Voir la version complète : Enfants qui se fait vomir lorsque contrarié
lilibellule04
27/08/2014, 08:32
jai un gros probleme ! vous faite quoi avec une enfant de 2 ans qui se fait vomir aussitôt contrarié ...exemple non ma cherie on peu pas ecouter les télétubies toute la journée.....vomi....non cheri tu peu pas rimper sur le toit de la maisonnette ..vomi..etc :eek: elle ne met pas ses doigt mais tousse et vomi ....:eek:
Moi_forum
27/08/2014, 09:02
jai un gros probleme ! vous faite quoi avec une enfant de 2 ans qui se fait vomir aussitôt contrarié ...exemple non ma cherie on peu pas ecouter les télétubies toute la journée.....vomi....non cheri tu peu pas rimper sur le toit de la maisonnette ..vomi..etc :eek: elle ne met pas ses doigt mais tousse et vomi ....:eek:
D'abord il serait bon de s'assurer qu'aucun problème de santé est présent. Je recommanderait une visite chez le pédiatre. Secondo, si côté santé tout est beau, le lâcher prise sera la solution pour faire cesser ce comportement. Laissez l'enfant se fâcher et se faire vomir, le changer lorsque nécessaire sans toutefois accorder d'importance au comportement.
Ma fille me faisait ça plus jeune. Quoi que ça pas été une partie de plaisir, l'ignorer à fonctionné assez rapidement.
Bonne chance, ce n'est pas facile
lilibellule04
27/08/2014, 09:11
c aussi tanant parce que bon jai des bébé ici qui aimerais bien ''jouer'' dans le vomi , des amis qui la regarde traumatisser ... es ce que la mettre en retrait serait méchant (je veu pas quelle sétouffe non plus) en plus elle vomir les tapis!!!! mettons que c plus ou moin génial!
ChristineJO
27/08/2014, 10:25
Tu peux essayer pleins de choses: l'ignorer, lui faire ramasser, le retrait.
Mon avis est que cet enfant veut attirer l'attention, pcq elle se fait vomir sur commande quand elle est contrariée.
Je penche du même côté que ChristineJo, s'il n'y a aucun problème de santé alors la raison est simplement le besoin d'attention, et le refus des consignes. Elle s'attend peut être a ce que par peur qu'elle vomisse tu cesses de la réprimander ou de lui dicter les règles. Le plus important est d'être conséquent.
Est-ce que tu en as parlé avec les parents? Fait-elle la même chose a la maison? Comment les parents réagissent-ils?
Il est primordial que tu aies une bonne discussion avec eux afin de mettre en place une méthode d'intervention identique a la garderie et a la maison.
Lorsque tu souhaites lui dire quelque chose qui risque de la contrarier, tu peux commencer par l'appeler en lui disant que tu souhaites lui parler. Lorsqu'elle est près de toi (et peut etre ailleurs que là où les amis jouent, et en dehors du tapis!) tu lui expliques la consigne qu'elle n'a pas écouté, ou tu lui expliques que ''non tu ne peux pas ...... parce que ...... ). Si elle commence sa crise, avec sa toux et vomissement, tu la laisses jusqu'à ce qu'elle ait terminé. Ensuite tu lui donnes tout ce qu'il faut pour ramasser (tu peux aider mais tu l'as laisse en faire aussi) Si elle doit se changer tu la laisses faire le plus possible. Tu pourrais aussi ajouter a ca un tableau de motivation (selon a quelle fréquence ca arrive). Finalement, tu peux aussi travailler avec elle sur la gestion des émotions, avec des pictogrammes, des livres, des dessins, des jeux. Quoi faire lorsqu'on est faché, comment exprimer ses émotions avec des mots au lieu des crises, comment gérer l'anxiété etc. Apprendre a l'enfant a nommer et expliquer ses émotions pourrait l'aider a trouver de nouveaux moyens de te l'exprimer.
Ajout: je crois que pour commencer je n'utiliserais pas le retrait, puisque selon moi si elle a ce comportement c'est soit pas manque d'attention (et dans ce cas le retrait serait une attention même si cest une attention négative, cest une attention pour l'enfant) soit c'est simplement par refus d'écouter les consignes (elle te montre sa colère face a une situation) et dans ce cas ci je crois que le retrait pourrait simplement amplifier sa colere sans vraiment réussir a lui montrer qu'il y a d'autres façons de s'exprimer..
Charlie Angel
27/08/2014, 18:52
Le retrait n'est pas la meilleure option .. je suggère l'ignorance. Tu ramasses sans commentaires, ni positif, ni négatif, sans grimace de dégoût. Tu dis aux autres d'aller jouer ailleurs et tu nettoies( je trouve que c'est brûler une étape de la faire nettoyer sans avoir essayer l'ignorance total pour commencer). Tu lui dis qu'elle peut s'exprimer avec des mots si elle n'est pas contente.
Moi c'est un petit garçon qui m'a fait au début j'ai ramassé pendant 2 mois j'avais beau l'ignorer, il continuait. car maman le flatait et le cojolait et le plaingnait. Donc c'étais sa façon d'avoir de l'attention.
Moi, je lui ai dit sans être fâché 'Maintenant quand tu vas vomir tu vas ramasser et si tu réussis à ne pas vomir Sonia vas te faire un petit massage du dos. ' Ça même pas pris une semaine, pis il n'a plus jamais plus vomis.