S'identifier

Voir la version complète : Garderie+halte garderie est ce possible

Tattou12
04/09/2014, 13:56
Bonjour

j ai une question mais avant voila ma situation

sa faits une semaine que ma garderie est ouverte officiellement mais pas d enfants a part les miens alors je cherche un plan B si après un mois j ai toujours pas d enfants.
j ai penser un halte garderie et si possible les deux.

Voila mais question;
est ce que je peux avoir les deux?
est ce que je suis obligé aller les chercher a l école car si je fais les deux sa va aller mal les chercher alors c mieux qu il débarque en autobus chez moi.
est ce que il faut un permis pour sa?

merci beaucoup de me lire et de répondre ;)

Jen2111
05/09/2014, 05:59
Par halte-garderie tu veux dire que tu offrirais aux enfants qui ont besoin avant-après l'école un service de garde?
Tant que tu ne dépasses pas ton ratio, tu as le droit de le combler comme tu veux: temps plein, temps partiel, service de garde occasionnel, halte-garderie, etc.

Moi j'ai 4 places a temps plein/temps partiel comblée, et j'ai deux places ''libres'' en permanence pour la halte-garderie. J'ai donc en tout temps deux places libres, des parents m'appelle lorsqu'ils ont des imprévus (garderie fermée) ou a l'avance pour réserver quelques jours/semane (leur garderie est en vacances) ou simplement pour quelques heures (maman ou papa a la maison qui a besoin ponctuellement). J'ai aussi a l'occasion des freres/sœurs de mes cocos a temps plein qui ont besoin un matin ou un soir ici et là. Parfois mes deux places sont comblées, parfois elle sont libre toute la semaine!

Tu peux donc oui faire les deux, tant que tu n'as jamais plus de 6 enfants a la fois. (si dans la meme journée un quitte et un autre arrive, c'est ok). Pour le transport je ne l'offre pas car je trouverais compliquer de devoir me rendre avec les amis chercher quelqu'un. Par contre j'ai en face une école primaire donc si un parent me le demandait, je pourrais très bien aller chercher un coco lors de notre marche pour le ramener ici au besoin, mais ca ne m'est jamais arrivé!