Voir la version complète : Achat de matériel avant mon ouverture...
Bonjour, j'ai fouillé sur le site mais je suis un peu mêlé...si je prévois ouvrir mon service de garde au printemps 2015 et que je commence mes achats de meubles et fournitures de garderie maintenant, est-ce que je vais pouvoir mettre mes dépenses sur mes impôts de 2015? Autre question, je transforme mon garage pour en faire une salle de jeu pour les enfants. Donc comme c'est des travaux complexe, isolation, gypse, plancher, salle d'eau, etc...qu'est-ce que je peux mettre comme frais qui serais accepté? Merci à l'avance de vos précieux conseil! :D
Personne n'a de réponse pour moi? J'aimerais vraiment savoir parce que j'ai commencé a me procurer certaines petites choses mais avant de faire les très grosses dépenses, je ne veux pas me planter...:confused::no:
Punaise & Babe
22/08/2014, 09:39
Le mieux pour toi serait d'en parler avec un bon comptable. Il pourrait bien te guider sur ce que tu peux déclarer dans tes dépenses d'entreprise et comment le faire. Tu seras gagnante à bien t'informer à la bonne personne. ;)
jujube101
25/08/2014, 14:21
Je ne suis pas certaine, mais, il me semble que toutes les dépenses faites avant la date d'ouverture de ton Service de Garde et tout ton inventaire (chose que tu avais déjà avant et que tu utiliseras ex:jouets) ne peuvent être déduit en totalité sur tes impôts 2015. Le total sera amorti sur une X nombre d'année......
Pour être sûr, je vérifierais avec un comptable....
siham2007
25/08/2014, 23:11
oui j ai la meme kestion,
Merci pour vos réponses. J'ai communiqué avec Revenu Québec et il semble selon eux que je ne peux pas mettre les dépenses avant l'ouverture...j'ai parlé à 2 personnes différentes qui m'ont dit la même chose. Et pour les grosse rénos que j'ai à faire ça doit se faire en amortissement comme dit jujube101. Plus je lis les expériences des autres plus je suis mêlé parce que pour certaines, c'est pas comme ça que ça se passe... Savez-vous combien peut me charger un comptable pour se genre de conseils? J'ai déjà de très gros frais pour mon installation de ma salle de jeux alors je suis un peu serré...
melissaeng
25/01/2015, 20:58
Je me pose la même question que toi!! Ou en es-tu dans tes démarches??! :)