Voir la version complète : Garder après les heures d'ouverture
Bonjour, je suis nouvelle ici. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà gardé après les heures d'ouvertures. C'est-à-dire, un parent vous averti qu'il sera là vers 18h30. Alors que la garderie ferme à 17h30.
Une maman m'a demandé ce service, pour 3 soirs et aussi de faire souper son petit garçon. Combien chargeriez-vous?
Je suis au privé, je charge 25$ par jour.
Ensuite, ceux qui chargent 25$ par jour, si le parent garde l'enfant à la maison parce qu'il est malade. Est-ce qu'il doit payé quand même?
J'ai aussi un autre cas, mais à l'inverse. J'ouvre à 7h30, mais une maman m'amène sa fille à 6h15, j'acceptais ça, mais là, j'ai comme plus de vie la semaine, car je dois me coucher tôt. Est ce que je peux charger un surplus et de combien? Et si je dois lui faire déjeuner, devrait-il y avoir un surplus aussi?
J'aimerais avoir votre avis sur ça s.v.p. car j'ai l'impression que les parents abusent de moi. Merci!!
ta le droit de refuser si sa ne te tente pas de faire sa et sinon bin ses sur que faut tu charge sinon il va toujours avoir de lambition
bestiole
09/06/2009, 10:48
Moi, je suis ouverte de 7h15 à 17h15 et c'est non-négociable. J'ai refusé un parent avec 2 enfant parce qu'il voulais apporter ses enfants à 7h00. J'ai une grande fille que je dois reconduire à l'école et le service de garde scolaire ouvre à 7h00, donc je n'ai pas le choix. Si tu veux les accommoder, personnellement je chargerais 10$ de plus par jour, étant donné que c'est plus de travail. Mais moi, je ne le ferais pas. Les enfants sont assez longtemps ici sans qu'en plus ils déjeunent ou soupent...
Pour ce qui est du tarif, moi je charge 125$/semaine, payable le lundi, donc si l'enfant est malade ou si le parent décide de le garder à la maison, peu importe la raison, les frais sont payables, surtout que ce sont des jours de fréquentation prévus au contrat. Tout cela est indiqué dans ma régie interne.
À petit pas...
09/06/2009, 11:04
Je trouve que ta situation n'a plus de sens! Tu ouvres à 6.15 pour un parent et tu fermes à 6.30 pour un autre... Ca te fait 12.15 de travail par jour, sans compter le ménage et les repas... Personnellement c'est 7.30 à 5.30 non-négociable, ma famille passe avant tout.
Je refuserais si j'étais toi,
Bonne chance!
marie-claude
09/06/2009, 12:20
mon dieu tu est une sainte !!!! meme chose ici moi je fais de 8h a 17h ma famille passe avant tout et ceux qui sont pas content et que mon horaire ne conviens pas ben y vont ailleurs.. toi aussi tu as une vie y'a tjrs un parent qui va ambitionner a un moment donne y vont venir te les porter a 6h am pour revenir les chercher juste apres le souper vers 18:30 alors il resteras juste a les coucher...
Tu vas finir par détester ce que tu fais et t'épuiser.
Wow! Je ne m'attendais pas à plusieurs réponses.
C'est ça pour l'enfant qui arrive à 6h15. Son contrat fini à la fin septembre. Est-ce que j'ai le droit de refaire le tarif? Pour lui charger un surplus? Ou bien de ne plus le prendre du tout? En plus que la maman a faite du bouche-à-oreille. Il doit pas en avoir bcp de garderie qui ouvre si tôt?
maman-éduc
09/06/2009, 13:23
Oui, quand le contrat se termine, tu as tout les droits!!!! ;) Si tu fais ça pour un parent, les autres le savent rapidement et tout le monde veut se faire accommoder selon leur horaire!
Moi je vois ça d'un autre angle, si tu travailles comme secrétaire dans un bureau et que ton boss te dit que finalement tu dois faire 2h15 de travail supplémentaire non rémunéré et qu'en plus, tu dois fournir ton papier, tes crayons, ton ordinateur, etc... Est-ce que tu vas rester travailler là longtemps??? Alors c'est pareil pour une éducatrice!
Bonne chance!!!
mamangateau
09/06/2009, 13:26
Tu dois savoir combien d'heures tu veux travailler. C'est toi le boss de ta garderie. Décide avec tes valeurs mais comme disent les autres, il ne faut pas ambitionner. Moi, j'ouvre à 6h30 et je ferme à 17h00. C'est en masse pour moi. Je voulais fermer un peu plus tôt mais dans mon coin presque tous les parents travaillent à Montréal alors c'est impossible d'arriver plus tôt que 16h45, 17h00 sur la rive-nord quand tu as un horaire
8h00 à 16h00!
Ouin... en plus que je demande d'apporter son déjeuner, pis le papa me dit : ''Bin là, ma fille mange pas beaucoup.'' Je me sentais mal, pis cheap de demander qu'il apporte son déjeuner...
Tu restes ou mamangateau?
ladieannie
09/06/2009, 14:10
Ouin... en plus que je demande d'apporter son déjeuner, pis le papa me dit : ''Bin là, ma fille mange pas beaucoup.'' Je me sentais mal, pis cheap de demander qu'il apporte son déjeuner...
Oh lala!!! Il est pas gêné ce papa-là... Tu n'as pas à te sentir mal de lui demander d'apporter son déjeuner, moi je te trouve déjà bonne de l'accepter à cette heure-là... Moi je te conseille de faire respecter tes heures d'ouverture parce que tu vas finir par détester ton travail parce que t'auras plus de vie!!! Déjà qu'on travaille chez nous et que des fois c'est dur car on est toute seule, en plus si tu fais juste travailler, c'est l'enfer... Des fois il faut apprendre à dire non... C'est ce que ce travail m'a appris à faire que je ne faisais pas avant car j'ai décidé que ma famille passerait avant mon travail, et ce, à tout prix.
Tu ne peux pas passer tes semaines à déjeuner, diner et souper avec les enfants de la garderie... Et oui tu as le droit de ne plus prendre cet enfant si les horaires ne conviennent pas, tu es chez toi, tu fais tes règles. Bonne chance!!! ;)
Wow moi j'ai ma garderie depuis quelque mois et au moi de septembre
mes heures d ouvertures seront de 6 à 5:30 je trouve ça beaucoup
mais j'ai pas trop le choix je reste ds un petit village et c'est dur de ce faire une clientelle mais quand mon nom serras fais vous pouvez être sur que je changerais mes heures:yes:
Tu as bien raison ''Ladieannie''. Mais comme ''Anne1'', ma garderie n'est ouverte que depuis le mois d'avril. Et je n'ai que 2 places de comblés. C'est pour ça je disais oui à tout. Mais je me rend compte que les parents abusent. Et je ne sais même pas comment leur dire quand le contrat sera fini. Que je vais établir de nouvelles règlements et tarif. Comment faites-vous pour aborder le sujet?
Et en même temps, pour ceux qui ne sont pas accrédités, est ce que vous chargez les jours fériés? Exemple: Je suis ouverte les jours fériés, je garde un petit garçon pendant ses journées, mais l'autre enfant ne vient pas. Est ce qu'il devrait être chargé aussi ou pas?
Chez Clodie
09/06/2009, 14:55
Moi, je suis fermé les journées fériés...et c'Est payable mais cela dépend de toi, car y en a qui ne charge pas....moi, c'Est 25 $ par jour, 5 jours semaine et 52 semaines par année ;)
Si tu ouvres les fériés, tu devrais demandé temps double :yes: car je ne connait pas grand monde qui travaille en journée férié au privé !!
Ça veut dire que tu charge même tes vacances??
Yen a beaucoup qui font ça?
jellybeen_313
10/06/2009, 00:01
moi je charge les fériés mais pas les vacances.....pour le moment. un jour je chargerais peut etre 50% du montant pour les vacances ce sera deja ca..... et les fériés je ne les travail pas!!!!
Si je veux faire ca moi aussi, il faut que j'attende la fin du contrat ou bien je peux l'instaurer a n'importe quel moment?
ladieannie
10/06/2009, 10:28
Tu as bien raison ''Ladieannie''. Mais comme ''Anne1'', ma garderie n'est ouverte que depuis le mois d'avril. Et je n'ai que 2 places de comblés. C'est pour ça je disais oui à tout. Mais je me rend compte que les parents abusent. Et je ne sais même pas comment leur dire quand le contrat sera fini. Que je vais établir de nouvelles règlements et tarif. Comment faites-vous pour aborder le sujet?
Je comprends, moi aussi au début j'étais plus permissive... Mais un moment donné on s'écoeure de faire plaisir à tout le monde à ses propres dépends et on se dompte... Ca fait même pas un an que je suis ouverte et je te jusre que j,ai serré la vis pas mal depuis mon ouverture. Moi pour annoncer un changement dans mon fonctionnement, je remts une lettre à tous les parents qui explique mes changements, la date du changement,etc. Je leur demande de signer comme de quoi ils ont compris et acceptent. À date ça fonctionne bien et personne n'a rechigné.
frisinette
10/06/2009, 14:08
en plus tu es de terrebonne nous sommes voisine non non et non mets tes culottes il le faut tu es pas une bonne c est pas
ton probleme au pire il y a d autre garderie je suis sure que tu pourras remplacer cet enfants il y a une grosse demande ! frisinette
en plus tu es de terrebonne nous sommes voisine non non et non mets tes culottes il le faut tu es pas une bonne c est pas
ton probleme au pire il y a d autre garderie je suis sure que tu pourras remplacer cet enfants il y a une grosse demande ! frisinette
C'est justement ça, je n'ai que 3 enfants en comptant la mienne. J'ai pas les moyens de ne plus le prendre pour l'instant...