S'identifier

Voir la version complète : Les bijoux !

Lilivivi
06/10/2014, 12:12
Acceptez-vous qu'un enfant porte plusieurs bijoux à la garderie ? Et pourquoi ? Merci :)

Nad29
06/10/2014, 12:21
Les petites filles qui portent des boucles d'oreille ou des chaînes au cou, ça ne me dérange pas tant qu'elle ne passe pas leur temps à jouer avec. Même chose pour les garçons avec des chaînes. Si un bijou peut être susceptible de tomber au sol, je l'enlève et le met dans le bac de l'enfant, surtout si j'ai des poupons.

Pollux
06/10/2014, 12:33
ici, aucun bijoux n'est accepté sauf pour les boucles d'oreilles de perçage car elles barrent. Si un enfant arrive avec un collier, il le met avec ses choses et il le reprend à la fin de la journée. Un bijou peut tomber facilement et ça va vite pour qu'un enfant le mette dans sa bouche.

Billy789
06/10/2014, 12:33
Je tolère les boucles d'oreilles pine ou anneaux qui sont collés sur le lobe, pour éviter que l'enfant s'accroche et que le lobe déchire.
Pas de collier, bracelet ou bague pour éviter un accident du style mon collier reste coincé que je monte le module et tombe, voyez le genre. Et pour éviter de faire mal à d'autres, grafigner avec sa bague etc.

Micali
06/10/2014, 13:19
Je les accepte s'il ne perturbe ni l'enfant qui le porte ni les autres enfants. C'est souvent les colliers de pacotilles qui posent problème. Les parents sont bien avisé que c'est à leurs risques et périls.

Aucun de mes cocos n'a de bague, je crois que je refuserais pour celles-ci, trop facile à perdre et trop facile pour s'étouffer:p

ChristineJO
06/10/2014, 14:24
Comme micali je laisse porter les bijoux, mais ils ne doivent pas jouer avec sinon je l'enlève et je le range dans leur bac. Les parents sont aussi bien avisés que je ne suis pas responsable des bris ou des pertes.