Voir la version complète : L'éternel combat qui recommence
Bon, les températures froides recommencent mais ont diraient que les parents ne s'en rendent pas compte.
À chaque saison, c'est la même histoire, il faut leur rappeler d'apporter les vêtements appropriés pour la saison. J'ai l'impression que les parents attendent juste que je leur rappelle.
Juste ce matin, j'ai un coco qui est arrivé en manteau d'été sans chapeau à oreilles. Le parent est resté bête quand je lui ai dit que je prive le groupe de sortir pour un enfant mal habillé. Au moins, il est retourné chercher le nécessaire.
Moi je prévois toujours le coup d'avance! Aussitôt qu'il commence a annoncer des journées plus froides je donne un mémo a chaque parent avec ce qu'il faut m'amener d'ici la fin de la semaine. Ensuite, la semaine suivante je redonne le mémo et je coche a coté de chaque item un crochet s'il est bien dans le sac a dos, et un X s'il n'y est pas. J'ajoute au bas du mémo que les items avec un X sont manquant, et qu'il me les faudrait rapidement. Normalement le lendemain tout le monde m'a amené les articles manquants.
Tholianne
22/09/2014, 11:48
Ça me fait penser que je dois faire un rappel aux parents.... j'ai encore des maillots de bain dans les sacs...
Ce matin, il manque la moitié des culottes pour aller jouer dehors....donc j'ai dit aux parents ¨ dommage, il fait tellement beau et la seule sortie que nous pourrons faire, c'est aller prendre une marche avec une mine très décue....les parents en question étaient comme très mal à l'aise....!!``
J'ai fait signer une feuille à tous les parents. Sur cette feuille, il est inscrit tout ce que l'enfant doit avoir pour jouer dehors et que si l'enfant n'a pas ce qu'il faut, le parent est bien au courant que je pénalise pas un groupe pour un seul enfant mal habillé.
Ils ont tous signé. Maintenant, si un enfant est mal habillé, je le mentionne au parent et je lui montre la feuille. J'ai eu à montré la feuille deux fois et chaque fois les parents allaient chercher le nécessaire.
j'espère ne pas avoir à le faire à l'hiver.
Achooboudin
02/10/2014, 10:38
Je crois qu'il ne faut pas trop exagérer et faut essayer de comprendre un peu le parent au lieu de crier sa négligence...
Cette semaine, il nous annonçait une deuxième ''été des indiens'' puisqu'il annonçait des température en haut de 22 degrés, toutefois, cette température promise n'a pas été atteinte... alors quelqu'un qui regarde la météo peut ne pas voir l'importance du chapeau à oreilles et du pantalon nylon...
De plus, certains articles d'habillement d'automne ne sont même pas encore sortie, alors si le parent doit se ravitailler, il doit attendre... prenons les gants magique par exemple, Wal-Mart ne les avait pas encore reçu il y a deux semaines...
Selon moi, si les enfants sont vêtue d'un pantalon long, des chaussures fermés et un manteau avec un capuchon, c'est très suffisant pour les températures que nous avons cette semaine.
*_Coffee Addict!!_*
02/10/2014, 12:12
Je crois qu'il ne faut pas trop exagérer et faut essayer de comprendre un peu le parent au lieu de crier sa négligence...
Cette semaine, il nous annonçait une deuxième ''été des indiens'' puisqu'il annonçait des température en haut de 22 degrés, toutefois, cette température promise n'a pas été atteinte... alors quelqu'un qui regarde la météo peut ne pas voir l'importance du chapeau à oreilles et du pantalon nylon...
De plus, certains articles d'habillement d'automne ne sont même pas encore sortie, alors si le parent doit se ravitailler, il doit attendre... prenons les gants magique par exemple, Wal-Mart ne les avait pas encore reçu il y a deux semaines...
Selon moi, si les enfants sont vêtue d'un pantalon long, des chaussures fermés et un manteau avec un capuchon, c'est très suffisant pour les températures que nous avons cette semaine.
J'en ait acheté des gants magiques chez Clément y'a plus d'un mois!! :D 3 paires pour 10$ je crois!
J'en ait acheté des gants magiques chez Clément y'a plus d'un mois!! :D 3 paires pour 10$ je crois!
Oui, mais chez walmart, pour 10$, tu en as presque 12:p:p:p.
Totalement d'accord avec achooboudin!!! Crime, ici, il faisait 10 degrés ce matin, maintenant, il fait 14. Le seul à avoir des pantalons doublés était le bébé de 1 an... Les autres sont tous allés jouer dans les feuilles et dans la terre froide, en jeans, manteau, petite tuque... Sans mitaines.
Faut quand même pas chârier.
*_Coffee Addict!!_*
02/10/2014, 12:56
Oui, mais chez walmart, pour 10$, tu en as presque 12:p:p:p.
Oui sauf qu'au moins mes enfants n'ont pas froid aux doigts! :D J'en ait acheter 3 paires... j'en laisse 1 a la garderie en ''spare'' et les deux autres font l'allé retour en attendant justement que wal-mart sorte les siens que je puisse en avoir a la maison et la garderie et pas stresser d'en perdre! XD
Choux à la crème
02/10/2014, 15:13
Moi ici, j'ai une petite de 2 ans avec son habit de neige!! il fait presque 20 degrés dehors!