PDA

Voir la version complète : Nouvellement ouverte

Flower31
02/09/2014, 10:59
Dans ma troisième semaine de ma nouvelle garderie et en n'ayant déjà eu une garderie pendants
Presque 3 ans je n'ai jamais eu d'enfants comme cela il on déjà été dans une autre garderie mais même avec de l'expérience je ne comprend pas les horaire de c'est enfants à 10h40 am ça veut dormir et dîner :eek: je ne connais pas l'horaire de autres garderie mais est ce normal dîner. à 11 am et ce coucher à 11h20 dormi jusqu'à 15 h ? J'ai travailler 6 mois chez une amie et on commençais à dîner vers 11h50 et le dodo vers 12h45 je ne veut pas changer drastiquement la journée de c'est enfants je vient de ouvrir mais comment changer cette habitude est ce bon au file du temps cette horaire :confused:

jalapeno
02/09/2014, 11:55
Construit ta propre routine et les enfants vont suivre et s'habituer :yes:

ptitebibite
02/09/2014, 13:38
Ils vont finir par s'habituer à ta routine.

Mais je sais bien qu'ici, à 11h, les enfants se meurent de faim même s'ils ont une bonne collation à 9h. Remarque que j'en ai toujours 1-2 qui arrivent juste après la collation, donc je prends pour acquis que son bedon est plein et capable de tenir jusqu'au diner.

Mais le diner est plus long que 20 min. C'est plus 45 min. Faut dire que mon groupe est assez jeunes, juste de les installer et les nettoyer, c'est long.

Après le diner, c'est les changements de couches en préparation de la sieste, et j'ai un seul enfant qui est propre... Le temps de faire le tour, il est pas mal 13h.

Ils font des siestes de 4h si je comprends bien??

ChristineJO
02/09/2014, 13:43
Ma collation est servie après la sieste am soit à 10h. Les minis sont amplement capable de patienter jusqu'à 11h50/12h.

Vos minis qui prennent la collation à 9h, mangent-il? Pcq ici la plupart des minis viennent de finir de déjeuner...

ptitebibite
02/09/2014, 13:50
Ceux qui sont arrivés, oui, ils mangent. Certains ont déjeuné à 6h30... J'ai une petite qui tire ses parents du lit dès 5h... À 9h, elle est en train de s'autodigérer. ;)

J'imagine que chaque sg a son propre horaire qui convient à ses enfants.

ChristineJO
02/09/2014, 14:26
J'ai des minis qui arrivent à 6h mais on déjeune vers 6h30. Ils sont capable de patienter jusqu'à 10h. Ce doit être pcq ils sont entrés dans ma routine.

Jen2111
02/09/2014, 14:41
Je crois que la routine est différente selon les garderies, mais les enfants finiront par prendre ta routine a toi!
Ici le diner commence a 11h (je le prépare vers 10h45) et se termine vers 11h30-40 le temps de ramasser et d'installer les amis on commence le temps de relaxation (histoire et chanson relaxante) de midi a midi et demi. 12h30 à 14h30-15h tout le monde dort! Il arrive que l'heure du dodo soit devancé de 15-20 minutes si tout le monde a mangé très rapidement mais comme j'ai des poupons moi aussi le diner dure en moyenne une grosse demi-heure!
Comme j'ai des amis qui quitte a partir de 15h pile (et les parents aimerait idéalement qu'ils ait pris une collation avant de quitter) j'ai dû ajuster ma routine ainsi, donc collations-diner et dodo avancer et malgré que 3 de mes cocos allait dans une garderie où les diner était a midi et demi et les sieste juste vers 13h30 tout le monde s'est très bien adapté a la nouvelle routine de mon milieu..

Mais je me demande, comment tu sais que les enfants dinait a X heure et se couchait de 11h20 a 15h? 4h de sieste ca me semble énorme.. ??

Flower31
02/09/2014, 14:57
Merci les filles je ferais en sort que ma routine s'installe pour répondre à jen2111 c'est les parents qui mon dit l'horaire qu'il avait dans leur ancien service un en CPE et l'autre en priver dîner à 11 am et dodo Max 11h30 Mais chacun ça routine merci de m'avoir éclairer :D