PDA

Voir la version complète : Mangez-vous snob???

ecolorigolo
11/09/2014, 12:36
sa peut paraitre drôle comme question...mais je me suis faite dire sa!! et je me demandais c'est quoi manger snob???!!!!

Pcq je n'achète pas de cannages, mis a part le maïs en crème et des mini-maïs, je n'achète pas de légumes en cannage. Je n'achète pas non plus de crème concentré ou de soupe au tomates, pour la soupe ma mère qui ne jure que par celle-ci ne comprend toujours pas que j'en achète pas et fais sa face surpris a chaque fois que je lui dis que j'aime pas sa:)

J'achète pas de fromage parmesan kraft en poudre, j'aime mieux acheter un vrai bloc de parmesan quand il est en spécial et il me dure longtemps.

ben oui, du vrai beurre c'est meilleur que de la margarine!!!

Je pense pas étre la seule??!!

P-é que cela m,est venu de ma volonté à manger plus sainement ou à vouloir encourager le local le plus possible. Mais je choisis mieux les produits que je consomme, je veux aussi faire découvrir à mes enfants qu'il y a autre chose que le p'tit québec comme fromage!!!

sa fait de moi une snob??? combien de snob sommes-nous d'abord??!!!

LesPetitsJardiniers
11/09/2014, 12:51
:laugh: drôle de question...mais si c ça manger snob bien je dois l'être sauf c temps ci car on renov et ça fait qu'une sens que je peux commencer à cuisiner tous mes petits plats..je suis comme toi beurrrkk le cannage...j'aime mieux passer 3 heures à faire mes propre conserve ça va du jus de tomate relish de toutes sortes etc et j'aime ça.. Ici mes minis cocos sont super gâter saumon frais fromage de chèvre légumes de saisons des fines herbes fraiche ou bien je les fais secher pour lhovers ou je les congèle...bien si c ça être une snob alimentaire bien vous devriez partir un club je vais y adhéré...je suis fière d'être une snob alimentaire

Caroline S.
11/09/2014, 12:57
Non seulement je suis snob mais je m'assume pleinement et j'aime être snob en plus! Je ne savais même pas que certain pense que c'est manger snob pour moi c'est manger santé tout simplement.

ChristineJO
11/09/2014, 13:00
Héé boy! Je suis snob!

Les seuls cannages que j'achète ce sont les tomates et la sauce tomate (un jour je vais empoter la mienne!)

J'ai une amie qui m'a dit un jour: "je sais pas comment tu fais, le 3/4 de ton frigo ce sont des fruits et légumes!". C'est vrai! On est pro fruits et légumes chez moi et ce depuis la 2e épicerie en tant que couple dans notre appart il y a 7 ans. La 1ère épicerie nous avait tellement coûté chère en produits transformés qu'on a changé radicalement notre relation avec la nourriture. Pour le coût mais aussi pour notre santé! On n'avait presque rien dans le frigo, pratiquement tout était dans le congélo.

Nos corps sont tellement habitués à manger sainement jour après jour que lorsqu'on se permet un fastfood, on feel tout croche et on passe la soirée/nuit à s'en remettre et puis on se dit pu jamais.

Alors comme toi, on adore la bouffe! La bonne bouffe maison. Faites avec des aliments sains, le moins transformés possible.

Bonjour, je m'appelle Christine et je suis une snob de la bouffe. Haha et je rajoute même que je suis fière de l'être ;)

lililabeille
11/09/2014, 13:00
Alors je suis snob la plupart du temps (j'ai des rechutes à l'occasion)

Azana
11/09/2014, 13:06
Moi aussi je mange snob! :laugh::laugh:

La personne qui t'a demandé ça ne doit pas avoir une saine alimentation comme priorité...

ecolorigolo
11/09/2014, 13:22
bon! contente de voir que je suis la seule snob ici!!! Une bonne soupe maison c'est tellement meilleur qu'une canne de soupe habitant!! Mais faut prendre le temps de le planifier et de le cuisiner. Je crois qu'aujourd'hui tous sont tellement pressé par tout que de s'arrêter pour cuisiner et bien manger c'est perçu comme un luxe, je sais pas!!

Tholianne
11/09/2014, 13:35
Ouf!!! Je vous lis et je me rends compte que je suis une méchante snob!!! :laugh:

Je fais mon nutella, mon bouillon de poulet etc.... je n'achète pratiquement pas de cannages, seulement des tomates pour les sauces et des légumineuses car elles sont prêtes plus rapidement que si je devais les faire tremper. Je fais mon maïs en crème à partir de maïs surgelé (moins d'additifs et vraiment meilleur goût). Bref, tout ce que je peux faire moi-même, je le fais. Étonnement, ça goûte meilleur et j'économise en bout de ligne. ;)

Maintenant, si c'est être snob que de vouloir bien manger.... je suis snob et je m'assume!!! :laugh:

Azana
11/09/2014, 13:39
Christinejo, pour la sauce tomates, tu n'es même pas obligée d'en faire des grosses batchs! Je ne me souviens plus du jour où j'ai acheté de la sauce en pot!

Voici une sauce tomates et légumes rapido presto:

En 30 minutes max, c'est prêt!

Dans une grande casserole, à feu moyen-vif

Huile d'olives
+- 10 tomates (sans la pelure: tu n'as qu'à faire blanchir et à enlever la pelure)
Un poivron orange ou rouge couper grossièrement
Un oignon
Ail au goût
Céleri
Champignons bruns(je ne me souviens plus du nom)
Une poignée d'olives noirs sans noyau
Mélange d'herbes à l'italienne, ou d'herbes de Provence
Sel, piment chili séché et poivre au goût

Tu laisses mijoter 20-25 minutes et tu passes le broyeur manuel pour que la sauce n'ait plus de morceaux. C'est bon facilement une semaine au frigo.

Je m'en sers aussi pour de la sauce à pizza.

Evia
11/09/2014, 13:50
Alors moi aussi je le suis ;) bon peut être pas autant que certaines mais moi non plus des légumes en cannage pas capable. Je ne fais pas ma sauce tomate maison non plus mais un jour si j'ai plus de temps!

C'est la première fois que j'entend cette expression la !!!

Par contre je pense qu'il faut faire attention aussi je ne vais pas juger celle qui ne font pas tout maison non plus sa ne veut pas dire qu'on ne veut pas manger santé . J'admire celle qui le font mais sincèrement je n'aurais pas du tout l'espace pour stocke beaucoup de nourriture. J'adore cuisiner mais je pense aussi,que c'est pas tout le monde qui aime cela .

Par contre je pense qu'on peut faire de meilleurs choix santé en prévoyant un peu nos repas et en s'informant sur les produits qu'on utilise.

Sur ce vive la cuisine maison madame :)

ecolorigolo
11/09/2014, 13:57
Evia, je suis loin de tout faire maison, mais j'essaye, des fois c'est un gros hit, des fois un gros flop:)

Je manque de temps aussi, faut pas ce cacher qu'avec le travail, les enfants, les obligations, ds fois on veut ben, mais c'ets pas évident.

Je rêve de faire mon pesto maison, je croyais bien que sa allait étre cet été, mais je me suis rendu compte que les limaces aussi aime le basilic... donc, sa va attendre encore!!!

Chez Clodie
11/09/2014, 14:17
Ouf!!! Je vous lis et je me rends compte que je suis une méchante snob!!! :laugh:

Je fais mon nutella, mon bouillon de poulet etc.... je n'achète pratiquement pas de cannages, seulement des tomates pour les sauces et des légumineuses car elles sont prêtes plus rapidement que si je devais les faire tremper. Je fais mon maïs en crème à partir de maïs surgelé (moins d'additifs et vraiment meilleur goût). Bref, tout ce que je peux faire moi-même, je le fais. Étonnement, ça goûte meilleur et j'économise en bout de ligne. ;)

Maintenant, si c'est être snob que de vouloir bien manger.... je suis snob et je m'assume!!! :laugh:

Wow, j'avais jamais pensé faire du mais en crème à partir de mais congelé !! On doit rajouter quoi, de l'eau pour faire une crème ? Et on en a toujours dans le congelo.

Azana
11/09/2014, 14:22
Écolorigolo, moi, j'aimerais vraiment avoir un jardin et un petit potager, mais je n'ai pas assez de soleil dans ma cour, ni de temps...

Ceci dit, je fais mon pesto maison:laugh::laugh:... Ça prend pas plus que 10-15 minutes:o!

Pour les cannages; j'achète des légumineuses, des tomates et du maïs(quand ce n'est pas la saison), du thon, saumon, des olives noires (pour toujours en avoir)...

Et, j'ai toujours des sachets de soupe lipton poulet et nouilles... Honte à moi, j'aime ça!:p:p

J'ai déjà essayé des recettes avec des soupes cambell, mais je trouve ça infecte, c'est pas du snobisme, c'est pas mangeable.:p:p

Chez Clodie
11/09/2014, 14:22
Moi aussi aors je mange snob :laugh: mon chum m'a même chialé après cette semaine, j'ai acheté du poisson congelé, des darnes de saumon au lieu de l'acheté frais. J'ai voulu couper un peu dans l'épicerie mais je vais devoir couper ailleurs :laugh:

Moi aussi, j'ai appris à acheter plus de légumes, en mettre plus sur la table et ainsi, faire son épicerie en faisant un carré, et allant le moins possible dans les rangées, à part les tomates en dés, sauce tomates et pâtes de tomate, et oui, la crème de champi parfois mais jamais des légumes, sauf le maiis.

Azana
11/09/2014, 14:24
Wow, j'avais jamais pensé faire du mais en crème à partir de mais congelé !! On doit rajouter quoi, de l'eau pour faire une crème ? Et on en a toujours dans le congelo.

Si je ne me trompe pas, va voir la recette de pâte chinois de "cuisine fûtée, parents pressés". Elle fait son mélange de maïs en crème à partir de maïs congelé!

Tholianne
11/09/2014, 14:36
Si je ne me trompe pas, va voir la recette de pâte chinois de "cuisine fûtée, parents pressés". Elle fait son mélange de maïs en crème à partir de maïs congelé!

C'est exactement ça!!!

ecolorigolo
11/09/2014, 15:52
Écolorigolo, moi, j'aimerais vraiment avoir un jardin et un petit potager, mais je n'ai pas assez de soleil dans ma cour, ni de temps...

Ceci dit, je fais mon pesto maison:laugh::laugh:... Ça prend pas plus que 10-15 minutes:o!

Pour les cannages; j'achète des légumineuses, des tomates et du maïs(quand ce n'est pas la saison), du thon, saumon, des olives noires (pour toujours en avoir)...

Et, j'ai toujours des sachets de soupe lipton poulet et nouilles... Honte à moi, j'aime ça!:p:p

J'ai déjà essayé des recettes avec des soupes cambell, mais je trouve ça infecte, c'est pas du snobisme, c'est pas mangeable.:p:p

C'est drôle que tu en parle, justement ce matin je suis allé faire l'épicerie et une petite bulle en passant au coté du présentoire de soupe lipton j'en aie pris une boîte! L'homme me regarde et me dis " besoin de réconfort??"!!

Mais je dois vous dire que j'ai un lien spécial avec le soupe lipton, car c'est avec celle-ci que l'homme a conquis mon coeur....
Je vous raconte,
Quand je suis arrivé dans le coin, je connaissais 2-3 personne dont lui, j'avais pas de famille dans le coin. Et j,ai été super malade, mais personne pour prendre soin de moi... Je lui aie parlé au téléphone et il a vu que j'étais pas super bien. Il s'est levé après avoir travaillé de nuit, m'a préparé de la soupe lipton et est venu me la porter!! C'était fait, mon coeur à craqué:wub: