PDA

Voir la version complète : Les factures ?

mariebibi
03/04/2008, 09:31
salut
je me demandais...si vous achetez quelques chose sur les pacs ou a M. et Mme. tout le monde est-ce que vous leur demandez une facture pour deduire ca sur vos impots. et les facture du magasin a 1$ y'a pas vraiment de description,c'est valable ca aussi ?
merci!
mariejo

ciele
10/04/2008, 14:43
Je me posait la même question mais avec des jouets achetés au village des valeurs! A mon avis ( par intuition seulement): Dollarama oui, village des valeur oui mais pas accepté de particuliers.

melplo
12/04/2008, 06:25
En ce qui me concerne pour les factures dont la description n'est pas inscrite, j'inscris à l'endos de la facture de quoi il s'agit. Puis pour les choses achetées dans les marchés aux puces bien non je n'ai pas de facture :(

Chantal71
22/04/2008, 08:11
Je me suis déjà fais dire que lorsqu'on achète dans une vente de garage ou encore d'un particulier sur les pacs....pour pouvoir mettre ces dépenses sur nos impôts, il faut le nom et le numéro de téléphone du vendeur ou s'il est question d'une vente de garage, on peut faire un reçu et inscrire l'adresse du vendeur.

S'il y a un agent du gouvernement qui vérifie notre comptabilité, ça sera à lui de décider si on peut le mettre ou non comme dépenses !

Bonne journée !

SISI
14/06/2008, 14:07
bnjour tout le monde
moi aussi je me pose la meme question parceque je vais ouvrir ma gardrie en mois de septembre et je vais faire beaucoup d'achats dans des ventes de garage village des valeurs .....ect est ce que je leurs disent a chaque fois c'est des achats pour une garderie ou quoi expliquez moi bien:confused::confused: merci d'avance

mjo-lyne
14/06/2008, 19:57
je crois que c'est possible parce que ma soeur a fait une vente de garage et comme elle a plusieurs enfants devenus grands, une dame a tout acheté les jouets et a demandé à ma soeur de lui faire un reçu. Elle disait que c'était pour sa garderie et qu'elle fonctionnait toujours comme ça...