoir fait l,expérience, je me dis qu'un enfant qui a froid une fois l'hiver va moin ou pu aimer l'hiver. Mes enfants passent des heures a jouer dehor l'hiver et je veux que sa continue!!!
Alaska33
18/08/2014, 13:05
J'achète toujours les mateaux d'hivers pour mes enfants lors des ventes de fin de saison chez Clément. J'ai donc des manteaux de bonne qualité pour 50% du prix. Je n'ai jamais aimé les manteaux de l'Aubainerie car, je l'ai trouve trop gros et ils ont alors de la difficulté à marcher ou bouger dans la neige. J'ai aussi acheter des manteaux d'hivers à la vente de Kricket sur Chabannel. Ce sont de suprbe manteau et j'en ai un qui a fait pour mes 3 enfants. J'ai même pu le donner à un autre enfant après, il était super propre et toujours aussi chaud.
Mon petit potager
18/08/2014, 13:23
Moi, j'ai acheté un ''souris mini'' à la première heure de leur vente après noël à moitié prix. J'ai fait ce choix après avoir vu de mes propres yeux la qualité d'un ensemble porté par un des enfants de ma garderie. Il était le seul à en avoir une et le seul aussi à resté au sec au niveau des genoux et des foufounes. Elles sont très chaude et surtout les enfants sont à l'aise et bougent comme s'ils n'avaient rien sur le dos! Depuis maintenant 2 ans, je n'achète que du ''souris mini''. Et puisque je les achète à rabais, j'en profite aussi pour acheter une salopette supplémentaire pour à peu près 50$. Bon ok, j'ai une fille et elle adore en avoir 2 différentes pas de la même couleur pour faire sa coquette mais c'est aussi pratique quand tu dois sortir et que la 1ere est mouillée à l'extérieur et encore plus pratique au printemps!
Je peux aussi vous dire que c'est pas mal la même chose pour les ''nano'' et les ''Deux par deux''. La qualité est très bonne.
Pour les gagou tagou, je n'ai aucune inquiétude pour la chaleur des habits mais ils sont un peu bouffis là dedans.
J'espère t'avoir éclairée un peu en te parlant de mes expériences! :)
Calico77
18/08/2014, 14:28
j'ai jamais payé plus cher que 50$ un suit complet. Walmart ou aubainerie, peu importe. Ils n'ont jamais eu froid, ni mouillé. La salopette du walmart fait 2 hivers comme il faut, sans déchirer.
Par contre : je prend soin de choisir un manteau 3/1 avec une doublure qui s'enlève. Non seulement j'économise en manteaux de printemps et d'automne, mais c'est aussi beaucoup plus chaud et il faudrait qu'ils se roulent dans une mare avant que l'eau traverse. PAreil pour les bottes : peu importe la marque ou le prix, je choisi toujours des bottes en caoutchouc avec une doublure isolante qui se retire. A moins de trouver ça au Dollorama, je ne vois pas comment elles ne tofferaient pas l'hiver !
L'important ce n'est pas tant le prix ni la marque que la facture du manteau. Ca grandit tellement vite, je ne me verrais pas payer 2-300$ en double (en triple maintenant!) chaque année ou chaque deux ans ! Je ne paye même pas ça pour moi et je garde mon manteau des années !
Faut pas virer fou !
Les petites bulles
18/08/2014, 20:44
j'ai jamais payé plus cher que 50$ un suit complet. Walmart ou aubainerie, peu importe. Ils n'ont jamais eu froid, ni mouillé. La salopette du walmart fait 2 hivers comme il faut, sans déchirer.
Par contre : je prend soin de choisir un manteau 3/1 avec une doublure qui s'enlève. Non seulement j'économise en manteaux de printemps et d'automne, mais c'est aussi beaucoup plus chaud et il faudrait qu'ils se roulent dans une mare avant que l'eau traverse. PAreil pour les bottes : peu importe la marque ou le prix, je choisi toujours des bottes en caoutchouc avec une doublure isolante qui se retire. A moins de trouver ça au Dollorama, je ne vois pas comment elles ne tofferaient pas l'hiver !
L'important ce n'est pas tant le prix ni la marque que la facture du manteau. Ca grandit tellement vite, je ne me verrais pas payer 2-300$ en double (en triple maintenant!) chaque année ou chaque deux ans ! Je ne paye même pas ça pour moi et je garde mon manteau des années !
Faut pas virer fou !
Tu as le droit à ton opinion, j'ai le droit à la mienne. Pour avoir beaucoup de petits enfants passer dans ma garderie et dans le cpe ou je travaillais avant, je peut te dire ce que j'ai observé. Je pense que tout est dans l'utilisation que l'on en fait. Je pourrais te parler des bottes aussi qui ne dure pas toute l'hiver parce que la semelle n'a pas supporté le trajet ecole-maison 4fois par jour... En tout cas...
tipoussin
19/08/2014, 07:42
J'ai deux gaçons qui ont toujours beaucoup joué dehors...Alors j'ai tout testé !!!
Personnellement, je préfère les vêtements de marque (Deux par deux, Perlimpimpim, Gusti). Pas par caprice, parce qu'ils sont de meilleure qualité tout simplement. Ils sont plus imperméables, plus durables (au niveau des genoux moins usés) et restent plus beau malgré les lavages. Moi mes gaçons "passent au travers" d'un pantalon "cheap" facilement....Ils sont toujours dehors !!!
Le truc, c'est à la fin de l'année lors des spéciaux, tu achètes pour l'année suivante. Tu vas payer la moitié du prix...
En plus, les vêtements de marque tu peux les revendre (ex: kijiji) donc en bout de ligne, tu récupère une partie de ton investissement....
Bonne chance !
Calico77
19/08/2014, 08:11
Mais moi je me rappelle comment on était habillés pour jouer dehors début 80...les marques, ça n'existaient pas ;) Quand on étaient mouillés, on rentrait se taper un bon chocolat chaud !
Et puis les marques, c'est toujours bien qu'un nom et un logo ! La qualité se trouve ailleurs aussi, sans nécessairement payer un prix de fou !
Les petites bulles
19/08/2014, 12:30
Mais moi je me rappelle comment on était habillés pour jouer dehors début 80...les marques, ça n'existaient pas ;) Quand on étaient mouillés, on rentrait se taper un bon chocolat chaud !
Et puis les marques, c'est toujours bien qu'un nom et un logo ! La qualité se trouve ailleurs aussi, sans nécessairement payer un prix de fou !
Et oui tout est là...quand tes enfants sont mouillés tu les rentres parce que c'est le gros bon sens. À l'école tu rentres pas quand tu es mouillé, tu rentre quand on te dit de rentrer, pareil pour la garderie. J'ai vu des enfants trempés et gellés se faire dire que c'est pas l'heure de rentrer...En CPE. Les pieds ben gellés!!!! Ça m'a traumatisé!!! Il est certain que dans les années 80 le matériel etait bien plus de qualité qu'aujourd'hui...Peu importe c'est quoi. Maintenant tout est fait pour consommer rapidement. Que veux-tu, on a tous nos petits travers...j'ai les miens et l'habillement d'hiver pour moi est une depense folle. Mais faut dire que pratiquement tout le rest vien de chez ma soeur...alors je peux bien les gater un peu ;)
Marie-fleur
19/08/2014, 12:40
Je pense un peu comme toi calico, lorsque j'étais petite, mes parents m'habillaient avec des poches de linge donné car on avait pas d'argent... donc pour les vêtements d'hiver, je ne me souviens pas d'avoir eu grand chose de neuf... encore moins de marque. Pourtant, j'étais souvent dehors l'hiver comme l'été. Je ne me rappelle pas d'avoir geler particulièrement. J'ai commencé à geler durant le temps de mes petites révoltes d'adolescente ou je ne mettais plus de soute, plus de foulard et plus de chapeau. Je crois qu'il y a toujours moyens de s'ajuster avec n'importe quel vêtement d'hiver en ajoutant des épaisseurs au pire. Par contre, je crois aussi qu'en mettant le prix, c'est sûr que c'est la belle paix et que ça doit être de la très grande qualité pour être bien dehors à -40, mais ça c'est pas tous les parents qui peuvent se le permettre, même à moitié prix. C'est pour ça qu'il existe des fringues, des comptoirs vestimentaires et des magasins comme walmart. Et ces gens peuvent s'en sortir très bien aussi. Mais c'est sûr que même avec un bon vêtement d'hiver payé 300 $, je n'enverrais pas un enfant très jeune à -30 dehors. Il y a des gens qui sont à l'aise avec ça et c'est bien, mais moi je ne le serais pas.
ecolorigolo
19/08/2014, 13:12
j'ai acheté une fois des mitaines a ma fille a 40$, elle les a porté 2 hiver et sont encore bonne pour mon autre fille.
l'hiver passé, j'ai acheté des mitaines au wal-mart a 10$, ben pour faire l'hiver j'ai du en acheter 4 paires, toute fini déchiré, poubelle!!
Mettont que je suis pas d'avance, faite en toile mince, deviennent mouillé a rien, toujours 2 paires pour l'école et revenait mouiller a flotte les deux.
Donc, non je ne crois pas que l'ont paie juste pour une logo, ou une marque, la qualité y est aussi c'est certain.
Calico77
19/08/2014, 15:20
Il s'agit bien plus de choisir comme il faut pas le $ ou le nom. Ce n'est aucunement gage de qualité. Mes manteaux payes 25$ mes salopettes.au même prix et mes.mitaines a 5 $, mes bottes a 20$, ils me torrent tout l'hiver, mes enfants ont chaud, parce que payer moins cher ne veut pas dire acheter n' importe quoi. Puis je ne tiens pas a ce que ça fasse deux ans : a ce prix la, ils ont un ensemble neuf chaque année s'il le faut !
Et non, je ne dénigré.pas les opinions des autres c est juste mon point a moi, chercha pas la petite bête !
les seuls vêtements pour les quels j'investi beaucoup d'argent son les chaussures toutes saisons et les manteaux d'hiver, j'achète de grande marque point zéro et north face pour moi et toutes ma famille, mai dans les ventes de dépôt et en solde et ce que je fait ces que j'achète des vêtements unisexe comme ca ma fille pourra les porter et mon fils plus tard aussi, les enfants grandissent très vite il porte les vêtement une seul saison surtout a cette âge 1 et 2 ans.
emeraude1
19/08/2014, 18:58
J'avais acheté en vente à 50 pourcent chez clément, à la fin de la saison, mais il grandit tellement vite que ça ne lui fera pas, donc je ne peux pas profiter des soldes pour cet hiver, mais l'expérience entre et je devrais être meilleure l'année prochaine :). Je vais garder le manteau que j'hésitais à retourner, soit North face, il semble vraiment léger et j'économiserai ailleurs:innocent: J'ai bien vu que les avis étais partagés, merci d'avoir pris le temps de répondre, quoique j'espère qu'il reste encore plusieurs journées d'été!!!