PDA

Voir la version complète : Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir ailleurs que dans ma maison ?

Jada
09/06/2009, 15:00
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'aider .... J'ai la possibilité d'ouvrir une garderie dans le sous sol chez ma mère (c'est déja super bien aménager pour ca , le terrain est clôturé et c'est à deux minutes de chez moi à pied ...) mais j'ai su que je peux ouvrir une garderie seulement chez moi .... C'est dommage parce que chez moi le sous sol est pas fini terrain non plus bref ca serait compliqué à court terme .... Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Y a t'il moyen de le faire quand même ?
Merci de vos réponses à l'avance
Marie

alagarderie.com
09/06/2009, 15:19
si tu est au privé il n'y a pas d'inconvénients.
Il faudrais que ta mère puisse te faire un approximatif des coûts d'électricité et autres et qu'elle te fasse un bail pour frais de garderie. Ainsi tu pourra déduire ce coût pour les impôts.
Il serait aussi préférable que tu ai ta propre ligne téléphonique au sousol de ta mère. une ligne que tu pourra aussi déduire de tes impôts.

Jada
09/06/2009, 16:37
Wow C'est vrai ??
Alors pourquoi elle ne m'a pas informer de ca au ministère de la famille ... Je suis contente !!! Alors c'est aussi simple ? Toi est ce que tu connais quelqu'un dans la même situation ou as tu pris cette infos ?
Merci beaucoup pour ta réponse c'est super gentil ca me redonne espoir !!

alagarderie.com
09/06/2009, 18:07
Quand on appelle au ministère de la famille ils sont souvent mêlé car il y a des lois pour les milieux accrédités qui ne s'appliquent pas au milieu privé.
Tu peux appeler au ministère de la famille et préciser que tu veux gerer un milieu familial privé dans le sous-sol de ta mère et ils te répondront différemment.
Maintenant ce qui est important est de vérifier avec les assurances de ta mère si tu peux ajouter une assurance responsabilité pour ta garderie.
Ensuite, tu vérifie aussi avec la ville si ils permettent que tu ai une garderie en milieu familial dans ce secteur.