PDA

Voir la version complète : Écoeurantite aïgue......

Thalye
15/10/2014, 14:14
Je suis tannée de ma job, des responsabilités, la maison à entretenir tout le temps, l'exigence des parents, les bébés qui braillent.....pourtant, j'ai eu un bel été full relax, je suis reposée, c'est pas la fatigue, je le sais. Mais j'ai un nouveau poupon qui m'épuise carrément. Il pleure...que dis-je, il hurle!!! Sur ses 7 hres passées ici y doit en brailler 5. Y rampe derrière moi en hurlant pour que je le prenne....Y tire les jouets des amis, y pitch tout, il est colérique. On m'avait dit que c'était un bébé sourire?!?

Je ne sais pas si c'est juste à cause de lui ou bien si j'ai fais le tour du jardin. J'ai 45 ans et je suis dans le domaine depuis que j'ai 18 ans. Sauf les 3 années où j'ai travaillé au Terminus.

Parfois même je regarde les offres d'emploi. Mais on s'entend qu'en tant que RSG on a un bon salaire, difficile de retrouver ailleurs. Alors je respire et je me dis qu'il va grandir ce poupon (qui n'est pas mon petit-fils en passant!).

Thalye qui va aller siroter son expresso....question de se donner un peu d'énergie!! :s

Azana
15/10/2014, 14:28
Prend quelques jours de congé... Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux faire.

Bonne route.

Chez Clodie
15/10/2014, 14:28
C'est très djr par moment d'entendre un bb pleurer quand on connait pas pk il pleure autant, j'en ai un ici ;)

Je respire par le nez 15 fois avant d'intervenir, et ma patience a des limites par temps difficiles du mois pour moi. Hier, j'ai aussi réalisé que je devrais faire autre chose, me trouver un autre emploi. J'aime pourtant ce que je fais, mais 1 semaine sur 2, j'ai pas assez de patience avec un bb de 15 mois. Il hurle moi aussi car il veut tout avoir tout de suite, et je sais pas tout le temps c'est quoi.

Je te comprends, et je réfléchis beaucoup ...sinon, je connais une autre solution pour moi :laugh: mais savoir si c'est ce que je veux !

Thalye
15/10/2014, 14:33
Disons que j'y réfléchis sérieusement. À ce que je voudrais faire. Je songe à aller habiter chez mon copain. Sérieusement. Je pourrais faire un peu de profit en vendant ma maison, sûrement pouvoir payer ma voiture en tous cas. Donc je pourrais me permettre un emploi moins "payant". Bref....je continue de réfléchir. Mais je me suis dit que je "tuff" au moins jusqu'à Noël. Voir comment ça va aller d'ici là.

Caroline S.
15/10/2014, 14:37
Prend une grande respiration... On a tous le droit d'haïr sa job à un certain moment et pour toutes les raisons possibles. Dans toute les professions quelles qu'elles soient je crois que tout le monde à un certain moment à voulu tout sacré là! Essaie de prendre du temps pour toi si c'est possible prend quels que jours de congé (vaut mieux une RSG en congé quelques jours et trouver un plan B, qu'une rsg qui ferme boutique...).

Thalye
15/10/2014, 15:54
Une chance que j'ai des parents en or....tu vois j'ai déjà fini!! J'ai 3 mamans en congé de maternité, 1 à la maison. Et la maman du petit a dit ah je le sais, il hurle, on essaie de lui faire passer ça aussi!! J'me dis que ça va aller mieux demain!!! ;-)

Philomene007
15/10/2014, 17:12
Ya des jours ça tourne pas rond, c'est comme ça ya pas d'raison, tu connais la chanson...lalalalal:)

Ya des jours ou on a le droit de trouver notre travail difficile, on a le droit de regarder les annonces juste pour se soulager. Je me sentais coupable d'être découragée certains jours avant...je me disais que j'avais pas droit à ça, je travaille avec les enfants...

En même temps, savoir reconnaître pour mieux laisser aller, c'est essentiel...

Donne-toi du temps, respire...tu travailles avec les enfants depuis longtemps. Je ne t'apprends rien si je te dis qu'il y a des passes. Dans 1 mois ou dans deux semaines, ce petit bonhomme ne hurlera probablement plus, cette passe là va être finie et tu vas voir des p'tits coeurs et des arc en ciel partout...:laugh:

Thalye
15/10/2014, 17:26
hihihi Le pire c'est que j'le sais ben trop!! Il est 17h25 et mon bain est entrain de couler, après j'me pitche dans mon pyjama et j'me coucherai pas tard!! ;-)

ChristineJO
15/10/2014, 21:57
Thalye, peut-être as-tu besoin de prendre du temps pour toi? Engager une remplaçante quelques heures par semaine pour faire... Euh rien! Ou t'évader! Des fois, juste avoir l'impression qu'on peut "caller off" au bureau sans avoir la culpabilité de mettre qqun dans le trouble.

PHANILIPRIX
15/10/2014, 22:34
Une chance que j'ai des parents en or....tu vois j'ai déjà fini!! J'ai 3 mamans en congé de maternité, 1 à la maison. Et la maman du petit a dit ah je le sais, il hurle, on essaie de lui faire passer ça aussi!! J'me dis que ça va aller mieux demain!!! ;-)

c'était pas un bb sourire :laugh:

PHANILIPRIX
15/10/2014, 22:40
mais je te comprend... dernièrement je suis tombée sur un message qui était dans mes messages intitulé autres sur facebook et c'était tellement méchant ce qu'il a écrit ça datait de plus d'un an et ça m'a vraiment fait beaucoup de peine... l'avoir lu vlà un an je ne sais pas quel impact ça aurait eu sur mon désir de continuer mon métier.

Tu sais parfois avec le recul on digère les choses d'une manière tellement différente.

Prend bien le temps de réfléchir parce que dans chaque métier il y a de bons et de mauvais côtés.

Phanie xx

Thalye
16/10/2014, 07:30
Oui je réfléchis......je me donne jusqu'aux fêtes! Faut dire que ma gang a bcp rajeuni, je m'ennuie de ma Flo (qui est partie pour le CPE), j'ai eu un boutte ruff avec mon chum, on s'était laissés, on est revenus...entk! Ben des affaires!! loll

Thalye
16/10/2014, 11:46
Meilleure journée à date....je l'ai couché ce matin, malgré ses hurlements, je l,ai laissé là. Il a fini par s'endormir pendant 1hre. Il a tout mangé son repas. J'espère qu'il va redormir tantôt!!! ;-))

Mamichou
16/10/2014, 11:58
Pas une bonne idée de s'occuper de jeunes enfants dans cet esprit!

Thalye
16/10/2014, 12:21
Mamichou....ben voyons. Ça nous arrive toutes d'avoir une période plus plate!! Mais inquiètes toi pas, ils sont très bien traités!! Entk, ça pleure le soir pour ne plus partir, ça doit pas être si pire! lolll

ptitebibite
16/10/2014, 13:38
hihihi Le pire c'est que j'le sais ben trop!! Il est 17h25 et mon bain est entrain de couler, après j'me pitche dans mon pyjama et j'me coucherai pas tard!! ;-)

Un emploi à temps plein qui te permettrait d'être dans ton bain à 17h25, il n'y a pas beaucoup. ;)

Peu importe le travail, on fini toujours par avoir une écoeurantite un moment donné.

Reste à déterminer si c'est une passe ou si tu es prête à passer à autre chose. Avec ton expérience, tu pourrais certainement travailler dans le domaine, sans avoir toutes les responsabilités d'un sg.

Bonne réflexion!

NANIE53
16/10/2014, 14:22
Moi je pense comme alumette. Prend congé 2 jours. Dit que tu es malade ou part 2 jours et fait toi remplacer.

Si tu veux savoir que c'est le bébé, demande au parent de la garder pour 2 jours, tu verras.

Moi j'ai 42 ans et je te comprends.. Tu sais, c'est à toi de trouver la réponse dans ton coeur. Une fois que tu as ta réponse. Ne te laisse pas influencer. Bonne réflexion ma chère.

Tholianne
16/10/2014, 14:32
Je te comprends Thalye, tu vois, mes grands ont quitté pour l'école et mon groupe a aussi rajeuni et la dynamique n'est tellement plus la même. Je suis un peu dans le même esprit que toi mais je crois que c'est une passe... prendre quelques jours de congé est une très bonne suggestion, des fois, juste de recharger les batteries nous permet de "revenir sur le bon chemin".

Moi ces temps-ci quand ça va moins bien, je fais la liste des avantages que j'ai d'être à la maison... ça remonte le moral!!

Je te fais un gros câlin!! :glomp:

Thalye
16/10/2014, 14:43
Aujourd'Hui ça super bien été. Il a fait 1hre de dodo ce matin et là il dort encore! Déjà là ça m'aide!!

Et avec la grève de demain et lundi, ça va me faire un 4 jours off si on peut dire. Je vais en profiter pour recharger mes batteries et réfléchir!!

Mais ça va mieux qu'hier. Peut-être juste le fait de l,exprimer aussi!