Voir la version complète : Je peux enfin vous dire ce qui ce passe.
soleil02
31/08/2014, 19:05
Comme vous le savez, ma vie est plutôt mouvementée les derniers temps mais je ne pouvais pas tout vous dire. Vous le savez déjà, j'ai accouchée en juillet et ma petite Rosalie à la trisomie 21 ainsi qu'une malformation cardiaque assez sévère. Ce que vous ne saviez pas, c'est que 3 semaines avant mon accouchement, mon conjoint m'a annoncé qu'il me quittait. Il était tombé amoureux de quelqu'un d'autre... Un homme... Après 17 ans ensemble, 7 ans de mariage et 3 enfants. Je ne me doutais pas du tout qu'il pouvait aimer les hommes et encore moins qu'il me quitterait. Tout allait bien dans notre couple, on s'entendait bien, on ne se disputait pas, on était heureux ensemble. Bref, je suis tombée de très haut.
Papa à tout de même été bien correct vu la situation. Jusqu'à maintenant, nos enfants n'étaient pas au courant de notre séparation, c'est pourquoi je ne voulais pas l'écrire ici. Il est resté à la maison pour m'aider à la fin de ma grossesse et avec le bébé ensuite. On prévoyait au départ, qu'il reste 5-6 mois, mais dernièrement, ça ne fonctionnait plus. Il y avait beaucoup de frustrations autant pour moi que pour lui dû à notre cohabitation. Nos enfants ont donc été informés de notre séparation hier et papa part demain soir. L'annonce aux enfants s'est bien passé. Espérons, que ça continuera de bien aller de ce côté-là. Je n'aime tellement pas voir mes enfants avoir de la peine. :(
Donc, beaucoup de changements et d'émotions à gérer dans ma vie en ce moment. J'ai dû aller consulter mon médecin la semaine passée car je commençais à avoir des pensées très négatives et ce n'est pas mon genre. On ne parle pas encore de dépression, mais je commence à avoir certains signes donc elle a commencé à me médicamenter à demi-dose, juste pour me donner un boost parce que dans la situation actuelle, je ne peux pas me permettre de faire une dépression en plus.
Pour le moment, c'est moi qui aurai la garde à temps plein des enfants car le chum de papa habite un 2 et demi. Et il va continuer de m'aider à payer la maison jusqu'à ce qu'on règle tout. Mais il est fort à parier que je ne pourrai pas la garder seule. On va faire notre possible pour que je puisse la garder. On est en train de regarder les possibilités, il n'est pas fermé à l'idée de rester copropriétaire avec moi, mais je dois tout de même réussir à payer seule.
Donc, je ne pense pas être en mesure de réouvrir ma garderie. De toute façon, pour ma fille, j'ai entre 3 et 5 rendez-vous par semaine alors je ne vois pas comment je pourrais faire. Même chose pour un travail à l'extérieur, je doute que je trouve un employeur assez compréhensif et même si j'en trouvais un, je n'aurais pas une bien grosse paye à la fin de la semaine. Je vais donc devoir me tourner vers l'aide social un bout de temps. Ça me décourage, mais en même temps, si je veux être capable d'aller au rendez-vous de ma cocotte et de faire la stimulation à la maison plus tard, je ne vois pas d'autres options.
En attendant, ce qui me fait le plus peur, c'est de me retrouvée seule. Je n'ai jamais été seule. Mon conjoint était mon premier amour. Nous étions ensemble depuis nos 14 ans alors la vie de célibataire, je ne connais pas ça. Ce sera dur, très dur. Il était mon conjoint, mais aussi mon meilleur ami et mon confident. Beaucoup de mauvaises paroles ont été dites les dernières semaines, mais depuis que nous avons pris la décision qu'il parte, l'ambiance est meilleure et nous semblons retrouver notre belle complicité. J'ai bon espoir que nous pourrons conserver notre belle amitié, même si l'amour n'est plus possible entre nous.
Merci d'avoir lu mon roman.
popotine
31/08/2014, 19:29
Bon courage ma belle prends soin de toi et de tes 3 amours:flower:
MèrePouleQC
31/08/2014, 19:39
Je reviens après plusieurs mois d'absence pour voir en partie où tu en es avec bébé, qui est magnifique, et tout et tout... Me voilà non seulement surprise mais triste pour toi et ton couple. Je te souhaite de tout cœur la force et le courage dont tu auras besoin dans le futur.
Grosse caresse :glomp: et pleins de bisous aux enfants! :wub:
Oufff je te souhaite tellement du courage, ce que tu vis est vraiment loin d'être simple ! prends une journée à la fois. Parfois on pleure d'autre on ris. Un jour à la fois. Je me relève d'une année plutôt difficile ( un peu semblable à toi) et parfois on a juste plus le goût et puis hop un des enfants arrive avec un dessin ou un câlin et on ce relève. Mais un jour à la fois. Bravo d'être aller chercher de l'aide dès l'apparition des symptômes. Bonne chance, si tu as besoin fait moi signe je suis pas si loin.
Je ne peux que te faire un énorme câlin virtuel :glomp:
Je sens beaucoup de sérénité dans ton message malgré la lourde peine que tu dois porter en ce moment.
Je trouve que dans la situation que tu vis actuellement, tu fais preuve d'une grande force intérieure et de résilience (selon tes écrits) et, entre autre pour cela, tu as toute mon admiration!!! :thumbup:
Je te souhaite des jours meilleurs dans les plus brefs délais pour toi et tes enfants!! Que la vie te souris :flower:
Charlie Angel
31/08/2014, 20:22
Ce sont de durs moments que tu vis depuis quelques mois .Tous les mots que je pourraient te dire ne seraient qu'un leger baume sur tes blessures mais je t'offre tout de même des ondes positives afin que tu t'en sorte du mieux possible. Continue de prendre soin de toi je te souhaite de retrouver une certaine sérénité. Je te fais un gros câlin virtuel
soleil02
31/08/2014, 21:21
Merci les filles. Ce n'est pas facile tous les jours. Les 3 premières semaines, je pleurais une bonne partie de la journée. Puis, ma cocotte est arrivé et entre ses problèmes de santé et le fait qu'elle a été hospitalisée 3 semaines, je m'ai pas vu mon conjoint souvent donc ça m'a permis de me détachée un peu et de me concentré sur autre chose que sur notre séparation. Ça m'a beaucoup aidée.
Je n'ai jamais vécu d'épreuves plus difficile que celles-ci. Heureusement, j'ai la force d'être une personne positive dans la vie et ce qui m'a fait du bien, c'est d'en parler à mes proches. Plus j'en parle et mieux je me sens. Je n'ai rien gardé à l'intérieur, c'est ce qui m'a permis d'être mieux avec la situation actuelle. En tout cas, je peux vous dire que j'ai eu mon lot de difficultés pour un méchant bout! Et que je me suis pas prête à me remettre en couple pendant au moins les 5 prochaines années à venir. Essayez donc de faire confiance après ça! Ouf!
lililabeille
01/09/2014, 09:48
Prends soin de toi
tipoussin
01/09/2014, 09:52
Ouf ! Quelle épreuve...Tout en même temps !!! Par chance que tu aies été capable de voir les signaux d'alerte et demander de l'aide à ton médecin...Tu sais, il n'y a pas de honte à demander de l'aide sociale dans les circonstances. Prends le temps de digérer tout ça et d'être disponible pour tes enfants (dont ton dernier petit rayon de soleil). Ne t'oublie pas dans tout ça....Prends soin de toi, trouve des petits moments de plaisir pour toi (un boin café avec une revue, un bain mousseux etc). Je te souhaite sincèrement bonne chance. Si à nouveau tu as des pensées négatives, demande de l'aide svp....
Ti poussin
j'admire ta force de caractère, je ne sais pas si je tiendrai le coup a ta place, j'espère que les jours a venir seront meilleurs, je te souhaite tous plein de bonne chose, bon courage.
Je trouve que tu fais preuve d'une force extraordinaire et bien honnêtement je te trouve que tu devrais être fière de toi pour toute le courage dont tu fait preuve afin d'épargner le plus possible tes enfants.
Fait quand même attention à toi et n'hésite pas a demander de l'aide encore si il le faut car oui je pense que de te retrouver seule ne sera sûrement pas facile au début.
Je te fait un gros câlin et te souhaite que les choses soient de plus en plus positive pour toi.
soleil02
01/09/2014, 19:23
Vous savez, ce n'est pas tant du courage que le fait de ne pas avoir le choix. Et je dois tenir le coup pour mes enfants. Ils ont besoin de moi. Il y a des bons et des mauvais jours. Mais perdre mon conjoint est toute une épreuve. Nous étions le couple modèle en qui tous nos proches croyaient et je le croyais indestructible moi aussi. Je suis tellement triste pour mes enfants de ne pas pouvoir leur donner l'image du couple qui dure toujours comme mes parents l'ont fait pour moi. Et de continuer la route seule me fait vraiment très peur.
latortue
01/09/2014, 21:14
Bonjour soleil02
Il y a longtemps que ne n ai pas écrit sur le forum, mais a chaque fois que j ecrivais, tu avais toujours une reponse ou un mot d encouragement a me dire et souvent, tes reponses m ont fait du bien.
J aimerais, ce soir trouver les mots qui te feraient du bien, mais je ne suis pas douée avec les mots. Je vais me contenter de te dire que mes pensées sont avec toi. Sois forte, tu verras, ton petit trésor va te donner tout l amour du monde.
Je suis très triste pour toi soleil. Que d'épreuves tu traverses en ce moment, ça n'a pas de sens. Tes enfants sont réellement chanceux d'avoir une mère comme toi. Mes pensées t'accompagnent.
Achooboudin
02/09/2014, 07:16
Oufffff... j'ai un énorme nœud dans la gorge ce matin...
J'ai beaucoup de peine pour toi Soleil02... tu parlais toujours avec grand respect de ton conjoint et la force de votre union paressait à travers tes écrits... comme quoi rien n'est impossible et qu'il ne faut pas prendre les choses pour acquis :no:
Courage à toi et aussi à tes enfants... trouvez le temps de rire et de vous amuser un peu à travers ces épreuves... et trouve aussi un peu de temps pour toi, pour respirer un peu, avec tout ca, ca ne doit pas être facile...
Serait-il possible pour toi d'aller vivre avec des proches pendant un certain temps (tes parents)? Cela t'aiderait peut-être avec la réorganisation de ta vie, et aussi, à ne pas avoir à tout faire seule?
Achooboudin
02/09/2014, 11:21
Donc, je ne pense pas être en mesure de réouvrir ma garderie. De toute façon, pour ma fille, j'ai entre 3 et 5 rendez-vous par semaine alors je ne vois pas comment je pourrais faire. Même chose pour un travail à l'extérieur, je doute que je trouve un employeur assez compréhensif et même si j'en trouvais un, je n'aurais pas une bien grosse paye à la fin de la semaine. Je vais donc devoir me tourner vers l'aide social un bout de temps. Ça me décourage, mais en même temps, si je veux être capable d'aller au rendez-vous de ma cocotte et de faire la stimulation à la maison plus tard, je ne vois pas d'autres options.
Quand je suis tombé enceinte de ma 3e, j'ai eu deux départs de cocos qui déménageaient à l'extérieur... comme il était impossible de combler mes deux places étant enceinte, j'ai fermer ma garderie et je suis aller faire de l'entretient ménager avec ma mère.
Ce qui est bien avec ce travail, c'est que tout comme une RSG, tu es travailleur autonome alors tu décide de ton horaire. Quand tu as un r-v, c'est libre à toi de soit déplacer ton ménage (le faire en PM au lieu de AM met-on, ou simplement le déplacer de journée) ou bien de l'annuler. Semaines de vacances à ta discrétion et ca paie plutôt bien (dans mon coin c'est 20$ de l'heure)... ca pourrait être un alternative?
Sinon, tu peux toujours offrir un service de garde de soir ou de fin de semaine... ou encore mieux, une petite pâtisserie où tu pourrais faire la confections de gâteaux!!!
Calico77
02/09/2014, 16:03
Ma belle je ne sais pas trop quoi dire de plus que ce qui a été dit. Je t'embrasse fort et t'offre mon écoute si tu as besoin de te vider le coeur.
:glomp:
*_Coffee Addict!!_*
02/09/2014, 19:23
Je suis triste pour tes enfants et toi! Je t'envoie une grosse vague d'apaisement pour les épreuves à venir!
Calin virtuel!
Bon courage, je t'envois plein de positif !!! Même si la vie sera difficile pour toi quelques temps il est important de ne pas lâcher et de rester positive, le soleil fini toujours par ce pointer là ou on ne l'attend pas !!
Cheri Gege
05/09/2014, 09:58
Je t'envoie pleins d'ondes positives, des câlins et du courage.
ptitebibite
05/09/2014, 11:41
Il y a des moments comme ça où essayer de dire quelque chose semble inutile... :(
Je te souhaite de trouver la force pour passer au travers et retrouver le soleil dans ta vie. <3
ti-boutte
05/09/2014, 13:01
Tout ce qui a été écrit, je te l'envoie.
J'ai tout simplement pas de mots. :wub::glomp::glomp:
Chez Clodie
05/09/2014, 13:41
Salut Soleil ;) Moi qui se fiait à ton nom, j'ai de la difficulté à trouver de bons mots. Par contre, Voilà 15 ans environ, mon oncle est venu chez mes parents et a annoncé son divorce aux membres de la famille. Déjà que c'était le 1er dans la famille, avec 2 belles filles, mais il a rajouter qu'il voulait vivre son attirance pour les hommes. Eh oui, mon père qui a dit qu'il a toujours vu cela depuis la jeunesse.
Téka, on t'envoie de belles ondes positives, et des rayons de soleil pour te réchauffer le coeur :wub:
Surprise
07/09/2014, 20:48
Bon courage xxx
Caroline S.
08/09/2014, 07:58
Je te souhaite sincèrement que tu te sentes mieux. Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre les choses une à la fois et non comme un ensemble. Bon courage lâche pas!