PDA

Voir la version complète : Grève, votre opinion

izzabelle
17/10/2014, 22:24
Je me pose la question depuis un bout et je ne comprend pas...je suis une fille ouverte aux échanges et j'aimerais connaitre l'opinion de personne qui idéalement ne pensent pas comme moi pour m'éclairer...
Je ne comprend pas la grève en milieux familiale...on entend que les filles veulent être payer 50 heures semaines, en fait les heures travaillées...
Moi je me pose les questions suivantes...avant de faire ce métier, on connait les conditions et le salaire, non?? Si on veut être salariée on peut toujours aller en installation?? Si on ne veut pas aller en installation c'est que quelque chose doit bien faire notre affaire a quelque part??
Je lis souvent que les milieux familiaux se font voler des enfants par les cpe...avec une journée de grève comme ça ça ne va pas être encore pire pour les parents, je veux dire ils vont encore plus souhaiter une place en installation?? Si les filles souhaitent des vacances payées, c'est pas tentant pour les parents encore les cpe...les filles qui prennent plus de 4 semaines de vacances je comprend a 100% que vous les méritez et tout le tralala...la n'est pas du tout mon point...mon point est plus qu avec les installations qui poussent partout, avez vous peur de perdre de la clientèle??...il me semble que nous sommes en train de se tirer dans le pied, qu'on donne une chance de plus aux installations...

Votre opinion?? Moi je suis une rsg dans le privee, et bien heureuse comme ca...et vous??
Merci de partager votre opinion...surtout si vous ne pensez pas comme moi...je suis comme pas capable d'être pour la grève et j'aimerais voir l'autre cote de la médaille...opinion de parents bienvenue...:yes:

Malex
17/10/2014, 22:37
J'avoue que je ne connais pas toutes les données alors peut-être me manque-t-il des éléments pour bien comprendre la situation mais j'avoue m'être fait la même réflexion que toi en entendant les nouvelles... Et là, je sens que je vais me faire tirer des tomates mais il me semble que les RSG sont considérées comme des travailleuses autonomes. Or, un travailleur autonome n'est généralement pas rémunéré à l'heure ou s'il l'est, c'est parce que c'est dans la nature même du service qu'il offre (ex: une heure de massothérapie). Je dois avouer que de mon point de vue, les revendications des RSG sonnent un peu comme si elles voulaient le beurre et l'argent du beurre. En tant que travailleuses autonomes, elles peuvent décider de plusieurs choses comme leur horaire, le programme qu'elle vont utiliser ou non, etc. Selon moi, ça ça fait partie des avantages. Par contre, comme dans tous les métiers il y a également des inconvénients et travailler beaucoup en est un.

Je veux être claire... je suis d'accord que les RSG travaillent énormément. Je trouve qu'elles méritent d'être reconnues pour leur énorme travail et je ne comprendrai jamais les parents qui les prennent pour de simples gardiennes. Mais à mes yeux, cette grève risque d'en échauder plusieurs.

Comme je l'ai mentionné, peut-être me manque-t-il des informations mais à premier abord, mon opinion ressemble plutôt à la tienne sur ce sujet...

Azana
18/10/2014, 05:52
Moi non plus je ne connais pas toutes les données. Moi aussi je suis RSG au privé et très heureuse de l'être, même si mon salaire est moindre que celui des RSG subventionnées.

Je suis généralement pour l'amélioration des conditions de travail, ce qui équivaut à dire, pour l'amélioration des conditions de vie! Si une grève a été votée, c'est que la majorité des membres croient que les conditions ne sont plus satisfaisantes.

Ce que j'ai lu ici dans le forum, c'est que les exigences du ministère ont changé; on exige que les remplaçants remplissent telle et telle condition. On exige que le milieu de vie des habitants de la maison où les services de garde sont offerts soit transformé en quelque chose qui ressemble à une installation. Le reste des nouvelles exigences sont aussi farfelues les unes que les autres; supposant que les parents et les RSG ne sont plus capables d'avoir un bon jugement sans l'aval de nos instances gouvernementales...

Or, n'est-il pas normal, si les conditions de travail changent, que le salaire et les revendications changent aussi?

Azana
18/10/2014, 06:04
Dans un autre ordre d'idée, moi aussi je vais me faire lancer des tomates... Mais je souhaite que les subventions pour les services de garde et les garderies privées cessent d'exister... Le marché s'ajusterait de lui-même et seuls les services qui correspondent aux besoins réels de la clientèle subsisteraient.

De cette manière, les RSG pourraient définir elles-mêmes leurs conditions et choisir elles-mêmes leurs assurances, construire elles-mêmes leur fond de pension, choisir elles-mêmes leurs vacances...

YING YANG
18/10/2014, 07:41
Bon matin izzabelle,
Une chance qu,à une époque pas tellement reculée tous les gens ne pensaient pas comme vous le décrivez concernant le fait que si leur emploie de crève faim était ce qu'il était et qu,en acceptant cet emploie d,être traité de la manière qu'ils étaient traités et devaient s,en contenter.
Une chance qu'il y a des gens qui ont crié à l'injustice pendant que les bien nantis devenaient encore plus nantis:D
Le gouvernement sait très bien ce qu'il fait, en étant pas équitable sur plusieurs aspects , il savait très bien qu'il y aurait grève et oui pour discrédité les gestionnaires d'un service de garde en milieu familial accrédité quand ils auront réglé le cas des RSG les prochaines sont les milieux privés.
Le 7.30 $ , le retour anticipé ext leur coûte cher hihihiihihihihi
Je me demande ou est allé l'argent des millions de dollars disparut en magouille.
Ceux qui écopent de tout ce processus ce sont les enfants, les familles souvent monoparentale situées sous le seuil de la pauvreté et ceci autant en milieux scolaire, hôspitallier et j'en passe.
Souvent ce genre de réflexion provient de personne dont le revenu leur permette de très bien vivre comparé à la masse des gens.
Pour vous informer auprès de source sûres concernant votre questionnement vous avez plein de sites qui en débattent que ce soit journalistique, forums, syndicat ext......
Bonne journeéJe me pose la question depuis un bout et je ne comprend pas...je suis une fille ouverte aux échanges et j'aimerais connaitre l'opinion de personne qui idéalement ne pensent pas comme moi pour m'éclairer...
Je ne comprend pas la grève en milieux familiale...on entend que les filles veulent être payer 50 heures semaines, en fait les heures travaillées...
Moi je me pose les questions suivantes...avant de faire ce métier, on connait les conditions et le salaire, non?? Si on veut être salariée on peut toujours aller en installation?? Si on ne veut pas aller en installation c'est que quelque chose doit bien faire notre affaire a quelque part??
Je lis souvent que les milieux familiaux se font voler des enfants par les cpe...avec une journée de grève comme ça ça ne va pas être encore pire pour les parents, je veux dire ils vont encore plus souhaiter une place en installation?? Si les filles souhaitent des vacances payées, c'est pas tentant pour les parents encore les cpe...les filles qui prennent plus de 4 semaines de vacances je comprend a 100% que vous les méritez et tout le tralala...la n'est pas du tout mon point...mon point est plus qu avec les installations qui poussent partout, avez vous peur de perdre de la clientèle??...il me semble que nous sommes en train de se tirer dans le pied, qu'on donne une chance de plus aux installations...

Votre opinion?? Moi je suis une rsg dans le privee, et bien heureuse comme ca...et vous??
Merci de partager votre opinion...surtout si vous ne pensez pas comme moi...je suis comme pas capable d'être pour la grève et j'aimerais voir l'autre cote de la médaille...opinion de parents bienvenue...:yes:

Malex
18/10/2014, 08:40
Pour ce qui est des exigences du ministère, certaines me semblent également farfelues car je doute qu'un parent qui mette son enfant dans une garderie en milieu familial (par choix et non en attendant d'avoir une place en CPE) ait les mêmes attentes face à l'environnement dans lequel évoluera son enfant. Or, il me semble qu'aux nouvelles, ils parlaient davantage du nombre d'heures reconnues que du reste des conditions. Selon ma perception, les deux parties avaient fini par s'entendre quant à leurs exigences respectives sauf pour le côté "heures de travail".

Personnellement, je pense que pour améliorer les conditions de travail des RSG en milieux familiaux il faudrait davantage réguler les milieux afin qu'ils répondent a des exigences minimales. Certaines ne m'aimeront probablement pas mais selon moi, certaines exigences devraient être remplies (et je ne parle pas de barrer le détergent à lessive!). Toujours selon moi il semble y avoir trop d'offre par rapport à la demande car n'importe qui peut ouvrir son service de garde même si il ou elle n'en a pas les compétences. Le jour où les mauvais services de garde seront fermés, cela laissera plus de service de garde de qualité. Les parents auront moins de choix en terme de quantité mais ceux qui resteront ouvert seront de meilleure qualité. En ayant moins de compétition, les salaires monteront ainsi que les conditions de travail puisque les RSG auront un plus gros bout de bâton... Enfin... c'est ma vision et je ne dis pas que c'est la vérité infuse... :tomatoes:

izzabelle
18/10/2014, 13:03
Merci pour vos reponses...ying yang, comme je lai ecrit, je me pose des questions et non un jugement. Vois tu cest que moi personnellement je suis moi meme monoparentale avec deux enfants en garde complete sans pere ni pension...et je trouve mes conditions et mon salaire ben correct...oui ca pourrait etre plus, ca pourrait etre mieux, mais cest mon choix...je nai pas de casse tete le matin, pas de trouble quand pedagogique, je trouve que ca aussi ca a un prix...je trouve que je moccupe bien des enfants qui me sont confier, je suis ouverte 11 heures par jour, et malgre cela je ne me cacherai pas que je peux partir une brassee, plier mon linge avec eux (ils adorent ca).. Et partir mon souper...

Quand jai choisit ce metier je le savais ce que cetait ...cest tout
Mon point est que dun cote on voit des garderie, installation et autre partout, les places semblent difficile a combler pour plusieurs, donc cest la que je me pose la question...si cetait si merdique que ca je ne laurais pas choisit, si je lai choisit, cest que ca me convenait..
On sentend tous pour dire que ben des corps de metier devrait etre mieux payer, et que le gouvernement nous f***** de partout...

Et pour ce qui est dit dans les medias, ben quant a moi cest surement biaiser , alors je voulais qu on maide a me faire voir lautre cote de l medaille, cest tout..

Philomene007
18/10/2014, 20:37
Quel sujet glissant...:o

Personnellement, je ne suis pas contre l'amélioration des conditions.

Mais je suis contre la grève comme mesure de pression.

Si j'étais accréditée, je me sentirais vraiment cheap de prendre en otage les parents qui fréquentent mon sdg. Les grèves, ca rend rarement l'opinion publique favorable.

Pensez-vous que le patron d'un employé qui ne se présente pas parce que son éducatrice est en grève va se dire...oh yes, ce matin je suis heureux d'appuyer la cause??? Voyons donc...!!! Y va se dire, check la gang de matantes qui niaisent...

Si on veut se faire prendre au sérieux comme éducatrice, faut pas se comporter en gardienne...Être fidèle au poste, ca fait partie de ce que ça prend pour être prise au sérieux...

Je me suis désaccréditée assez récemment, et je suis plutôt contente. :yes:

guyloue
19/10/2014, 19:49
[QUOTE=Philomene007;495352]Quel sujet glissant...:o

Personnellement, je ne suis pas contre l'amélioration des conditions.

Mais je suis contre la grève comme mesure de pression.

Si j'étais accréditée, je me sentirais vraiment cheap de prendre en otage les parents qui fréquentent mon sdg. Les grèves, ca rend rarement l'opinion publique favorable.

Pensez-vous que le patron d'un employé qui ne se présente pas parce que son éducatrice est en grève va se dire...oh yes, ce matin je suis heureux d'appuyer la cause??? Voyons donc...!!! Y va se dire, check la gang de matantes qui niaisent...

Si on veut se faire prendre au sérieux comme éducatrice, faut pas se comporter en gardienne...Être fidèle au poste, ca fait partie de ce que ça prend pour être prise au sérieux...

Idem
les grèves ça donne rien, à part tourner en rond... no:

Micali
19/10/2014, 20:36
C'est impossible de prouver de un que ces personnes font 50 heures par semaines. Ça dépend de combien d'enfants tu as, de tes heures d'ouverture, de fermeture, l'heures d'arrivée des enfants et de départs . Pas une semaine n'est pareille!!

Je ne fais pas leur profit et j'ai une assistante, qui coupe mes heures travaillées, mon conjoint et mes enfants m'aident, je ne les paye pas! Et honnêtement, comme je suis chez moi, c'est toujours ben pas à personne d'autre à faire mes taches ménagères ou Etre payer pour faire mon lavage. Parceque oui une RSG fait ses affaires sur les heures ou ce sont les parents et dans le cas présent le gouvernement... Donc nous tous!

Je suis contre la grève parceque je suis en desaccord avec l'appât du gain revendiqué. Je crois que le salaire est bon pour les études que ca prend... Je défie ces personnes de se chercher une job mieux payer que celle là. Meme en CPE je trouve que ces des salaires de crèves faim!

YING YANG
20/10/2014, 04:58
Bon matin Micali,
Penses-tu réellement que si c'était impossible à prouver comme tu le nommes que la majorité des RSG autant accrédités que privés ne font pas 50 hr minimum il y aurait tout ce débat
Penses-tu réellement que si il y a ce processus les personnes concernées ont décidé un matin '' tient je veux plus d'argent''
Ne penses-tu pas que les milieux privés en bénéficient car si je me remémore dès que les milieux accrédités ont gain de cause ont voit les milieux privés augmenter leur tarif.
En lisant les propos cela me donne l,impression que vous parlez de personnes immatures, gâtées ext......
Vous comparer le travail qu'incombe les milieux familiaux confondus ( privé ou pas) avec ce le travail mandaté d'une éducatrice en cpe et désolée cela n,est pas comparable les tâches sont différentes et moindre en comparaison dans un cpe pour une éducatrice.
Il N,y a pas une éducatrice de cpe qui fait 10 heures par jours 5 jours semaine.
Il est souvent mentionné les fameuses études , mais qu,en savez-vous réellement des diplômes qu'ont les gestionnaire d,un service de garde en milieu familial, vous n,en savez rien et en passant le pourcentage est majoritairement plus élevé concernant les études , vous seriez étonnées du niveau scolaire de la majorité.
Je me souviens d'un post qui est devenu un débat et cela concernait les éducatrices qui osaient faire le ménage pendant ces heures d'ouverture de leurs services en faisant participer les enfants, que ce n,était pas partie intégrante de la plate-forme pédagogique , tu dois t,en souvenir , il me semble que tu y avais participé
Cela n,a rien à voir avec les arrivées ou départ des enfants.
En passant on nomme le 50 heures et en réalité c,est un minimum de 60 heures travaillé.
Mais bon, qu,est qui motive cette incompréhension de ce contexte, probablement un manque d'information, je ne sais pas,
C'est certain qu'il faut faire une moyenne, la réalité de chaque milieu est différente, un milieu le conjoint , les enfants en âge de pouvoir aider sont présents et actifs.
D,autres milieux il n'y a pas de conjoint.
D,autres milieux le conjoint ne veux pas aider ext........
On ne peux comparer sa propre réalité et mettre tout le monde dans la même barque.
La grève donc cela voudrait dire que les policiers, les infirmières ext ...sont tous , comment dire, les mots me manque.
Je peux par contre dire que si cette discussion est représentative d'une majorité de gens et bien une chance que ce ne soit pas tout le monde.
Bonne journée.
PS tout à fait d,accord que les tâches ménagère qui concerne la famille immédiate ne doit pas être inclue, ce qui n'a rien à voir avec le travail de nettoyage du service de garde global . C'est impossible de prouver de un que ces personnes font 50 heures par semaines. Ça dépend de combien d'enfants tu as, de tes heures d'ouverture, de fermeture, l'heures d'arrivée des enfants et de départs . Pas une semaine n'est pareille!!

Je ne fais pas leur profit et j'ai une assistante, qui coupe mes heures travaillées, mon conjoint et mes enfants m'aident, je ne les paye pas! Et honnêtement, comme je suis chez moi, c'est toujours ben pas à personne d'autre à faire mes taches ménagères ou Etre payer pour faire mon lavage. Parceque oui une RSG fait ses affaires sur les heures ou ce sont les parents et dans le cas présent le gouvernement... Donc nous tous!

Je suis contre la grève parceque je suis en desaccord avec l'appât du gain revendiqué. Je crois que le salaire est bon pour les études que ca prend... Je défie ces personnes de se chercher une job mieux payer que celle là. Meme en CPE je trouve que ces des salaires de crèves faim!

Azana
20/10/2014, 05:29
Une chose dont je suis CERTAINE; toutes les RSG qui ont une plage horaire de 50 heures par semaine font au delà de 50 heures de travail... Peu importe si les enfants sont tous là ou pas!!!

Allons, réfléchissez!!

Préparation d'activités, balayeuse, moppe, lavage, désinfection des jouets, nettoyage des petits lits, cuisine, courses parce qu'il n'y a plus de colle ou de papier cartonné, courses pour l'épicerie, comptabilité, réparation des bris dans la maison à cause des enfants...

Si une RSG ici me dit qu'elle fait tout cela sur ses heures d'ouverture, soit elle a une assistante, soit elle néglige les enfants, soit elle n'est pas consciente de toutes les tâches reliées à son travail, soit elle peut se permettre de faire du bénévolat pour vivre.

Ça me désole de voir que notre société n'est pas solidaire et que son principal intérêt est son unique personne.

Ceci dit, je ne crois pas que les RSG privées bénéficient réellement des gains des RSG accréditées.

Autre point: je suis bien consciente que ce ne sont pas toutes les RSG qui se "donnent" autant dans leur travail. Certaines sont plus vaillantes que d'autres!! Mais il en est de même pour tous les métiers! Tsé, des médecins "chick a chick" tout va bien sans autre investigation, des avocats verreux et des enseignants blasés qui se foutent des élèvent, ça existent autant que des RSG paresseuses... Ça ne veut pas dire que la majorité ne méritent pas leur salaire!

Et concernant les études... Mon mari a un DEP en réfrigération, et il gagne 90000 par année! Ben oui! Un DEP! Mérite-il son salaire? Ben oui! Parce qu'il fait pas loin de 50 heures par semaine, comme moi! Et il les travaille en ciboulot ces heures! Il n'a pas besoin d'aller au gym pour avoir un ventre de béton!!

Allez-vous dire aux hommes de la construction qui travaillent vraiment fort et qui font près de 50 heures par semaine qu'ils font trop cher???

Si c'est le cas, on se tire une balle dans le pied comme société. Le travaille de bras, il en faudra toujours. Et ce n'est pas le petit pousseux de crayon qui va être capable de construire notre monde seul!!

Azana
20/10/2014, 05:37
J'ajoute:

SO SO SO... SOLIDARITÉ!

Micali
20/10/2014, 05:43
Un chef d'entreprise ne compte pas ses heures... Sinon personne ne partirait d'entreprise :p Le hic avec les nôtres c'est que les bénéfices plafonnent, ça ne pas être autrement, nous sommes limités dans le nombre d'enfants.

J'ai plusieurs diplômes, j'ai eu des salaires beaucoup plus élevés que celui que j'ai présentement, mais j'ai choisis de ne pas utiliser ces diplomes donc j'accepte une baisse de salaire.

Les subventions sont vouées à disparaître, je ne crois pas que les parents seront parent à débourser de tels montants! Je crois que la solution est autre part. Une baisse d'impôt ou l'augmentation du ratio, mais pas l'augmentation du service. Un moment donné faut penser globalement. Le but est qu'un jour on arrête d'être obligé d'injecter de l'argent!

On voudrait tous faire plus d'argent pour moins de travail, on voudrait tous avoir un meilleur salaire, de meilleures conditions de travail et être reconnues... Mais bon tout le monde plafonne, si ta boss te donne 20 heures au salaire minimum ce n'est pas la joie mais bon, tu descends pas dans la rue! Ce n'est pas parceque quelqu'un pense mériter plus qu'il a nécessairement tort de le penser mais il a peut être tort de croire que ça doit changer.

Un salarié à l'heure à une entente il offre un service et est rémunéré pour ça. Nous fonctionnons aux contrats un montant X pour X temps ce qui est bien différent. J'ajouterai que si j'engage des gars de la construction pour me construire une maison, je ne demanderai à personne de payer les heures supplémentaires lolll

Micali
20/10/2014, 06:12
La madame au Valentine qui fait des hot-dogs aussi travaillé 50 heures semaine, je l'aime ben mais je payerai pas 10$ un hot-dog pour qu'elle s'achète une maison:) il y a des gens avec expertise qui gagne 90000$ par an avec un DEP mais ils ont une expertise.. Et à 50 heures semaines ça fait pas t'en que ca de l'heure une fois les déductions prises:p

Mes heures ne sont pas toutes payées mais je ne paye pas d'impôt ou presque, j'ai des déductions pour mon hypothèque la partie de la maison utilisée pour le service, etc, etc, etc... Une vraie joke mon rapport d'impôt! J'économise en vêtements, en essence, les lunchs au Resto, mon conjoint et moi n'avons pas de service à payer, la nourriture est déduite, l'hydro !!! On fait plus qu'on le croit au bout de la ligne.

Micali
20/10/2014, 06:30
Je travaille très fort, je n'ai plus de congés maladies en banques, je ne peux plus prendre mon vendredi de temps en temps, je passe mon temps à me battre contre la saletés, je n'arrête pour ainsi dire jamais moi non plus je vous signale :D

Je ne veux pas être payee à l'heure parceque je ne veux pas perdre mes privilèges de travailleur autonome. Moi ca ne me tente pas de donner 40/100 de mon salaire! Moi je veux continuer à deduite mes dépenses moi je veux continuer comme ça:)

Micali
20/10/2014, 07:26
Je trouve aussi que c'est rigolo qu'un syndicat qui vient piger dans ton salaire toutes les semaines, pour pas grand service au final te fasse grèver... Est-ce d'une grande utilité le montant annuel que vous donnez aux syndicats ou si cette argent ne serait pas plus utile dans vos poches? Les syndicats perdent de leur pertinence à mon avis. Ils sont une entrave plus qu'une aide dans bien des cas.

Tu payes quelqu'un pour négocier, s'il n'y arrive pas, c'est toi qui est pénalisé pas eux! Il y a d'autres moyens d'avoir un meilleur salaire dans notre domaine. Je pense que c'est de ce point de vue qu'il faut satisfaire tout le monde :D

noléal
20/10/2014, 08:59
Pas de grève pour moi ce matin car je suis avec la csn.

Bon certains diront que la csq fait le travail pour nous( en faisant la grève)j'avoue que c'est discutable.

Par contre je ne suis pas sûr du bien fondé d'une grève quand j'entend à la radio ce matin qu'a dans certaines villes seulement 50% des rsg respectent le mot d'ordre. Hum! Pour moi si tu n'as pas au moins 95% de ton monde qui embarque , tu envoies un drôle de message....

Oui la négo est nécessaire , oui on veut toujours améliorer son sort que ce soit conditions de travail ou salariale, c'est légitime.

Mais pour moi les syndicats et je parle en général aurait besoin de se renouveler et à bien des niveaux stratégiques et autres.

Pour ce qui est de moi, personnellement je n'ai vraiment pas envie de prendre mes parents en otage pour améliorer mon sort... on devrait s'assoir et chercher des stratégies qui font réagir le gouvernement par le biais de notre BC ou autres.
Chanceuse pour le moment la csn suit ces membres et respecte leurs décisions.

mamylou
21/10/2014, 08:29
Plusieurs rsg accréditées n'offrent pas le service 10 h par jour et la je parle des heures d'ouverture officielle, donc lorsqu'elle parle de 10h présence enfant par jour ce n'est pas nécessairement la norme.

Elle sont payé 34.57$ par jour plus 10.41$ lorsque l'enfant a moins de 18 mois.

Oui la charge de travail est grande mais elle est la même que les filles au prive.

Pour ce qui est des règles à suivre je trouve que ce sont des règles de sécurité de base. Pour ce qui est du programme éducatif y en a de toute sorte puisque ce sont les rsg qui décide.

Tant qu'à moi que tu sois prive ou accrédite le travail est le même. C'est beaucoup d'heure c'est vrai mais c'est compense par les avantages qu'on retire d'un travail à la maison.

Azana
21/10/2014, 08:47
Je retire mon appui... Je ne peux pas entériner les propos de la présidente du syndicat qui soutient que les milieux privés sont de moindre qualité que les milieux accrédités. Je ne peux pas être d'accord avec le mépris qu'elle a envers ses consoeurs au privé.

kratosaurion
21/10/2014, 08:59
Si je peux me permettre, à mon avis toutes les SDGs privées sur ce site n'ont rien à envié au milieu accrédité. Le problème vient du fait que certaines RSGs privées n'ont aucun cours, n'aide pas l'enfant à se développer, mais ne font que 'surveiller' les enfants. Ce sont ces SDGs qui nuisent à l'image du privée. Bien sur, il y a des mauvais SDGs accrédités aussi, mais par peur de perdre leur place à 7$, les parents se plaignent moins. Au niveau théorique, on peut dire que le service minimum possible est meilleur dans un milieu accrédité. Mais en pratique, ce n'est pas le cas.

Le problème selon moi a été de généraliser.

Encore là, je ne beignes pas dedans, c'est mon opinion de parent observateur (Je suis en milieu familial privée et je suis bien là)

mamylou
21/10/2014, 08:59
Tout a fait d'accord avec toi! Ses propos étaient dégradant. Je trouve que ça prend du culot de vouloir que le gouvernement retire le crédit d'impôt aux parents qui n'ont pas accès à une place à 7$, tandis que ces mêmes parents contribuent par leurs impôts à subventionner le programme de place à 7$.

On aura tout entendu !!!

mamylou
21/10/2014, 09:09
Si je peux me permettre, à mon avis toutes les SDGs privées sur ce site n'ont rien à envié au milieu accrédité. Le problème vient du fait que certaines RSGs privées n'ont aucun cours, n'aide pas l'enfant à se développer, mais ne font que 'surveiller' les enfants. Ce sont ces SDGs qui nuisent à l'image du privée. Bien sur, il y a des mauvais SDGs accrédités aussi, mais par peur de perdre leur place à 7$, les parents se plaignent moins. Au niveau théorique, on peut dire que le service minimum possible est meilleur dans un milieu accrédité. Mais en pratique, ce n'est pas le cas.

Le problème selon moi a été de généraliser.

Encore là, je ne beignes pas dedans, c'est mon opinion de parent observateur (Je suis en milieu familial privée et je suis bien là)

Je comprend ton point de vue mais ne suis pas tout à fait en accord avec toi.
Plusieurs rsg accrédités ont que le cours de 45h obligatoire, qu'elles ont fait souvent par la formation en ligne. Oui elle doivent faire 6h de perfectionnement par année mais encore la certaine le font en ligne et je m'interroge sur la qualité de certaine de ces formations.

Selon moi une rsg au prive sans formation qui offre un service qui correspond aux parents (heure, nourriture, milieu) et qui sait démontrer de l'amour à l'enfant est aussi valable qu'une rsg formée. L'amour du métier et le respect vaut plus que toutes les formations.
Pour ce qui est "d'éduquer" les enfants apprennent dans leurs interactions avec les autres et c'est au parent à s'assurer de son bon développement.

Micali
21/10/2014, 09:48
À mon avis, il n'y a que la présidente qui trouve 45 heures de formation un excellent argument pour justifier ses demandes :) C'est risible 45 heures pour apprendre 1 à prendre soin non pas de un mais de 6 enfants, les soins de bases, couches hygiènes, alimentation (apprendre à faire à manger) le guide alimentaire, les cris différents des bébés selon ses besoins, les rougeurs aux fessés, les nez qui coulent, les maladies infantiles, la psychologie de l'enfant, la capacité selon l'âge et les différentes sortent d'intelligence, développer sa créativité, apprendre à se mettre au niveau d'un enfant, aimer les enfants, etc, etc, etc... 45 heures, c'est le temps que ca me prendrait juste pour énumérer ce qu'il faudrait apprendre à ces personnes pour qu'elles puissent prétendre à une qualification mieux que les autres.

Une mère de famille est plus qualifiée qu'une femme sans enfant qui ne possède que 45 heures de cour... Et de très très très loin, même pas à la hauteur de sa cheville!!

Pollux
21/10/2014, 10:01
Ce matin, j'ai lu que la Ministre dit que nous gagnons 52 k par an et que c'est déjà beaucoup.

Mais elle ne dit pas que sur ce montant, les dépenses ne sont pas incluses, qu'il faut avoir 6 enfants (donc ne pas avoir les siens) et qu'un milieu familial coute 15$ par jour de moins qu'un CPE subventionné. Ce n'est pas inscrit dans les média ce genre d'information.

lililabeille
21/10/2014, 10:05
Micali si le 45 heures ressemble au 12 heures que j'ai du prendre pour être assistante d'un MF accrédité ça ne vaut pas la peine d'en parler. Ce cours était une perte de temps totale.

Annick1
21/10/2014, 10:17
beaucoup d'entre nous ont fait le 45 de formation exigé par bc... et il suffisait (dans mon cas à Saint-Hyacinthe) d'être présente au cours pour le réussir. Je trouve qu'il y a une sectorisation du milieu de la petite enfance. On boude le privé, ne reconnaissant pas notre expertise au même titre que le réseau public, comme si le fait de ne pas travailler pour le gouvernement faisait que nous ne sommes pas compétentes. Choisir d'être un service de garde privé pour une éducatrice est une décision qui laisse l'éducatrice avec un trou professionnel équivalent aux nombres d'années qu'elle aura investi dans son entreprise.

kratosaurion
21/10/2014, 10:20
Je comprend ton point de vue mais ne suis pas tout à fait en accord avec toi.
Plusieurs rsg accrédités ont que le cours de 45h obligatoire, qu'elles ont fait souvent par la formation en ligne. Oui elle doivent faire 6h de perfectionnement par année mais encore la certaine le font en ligne et je m'interroge sur la qualité de certaine de ces formations.

Selon moi une rsg au prive sans formation qui offre un service qui correspond aux parents (heure, nourriture, milieu) et qui sait démontrer de l'amour à l'enfant est aussi valable qu'une rsg formée. L'amour du métier et le respect vaut plus que toutes les formations.
Pour ce qui est "d'éduquer" les enfants apprennent dans leurs interactions avec les autres et c'est au parent à s'assurer de son bon développement.

Tout à fait d'accord avec toi que le 45h ne veut rien dire en pratique fasse à la qualité de la RSG. C'est pour quoi c'est du cas par cas, chaque parent trouve la RSG qui lui convient.

Je parlais ici de théorique.
En théorie, quelqu'un avec un BAC en informatique est 'mieux' que quelqu'un avec un DEC en informatique. Cette théorie est appliqué principalement au gouvernement pour donner de meilleur salaire à ceux ayant un BAC. En pratique, dans le milieu privé, après 2-3 ans d'expériences, le BAC ne veut plus rien dire. J'aurais beau m'ostiner avec le gouvernement, pour eux, je vaux moins que quelqu'un qui a le BAC, car il se base sur la théorie, et leur théorie est que si tu as un cours, tu vaux plus.

mamylou
21/10/2014, 10:29
Ce matin, j'ai lu que la Ministre dit que nous gagnons 52 k par an et que c'est déjà beaucoup.

Mais elle ne dit pas que sur ce montant, les dépenses ne sont pas incluses, qu'il faut avoir 6 enfants (donc ne pas avoir les siens) et qu'un milieu familial coute 15$ par jour de moins qu'un CPE subventionné. Ce n'est pas inscrit dans les média ce genre d'information.

34.57 x 6 = 207.42 x 237 = 49 158.54$
Si tu ajoutes un poupon 10.41$ (Droit d'en avoir 2) en plus par jour (10.41x237= 2467.17$)
49158.54 + 2467.17$ = 51 625.71$. Elle a donc raison la ministre! Pour les dépenses les filles au prive doivent les assumer elles aussi. C'est normal en tant que travailleuses autonomes!

Pour le fait que tu gagnes moins si tu as tes enfants eh bien c'est normal selon moi on ne peut pas te payer pour tes enfants sinon toutes les mamans ouvrirons leur "service de garde" plutôt que d'aller travailler au salaire minimum. (Salaire minimum 10.50$ l'heure x 40h semaine= 420$ brut semaine, moins frais de garde, pas le droit de déduite électricité, taxes,etc. Deux enfants 34.57$ par jour x5jours= 345.70$ par semaine droit de déduction )
Tu as toujours la possibilité d'être au prive tes enfants ne compteront pas d'en ton ratio et tu pourras en avoir 6 "payants".

Dernier point: j'aimerais bien qu'on arrête de dire que ça coûte plus cher en cpe. Les cpe génèrent des emplois et ces personnes payent des impôts. La bâtisse n'appartient pas a une personne comme ta maison qui t'appartient même quand tu fermeras ton service de garde. Les cpe ont des charges à payer qu'une rsg n'a pas.

Donc si on veut comparer les conditions de travail il faut comparer les milieux familiaux accrédités avec les milieux familiaux prives !

L'option d'appliquer pour travailler en installation est la pour celles qui détiennent les diplômes et désire les conditions de salarié!

Pollux
21/10/2014, 11:01
Ne pas oublier que nous n'avons pas de vacances payées (nous avons une prestation de substances) et nous sommes obligées d'en prendre. Pas de congé de maladie non plus. Nous devons faire la gestion et tout gérer nous même.

Ne pas oublier, que nous devons dealer avec des parents qui croient qu'un milieu familial est comme un CPE.

Azana
21/10/2014, 11:38
Ne pas oublier que nous n'avons pas de vacances payées (nous avons une prestation de substances) et nous sommes obligées d'en prendre. Pas de congé de maladie non plus. Nous devons faire la gestion et tout gérer nous même.

Ne pas oublier, que nous devons dealer avec des parents qui croient qu'un milieu familial est comme un CPE.

Tes vacances, tu les fais payer aux parents... Donc tu as automatiquement leur paiement... Il t'en coute quoi? 1 ou 2 $ par jour par enfant pour tes vacances? Donc, ton 34 devient facilement 32$ par jour par enfant, toutes vacances et fériés payés...

C'est beaucoup plus que moi, surtout si tu ajoutes la subvention de 10$ de plus par poupon...

Tu gagnes pas mal plus que moi.

Je sus bien contente pour toi, là n'est pas la question. J'étais bien d'accord avec tes revendications syndicales... Jusqu'à ce qu'elles méprisent les autres RSG privées!

mamylou
21/10/2014, 11:50

Comme TOUS les travailleurs autonomes peut importe le domaine!

Les vacances c'est à la demande du syndicat (CSQ) ça faisait parti de vos revendications. Pour la gestion tous les TA doivent la faire!
Pour ce qui est dealer avec les parents préfèrerais-tu que le BC le fasse à ta place et t'envoie les enfants?

Désolée mais je ne comprend pas tes arguments!

Moi_forum
21/10/2014, 14:19
Ce questionnement est tout à fait valide et je vous comprends de ne pas comprendre. Il est normal qu’à moins de faire parti du groupe de RSG, vous n’avez pas tous les faits. Comme n’importe quel groupe qui grève, les médias et le côté adverse tente de réduire voir insulter l’opposition... Les informations qui circulent sur les médias sont trop souvent faussées. Parfois par exprès, parfois simplement car la personne ne connaît pas le dossier. Mais la réalité pour nous est que nous avons à composer avec plusieurs injustices. Les enjeux de notre travail, les lois abusives, le manque de respect de la part de nos BC sans mentionner le manque de considération de notre vie privée de celle de notre famille, c’est parfois incroyable à quel point nous nous faisons transformer en mini CPE. Mais est cela que nos clients désirent vraiment?

Les points énumérés ci haut ne sont qu’une infirme parti de nos frustrations et ne sont aucunement une raison pour demander plus d’argent. Je vous fais un court résumé;
Le jugement Grenier 2008 (cour supérieur) à statuée qu’avec le control qu’exerçait le ministère de la famille (MFA) à notre égard, que nous somme des employées de l’état et non pas Travailleur Autonome (TA). Premier point important car le ministère s’est conformé au jugement non pas en retirant ses exigences mais plutôt en créant des nouvelles lois qui lui permet de ne plus tenir compte du jugement. Et si vous vous posez la question, oui, il a le droit de le faire. Malgré ceci, il a dû tout de même verser des centaines de milliers de dollars aux RSG ayant porté plainte auprès de la commission de normes du travail. Mais ceci n’est que le tip du iceberg. Un des points important est que le ministère tentait de forcer l’ouverture des services de garde accréditée à faire 10 heures d’ouverture par jour de travail. La cour a mis au clair qu’une telle obligation de la part du MFA le mettrait en obligation de prendre les RSG comme employés et non pas TA. Évidement, il ne veux pas cela alors au lieu de reculer et d’accepté, il créer une loi (loi sur la contribution réduite) qui donne le droit aux RSG d’ouvrir le nombre d’heures qu’elle le désirent, mais que le parent LUI à le droit à 10 heures de garde quotidienne sans que la RSG puisse réclamer de sous additionnelles pour des arrivés tardives ou même d'avoir légalement le droit de mettre fin au contrat car ses heures ne sont pas respectés. Autrement dit, le MFA à trouver la faille dans la loi qui fait en sorte que le parent utilisateur d’une garderie accréditée peut bénéficier de la garde pendant 50 même si la RSG n'ouvre que 48. Voilà le gros bobo! Voilà la raison que nous revendiquons 50 heures!!! Car dans le fond, nous n’avons pas le choix et ce même si une cour, UNE COUR SUPÉRIEUR à statuer que ce n’était pas légale.
Si je ne me trompe pas il a pondu cette loi après que nous ayons signé notre entente collective...Alors avons nous signés en connaissance de cause?

Secondo, la loi sur l’équité salariale. Ah ce merveilleux droit que nous avons tous... Comme notre travaille est principalement occupé par des femmes, nous avons eu droit à l’équité salariale. Longtemps, ils cherchaient à voir avec quelle occupation notre boulot pourrait être comparé. Le MFA ne voulait pas que ce soit l’éduc en CPE, mais que voulez vous, il a perdu la aussi e au final ils se sont arrêté sur « éducatrice non formée en échelon 1 en CPE » Échelon 1 veux simplement dire avec aucune expérience de travail. Vous savez sans doute puisque la majorité d’entre vous sont RSG à la maison avec vos propres enfants. Nous, RSG accréditées avons rarement 6 places subventionnées. Beaucoup de RSG ont 1 ou 2 de leurs propre enfants et ainsi si elles le décident elle peuvent avoir 4 places subventionnées. Comme moi, certaine en veulent moins. Donc quand la ministre parle d’un salaire de 52,000$/an, en prétextant que toutes les RSG n’ont pas d’enfant à eux qui compte dans le ratio avec 6 places subventionnées et 2 poupons en permanence, je ne crois pas. Ajoutons ici que nos propres enfants comptent dans notre ratio jusqu’à temps qu’ils atteignent l’âge de 9 ans. Et qu’une subvention de bébé, ce n’est pas à vie. Un bébé ça vieillît et donc cette subvention n’est pas éternelle. Ça fait deux ans que je n’ai pas de poupon!!!! J’ai 5 places subventionnées!!! Je suis donc très loin du 52,000$ /an.

De retour à mon point initial, l’équité salariale. Nos salaires devait être comparable à celui d’une éducatrice non formée avec aucune expérience de travail peut importe nos diplômes ou années d’expérience dans le métier. Ok.... pas contente mais c’est un point de départ. Dès le début, notre syndicat (CSQ) à exprimé son désaccord avec ce point. Alors l’éduc en CPE, son salaire lui appartient à 100%. Moi avec le même salaire, je dois payer mes vacances (montant prélevé sur chaque paie), mes assurances (obligatoire), la bouffe, le programme éducatif, les agendas, l’entretien de mes locaux, l’achat de jouets, mes formations obligatoire(fait en dehors de mes heures de travail vs l’éduc en CPE qui est payé pour les faire pendant son travail et que les formations sont payé par le gouvernement) Payer pour l’absence d’empêchement de moi et de toute ma famille, payer pour garder la température de mes thermostat de chauffage à 20 du plafond au plancher, donc 23 degrés en réalité et ce sur toutes les heures de ma journée, tandis que l’éduc en CPE, ben non...et j’en passe car je suis en train de me frustrer à vous l’écrire, lol. Bref, l’éduc en CPE n’a pas de dépenses à payer à même son salaire, nous oui. Et finalement le point qui blesse et qui est revendiqué dans cette négociation, les heures de travaille réellement fait. Nous acceptons d’avoir le même salaire malgré les dépenses et exigences, mais de grâce, le MFA ne s’en tira pas à nous donner le même salaire que quelqu’un qui travaille 35 heures s’il nous force à en faire 50hrs. Il ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Alors voilà la raison que nous revendiquons! Nous voulons ce que le jugement nous a accordés. C’est tu trop demandé que notre gouvernement respecte la loi??? Je suis désolé d’entendre que je devrais changer de vocation simplement parce que je me bats pour des meilleures conditions de travail. Je fais ce métier depuis 19 ans. Je suis déçue de voir que la réaction de certaines RSG privées, nos consœurs, du moins à mes yeux, n’épaulent pas l’avancement et la reconnaissance que nous tentons de faire pour ce travaille si important. C’est vrai que je gagne plus que vous, je ne me cache pas, mais vous ne connaissez pas les contraintes de mon emploi à moins de l’avoir fait et vécu. Je souhaite de tout cœur que notre avancement vous donnera un jour la force de vous tenir entre vous afin d’accroître votre salaire quotidien à quelque chose de rentable.

Finalement, après vous avoir lu et vous avoir écrit ce roman, je la vois maintenant la différence entre les RSG privées et les RSG syndiquées. Avant d’être accréditées ou syndiquées nous travaillons chacun pour soi. Nous étions seule sans pouvoir. Nous tentions d’offrir mieux, plus d’heures que l’autre pour avoir les clients. Il n’y avait pas de collaboration, il ne pouvait pas avoir de collaboration. Aujourd’hui, syndiquées, nous ne travaillons plus juste pour nous même, mais plutôt pour l’ensemble. Et honnêtement, c’est beau de voir ce soutien et cette solidarité entre nous. Je souhaite profondément qu'un jour une bonne partie des RSG privées puissent se réunir par le biaise d'une organisation un association afin vous aussi de pouvoir vous tenir et d'améliorer votre sors

OUffffff bonne journée

Moi_forum
21/10/2014, 14:30
Tes vacances, tu les fais payer aux parents... Donc tu as automatiquement leur paiement... Il t'en coute quoi? 1 ou 2 $ par jour par enfant pour tes vacances? Donc, ton 34 devient facilement 32$ par jour par enfant, toutes vacances et fériés payés...

C'est beaucoup plus que moi, surtout si tu ajoutes la subvention de 10$ de plus par poupon...

Tu gagnes pas mal plus que moi.

Je sus bien contente pour toi, là n'est pas la question. J'étais bien d'accord avec tes revendications syndicales... Jusqu'à ce qu'elles méprisent les autres RSG privées!

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Tu crois que je reçois le plein montant pour mes vacances? Je reçois, si je désire le faire payer aux parent, 7.30$ pour ma journée de vacance ou de fermeture. Le reste, c'est un montant qui est pris de MA paie à toute les semaines en prévision de mes vacances, mais c'est ma paie qui est imputé. J'espère que je réponds bien

Azana
21/10/2014, 14:37
Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Tu crois que je reçois le plein montant pour mes vacances? Je reçois, si je désire le faire payer aux parent, 7.30$ pour ma journée de vacance ou de fermeture. Le reste, c'est un montant qui est pris de MA paie à toute les semaines en prévision de mes vacances, mais c'est ma paie qui est imputé. J'espère que je réponds bien

Non, je ne crois pas que tu reçois le plein montant. Tu reçois le 7,30$ du parent... Et l'autre montant, c'est toi qui le mets de côté... Si je ne me trompe pas, le BC retient environ 2$ par enfant par jour pour tes vacances et fériées? Donc, il te reste quand même autour de 32$, vacances payées...

Pour ton autre message, tu sais, il faudrait peut-être que vous parliez à vos représentantes syndicales... Parce que la présidente a dénigré ouvertement les RSG non subventionnées. La solidarité, ça va dans les 2 sens... Je n'appuierai tout de même pas un mouvement qui souhaite chavirer ma barque:no:

tout_sourire
21/10/2014, 14:46
Je ne prendrai qu'une minute de votre temps...Je suis un milieu accrédité a six enfants depuis tout près de 3 ans...2 places de libres présentement...j'étais au privé avant....
Au filles au privé....pourquoi ne voulez vous pas être accrédité si nous sommes si bien que cela?..la plupart des commentaires que je lit sur ce forum énonce que les filles, VOLONTAIREMENT, ne veulent rien savoir d'être accrédité...je vois souvent qu'elle se font appeller par leur BC et REFUSE!!!!...et je vois même depuis avril plusieurs qui retournent au privé...POURQUOI????
Et bien pour ne pas avoir toute les contraintes reliées au fait d'être accrédité...pour être leur propre patron sans personne qui vient leur dire quoi faire chez eux...
ALORS MAINTENANT, NE DEMANDEZ PAS D'AVOIR CE QUE NOUS AVONS..OU BIEN PRENEZ TOUT..LES BONS CÔTÉS ET LES CONTRAINTES AUSSI...

mamylou
21/10/2014, 14:50
Je ne prendrai qu'une minute de votre temps...Je suis un milieu accrédité a six enfants depuis tout près de 3 ans...2 places de libres présentement...j'étais au privé avant....
Au filles au privé....pourquoi ne voulez vous pas être accrédité si nous sommes si bien que cela?..la plupart des commentaires que je lit sur ce forum énonce que les filles, VOLONTAIREMENT, ne veulent rien savoir d'être accrédité...je vois souvent qu'elle se font appeller par leur BC et REFUSE!!!!...et je vois même depuis avril plusieurs qui retournent au privé...POURQUOI????
Et bien pour ne pas avoir toute les contraintes reliées au fait d'être accrédité...pour être leur propre patron sans personne qui vient leur dire quoi faire chez eux...
ALORS MAINTENANT, NE DEMANDEZ PAS D'AVOIR CE QUE NOUS AVONS..OU BIEN PRENEZ TOUT..LES BONS CÔTÉS ET LES CONTRAINTES AUSSI...

Les rsg au prive ne veulent pas être accréditées car tout ce qui est dit sur les forums par les rsg accréditées est toujours négatifs.

Alors moi ma question est pourquoi restez-vous accréditées?

lililabeille
21/10/2014, 14:52
Merci moi-forum pour les explications c'est très clair
Et effectivement je n'étais pas au courant des passe-passe du MFA

Ceci dit je ne peux plus vous appuyer avec ce que la présidente du syndicat a dit sur les milieu privé. Cette belle solidarité dont tu parles elle n'est que pour les accrédité les privé vous voulez qu'ils soient éliminés avec les subventions aux parents.

J'aimerais que tu nous éclaire la dessus car tu sembles être très bien informée.
http://www.985fm.ca/national/nouvelles/journee-de-greve-dans-les-garderies-351238.html (les dernières minutes de l'entrevue)

Est-ce que ce fut voté par les RSG syndiqué comme une de leur revendications de mettre fin aux subventions aux parents pour éliminé le "privé qui ne sont pas régies qui ne sont pas conforme"

Micali
21/10/2014, 15:24

Ou tu as lu que nous voulions ce que tu as ? Sérieusement, je suis très bien dans mes souliers! C'est pas moi qui grève que je saches :p

Moi_forum
21/10/2014, 15:42
Merci moi-forum pour les explications c'est très clair
Et effectivement je n'étais pas au courant des passe-passe du MFA

Ceci dit je ne peux plus vous appuyer avec ce que la présidente du syndicat a dit sur les milieu privé. Cette belle solidarité dont tu parles elle n'est que pour les accrédité les privé vous voulez qu'ils soient éliminés avec les subventions aux parents.

J'aimerais que tu nous éclaire la dessus car tu sembles être très bien informée.
http://www.985fm.ca/national/nouvelles/journee-de-greve-dans-les-garderies-351238.html (les dernières minutes de l'entrevue)

Est-ce que ce fut voté par les RSG syndiqué comme une de leur revendications de mettre fin aux subventions aux parents pour éliminé le "privé qui ne sont pas régies qui ne sont pas conforme"

Je suis une simple RSG, aucun rapport au syndicat. Informez oui mais je ne détient pas toute les informations sur le dossier. Non, aucune RSG aurait voté pour décrépité les RSG privées, ça j'en suis certaine. Je vais écouter l'entrevue en question plus tard, j'ai des commissions à aller faire après le travail. Je n'appuie aucune personne qui dirait cela, pas même ma présidente ADIM Mme Robitaille.

Moi_forum
21/10/2014, 15:44
Non, je ne crois pas que tu reçois le plein montant. Tu reçois le 7,30$ du parent... Et l'autre montant, c'est toi qui le mets de côté... Si je ne me trompe pas, le BC retient environ 2$ par enfant par jour pour tes vacances et fériées? Donc, il te reste quand même autour de 32$, vacances payées...

Pour ton autre message, tu sais, il faudrait peut-être que vous parliez à vos représentantes syndicales... Parce que la présidente a dénigré ouvertement les RSG non subventionnées. La solidarité, ça va dans les 2 sens... Je n'appuierai tout de même pas un mouvement qui souhaite chavirer ma barque:no:

Mais justement comme ils imputent mon propre salaire pour me le redonner (et je ne suis pas d'accord en passant), je ne suis pas payé... Nous n'avons aucun autre choix que de se faire retirer cette argent, notre argent sur notre paie. Je reçois donc uniquement 7.30 pour une journée de fermeture ce que nous appelons APSS

Micali
21/10/2014, 15:46
Merci moi forum pour ces explications... De mon point de vue, il ne fait aucun doute que vous travaillez très fort. Il ne fait aucun doute non plus qu'en vous associant indirectement à une structure gouvernementale vous avez signé un contrat avec le diable! Vous croyiez avoir une assurance de toujours avoir des clients, un avantage de plus pour les parents pour les services des BC etc, mais vous êtes forcées d'admettre que vous vous êtes fait avoir!

Le gouvernement à une main mise sur votre travail, vos revenus, vos heures de travail et au final vous travaillez aussi fort que nous sans en retirer les bénéfices escomptés. Je sais bien que personne ici soit responsable des paroles de la présidente ... À moins que ce soit Spagetti lollllllllllll Était-elle présidente quand le gouvernement à détourner le jugement par une Loi ? Lollll

Le gouvernement vous fait travailler comme si vous étiez au privé parceque c'est pour le public qu'il a créé les garderie subventionnées et malheureusement pas pour accommoder les RSG ... Mais vous devez bien vous en rendre compte.

Merci encore :)

mamylou
21/10/2014, 15:48
Ce questionnement est tout à fait valide et je vous comprends de ne pas comprendre. Il est normal qu’à moins de faire parti du groupe de RSG, vous n’avez pas tous les faits.

Même si je ne suis pas une rsg accréditée je suis très bien informée. Les lois et règlements s'appliquant aux service de garde reconnus sont disponible sur le site du ministère. En version administrative à part ça!

n’importe quel groupe qui grève, les médias et le côté adverse tente de réduire voir insulter l’opposition... Les informations qui circulent sur les médias sont trop souvent faussées. Parfois par exprès, parfois simplement car la personne ne connaît pas le dossier. laisse moi te rappeler que ce ne sont pas les journalistes mais c'est votre porte parole qui a dit que le ministère devrait couper le remboursement anticipe aux service de garde prive pour vous donner en salaire. quel mépris envers les parents qui ne fréquentent pas un milieu à 7.30$ mais qui contribue tout autant par leurs impôts à subventionner les places à 7.30$

Mais la réalité pour nous est que nous avons à composer avec plusieurs injustices. Les enjeux de notre travail, les lois abusives, le manque de respect de la part de nos BC sans mentionner le manque de considération de notre vie privée de celle de notre famille, c’est parfois incroyable à quel point nous nous faisons transformer en mini CPE. Mais est cela que nos clients désirent vraiment?

je ne crois pas que les enjeux de ton travail soit différents des rsg au prive. Si je fais erreur expliques-moi en quoi les enjeux de ton travail sont différents. " Les lois abusives" moi je n'y ai vu que des règles de bases pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants. Sauf peut-être le fait de demander le certificat médical à la remplaçante occasionnelle. En choisissant de faire de sa résidence son lieu de travail il faut s'attendre à quelques inconvénients, non!

Les points énumérés ci haut ne sont qu’une infirme parti de nos frustrations et ne sont aucunement une raison pour demander plus d’argent. Je vous fais un court résumé;
Le jugement Grenier 2008 (cour supérieur) à statuée qu’avec le control qu’exerçait le ministère de la famille (MFA) à notre égard, que nous somme des employées de l’état et non pas Travailleur Autonome (TA). Premier point important car le ministère s’est conformé au jugement non pas en retirant ses exigences mais plutôt en créant des nouvelles lois qui lui permet de ne plus tenir compte du jugement. Et si vous vous posez la question, oui, il a le droit de le faire. Malgré ceci, il a dû tout de même verser des centaines de milliers de dollars aux RSG ayant porté plainte auprès de la commission de normes du travail. Mais ceci n’est que le tip du iceberg. Un des points important est que le ministère tentait de forcer l’ouverture des services de garde accréditée à faire 10 heures d’ouverture par jour de travail. La cour a mis au clair qu’une telle obligation de la part du MFA le mettrait en obligation de prendre les RSG comme employés et non pas TA. Évidement, il ne veux pas cela alors au lieu de reculer et d’accepté, il créer une loi (loi sur la contribution réduite) qui donne le droit aux RSG d’ouvrir le nombre d’heures qu’elle le désirent, mais que le parent LUI à le droit à 10 heures de garde quotidienne sans que la RSG puisse réclamer de sous additionnelles pour des arrivés tardives ou même d'avoir légalement le droit de mettre fin au contrat car ses heures ne sont pas respectés. Autrement dit, le MFA à trouver la faille dans la loi qui fait en sorte que le parent utilisateur d’une garderie accréditée peut bénéficier de la garde pendant 50 même si la RSG n'ouvre que 48. Voilà le gros bobo! Voilà la raison que nous revendiquons 50 heures!!! Car dans le fond, nous n’avons pas le choix et ce même si une cour, UNE COUR SUPÉRIEUR à statuer que ce n’était pas légale.
Si je ne me trompe pas il a pondu cette loi après que nous ayons signé notre entente collective...Alors avons nous signés en connaissance de cause?

je crois que tu devrais vérifier tes informations car ce que tu appelés la loi sur la contribution réduite est en fait un règlement (RCR) et a été adopté le 31 août 2006

Secondo, la loi sur l’équité salariale. Ah ce merveilleux droit que nous avons tous... Comme notre travaille est principalement occupé par des femmes, nous avons eu droit à l’équité salariale. Longtemps, ils cherchaient à voir avec quelle occupation notre boulot pourrait être comparé. Le MFA ne voulait pas que ce soit l’éduc en CPE, mais que voulez vous, il a perdu la aussi e au final ils se sont arrêté sur « éducatrice non formée en échelon 1 en CPE » Échelon 1 veux simplement dire avec aucune expérience de travail. Vous savez sans doute puisque la majorité d’entre vous sont RSG à la maison avec vos propres enfants. Nous, RSG accréditées avons rarement 6 places subventionnées. Beaucoup de RSG ont 1 ou 2 de leurs propre enfants et ainsi si elles le décident elle peuvent avoir 4 places subventionnées. Comme moi, certaine en veulent moins. Donc quand la ministre parle d’un salaire de 52,000$/an, en prétextant que toutes les RSG n’ont pas d’enfant à eux qui compte dans le ratio avec 6 places subventionnées et 2 poupons en permanence, je ne crois pas. Ajoutons ici que nos propres enfants comptent dans notre ratio jusqu’à temps qu’ils atteignent l’âge de 9 ans. Et qu’une subvention de bébé, ce n’est pas à vie. Un bébé ça vieillît et donc cette subvention n’est pas éternelle. Ça fait deux ans que je n’ai pas de poupon!!!! J’ai 5 places subventionnées!!! Je suis donc très loin du 52,000$ /an.

tu dis que tu veux avoir moins d'enfant que ton ratio te le permet? Eh bien ne blâme pas la ministre si tu ne gagne pas 52, 000$.quand on décide de travaille moins faut s'attendre à gagner moins

De retour à mon point initial, l’équité salariale. Nos salaires devait être comparable à celui d’une éducatrice non formée avec aucune expérience de travail peut importe nos diplômes ou années d’expérience dans le métier. Ok.... pas contente mais c’est un point de départ. Dès le début, notre syndicat (CSQ) à exprimé son désaccord avec ce point. Alors l’éduc en CPE, son salaire lui appartient à 100%. Moi avec le même salaire, je dois payer mes vacances (montant prélevé sur chaque paie), mes assurances (obligatoire), la bouffe, le programme éducatif, les agendas, l’entretien de mes locaux, l’achat de jouets, mes formations obligatoire(fait en dehors de mes heures de travail vs l’éduc en CPE qui est payé pour les faire pendant son travail et que les formations sont payé par le gouvernement) Payer pour l’absence d’empêchement de moi et de toute ma famille, payer pour garder la température de mes thermostat de chauffage à 20 du plafond au plancher, donc 23 degrés en réalité et ce sur toutes les heures de ma journée, tandis que l’éduc en CPE, ben non...et j’en passe car je suis en train de me frustrer à vous l’écrire, lol. Bref, l’éduc en CPE n’a pas de dépenses à payer à même son salaire, nous oui. Et finalement le point qui blesse et qui est revendiqué dans cette négociation, les heures de travaille réellement fait. Nous acceptons d’avoir le même salaire malgré les dépenses et exigences, mais de grâce, le MFA ne s’en tira pas à nous donner le même salaire que quelqu’un qui travaille 35 heures s’il nous force à en faire 50hrs. Il ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Alors voilà la raison que nous revendiquons! Nous voulons ce que le jugement nous a accordés. C’est tu trop demandé que notre gouvernement respecte la loi??? Je suis désolé d’entendre que je devrais changer de vocation simplement parce que je me bats pour des meilleures conditions de travail. Je fais ce métier depuis 19 ans. Je suis déçue de voir que la réaction de certaines RSG privées, nos consœurs, du moins à mes yeux, n’épaulent pas l’avancement et la reconnaissance que nous tentons de faire pour ce travaille si important. C’est vrai que je gagne plus que vous, je ne me cache pas, mais vous ne connaissez pas les contraintes de mon emploi à moins de l’avoir fait et vécu. Je souhaite de tout cœur que notre avancement vous donnera un jour la force de vous tenir entre vous afin d’accroître votre salaire quotidien à quelque chose de rentable.

Finalement, après vous avoir lu et vous avoir écrit ce roman, je la vois maintenant la différence entre les RSG privées et les RSG syndiquées. Avant d’être accréditées ou syndiquées nous travaillons chacun pour soi. Nous étions seule sans pouvoir. Nous tentions d’offrir mieux, plus d’heures que l’autre pour avoir les clients. Il n’y avait pas de collaboration, il ne pouvait pas avoir de collaboration. Aujourd’hui, syndiquées, nous ne travaillons plus juste pour nous même, mais plutôt pour l’ensemble. Et honnêtement, c’est beau de voir ce soutien et cette solidarité entre nous. Je souhaite profondément qu'un jour une bonne partie des RSG privées puissent se réunir par le biaise d'une organisation un association afin vous aussi de pouvoir vous tenir et d'améliorer votre sors
désolée mais cette belle solidarité dont tu parles je ne la voit pas quand je lis les commentaires des rsg accréditées ( Facebook et autres forum) je vois plutôt de la chicane et du tiraillement. Quand on lis que des syndicats donnent des cartes cadeaux (50$ iga) ou des montant de 100$ pour attirer les filles à la greve eh bien moi je ne trouve pas ça si solidaire.
OUffffff bonne journée

Je crois qu'il serait beaucoup mieux que les services de garde en milieu familial devrait tous être privés!

MèrePouleQC
21/10/2014, 15:48
34.57 x 6= 207.42 x 237 = 49 158.54$
Si tu ajoutes un poupon 10.41$ (Droit d'en avoir 2) en plus par jour (10.41x237= 2467.17$)
49158.54 + 2467.17$ = 51 625.71$. Elle a donc raison la ministre! Pour les dépenses les filles au prive doivent les assumer elles aussi. C'est normal en tant que travailleuses autonomes!

Pour le fait que tu gagnes moins si tu as tes enfants eh bien c'est normal selon moi on ne peut pas te payer pour tes enfants sinon toutes les mamans ouvrirons leur "service de garde" plutôt que d'aller travailler au salaire minimum. (Salaire minimum 10.50$ l'heure x 40h semaine= 420$ brut semaine, moins frais de garde, pas le droit de déduite électricité, taxes,etc. Deux enfants 34.57$ par jour x5jours= 345.70$ par semaine droit de déduction )
Tu as toujours la possibilité d'être au prive tes enfants ne compteront pas d'en ton ratio et tu pourras en avoir 6 "payants".

Dernier point: j'aimerais bien qu'on arrête de dire que ça coûte plus cher en cpe. Les cpe génèrent des emplois et ces personnes payent des impôts. La bâtisse n'appartient pas a une personne comme ta maison qui t'appartient même quand tu fermeras ton service de garde. Les cpe ont des charges à payer qu'une rsg n'a pas.

Donc si on veut comparer les conditions de travail il faut comparer les milieux familiaux accrédités avec les milieux familiaux prives !

L'option d'appliquer pour travailler en installation est la pour celles qui détiennent les diplômes et désire les conditions de salarié!

Mamylou, révise ton calcule. Tu as fait x 6 puis tu as rajouté un poupon. Ce qui fait 7 enfants. ;)

mamylou
21/10/2014, 15:51
Mais justement comme ils imputent mon propre salaire pour me le redonner (et je ne suis pas d'accord en passant), je ne suis pas payé... Nous n'avons aucun autre choix que de se faire retirer cette argent, notre argent sur notre paie. Je reçois donc uniquement 7.30 pour une journée de fermeture ce que nous appelons APSS

Ce sont les rsg ( syndicat) qui voulait que le ministère l'enlève directement sur votre paie. Ça faisait partie de VOS demandes!

MèrePouleQC
21/10/2014, 15:57

Je crois que c'est le "sort" de tout employé qu'il soit de l'état ou du secteur privé. On prélève ´les vacances" sur le salaire au fur et à mesure. D'ailleurs on doit le "4% des vacances impayées" au salarié qu'il quitte ou qu'on lui impose de quitter son emploi. Ai-je tord?

mamylou
21/10/2014, 16:00
Mamylou, révise ton calcule. Tu as fait x 6 puis tu as rajouté un poupon. Ce qui fait 7 enfants. ;)

Ça ne fait pas 7 enfants! Voici le calcul en détail!

Subvention de base 27.57 + 7= 34.57$
Subvention pour poupon 10.41$ de plus par jour.

Donc un service de garde avec 6 enfants dont 1 est poupon ça donne ceci:

6 x 34.57 (subvention. De base) = 207.42$ par jour x 237 ( jours ouverture annuel) = 49158.54

À ce montant on ajoute la subvention. Poupon de 10.41$ par jour x 237 = 2467.17$

Alors le revenu pour un service avec 6 enfants dont 1est poupon est:

49 158.54$ (subvention pcr) + 2467.17$ (subvention. Poupon) = 51 625.71 de revenus annuels.

MèrePouleQC
21/10/2014, 16:04
Ça ne fait pas 7 enfants! Voici le calcul en détail!

6 x 34.57 (subvention. De base) = 207.42$ par jour x 237 ( jours ouverture annuel) = 49158.54

À ce montant on ajoute la subvention. Poupon de 10.41$ par jour x 237 = 2467.17$

49 158.54$ (subvention pcr) + 2467.17$ (subvention. Poupon) = 51 625.71 de revenus annuels.

Ahhhhhh d'accooooord. On rajoute pour un poupon! Merci de l'éclaircissement et désolée de ma méprise. :D

lililabeille
21/10/2014, 16:08
Moi forum si la présidente du syndicat n'est pas mandaté par ses membres pour dire ce qu'elle a dit
elle devrait être démise de ses fonctions OU au minimum faire des excuses publiques

mamylou
21/10/2014, 16:15
Ahhhhhh d'accooooord. On rajoute pour un poupon! Merci de l'éclaircissement et désolée de ma méprise. :D

J'avoue que mon premier calcul n'était peut être pas clair :)

Moi_forum
21/10/2014, 19:23
j'ai ecouté l'entrevue avec la présidente de la Fipeq, cette fèdération regroupe les différentes ADIMs qui lui est notre syndicat. Selon ma compréhension de son statut je suis triste d'admettre qu'elle parle en notre nom. Je ne suis pas d'accord avec ses propos en ce qui concerne les RSG privées. Peut être que d'autres vous diraient autrement, je ne suis pas les autres.

Quelqu'un parlait que la retenue sur notre paie pour nos vacances qu'ON l'avait votés. Avec un ON en majuscule. L'adoption d'une entente collective ne se fait pas point par point, c'est un tout. Donc on accepte ou on refuse le TOUT! Nous avons acceptés car beaucoup d'autres points étaient points positifs, ceux ci annulaient le désagrément de celui la. Soit dit en passant, donner un montant sur ma paie en prevision de mes vacances m'importe peu. J'apprécie le chèque au mois je juin. D'autres aimeraient mieux administrer eux même leur argent. Je respecte le choix de chacune mais ça ne change au fait que la convention est écrite de mēme.

Mamylou, vous semblez fâcher, frustré ou je ne sais quoi, mais sachez que je ne suis pas votre énemie. Je suis une RSG qui appui toujours votre travail au privée et parfois je viens ici chercher conseil ou encore partager mes connaissances en matière de loi pour aider les RSG avec des questionnements. Nous sommes tous adultes ici. Je crois que d'essayer de découdre l'autre n'est pas du tout nécessaire ou approprié dans ce cas. Je ne peut tout de même pas être tenue responsable de ce que dit la présidente de la FiPEQ, qui en passant n'est PAS la prèsidente de mon ADIM (mon syndicat). Selon ma compréhension des choses et de ce que j'entends en AG, ce sont les installations privées subventionnées qui sont ceux qui coutent une fortune et qui poussent comme des champignons et en bonus, qui on la palme d'or pour les plaintes de la part des utilisateurs de leur services.

Quand je parlais de désinformation des médias, je parlais de la ministre qui dit qu'on gagne 52,000$ ou encoe que les médias disent que nous chargeons plein tarif aux parents les journées de grève ( on charge zero$ et on recois zero $). Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend.

Les enjeux de mon travail sont TRÈS différentes des vôtres. J'ai deux instances patronale qui gère et qui ME gere, pas vous!!! Ici, je faisait pas référence au travail que nous faisons auprès des enfants mais plutôt l'ingèrance et l'abus que je/nous vis avec les agents à la conformité ou encore la direction du BC. Exemple pour satisfaire: comme tu connais les lois, tu dois savoir que les locaux utilisés par les enfants doivent être tenus à 20 degrés celcius. Je programme donc mon thermostat digital à 20. La madame coucou, ou l'agent à la conformité, quand elle vient chez nous, elle se promène avec son thermomètre pour voir si le 20 degrés et atteint partout, au plafond, au millieu de la pièce et elle fini au plancher qui inévitablement n'est pas la même température que le plafond. Nous devons donc s'assurer que le plancher soit a 20 ce qui veux dire que le thermostat doit etre a 24 degrés. Abus pure et simple! Heureusement, cette pratique vite répandue parmi les BC fût défaite dernièrement et ne sera plus utilisé. J'espère que ça répond mieux à ton commentaire.

Au sujet du RCR, cest effectivement un règlement et non une loi, tu as raison, veuillez excuser mon lapsus. Je me perd avec toutes ces restrictions avec lequel nous devons composer en tant qu'accréditées. Mais cela dit, tous règlements et lois sont modifiés constament par notre très cher MFA. Et ça à moins d'être accrèditèe, tu ne le sauras pas car il n'y a pas d'avis ou atre. Les Bc recoivent de communiqués du MFA nous étant addressés. Les lois et règlements on été modifiées en 2010 et avril 2014...

Ton commemtaire sur le fait que j'ai 5 places et que je me plaint, je lis et relis et je comprend pas ton problême, je ne blâme personne. Je compte même baisser à 4 enfants l'an prochain. Heureusement mon mari gagne bien sa vie. Mais peu importe le nombre d'enfant que nous gardons, c'est les heures travaillés que sont revendiqués et non pas la subvention des enfants. Je crois que tu te mélamges avec qq d'autre.

Je n'apprécie pas de me sentir attaqué parce que je choisi de faire avancer mes conditions de travail. J'espère sincèrement que vous en rècolterez à moment donné. Ce commentaire déplacé par mme Courville, ce n'est pas Moi_forum qui l'a dit. Ce serait bon de s'en rappeler.Allez sur le site de la FIPEQ exprimer votre mécontentement si cela vous enchante. Au moins la ça servira peut être à quelque chose.

La solidarité madame, je crois que vous ne la sentez pas car selon vos propos vous semblez plutôt pessimiste et individualiste tandis que je considère que je suis plus de nature rassembleuse et optimiste. Le 100$ donné aux RSG, en fait aux RSG associé à l'ADIM Montréal n'est qu'on fond de grève qu'elles ont amassée. Pourquoi elle n'y aurait pas droit. Après tout ce fond de grève est récolté à même leurs cotisations syndicales! Je ne vous connaît pas, mais je crois que vous vous êtes laissé aller sur l'émotion et malgré que cela puisse arriver à n'importe qui, c'est pas plus plaisant pour autant.

mamylou
21/10/2014, 20:06
Désolée Moi_forum. Je ne suis nullement fâchée ou frustrée je suis juste excédée d'entendre dire des inepties tel que les services de garde prives ne devraient pas être "subventionnés" par les remboursements anticipés, que ça enlève de la clientèle aux rsg accréditées. D'entendre que les services de garde accrédités doivent subir toutes sortes d'abus de la part des BC et du ministère alors que rien ne les obligent à rester accrédités. Je considère que tout ça est une bien mauvaise presse pour tout les services de garde reconnus ou prives.

Pour ce qui est de la solidarité ce n'est pas que je sois négative, mais j'ai lu des propos sur certains Facebook qui me désolé au plus au point lorsque je pense que ces personnes s'occupent de jeunes enfants. (contre aemfq, rsg-CSQ entre autre)

Je ne suis pas contre le fait de vouloir améliorer ses conditions tout le monde veut plus d'argent. Mais il faut voir la capacité de payer que ce soit des parents pour le prive ou des contribuables pour les accrédités.

Sur ce j'espère que tu comprendras que je faisais que répondre à ton "post" en rectifiant ce qui m'apparaissait ambigüe.
Je consulte très régulièrement le site du ministère et lis régulièrement les versions administratives des lois et règlements parce que ça m'intéresse !

Sans rancune :)

lililabeille
21/10/2014, 21:18
Merci moi-forum d'avoir pris le temps de répondre à ma question

YING YANG
22/10/2014, 07:13
Bon matin,
Si une rsg accréditée a des poupons à longueur d'année je me demande comment elle fait donc déjà en partant d'ajouter le montant pour poupons durant une année comme calcul n'est pas valide.
Ensuite avec les déductions forcées il reste pour arrondir environ 24.00 par enfant plus le 7.30 du parent et parfois la subvention d'un poupon et surtout il ne faut pas se retrouver avec une ou 2 ou 3 places vacantes pendant des périodes plus ou moins prolongées.
Pour diminuer l'impôt faut des dépenses et même si on ne pense pas à l'impôt une service de qualité qui veut se démarquer comme l'a déjà mentionné quelques personnes investi donc égal dépenses donc en bout de ligne franchement celles qui font le salaire mentionné et bien tant mieux mais donnez moi votre recette
Surtout ne pas calculer les heures de travail oups je veux dire les heures que l'on se pogne le beigne.
Je ne crois pas que la personne du vidéo parlait réellement des services de garde en milieu familiaux privés mais bel et bien de garderies privées , cela doit être anxiogène de passer devant les caméras et ce même si tu en a accepté le mandat.
Bon si je veux gagner ma pitance je dois continuer ma journée qui a débuté à 5h30 et va se terminer vers 18h30 si tout va bien , hon j'oubliais je dois aller faire des commissions pour la gardo :-)
Bonne journéeÇa ne fait pas 7 enfants! Voici le calcul en détail!

lililabeille
22/10/2014, 07:41
Je ne crois pas que la personne du vidéo parlait réellement des services de garde en milieu familiaux privés mais bel et bien de garderies privées , cela doit être anxiogène de passer devant les caméras et ce même si tu en a accepté le mandat.

Yingyang elle parlait clairement des milieux familial privés, et de vouloir couper les subventions aux parents. Une information qu'elle a donné sans même s'en faire tordre le bras. Tu te souviens de la grève étudiante et de Gabriel Nadeau Dubois? Tu te souviens de entrevues très difficile qu'il a subit. Tu te souviens combien de fois les journalistes ont essayer d'avoir son opinion personnel? Jamais il n'a flanché, et si il l'avait fait il perdait son poste de porte parole sur le champ. Il y avait des étudiants des asso qui écoutaient et épluchaient chacune de ses apparitions publiques pour s'assurer qu'il ne disent pas un mot pour lequel il n'était pas mandaté (je le sais car fiston faisait parti de cette "brigade"). Quand tu prends le poste de porte parole ou de présidente tu ne parle plus en ton nom mais au nom des membres. J'ai été présidente d'association ce n'est pas facile mais c'Est la job à faire. C'est pour ses raisons que j'ai écris qu'elle devrait être soit destituer de son poste ou faire des excuses à moins que ce point ait réellement été voté par les membres. Sur ce je vais aller lire sur le site de la FIPEQ comme moi-forum le suggère

mamylou
22/10/2014, 07:59
Bon matin,
Si une rsg accréditée a des poupons à longueur d'année je me demande comment elle fait donc déjà en partant d'ajouter le montant pour poupons durant une année comme calcul n'est pas valide.
Ensuite avec les déductions forcées il reste pour arrondir environ 24.00 par enfant plus le 7.30 du parent et parfois la subvention d'un poupon et surtout il ne faut pas se retrouver avec une ou 2 ou 3 places vacantes pendant des périodes plus ou moins prolongées.
Pour diminuer l'impôt faut des dépenses et même si on ne pense pas à l'impôt une service de qualité qui veut se démarquer comme l'a déjà mentionné quelques personnes investi donc égal dépenses donc en bout de ligne franchement celles qui font le salaire mentionné et bien tant mieux mais donnez moi votre recette
Surtout ne pas calculer les heures de travail oups je veux dire les heures que l'on se pogne le beigne.
Bon si je veux gagner ma pitance je dois continuer ma journée qui a débuté à 5h30 et va se terminer vers 18h30 si tout va bien , hon j'oubliais je dois aller faire des commissions pour la gardo :-)
Bonne journée

Le calcul que j'ai fait était pour illustrer ce que peut atteindre le revenu pour un service accrédite. C'est comme les éducatrices en installation quand ils parlent de 28000$ par année c'est pour un poste à temps complet.

Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par "les déductions forcées"?

Peut importe que la personne parlait des garderies prives ou des milieux familiaux, le remboursement anticipe est un crédit d'impôt pour frais de garde pour les parents qui n'ont pas de places a7.30$ mais pourtant ils y contribuent par leurs impôts. Alors peut importe le mode de garde ces gens ont aussi droit à un remboursement.
Sur ce bonne journée!

Micali
22/10/2014, 08:21
Syndiquées ou pas syndiquées, accréditées ou privées... Celles qui se pigment pas le beigne, se lève à 5hre le matin et terminent bien après la fermeture de leur service respectif! J'ai pas pitié de personne ici!

On est entre nous autres là, j'en doute pas que vous vous arrachez les cheveux de sur la tête de temps en temps, que c'est difficile au quotidien... Je serai ben mal placée pour vous dire que vous travaillez pas fort!

Croyez-vous que votre service serait de moins bonne qualité sans les madame de coucous ? Croyez-vous que vous arrêteriez de donner une nourriture saine aux enfants ? Arrêteriez-vous de bricoler, d'aller dehors, de les changer dès qu'il y a une odeur de caca ? Faites vous semblant de les aimer comme les votre ? Ces seriez-vous de vous inquiéter quand ils sont malades ?

Je crois que les réponses à mes questions dans la plupart des cas est NON! Les RSG du privé avec les propos de la présidente qui semblent refléter une partie des gens qu'elles représente, caméra ou pas, laisse entendre que nous ne sommes pas comme vous. Oui on est dans le même bateau, on fait le même travail, nous avec moins de restrictions mais avec un salaire moindre et vous avec plus de restrictions mais plus de salaire. Nous faisons face à la même penurie, on lit souvent ici qu'on gère les mêmes problèmes.

Augmenter les salaires ne va qu'augmenter le nombre de personnes disposer à s'ouvrir un SDG. Le travail, je ne vois pas comment il pourrait être moins ardu, ce qu'il y a à faire doit être fait! Les parents ne travaillent pas tous de 8h à 16h, pour offrir 10 heures à tous il faut ouvrir tôt fermer tard! Si mon boss me dit de rentrer a 7h, je me vois mal lui dire, ben non je fais déjeuner ma fille à cette heure là :p lol

Moi je pense à mes enfants qui vont devoir payer nos niaiseries et j'aimerais bien leurs laisser une chance d'avoir les moyens d'envoyer leurs enfants ou ils veulent, à un prix raisonnable. Si le gouvernement fini par s'ecoeurer il va construire plus de CPE, retirer les subventions à toutes les garderies subventionnées et revenir en arrière en offrant un crédit d'impôt aux parents. On ne se respecte même pas entre nous pourquoi le reste de la societe le ferait... Notre cote est déjà assez basse de même je trouve!

Bonne journee :)

Micali
22/10/2014, 10:24
Autre petite question :D Voulez-vous qu'on lève la barre plus haute niveau scolarité ? Un super salaire, une super formation! Si je vous offre de suivre 3 ans d'université pour avoir les conditions demandées aux tarifs demandés et que votre salaire sera équivalent à un prof en plus des déductions, accepterez vous ? La majorité des accréditées ont elles leurs équivalences ?

C'est de la job avoir un service de garde mais ça permet à beaucoup de femmes d'avoir un salaire décent avec disons le peu de scolarité! Je peux fermer demain matin, reprendre ma job ou une autre pour 4 fois ce que je fais, on m'a reprocher de ne penser qu'à ma situation, tu gagnés combien au salaire minimum 40 heures semaine à vendre du linge ? Tu t' organises comment pour le transport, les lunchs, les enfants, l'épicerie ? Travailles tu vraiment moins d'heure au final ? Arrêtes tu d'avoir des problèmes familiaux et d'argent ?

Bon j'avais plus qu'une question lolllllll

PHANILIPRIX
22/10/2014, 13:51
Mon dieu que les couteaux volent bas... je trouve ça tellement dommage! :no:

Micali
22/10/2014, 14:23
Je crois que cette grève péter l'abcès:)

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs! Ce que je trouve horrible c'est l'ambiance qu'il y a sur tout le forum. Vivement que quelqu'un tranche et que comme d'habitude on en subisse toutes les conséquences!!! :D

Moi_forum
22/10/2014, 15:14
Mon dieu que les couteaux volent bas... je trouve ça tellement dommage! :no:

Dommage en effet mais pas surprenant :no:

MèrePouleQC
22/10/2014, 15:30
J'avoue que mon premier calcul n'était peut être pas clair :)

T'en fait pas! J'essaie juste de comprendre le conflit. Et j'avoue m'y perdre un peu. :rolleyes:

Léonie1002
22/10/2014, 23:21
Autre petite question :D Voulez-vous qu'on lève la barre plus haute niveau scolarité ? Un super salaire, une super formation! Si je vous offre de suivre 3 ans d'université pour avoir les conditions demandées aux tarifs demandés et que votre salaire sera équivalent à un prof en plus des déductions, accepterez vous ? La majorité des accréditées ont elles leurs équivalences ?

C'est de la job avoir un service de garde mais ça permet à beaucoup de femmes d'avoir un salaire décent avec disons le peu de scolarité! Je peux fermer demain matin, reprendre ma job ou une autre pour 4 fois ce que je fais, on m'a reprocher de ne penser qu'à ma situation, tu gagnés combien au salaire minimum 40 heures semaine à vendre du linge ? Tu t' organises comment pour le transport, les lunchs, les enfants, l'épicerie ? Travailles tu vraiment moins d'heure au final ? Arrêtes tu d'avoir des problèmes familiaux et d'argent ?

Bon j'avais plus qu'une question lolllllll

J'avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir :s

Micali
23/10/2014, 06:04
J'avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir :s

Ce que je veux dire c'est que accessible comme travail pour n'importe laquelle maman monoparentale ... Dont l'ex a souvent des réticences à payer sa pension(mais c'est une autre histoire) qu'à vouloir démontrer que ça prend des qualifications de profs, il y a quelqu'un qui va trouver que c'est peut être pas fou:) ceci priverait ces bonnes RSG à avoir un travail décent dans bien des cas.

Il y a deux côtés à se dire qualifier! Viens un moment ou on demandera plus que 45 heures ... Voilà ce que je voulais souligné comme cause à effet :)

Léonie1002
23/10/2014, 07:42
Ce que je veux dire c'est que accessible comme travail pour n'importe laquelle maman monoparentale ... Dont l'ex a souvent des réticences à payer sa pension(mais c'est une autre histoire) qu'à vouloir démontrer que ça prend des qualifications de profs, il y a quelqu'un qui va trouver que c'est peut être pas fou:) ceci priverait ces bonnes RSG à avoir un travail décent dans bien des cas.

Il y a deux côtés à se dire qualifier! Viens un moment ou on demandera plus que 45 heures ... Voilà ce que je voulais souligné comme cause à effet :)

Ah ok je te suis là ;)

lililabeille
23/10/2014, 07:48
J'en vois plein d'effets
les qualifications donc cours supplémentaires/ tests
l'obligation de faire 50 heures si tu veux être payer 50 heures donc possibilité de plainte si tu refuse un parent qui demande 10 heures par jour si ton horaire est de 9.
Possibilité de voir son salaire diminuer si tu offre moins de 10 heures par jour ou si tu fais moins de 10 heures par jour.
Plus de surveillance (on s'entend que les visites coucou ça vaut absolument rien)
Plus de règlementation

Micali
23/10/2014, 10:03
Sans compter que vous êtes devenues des listes d'attente de CPE :p J'ai une amie dont l'enfant va en milieu familial accrédité qui n'était sur aucune liste d'attente qui à reçu un appel de CPE cet été! Elle a essayé de savoir qui leur avait donné son numéro, la dame lui a dit qu'elle s'était inscrite et qu'elle ne devait juste plus s'en souvenir :(

Azana
23/10/2014, 13:38
Pour les RSG qui souhaitent être payées à l'heure, comment voyez-vous ça exactement?

Si une rsg n'a que deux enfants, comment calculer son salaire? Il me semble évident que son travail n'est pas le même que celui de la RSG qui a six enfants, ou de l'éducatrice en CPE qui en a 8 ou 10.

Micali
23/10/2014, 13:47
J'imagine que c'est comme n'importe lequel salarié à l'heure, qu'il y ait pas un maudit client change rien si tu es assis derrière ton comptoir ou si tu es dans le jus. (D'où l'intérêt d'être payer à l'heure et pas au contrat)

Ben c'est comme ça que je vois ça :p

mamylou
23/10/2014, 13:52
J'imagine que c'est comme n'importe lequel salarié à l'heure, qu'il y ait pas un maudit client change rien si tu es assis derrière ton comptoir ou si tu es dans le jus. (D'où l'intérêt d'être payer à l'heure et pas au contrat)

D'accord quand il y des enfants qui sont absent,ça ne doit pas affecter le salaire. Mais dans le cas ou il y a seulement 2 ou 3 enfants d'inscrit crois-tu que le salaire devrait être le même?

Azana
23/10/2014, 13:57
Je trouve que ça n'a aucun sens dans ce cas-là!!

Azana
23/10/2014, 14:01
Dans le fond, pourquoi une RSG accréditée travaillerait avec un ratio de 6 enfants si, avec un seul, elle recevait le même taux horaire???

Micali
23/10/2014, 14:15
D'accord quand il y des enfants qui sont absent,ça ne doit pas affecter le salaire. Mais dans le cas ou il y a seulement 2 ou 3 enfants d'inscrit crois-tu que le salaire devrait être le même?

Euhhhhh Moi je suis pas pour ça, je suppose ;) Je suppose qu'il faudrait évaluer combien d'heures de travail demande un enfant par jour, multiplier par le nombre d'enfants présents, moins le nombre d'heure. Un bon fonctionnaire, arrivera à la conclusion que ça prend 5 minutes changet une couche... Si no 2, etc, etc... Mesurera que des fois les RSG sont assises, donc ne travaillent pas dans ces moments, etc, etc, etc!!! 😜

Je ne comprends pas seulement pourquoi elles demandent une augmentation dans le contexte où elles demandent en même temps de travailler moins. Il y a beaucoup de paradoxes dans leurs demandes. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici ce qu'elles souhaitent vraiment c'est avoir les avantages du privé (moins de règlements, plus de libertés) mais en gardant les avantages d'être accréditées (meilleur salaire, support technique, impression d'avoir une meilleure chance de combler leurs places vu que le parent ne paye que 7,30$/jour et le BC qui a la gentillesse de te constituer une paye de vacances)

Je pense que ça résume bien!

Micali
23/10/2014, 14:28
Plus sérieusement elles demandent sûrement x montant de plus par enfant par jour :p

kratosaurion
23/10/2014, 14:37
Dans le fond, pourquoi une RSG accréditée travaillerait avec un ratio de 6 enfants si, avec un seul, elle recevait le même taux horaire???

C'est le même principe que la consultation. Dans ce cas-ci c'est comme si les RSG accréditées font partie d'une firme (ici le BC) qui leur trouve des mandats (clients). Si la firme ne fourni pas de travail, le consultant est quand même payé. Les RSGs privées sont alors comme les pigistes, qui sont eux aussi des travailleurs autonomes.

Ce que j'essaie de dire, c'est que pour que le salaire horaire est du sens, les RSG accréditées doivent devenir des 'employés' des BCs, et doivent acceptées que si la clientèle faiblit, ils peuvent perdre leur 'emploi'.

Selon moi c'est inapplicable pour le milieu de garde, c'est comme si les parents laissait le BC choisir leur SDG.

Donc, en théorie c'est pas illogique que ça, mais en pratique, totalement d'accord que ça ne marcherais pas.

Micali
23/10/2014, 14:50
C'est le même principe que la consultation. Dans ce cas-ci c'est comme si les RSG accréditées font partie d'une firme (ici le BC) qui leur trouve des mandats (clients). Si la firme ne fourni pas de travail, le consultant est quand même payé. Les RSGs privées sont alors comme les pigistes, qui sont eux aussi des travailleurs autonomes.

Ce que j'essaie de dire, c'est que pour que le salaire horaire est du sens, les RSG accréditées doivent devenir des 'employés' des BCs, et doivent acceptées que si la clientèle faiblit, ils peuvent perdre leur 'emploi'.

Selon moi c'est inapplicable pour le milieu de garde, c'est comme si les parents laissait le BC choisir leur SDG.

Donc, en théorie c'est pas illogique que ça, mais en pratique, totalement d'accord que ça ne marcherais pas.

Les BC n'ont pas toujours l'air d'être de bons alliés. On est loin de Marie Popines :D

Micali
29/10/2014, 09:36
Bonjour!

Je ne veux pas décoller une autre dispute ce matin, mais je me demandais comment ça va les négociations ?