S'identifier

Voir la version complète : Suite de la maman malcommode!


anickd36
15/10/2014, 06:32
Bonjour a vous autres,
Finallement ce matin elle a pas osee me parler de rien , mais par contre sa fille n etait pas habiller en consequence . Donc la je dois lui trouver une bonne paire de pantalon pour ne pas quelle se fasse mouiller. Mais quelle vienne pas me dire de quoi elle a laisser marcher sa fille avec rien sa tete a la pluie de son auto a ma porte . Quelle dise de quoi pour voir. Un autre changement au programme pour elle demain matin. Elle doit me payer demain et non vendredi comme elle faisait avant puisquelle venait jamais le jeudi mais avec sa nouvelle horaire elle vient!
Je me sens mechante mais elle devra assumer!

Micali
15/10/2014, 07:05
Maman malcommode aurait bien du mal à trouver un service de garde qui lui ouvrirait ses portes à l'heure où tu l'accueilles! Je crois que tu tiens le gros bout du bâton ! :D

anickd36
15/10/2014, 07:56
trouve une garderie qui ouvre a 6h30 mais elle elle arrive toujours vers 6h10 pis avec elle je fais plus que 12 hres de job donc quelle chiale quelle essaie de faire en sorte que ca fonctionne comme elle elle veut et non comme moi si je la met dehors pas grand monde pourront l aider!

PHANILIPRIX
15/10/2014, 08:09
Le hic est que si on chiale après nos clients sans jamais rien dire on accepte notre sort, donc on devrait arrêter de chialer et rectifier la situation...

anickd36
15/10/2014, 08:28
je peux dire que apres avoir lu tous les commentaires que j ai recue hier je l attend . Si elle me dit quelque chose concernant le faite que je suis allee porter mon fils a l autobus je vais lui dire que sa fille etait bien proteger pas mal plus que quand elle est arrivee ici ce matin . Aussi si elle chiale parce que je lui charge une journee quand elle a besoin de moi je vais lui dire ton contrat est de 4 jours par deux semaines donc les autres quelle vient tu dois payer . Je suis tanne de me faire manger la laine sur le dos

Pollux
15/10/2014, 08:44
Il faut se tenir debout face aux parents car sinon ils ambitionnent. Depuis 7 ans que je suis ouverte et j'en ai vu de toutes les couleurs.

J'ai l'impression que les parents pensent que nous sommes juste des gardiennes et qu'ils peuvent nous dire ou nous demander n'importe quoi.

basilic
15/10/2014, 08:44
ne jamais commencer a offrir en dehors de tes heures d'ouverture.. ca n'en fini plus apres.. ensuite, je lui dirais que c'est TOI qui est responsable de sa fille, et non la tienne! Que de l'emmener faire une balade en poussette ne met pas la sécurité de la puce en dangé.. que tu es APTE a t'occuper de sa sécurité, mais que si elle en doute, c'est que le lien de confiance n'est pas établi entre vous deux, et que tu ne peux pas travailler comme ca (elle comprendra le message, j'espere, et ne t'en fais pas, elle ne cherchera pas ailleurs pour autant) et quand elle te demandera de 'reprendre des heures en banque' tu lui dis simplement que tu es dispo pour garder sa fille mais que le tarif est FIXE a la journée, heures consommées ou partiellement ou totalement, donc si elle veux plus de temps c'est chargeable! soit ferme! dis toi que si elle était en CPE (ce qui m'enrage mais c'est vrai) jamais elle n'oserait faire ce genre de demandes..

Chouettee
15/10/2014, 10:22
Est-ce que tu veux continuer à garder cet enfant?

Si oui, c'est mon opinion que tu ne devrais pas lui reprocher comment sa fille était habiller ce matin pour faire un point sur les sorties à l'arrêt d'autobus. Le lien de confiance sera brisé, l'atmosphère sera tendu (elle sentira juger, que tu te crois meilleure, etc etc) et fort probablement elle quittera.

Par contre, une discussion proffessionnelle est de mise afin de mettre au claire les attentes.

N'exagère pas, mais aie confiance dans des décisions. Effectivement elle est chanceuses d'avoir trouver une garderie qui non seulement ouvre très tôt, mais l'accomode sur ces heures (si tu souhaite toujours l'accomoder), mais elle est aussi chanceuse d'avoir trouver une garderie qui accomode ces heures à temps partiel. Car oui, quand on lit $180 pour 4 jours, ça semble chere en titi, mais en même temps, la majortié des garderies n'offrent pas de payer à temps partiel. 10 jours à $25/jour c'est $250 par 2 semaines. C'est un beau rabais de $140/mois que tu lui offre ($190 pour les garderies qui chargent $30/jour). De plus, si j'ai bien compris, tu offres 12 hrs de service et non le 10 heures typiquement offerte pour $25-$30/jour.

Faut lui faire comprendre que la relation doit être donnant donnant. Et une petite marche à l'arrêt d'autobus est une petite consilidation pour tout ce que tu lui offre.

L'année dernière j'ai eu une maman, qui pas longtemps après son arrivé, à commencer à arriver plus tôt que mes heures d'ouverture. Un matin, elle est arrivé presque 15 minutes plus tôt, j'ai mis les points sur les i, auquel elle m'a répondu qu'elle était pour chercher ailleure. Je lui offre du 4 jous/semaine. Je ne sais pas si elle a chercher ailleure, mais presque un an et demi plus tard, son enfant est encore chez nous et non seulement elle n'est jamais arrivée un seule jour plus tôt, elle me répète comment elle est contente d'être chez nous.

anickd36
15/10/2014, 11:20
Cette maman que mo j ai me fait rire car partout ou elle passe elle que tout fonctionne comme elle elle veut . Personne ose lui mettre des limites .Elle chiale contre son ex qui donne du jus des bonbons et quelle est habiller de telle facon . Ensuite elle chiale ici si je lui dit que je vais porter mon fils qui est en maternelle a l arret d autobus meme si il pleut pas le choix la petite etait meme pas mouiller quand nous sommes revenues ce matin. Ensuite non je lui reprocherai pas comment sa fille etait habiller . Mais a a partir de la elle devra shabituer car c est mon entreprise pas tienne il va falloir quelle vive avec . Si elle serait en cpe ferait longtemps quelle serait dehors. Attendez est pas encore au courant quelle doit payer les frais demain la ca c est une autre histoire a suivre . Mais je vais lui dire avant tu venais pas les jeudi tu me payais les vendrei maintenant que tu viens les jeudis la paie est le jeudi. Elle aimera pas croyez moi.

Pollux
15/10/2014, 11:31
Ah les enfants roi. Maintenant, ils ont des enfants et un travail. Ils ont les limites à respecter et ils n'aiment pas ça car ils n'en ont jamais eu.

Annick, tient ton bout. C'est toi le boss, pas elle.

anickd36
15/10/2014, 12:07
justement . Jai eue de la misere l annee pendant mes vacances de noel elle nous a fait une crise car elle voulait pas me payer quand je lui demandais et c est mo n conoint qui est avec moi la dedans qui s en est meler elle a dit quelle quittait la garderie mon chun lui a dit parfait . Elle a dit je vais appelee Anick mon chum dit non pas ce soir on a de la visite elle a quand meme appeler tu vois le genre de fille que c est . En plus j ai de la difficulte avec sa fille car elle ecoute elle fait ce quelle veut tape mord pince , fais des grimaces . C est pas drole. Sauf que la elle doit comprendre que c est mon entreprise et non la tienne ca va faire le niaisage et l ambionnage aussi

Chouettee
15/10/2014, 12:16
Perso, je ne suis pas d'accord que tu lui donne 24 hrs d'avis, même si c'est un rappelle des conditions de votre contrat. Je crois que ce point aurait dû être dit ou rappeller lorsqu'elle vous a demandez de changer de jours de garde. Si elle n'est payé que le vendredi, ça ne lui donne pas grands temps à se virer de bord. Ce n'est pas parce que ces jours de travail changent que son jour de paie change.


Moi ce soir, j'aborderais le sujet en lui rappellant les conditions du contrat, c'est à dire payer le premier jour de garde. Si elle t'obstine, je lui dirais que je la comprends, que je lui donnerais 2 semaines à gérer son budget, mais par la suite elle doit sans faute te payer le premier jour de garde.

(2 semaines semble plus généreux que prochaine fois, qui techniquement est dans 2 semaines)

A moins que t'aimerais bien qu'elle décide de chercher ailleure. Dans ce cas, insiste pour paiement demain.

Pollux
15/10/2014, 12:42
À ce que je peux voir, le dicton, telle mère, telle fille s'applique.

Si j'étais toi, je m'arrangerais pour qu'elle quitte comme ça tu serais débarrassée d'elle et de sa fille qui n'écoute pas en plus.

Je crois que la petite fais ce qu'elle veut à la maison (une autre enfant roi) et maman n'est pas contente car tu lui impose des limites.