Voir la version complète : Scellant sur les dents
tetoune1979
07/09/2014, 08:03
mon fils viens de recevoir une lettre de l'école pour mettre un scellant sur les dents de mon fils.Je voulais le faire chez le dentiste mais si l'école l'offre gratuitement c'est encore mieux mais je me pose quelque question.
Quand j'ai faite faire ceux de ma fille il l'on faite après le nettoyage donc après il on mit le scellant je trouve ça logique.A l'école il on pas parler de nettoyage donc il met ça sur des dent qui pourrait être sale?.JE sais pas trop quoi penser c'est la première fois que j'entend parler de se projet et je suis pas sur que c'est si bon que ça.Vous en penser quoi?Avez vous deja eu se programme ?Le travail as tu été bien faite.
Mon fils est aller chez les dentistes en juin et il ma pas parler de scellant.C'est tu parce que c'est dent était pas près?JE suis un peu perdu dans se domaine et en plus l'école nous presse un peu ,il veule avoir la réponse lundi et on a eu la feuille vendredi donc je peux pas prendre l'info nul part.
*_Coffee Addict!!_*
07/09/2014, 09:47
Ben moi c'est ben de valeur... mais je dirais a l'école qu'avant d'avoir une réponse du dentiste, je ne vais pas dire oui ou non...
Tu as des détails sur qui fait quoi? C'est un dentiste qui ira a l'école et qui le fera??
Mais SURTOUT... c'est la premiere fois que j'entend une école se méler de l'hygiène dentaire des élèves.... et personnellement je trouverais cele TRÈS louche....!!!
tetoune1979
08/09/2014, 08:15
c'est bizzard car j'ai pas détails sur la feuille et c'est le peu de temps pour dit oui ou non qui m'énerve car je peux pas m'informer.Bref j'ai pris la décision de laisser faire je vais aller chez le dentiste et payer.J'aime payer et être sur que c'est bien fait
Ouin...depuis quand les écoles s'occupent activement de l'hygiène buccal de nos enfants?!?!:confused:
Des hygiénistes dentaires en prévention dans les CLSC oui ok je connais mais de là à ce qu'un enfant aille se faire plomber une dent (on s'entend qu'un scellant c'est un peu comme l'étape avant un plombage (problème moins grave)) sur les bancs d'école....:eek:
Étrange!!
Mélianne
08/09/2014, 12:34
C'est souvent quelqu'un du CLSC qui va à l'école, fait un petit examen dentaire et revoit avec les enfants comment bien brosser leurs dents. Chaque fois que c'est arrivé à un de mes enfants, je recevais un petit "rapport" disant à peu près : J'ai examiné les dents de X aujourd'hui et rien à signaler. Ou encore, peut-être début de carie au fond à droite, une visite chez le dentiste serait suggérée. Normalement, il y a aussi le nom de la personne qui a examiné les dents de ton enfant et ses coordonnées. S'il ne les a pas, n'hésite pas à demander à l'école de te les fournir.
Rassure-toi, ce n'est pas rare que les enfants se fassent examiner les dents à l'école. Si la majorité des parents sont conscients des conséquences d'une mauvaise hygiène dentaire, ce n'est malheureusement pas le cas de tous.
Tant qu'à se déplacer pour un, autant tous les voir et éviter du même coup qu'un enfant se fasse "cataloguer" par ses petits camarades.
J'ai trouvé ça
http://extranet.santemonteregie.qc.ca/userfiles/file/sante-publique/promotion-prevention/DENTAIRE-Carte-visite-scellants-dentaires.pdf
Sans autres infos, j'aurais surement refusé comme toi, mais avec un peu plus de renseignements, c'est plus attirant. Mais encore là, est-ce vraiment nécessaire maintenant, pourquoi la hâte? Pourquoi ne puis-je pas consulter mon dentiste sur la pertinence du geste sur mon enfant maintenant. Comment vont-ils procéder, sur le temps d'intervention, un nettoyage est-il effectué ou est-il nécessaire avant l'application?
Bref, je te comprend d'avoir refuser avec aussi peu d'infos.
À l'école de ma fille, il y a un "programme de santé dentaire en milieu scolaire".
Voici en quoi consiste le programme:
-Dépistage: Dépister les enfants les plus sensibles à la carie
-Rencontres éducatives
- suivi préventif: les enfants les plus sensibles auront un suivi éducatif (hygiène buccale et alimentation) ainsi que l'application de fluorure.
- Scellants de puits et fissures: implantation progressive du programme d'application de scellement chez les élèves de 2e année.
Personnellement, je trouve que c'est un beau programme. Je l'accepte volontiers.
tetoune1979
08/09/2014, 13:24
je viens de téléphoner a l'école et c'est un programme du csss crime c'est quoi envoyer une lettre explicative et nous donner quelque jour pour y penser.Bon ben Dan c'est bien le programme que tu ma envoyer.De toute façon quand je vais aller chez le dentiste en novembre je payerai pour des scellants
je viens de téléphoner a l'école et c'est un programme du csss crime c'est quoi envoyer une lettre explicative et nous donner quelque jour pour y penser.Bon ben Dan c'est bien le programme que tu ma envoyer.De toute façon quand je vais aller chez le dentiste en novembre je payerai pour des scellants
Pourquoi ne pas annuler les scellants chez ton dentiste? Si l'école offre gratuitement ce service?
On paie assez cher de taxes scolaires pour ne pas se sentir coupable d'utiliser les services qui y sont offerts.:o
C'est une découverte pour moi!!
Ça explique, entre autre, pourquoi nos comptes de taxes scolaires sont absolument exorbitants et que tout le monde s'en plaint!!
Ça me renverse et je suis contre. Mais bon!!! Oui ok un budget de prévention mais sans plus...!!!
Ajout: enfin je crois comprendre que ça vient plus de nos impôts mais le constat est le même!!