PDA

Voir la version complète : Noël arrive bientôt...

ecolorigolo
11/09/2014, 13:37
Bon, lancez moi pas des tomates là:)

C'est juste que depuis une semaine, à chaque jour, j'écoute avec mon fils(à sa demande) le film de caillou de noël.

Et je me disait que sa allait arriver pas mal vite finalement...
Quand commencez-vous à vous y préparer, comme commencer à penser aux cadeaux, la bouffe qui peut étre congelé, ect... Des fois, c'est pratique de répartir les frais sur plus longtemps surtout si on veut pas s'endetter d'un coup rendu là.

Je commençais aussi à penser au calendrier de noël, j,aimerais trouver une alternative au calendrier de l'avent avec du chocolat sheap du magasin. Toujours dans mon idée de produire moin de déchêts. J'aimerais trouver une autre idée, mais cette année j'ai 3 enfants et l'an prochain 4(il sera petit mais quand même), donc quelque chose qui pourrait fonctionner pour une gang au lieu d'en faire un chacun.
C'est quoi le calendrier que vous faites, offrez-vous un chocolat, un petit cadeau, une activité, ect...

Pour celle que sa leur tente, c'est quoi vos tradition familiale sacré, vos recettes qui pogne a tout coup??

ChristineJO
11/09/2014, 14:51
Je compte presque les dodos! J'adore le temps des fêtes.

Souvent on reçoit à Noël et au Réveillon du jour de l'an alors oui on se prépare d'avance.

Ma mère a souvent finit 95% de ses cadeaux de Noël en octobre (elle m'a montré le cadeau de mon frère mardi passé?! Lol)

Pour les repas, on y va avec la formule chacun apporte un repas. Vu que j'organise, je m'assure qu'on a de tout et rien en double. Ça arrive qu'on fait des thèmes, exemple tapas, asiatique, ça prend du rouge dans chaque repas, etc...

Les recettes coup de coeur... Il y en a trop, mais voici ce que je me fais demander à chaque fois:

-miche aux épinards
-mousse au saumon (à déguster avec craquelins)
-boccocinis enrobé de proscuito, coulis de vinaigre balsamique, gros sel et basilique haché
-carrés rice krispies (je double presque la quantité de guimauve! Chut)

Pour le calendrier de l'avant, j'ai un calendrier en feutre qu'on y ajoute un item dans un sapin. Rendu en haut, c'est un père Noël!

Cette année, mes enfants sont assez vieux, j'aimerais embarquer dans la magie (folie) du lutin coquin! :)

Et vous?

ecolorigolo
11/09/2014, 15:44
merci christine! la seule courageuse qui a osé parlé de noël en ce mois de septembre!!!
J'aime bien l'idée du pot luck et d'y donner un thème.
en plus, vu que je suis enceinte cela me ferais moin de travaille si chacun apportait quelque chose.

kathe3e
11/09/2014, 16:16
Moi je compte déjà les semaines.

J'ai commencé a faire les listes de cadeau mais vu mon budget réduit car jai 2 places a combler jai pas commencer a acheter mais habituellement en aout je commence a acheter mes cadeaux

Pour les calendrier j'ai vu au Costco des calendrier de Lego au lieu d,etre un chocolat c'est un lego (personnage, petit vehicule...) a chaque jour mais cest pas donner une trentaine de dollars hihi

Caroline S.
11/09/2014, 17:19
L'an passé j'avais vu un sapin en bois avec 24 tiroirs pour faire un calendrier de l'avent chez omer de serre. Tu peux mettre une activité à faire en famille par jour (j'avais fait le même concepts concepts avec une boîte d'activités à piger avec les minis de la gardo l'an passé ça a super bien fonctionné).

Pour les recettes bien je suis vieux jeu et c'est la seul fois de l'année où je mange de la dinde, des tourtières, des pâtés aux poulet, du ragoût de boulettes et tout le tralala. Je l'aime traditionnel mon Noël! Pis des pâté sa se congèle super bien!

Mitaine
11/09/2014, 20:46
Et voilà, je suis la seule à te lancer une tomate, loll! Moi, je ne répondrais pas à toutes tes questions avant le 15 novembre.... S.v.p., laisse-moi vivre la fin de mon été!!

*_Coffee Addict!!_*
11/09/2014, 21:01
Geeezzzzz!!!! Arrêter!!! Ca veut dire qui faut que je commence un liste cadeau pour les grands-parents, oncles tantes qui sauront pas quoi acheter!!!! :O Alors que j'ai de la misère a produire des idées pour moi meme!!!! Loolllll

Bon.... ben faudra que je fais cela en fin de semaine!! hahahaha!!!

Azana
11/09/2014, 21:29
L'halloween est même pas passée, les arbres sont encore bien garnis, il n'y a pas eu de gel au sol...Et vous parlez de Noël:eek::eek:

ChristineJO
11/09/2014, 21:35
Ben oui hihihi! :)))

Véro7
11/09/2014, 21:45
ici aussi l'idée commence à faire son chemin... dès que les enfants sont à l'école j'y pense car à 5 enfants ( deux pères différent) il faut en parler tôt pour arriver à un accord !!!!

Charlie Angel
11/09/2014, 21:54
L'halloween est même pas passée, les arbres sont encore bien garnis, il n'y a pas eu de gel au sol...Et vous parlez de Noël:eek::eek:

Je pense que je vais la moderer :laugh::laugh::laugh::laugh:;)

Azana
12/09/2014, 05:29
Je pense que je vais la moderer :laugh::laugh::laugh::laugh:;)

:laugh_hard:
Oui, je crois même qu'il faudrait fermer cette discussion!!:laugh:

Achooboudin
12/09/2014, 08:24
ahhhh Noël :wub: C'est de loin ma fête préféré!

Pour la bouffe c'est assez traditionnel: tourtière (la VRAI du Saguenay là ;) ) pâtés à la viande, pain sandwich (tranché sur le long, une couche de jambon, œuf, poulet, recouvert de cheez whiz et olive), salade, desserts (boules au caramels, fudge, sucre à la crème).

On se divise la tâche par exemple ma mère fait toujours la tourtière, ma sœur les desserts, moi ca peut être le pain sandwich, la salade et mon chum fait toujours un punch, pâté à la viande on les faits ensemble (moi, ma mère, ma sœur) et on en fait de plus et on les divise par la suite.

Nos traditions:

-au lieu d'acheter un cadeau pour tout le monde, on fait une pige (via avoscadeaux.com) d'une valeur de 50$ ... les enfants eux ont un petit cadeau de tout le monde. Souvent c'est moi qui va donner des idées aux gens puisque je sais pas mal ce qui est un hit et un flop

-chez Costco, ils ont des ornements en bois que l'on peint nous même... à chaque année, j'achète un kit (une vingtaine d'ornements) et je les peints avec les enfants et ma mère. Par la suite, on les mets dans le sapin et on en donne en cadeaux aux mammy, oncle, tante

-on attend après le 4 décembre pour faire le sapin, puisque c'est la fête de mon deuxième et je ne veux pas qu'on souligne noël avant sa fête

Pour les achats, on essaie de se prendre en avance pour ne pas être pris dans l'achalandage des magasins et aussi pouvoir profiter des ventes. L'an passé on a équipé nos garçons dans la planche à neige, alors en se prenant d'avance on a pu trouver de bonnes aubaines sur kijiji, la petite on lui a trouvé une belle luge en bois à bon prix...

Alors modérez ou boudez cette discussion si vous le voulez, mais il y a bien des avantages de se prendre à l'avance ;)

Elfe
12/09/2014, 11:23
Moi en vieillissant je déteste de plus en plus Noël. Avec les familles recomposées c'est de plus en plus compliqué. Ça coûte cher en titi Noël. Une bonne fois on va partir dans le sud tous les 4. Pour tout fuire. Je le fête pour mes enfants. Sinon pas certaine. Mes parents sont séparés, mes beaux-parents sont séparés. Ma belle-sœur est séparées. Ma demie-sœur a 3 enfants de 3 pères différents. Et leur conjoint sont séparés. Alors c'est tout un casse-tête de planifier les rencontres pour faire agencer les horaires de tous le monde. Plus nos amis avec qui nous sommes très très proches. Mais pas pire depuis l'an passé mon chum parle plus a sa mère et a sa demi-sœur et a sa belle-mère. Alors 2 Party de moins. Et 3 listes de moins a faire pour les enfants. Donné des cadeaux a des filleules que l'on voit qu'une ou deux fois par année c'est pas mon genre. Je m'amuse plus beaucoup dans le temps des fêtes..... :(

Charlie Angel
12/09/2014, 18:48
Elfe je te comprend moi c'est la solitude qui me pèse a noel... Je crois que j'ai peur de finir par être seule a noel comme ma mère , mes soeurs et mon frère qui ont tous choisi a leur manière de le vivre seul.

Marie-fleur
12/09/2014, 22:58
J'ai pas vraiment hâte au froid, à la neige et aussi aux dépenses qui ne finissent plus du temps des fêtes. Par contre, j'ai hâte de vivre la magie que je ressentais enfant avec ma petite fille. J'ai hâte de l'entendre chanter les chansons de noël, de bricoler avec elle des trucs lumineux ou enneigées, j'ai hâte de lui lire des beaux contes de noël... J'espère que nous parviendrons à lui laisser des bons souvenirs de cette fête.

Philomene007
13/09/2014, 07:15
Moi en vieillissant je déteste de plus en plus Noël. Avec les familles recomposées c'est de plus en plus compliqué. Ça coûte cher en titi Noël. Une bonne fois on va partir dans le sud tous les 4. Pour tout fuire. Je le fête pour mes enfants. Sinon pas certaine. Mes parents sont séparés, mes beaux-parents sont séparés. Ma belle-sœur est séparées. Ma demie-sœur a 3 enfants de 3 pères différents. Et leur conjoint sont séparés. Alors c'est tout un casse-tête de planifier les rencontres pour faire agencer les horaires de tous le monde. Plus nos amis avec qui nous sommes très très proches. Mais pas pire depuis l'an passé mon chum parle plus a sa mère et a sa demi-sœur et a sa belle-mère. Alors 2 Party de moins. Et 3 listes de moins a faire pour les enfants. Donné des cadeaux a des filleules que l'on vit qu'une ou deux fois par année c'est pas mon genre. Je m'amuse plus beaucoup dans le temps des fêtes..... :(

Ahhhh...j'aime Noel, maintenant. Il fut un temps ou nous étions obligés à bien bien bien des partys, on était bookés du 23 au 3. C'était vraiment poche.

Au fil des ans, on a eu des enfants et ca ne tenait plus la route. On fait du ménage, on s'est questionnés : est-ce que je vois ce monde là le reste de l'année? pourquoi ca presse pendant cette période? Qui on a le GOUT de voir?

Au final, maintenant on voit nos familles proches, et on se garde un 3 jours en famille, on voit personne, pour nos activités à nous.

Même chose pour les cadeaux...avec 10 neveux/nièces, nous avons décidé qu'un couple était responsable de faire un cadeau pour 2 enfants, au nom de tous les adultes. Et on en fait 1 seul commun pour les grand-parents. Résultat : j'ai déjà 10 cadeaux de moins à acheter qu'il y a 3-4 ans. Je magasine relax, j'ai plus de temps pour avoir LA bonne idée pour chacun.

Bref, nous avons épuré notre Noel, ça coûte moins cher, et on a plus de temps pour ceux qu'on aime. Ca a augmenté notre niveau de bonheur/satisfaction de cette période.

Et la cuisine...du simple! C'est pas vrai que je vais stresser sur la cuisine des mois d'avance. Pour autant qu'on est en bonne compagnie, un Kraft dinner peut devenir un excellent repas ;)

noléal
13/09/2014, 07:49
Tout comme amulette , j'aime bien chaque chose en son temps. Pour moi Noël est loin malgré que j'aime le temps des fêtes.

Malex
13/09/2014, 08:40
Moi, j'adorais cette fête quand j'étais petite mais avec les années ça s'est quelque peu gâché... J'essaie de retransmettre la magie de Noël à mes enfants et j'adore cette partie (faire le sapin, etc.) mais en même temps, ça ravive certaines déceptions pour moi comme le fait de ne pas avoir la famille que l'on aimerait avoir... J'aimerais ça des fois "adopter" une grand-mère ou une "tante" de rechange pour mes enfants... Je trouve triste que certains soient seuls alors que d'autres sont entourés mais n'apprécie pas leur chance!

Calico77
16/09/2014, 18:19
Qu'est-ce que je vois ? Noël ??? Comment ça, Noël ?
Non mais !

C't'a cause du monde comme vous autre que je ne trouve plus rien pour décorer ma cours pour l'Halloween au début octobre parce que tout le stock de Nowell est déjà sorti !

Voire si ça a de l'allure ! Noël....septembre...come on....Franchement......

ecolorigolo
16/09/2014, 18:33
Qu'est-ce que je vois ? Noël ??? Comment ça, Noël ?
Non mais !

C't'a cause du monde comme vous autre que je ne trouve plus rien pour décorer ma cours pour l'Halloween au début octobre parce que tout le stock de Nowell est déjà sorti !

Voire si ça a de l'allure ! Noël....septembre...come on....Franchement......

pouahahahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
:laugh::laugh::laugh:

ecolorigolo
16/09/2014, 19:54
a partir d'aujourd'hui, noël est dans 100 jours!!!!!!!!!!
sa va passer vite:)

allez on fait le décompte???!!!!!!!!!!!!!!!!

ahahahahah:)

Azana
16/09/2014, 21:14
a partir d'aujourd'hui, noël est dans 100 jours!!!!!!!!!!
sa va passer vite:)

allez on fait le décompte???!!!!!!!!!!!!!!!!

ahahahahah:)

C'est pas fermé cette discussion-là?:p

:xmas-smile::xmas-smile:

Charlie Angel
16/09/2014, 21:22
C'est pas fermé cette discussion-là?:p

:xmas-smile::xmas-smile:

ca s'en vient :xmas-decoration:

Micali
17/09/2014, 06:26
La seule chose de magique à Noël depuis que je suis adulte... C'est mon compte d'hydro qui augmente de façon irréel et mes cartes de crédit qui hurlent pour sortir de mon porte-feuille :D

Jen2111
17/09/2014, 08:13
Moi aussi j'adore Noel et j'y pense vraiment a l'avance! Tsé quand le temps des fêtes est terminés ben nous on parle déjà de comment ca sera/qu'Est-ce qu'on fera l'année prochaine! hihi!
Chaque année ca me prend toute ma volonté pour ne pas commencer a décorer trop tôt hihi heureusement cette année on organise une méga fete d'halloween alors ca me tient occupé et je pense moins au fait que ca me chicote de pas avoir le droit de sortir mon sapin trop tôt.. :)
Et moi aussi j'ai déjà commencer a compter les semaines :P
Et jje commence a acheter les cadeaux ou du moins les trouver etc cette semaine car coté budget (ok on est du style a s'emballer un peu avec les cadeaux a tout le monde) mais ca coute cher et on préfere le séparé a une dizaine de semaines que tout acheter dans le dernier mois!

Dans nos familles depuis quelques années ce n'est pas tout le monde qui est là a Noel pile, mes parents partent 1 mois dans le sud généralement a Noel ou Jour de l'An, mes beaux parents partent en croisiere, et ma demi-soeur (famille recomposée) passe Noel avec nous et jour de l'An avec sa mere. Et comme l'année derniere, cette année mes beaux parents nous ont donné comme cadeau de noel une croisiere a noel! Donc nous aurons un party de Noel a l'avance avec ma famille a la mi-décembre, un souper de Noel en floride avec mes parents (en floride pour 1 mois nous rejoindrons avant notre croisiere) et mes beaux parents, un jour de l'an en croisiere, un party de Noel en retard début janvier avec la belle-famille et finalement un souper post-noel/jour de l'an avec des amis!
Alors moi qui ADORE les festivités du temps des fetes, je suis vraiment contente d'avoir 12 partys de noel ahah

Sinon, pour le calendrier de l'Avant nous on a de tout: mon père m'achete chaque année le calendrier de chocolat des magasins, mon chum achete toujours un calendrier de jouets a sa puce (un peu comme celui de lego dont parlait quelqu'un plus haut!) et finalement on a un truc en tissus a accrocher avec des petites poches où on peut mettre ce qu'on veut (chocolat-bonbons-activités surprise-etc.) bref de tout pour tous les gouts!

LesPetitsJardiniers
17/09/2014, 10:18
Ici moi et ma fille on aiment Noël. Mais pas papa rappelle trop de mauvais souvenirs. Mais tranquillement pas vite il voit que ses 2 amours aiment ça et se fait gagner par la magie...comme on adore cuisiner on sen donne à coeur joie

Calico77
18/09/2014, 10:03
Tiens pour faire quand même ma part : le calendrier de l'avent, je l'ai pris comme quelqu'un l'a mentionné, chez Omer de Serres, c'est comme une maison en basalte avec des tiroirs. je l'ai peinte avec des petits pots acryliques. Les tiroirs sont assez grands pour y mettre ce qu'on veut pour plusieurs enfants, soit : bonbons, chocolats, collants, ...

En plus, réutilisable chaque année et ça décore bien posé sur le meuble télé !

ecolorigolo
18/09/2014, 12:42
Je crois que j'ai trouvé pour le calendrier de noël, comme je veux rester dans mon idée de "zero waste home", je vais en fabriquer un, un peu sur le même principe que celui avec les petits tirroirs que vous parler. Mais en récup!!
J,ai vu des modèles avec des rouleaux de papiers de toilettes(vide!!!) que je vais assembler ensemble pour donner une forme de sapin de noel. Je vais les peindre et glisser a l'intérieur de chacun une surprise(chocolat, bonbon, idées d'activité, ect) que je vais refermer avec un papier numéroter et que chaque enfant défoncera a tour de rôle pour prendre la surprise.

Azana
18/09/2014, 14:34
Je crois que j'ai trouvé pour le calendrier de noël, comme je veux rester dans mon idée de "zero waste home", je vais en fabriquer un, un peu sur le même principe que celui avec les petits tirroirs que vous parler. Mais en récup!!
J,ai vu des modèles avec des rouleaux de papiers de toilettes(vide!!!) que je vais assembler ensemble pour donner une forme de sapin de noel. Je vais les peindre et glisser a l'intérieur de chacun une surprise(chocolat, bonbon, idées d'activité, ect) que je vais refermer avec un papier numéroter et que chaque enfant défoncera a tour de rôle pour prendre la surprise.

Hoooooo! Quelle bonne idée!! Je vais en faire un pour chaque mini ici!!

Ps: je n'ai pas pu m'empêcher de revenir sur ce post, d'un coup que je me sentirais submergée par votre enthousiasme!!:p

J'y arrive!

ecolorigolo
18/09/2014, 20:32
ahahah! amulette:)

faut dire que je suis sortie ce soir et avec le frette qui fait dehor...

Malex
18/09/2014, 20:42
Moi aussi je trouve que ton calendrier de Noel est une super bonne idée!!! Je pense que je vais en faire un aussi!!! :D

ecolorigolo
31/10/2014, 13:29
Alors à partir de demain j'ai le droit de parler de noël???!!!!!

*_Coffee Addict!!_*
31/10/2014, 13:31
....................................

ecolorigolo
31/10/2014, 13:37
....................................

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

*_Coffee Addict!!_*
31/10/2014, 13:40
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

Je me suis auto-censuré avec mes .....!!! XD

Azana
31/10/2014, 14:24
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Youhouuuuuuuuuuuuuuu!

J'adore le temps des fêtes!! En fait, j'adore le "avant les fêtes"!

Le sapin, les préparatifs, le bailey's sur le bord du foyer en écoutant les sempiternelles mêmes chansons!!!:xmas-decoration::xmas-decoration:

ecolorigolo
31/10/2014, 14:30
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Youhouuuuuuuuuuuuuuu!

J'adore le temps des fêtes!! En fait, j'adore le "avant les fêtes"!

Le sapin, les préparatifs, le bailey's sur le bord du foyer en écoutant les sempiternelles mêmes chansons!!!:xmas-decoration::xmas-decoration:

yé!!!!!!!!!!!!!!!!

:clapyell::clapyell::clapyell:

Charlie Angel
31/10/2014, 18:53

oui en autant qu'on puisse parler de ton prochain enfant le lendemain de la naissance de celui que tu portes...:laugh::laugh::laugh:

ecolorigolo
01/11/2014, 05:03
aucun problème charlie! Je le ferais même avec plaisirs!!! Mais je dois vous avertir que le prochain en partant il marchera a 4 pattes et fera wouf!!!!:p

Charlie Angel
01/11/2014, 09:27
aucun problème charlie! Je le ferais même avec plaisirs!!! Mais je dois vous avertir que le prochain en partant il marchera a 4 pattes et fera wouf!!!!:p
:laugh::laugh:

Mitaine
01/11/2014, 10:01

Oh que oui ma chère :D

De toute façon, on ne peut plus te lancer des tomates, la saison est fini :laugh::laugh: